La licence "International Superstar Soccer" sur Snes !

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Jikkyou World Soccer: Perfect Eleven (Jap'), International Superstar Soccer (USA, EUR)
Genre : Foot arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1994 (Jap'), 1995 (USA, EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : -

- Mon avis 2026 -

Ahhhh enfin !!! Je commençais à désespérer avec ces jeux de foot 16 bits... Ca fait au moins 10 que je tente, et 10 qui partent à la poubelle tellement ils sont moisis. Du coup je suis allé directement voir la "légende". Je me suis dit "si celui là ne passe pas, aucun ne passera".

Résultat, j'ai enfin réussi à m'amuser sur un jeu de foot 16 Bits ! Merci Konami. J'ai terminé l'international cup en "facile" pour voir. C'était très bien. Il a fallu batailler pour comprendre comment marquer les buts au départ mais une fois les techniques en tête, c'est passé tranquille.

Les points vraiment au dessus par rapport aux autres jeux de foot 16 bits :

- L'animation et le graphisme général des joueurs, du stade, du public etc.
- Les bruitages de la foule, des frappes, des voix off qui donnent réellement l'impression de jouer au foot... C'est bien foutu de ce côté là.
- Le gameplay qui est enfin à la hauteur. On peut planifier les actions et les exécuter concrètement. C'est con à dire mais c'est pas fréquent de pouvoir réellement gérer dans un jeu de foot 16 Bits ^^
- L'ergonomie et la clarté des options :amen: Enfin des développeurs qui se sont mis à la place du joueur.
- Le gestion de fatigue.

Dans les moins :

- La précision des courses et des actions accomplies. C'est pas toujours très fluides, dans le sens, on ne fait pas forcément ce qu'on veut. Les déplacements sont un peu "saccadés", on dirige les joueurs sans les diriger à 100%. C'est difficile à expliquer. Ca plombe un peu la précision quoi.

Mais je chipote. C'est le patron... Pour l'instant. Je continue mes découvertes sportives.

----------------------------------

Image

Titres : Jikkyou World Soccer 2: Fighting Eleven (Jap'), International Superstar Soccer Deluxe (USA, EUR)
Genre : Foot arcade
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1995 (Jap', USA), 1996 (EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Mega Drive, PlayStation

- Mon avis 2026 -

J'ai terminé l'international cup en "normal" cette fois-ci. Je ne vais pas trop m'étendre sur cet opus qui est en réalité quasiment le même jeu que le premier. Il est surement un peu plus beau, avec plus d'options j'imagine, j'ai pas bien regardé, ça ne m'intéresse pas. Ce que je vouslais surtout c'est voir une évolution sur le gameplay et la maniabilité, mais apparement c'est pas le cas, ou alors c'est trop light pour que je le ressente vraiment.

Enfin si, il y a un petit changement, il y a l'apparition de petits ralentissements ^^ C'est pas violent, mais c'est présent. Je comprends pas trop vu que ça ressemble à fond au premier... M'enfin, ce Deluxe doit surement être plus gourmand.

Donc encore une fois, un jeu de foot bien sympa. Et pour le moment c'est le meilleur que j'ai fait sur 8/16 Bits.

Dernière modification par wiiwii007 le 22 mars 2026 15:55, modifié 4 fois.

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

J'ai adoré sur megadrive ;), il met une claque aux autres même si les fifa j'ai bien aimé à l'époque grâce aux licences ;)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

J'ai terminé, sur l'opus "Deluxe", l'international cup en "normal" cette fois-ci. Je ne vais pas trop m'étendre sur cet opus qui est en réalité quasiment le même jeu que le premier. Il est surement un peu plus beau, avec plus d'options j'imagine, j'ai pas bien regardé, ça ne m'intéresse pas. Ce que je vouslais surtout c'est voir une évolution sur le gameplay et la maniabilité, mais apparement c'est pas le cas, ou alors c'est trop light pour que je le ressente vraiment.

Enfin si, il y a un petit changement, il y a l'apparition de petits ralentissements ^^ C'est pas violent, mais c'est présent. Je comprends pas trop vu que ça ressemble à fond au premier... M'enfin, ce Deluxe doit surement être plus gourmand.

Donc encore une fois, un jeu de foot bien sympa. Et pour le moment c'est le meilleur que j'ai fait sur 8/16 Bits.

Kek-de-Mars
Transformer

Message par Kek-de-Mars »

En jeu de foot, ISS est réputé. Moi je le préfère aux FIFA du même âge. J'ai le ISS de la N64 et c'était vraiment bon.

Sinon, j'avais aimé Super Soccer, que je trouvai très jouable mais simpliste niveau jeu collectif. J'ai jamais testé les autres concurrents mais il y avait Eric Cantona. Kick Off c'était de la daube.

Répondre

Revenir à « SNES »