Tenshi no Uta: Shiroki Tsubasa no Inori (Super famicom)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Tenshi no Uta: Shiroki Tsubasa no Inori (Jap' only)
Genre : J-RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1994
Développeur : Nippon Telenet
Éditeur : Nippon Telenet
Autres plateformes : TurboGrafx-16 Super CD-ROM², Switch

- Mon avis 2026 -

Ca faisait un petit moment que j'étais dessus. J'y jouais par petites sessions... Je viens de le terminer.

C'est pas le genre de jeu qui donne envie lorsque l'on regarde une vidéo. On se dit qu'il fait un peu pitié par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre d'un RPG 16 Bits de 94... Et en réalité c'est pas si mal. Ok c'est pas très beau, ok les battles sont simplistes, les ennemis n'ont aucune animation, les achats sont très relou car mal branlé (faut toujours vérifier ce que l'on a, c'est ultra chiant), c'est trop facile... Mais en contrepartie on a des musiques sympas et une légéreté bienvenue dans l'histoire et la narration. Le début donne envie d'en savoir plus, même si l'aspect "romance" peut déranger.

J'ai bien aimé finalement, dommage qu'à la fin on tombe dans de la guimauve plus plus plus... Ceux qui sont allergiques "bisounours" passez votre chemin, vous allez vomir.

Donc plutôt moyen/sympa.

Dernière modification par wiiwii007 le 25 mars 2026 12:17, modifié 4 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Ca faisait un petit moment que j'étais dessus. J'y jouais par petites sessions... Je viens de le terminer.

C'est pas le genre de jeu qui donne envie lorsque l'on regarde une vidéo. On se dit qu'il fait un peu pitié par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre d'un RPG 16 Bits de 94... Et en réalité c'est pas si mal. Ok c'est pas très beau, ok les battles sont simplistes, les ennemis n'ont aucune animation, les achats sont très relou car mal branlé (faut toujours vérifier ce que l'on a, c'est ultra chiant), c'est trop facile... Mais en contrepartie on a des musiques sympas et une légéreté bienvenue dans l'histoire et la narration. Le début donne envie d'en savoir plus, même si l'aspect "romance" peut déranger.

J'ai bien aimé finalement, dommage qu'à la fin on tombe dans de la guimauve plus plus plus... Ceux qui sont allergiques "bisounours" passez votre chemin, vous allez vomir.

Donc plutôt moyen/sympa.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

ça a l'air sympa, et puis bon, comme y'a une version anglaise, pourquoi ne pas tenter ^^
Tu as fait Eien no Filena ? Ca m'y fait un peu penser...
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Non je ne le connais pas. Je l'ai mis de côté pour le moment, j'en ai d'autres à tenter avant. Il est bien ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Sans doute mieux que celui ci xD En plus y'a une belle trad' en FR, si nécessaire ;)
Image

Répondre

Revenir à « SNES »