Nous ne vieillirons pas ensemble

Ici on parle de tout et de rien
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

A la sortie de "Revoir Comanche" en 2024, je m'étais mis en tête de commencer dans un futur proche la série originale "Comanche" afin d'avoir quelques bases .
Dans une moindre mesure "Les tours de Bois-Maury" est aussi dans ma liste de lecture.

Malheureusement, je n'aurais pas commencé avant la disparition du bonhomme Hermann ... :triste1:
Image

Kek-de-Mars
Transformer

Message par Kek-de-Mars »

Image

Image

je l'ai choisi sous son meilleur profil...
Dernière modification par Kek-de-Mars le 25 mars 2026 20:04, modifié 1 fois.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

a merde 48 ans c'est jeune

Kek-de-Mars
Transformer

"Les drogues durent, mais pas l'organisme..." @Serial Lover

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Très triste pour Loana, broyée par le système médiatique et humilée par la tv jusqu'au bout. Rip pour de vrai.

Kek-de-Mars
Transformer

Ben écoute, moi, je vais pas la plaindre outre mesure. Le système il a bon dos je trouve. Quand t'as un pois chiche dans la ciboulot, que t'es mal entouré, etc, ben tu tombes bas et ça fini très souvent comme ça. FX en est un autre exemple.
Et je vais encore être très méchant, mais les abrutis qui ont regardé cette merde d'émission (dont je ne citerai pas le nom) qui l'a "starifiée", sont en partie responsables de ça.
Après, son acolyte de la piscine, il a pas fini comme ça, lui... Donc, le libre arbitre existe encore, heureusement.

Sur ce, qu'elle repose en paix, malgré tout ça, elle n'a pas mérité tout ce qui lui est arrivé.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Pauvre fille… rip

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Elle est morte comment Loana ?

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

On ne sait pas encore je crois.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

JonMadlaine a écrit :
25 mars 2026 20:15
Très triste pour Loana, broyée par le système médiatique et humilée par la tv jusqu'au bout. Rip pour de vrai.
Broyée par le système mais elle l'a aussi cherché un touuuuut petit peu non ? Personne ne lui avait mis de couteau sous la gorge pour participer à la télé poubelle...
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

On sait pas encore. A priori ça faisait quelques jours qu'elle était décédée, ce sont les voisins qui ont été alerté par l'odeur. Triste histoire.

Le premier Loft Story j'avais vu le premier Prime puis j'ai suivi par le Zapping à l'époque. J'avais déjà trouvé que c'était de la télé poubelle. Je plaint cette pauvre fille un peu trop fragile qui s'est foutue la dedans.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Killvan a écrit :
25 mars 2026 21:13
JonMadlaine a écrit :
Broyée par le système mais elle l'a aussi cherché un touuuuut petit peu non ? Personne ne lui avait mis de couteau sous la gorge pour participer à la télé poubelle...
Dans le contexte, Loft Story c'était la première télé réalité, les participants étaient coupés du monde et n'avaient pas idée du déferlement médiatique que ça a provoqué et ne s'attendaient probablement pas à être mis à ce point sous le feu des projecteurs.

La production non plus n'a probablement pas prévu les psys, les précautions nécessaires pour protéger les participants etc.
C'était des cobayes.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ca existait déjà dans d'autres pays, on savait déjà un petit peu ce qu'il s'y passait, pour ces nouvelles "stars" éphémères...
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
JonMadlaine a écrit :
Ça me semble un peu facile ça quand même. J'veux dire, je vais surtout pas contester le fait que c'était de la télé poubelle (j'avais 15-16 ans à l'époque et je le pensais déjà). Mais à l'époque je me rappelle que c'était considèré comme un truc de fou, c'était le futur, y'avait un battage médiatique absolument monstrueux.

Pas de couteau sous la gorge non mais une promesse de notoriété et d'une potentielle richesse (une belle baraque déjà) pour une pauvre bimbo pas fut-fut qui semblait déjà avoir une vie pas facile.

Comparé aux beaucoup de milliers d'imbéciles qui se mettent en avant sur Insta ou Tik Tok, je veux bien accorder le bénéfice du doute à cette nana qui s'est totalement fait voler son image et manipuler par les producteurs de l'émission du début à la fin (la ou les beaucoup de milliers d'imbéciles sur les réseaux, ils font ça tout seuls et sont responsables de leur destin). Pour moi c'est une victime. Après je connais pas sa vie, je dis ptêtre n'importe quoi.

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Loft Story c'était nouveau. Tout le monde a regardé ou presque ( y compris ceux qui ne regardaient pas)... Ne serait-ce que la 1ere semaine...
L'émission a avalé les parts de marché, du quasi jamais vu.
Loana a subie plus que quiconque, c'est une vraie victime et son exemple a sans doute généré davantage de prudence aujourd'hui.

Rip.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
JonMadlaine a écrit :
Ah non pas du tout. Personne pouvait imaginer ce que ça donnerait il y a 25 ans.

Et personne après elle n'a subi une telle pression mediathique

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est clair qu'au final y'a bien que les premiers editions de ces émissions qui ont réussi à rester un peu dans les mémoires.

Genre j'ai jamais suivi le Loft 1 (cela dit, le Zapping à l'époque, t'avais un bon tiers des extraits qui étaient liés a cette émission), mais j'arrive pourtant à me rappeler des noms de candidats (Loana, Jean Edouard, Christophe, Aziz, l'autre con de Steevy). Je me rappelle que ça a (soit disant) coïté dans la piscine. Je me rappelle l'intervention de Van Damme dans un des primes.

Impossible de citer un seul nom, une seule anecdote des saisons suivantes.

La Star Ac', jamais suivi non plus, pourtant je sais que c'est Jennifer qui a gagné, et qu'il y avait un Jean-Pascal.

Et (presque) pareil, aucune idée de qui a pu sortir ensuite des 25 saisons de cette poubelle (je dis "presque" parce que si : Gregory Lemarchal).
Dernière modification par Antarka le 25 mars 2026 21:31, modifié 1 fois.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

+1 avec Killvan, les producteur savaient que ça allait être un gigantesque succès. J'avais vu une interview du présentateur (Castaldi) qui au moment du recrutement avait été prévenu du ras de marée médiatique que ça allait être par les producteurs.

Donc la production savait.
Les candidats, pas certain.

Rip à elle. Elle m'a toujours fait l'impression d'une fille gentille mais paumée en mal de notoriété, avec un tas de profiteurs qui l'ont essorée jusqu'à la dernière goute de sang pour faire de l'audimat. Raclures.
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
25 mars 2026 21:31

Elle m'a toujours fait l'impression d'une fille gentille mais paumée en mal de notoriété, avec un tas de profiteurs qui l'ont essorée jusqu'à la dernière goute de sang pour faire de l'audimat. Raclures.

Voilà. Pareil. En insistant sur le mot "impression" parce que j'en sait rien en fait. Mais même impression.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

darktet a écrit :
25 mars 2026 21:00
"Une enquête est ouverte pour recherche des causes de la mort".
Image
Image

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

dandyboh a écrit :
25 mars 2026 22:11
darktet a écrit :
25 mars 2026 21:00
"Une enquête est ouverte pour recherche des causes de la mort".
Les voisins ont signalés a la police une forte odeur venant de son appartement , elle est morte depuis plusieurs jours

https://www.parismatch.com/People/ce-qu ... ans-266555

Kek-de-Mars
Transformer

Depuis que Ciotti a été élu a Nice... :rouge:

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Ca veut dire qu'on a perdu Jospin et Loana le même jour, c'est 2002 qu'on assassine là. J'espère que Afroman va bien !

PS : oui

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Allez, parce que Loana ça n'est pas que le Loft, c'est aussi de la musique de "qualitay", cadeau :

Kek-de-Mars
Transformer

Et du silicone... C'est grâce à ça qu'ils vont réussir à l'identifier.

Bon allez, je sors.
Dernière modification par Kek-de-Mars le 26 mars 2026 07:09, modifié 1 fois.

BeyondOasis
Expendable

Kek-de-Mars a écrit :
25 mars 2026 22:25
Depuis que Ciotti a été élu a Nice... :rouge:
Comme par hasard... dans le doute faut le foutre en prison

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Clark a écrit :
25 mars 2026 21:26
Loft Story c'était nouveau. Tout le monde a regardé ou presque ( y compris ceux qui ne regardaient pas)... Ne serait-ce que la 1ere semaine...
Non.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Non.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

Non plus.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bah moi si un peu j'avoue. Je me rappelle avoir regardé l'ouverture (pas en entier je crois). Ensuite j'étais fan de "Le Zapping" que je ratais rarement sur Canal, et c'est grâce à cette émission que j'ai suivi un peu le Loft, et j'ai même des souvenirs d'autres extraits de télé réalité à la con grâce à cette émission (notamment d'un monologue d'une nana persuadée qu'à chaque phase de la lune, c'était pas le même satellite naturel en fait). Parfois y'avait des extraits plus longs dans d'autres émissions, genre le Van Damme out of control sur le plateau de Castaldi, je crois bien avoir vu la scène dans NPA, et avoir trouvé ça affligeant sur plein de niveaux (genre j'ai aucun doute que c'est exactement ce que la prod espérait, mais que même Castaldi était désemparé).

Je m'en rappelle extrêmement bien de Van Damme sur ce plateau. C'était dingue. Le pauvre. Y'a peu de minutes qui ont fait autant de mal à un acteur.

Y'a personne ici qui est branché sur le ranafout people ? Juste savoir si ces 25 dernières années on a eu la confirmation que le coït dans la piscine était du gros fake.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

SMR a écrit :
25 mars 2026 23:11
Allez, parce que Loana ça n'est pas que le Loft, c'est aussi de la musique de "qualitay", cadeau :

Je ne sais pas si je dois la plaindre ou l'insulter cette femme... Peut-être un peu des deux. Ok c'était très pute de la part de la production de cette émission, mais putain... T'as quand même un cerveau. Tu sais très bien qu'ils ne sont là que pour ton corps. Même si on leur a rien dit sur la notoriété et les dangers futurs du délire (ce dont je doute fort), je pense qu'ils pouvaient tous deviner les intentions des producteurs. Car à mon avis, derrière les caméras, ça devait être assez folklo les dialogues pour les diriger...

RIP à elle. Elle n'avait pas l'air méchante...

BeyondOasis
Expendable

wiiwii007 a écrit :
26 mars 2026 07:43
SMR a écrit :
25 mars 2026 23:11

Je ne sais pas si je dois la plaindre ou l'insulter cette femme... Peut-être un peu des deux. Ok c'était très pute de la part de la production de cette émission, mais putain... T'as quand même un cerveau. Tu sais très bien qu'ils ne sont là que pour ton corps. Même si on leur a rien dit sur la notoriété et les dangers futurs du délire (ce dont je doute fort), je pense qu'ils pouvaient tous deviner les intentions des producteurs. Car à mon avis, derrière les caméras, ça devait être assez folklo les dialogues pour les diriger...

RIP à elle. Elle n'avait pas l'air méchante...
Je pense qu'elle a eu son lot d'insultes. Et quand t'es déjà dans la merde, t'es pas forcément très regardant sur un truc comme ça, où on te propose argent et notoriété. Surtout qu'encore une fois personne n'imaginait ce que ça allait être

Kek-de-Mars
Transformer

Ça aurait pu coller avec Maradonna...

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

La pauvre elle a eu une vie de merde quand même... Battue par son père alcoolo, par ses mecs, violée, on lui a retiré la garde de sa gosse ...

C'est surtout je pense une personne d'un milieu très populaire qui ne pouvait que mal démarrer dans la vie et à qui on a fait miroiter du rêve : être célèbre en ne faisant rien de spécial.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
Killvan a écrit :
JonMadlaine a écrit :
Ah non pas du tout. Personne pouvait imaginer ce que ça donnerait il y a 25 ans.

Faut quand même pas être très malin pour accepter de coucher avec quelqu'un dans une piscine truffée de caméra sans penser que ça ne se verra pas hein (et donc sans conséquence derrière).

Sinon, il y avait déjà tout un ras de marée médiatique sur les télés réalités à l'étranger donc si, c'était largement imaginable. Et ce dès l'instant où Loft Story a été annoncé, en amont on ne parlait déjà limite plus que de ça.
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
26 mars 2026 09:37
BeyondOasis a écrit :
Killvan a écrit :

Faut quand même pas être très malin pour accepter de coucher avec quelqu'un dans une piscine truffée de caméra sans penser que ça ne se verra pas hein (et donc sans conséquence derrière).

Sinon, il y avait déjà tout un ras de marée médiatique sur les télés réalités à l'étranger donc si, c'était largement imaginable. Et ce dès l'instant où Loft Story a été annoncé, en amont on ne parlait déjà limite plus que de ça.
C'était pas l'internet d'aujourd'hui, on en entendait parler mais ça restait un truc qu'on avait du mal à imaginer. Je suis vraiment pas sûr qu'elle savait dans quoi elle s'embarquait.
Et puis pour l'affaire de la piscine, c'est une scène de quelques minutes, filmée de loin, en pleine nuit, avec des candidats alcoolisés... et à un moment où il n'y avait pas encore ni décalage de diffusion ni moment off. Pour moi elle reste victime de tout ça. Elle avait 23 ans à ce moment là, faut pas l'oublier aussi

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le coup de la piscine, non seulement j'ai toujours pensé que c'était scripté (pour les raisons que tu cites, même s'ils avaient bien fait picoler les candidats) mais j'ai également naïvement toujours pensé que c'était fake, genre du simulé façon les téléfilms érotiques de M6 après Culture Pub.

Je dis "naïvement" parce que perso la Loana j'y aurais pas touché sans capote (cela dit le bourrage de crâne de se protéger avait très bien marché sur moi, j'aurais touché personne sans capote), et qu'enfiler un préservatif dans une piscine ça doit pas être facile. Je suppose. J'ai jamais essayé en fait.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Oh non, pas besoin d'internet, ça faisait le buzz sur la plupart des chaines télés et des magazines. C'était même saoulant car omniprésent avant même que Loft Story commence.
Donc pour moi, victime, certes un peu, mais responsable aussi.
Image

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

La télé réalité, j'avais connu ce truc un an plus tôt quand c'est arrivé en Italie ("Il grande fratello"). Ici aussi énorme battage médiatique et gros succès d'audimat, surtout chez les jeunes... Affligeant. RIP Loana, sa mort me fait penser à la chanson "Wild world" de Cat Stevens.

Rip aussi Hermann, dont je viens d'apprendre le décès. J'aimais beaucoup les Bernard Prince, Jeremiah, Comanche et Jugurtha.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

À l'époque, ma femme était amie avec un des gars du loft (me demandez pas lequel, c'est pas celui de la piscine). Il avait ete vite éliminé, mais malgré cela, il s'était trouvé assez dépassé par le succès du bidule, dont il n'avait pas du tout conscience tant qu'il était dans l'émission.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Killvan a écrit :
26 mars 2026 09:56
Oui on est tous responsables de notre destin. Sauf que certain(e)s ne partent pas avec le même dice roll dans la vie, et/ou ont des accidents de parcours. Un peu de compassion c'est bien aussi.

BeyondOasis
Expendable

Urbinou a écrit :
26 mars 2026 10:53
Un peu de compassion c'est bien aussi.
+1

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Sans compter que l'acharnement a été porté majoritairement sur elle.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

Megatron a écrit :
26 mars 2026 11:03
Sans compter que l'acharnement a été porté majoritairement sur elle.
Oui, elle a pris les balles pour tous les autres

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

ça vous inspire ,ce décès de Loana.
On ne sait toujours pas de quoi elle est morte ?

BeyondOasis
Expendable

darktet a écrit :
26 mars 2026 11:37
C'est de la faute à @Killvan, il a pas de coeur. Ca se sent que c'est un mec de droite

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Urbinou a écrit :
Killvan a écrit :
Oui on est tous responsables de notre destin. Sauf que certain(e)s ne partent pas avec le même dice roll dans la vie, et/ou ont des accidents de parcours. Un peu de compassion c'est bien aussi.
Un peu du mal à compatir avec ce genre de starlette, mais bon, soit. Je trouve juste que c'est exagéré de la présenter uniquement en victime.
Image

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
26 mars 2026 11:50
Urbinou a écrit :
Killvan a écrit :
Un peu du mal à compatir avec ce genre de starlette, mais bon, soit. Je trouve juste que c'est exagéré de la présenter uniquement en victime.
Tu me dirais demain qu'une des "starlettes" de téléréalité actuelles installée à Dubaï ou Bali, fan de crypto obscures et de dropshipping, s'était faite roulée dessus par un bus et que son cadavre avait été bouffé par des mouettes, bah je crois que ça ne m'inspirerait pas plus qu'un haussement de sourcil, à la limite j'irai me renseigner sur le régime alimentaire des sus-dits volatiles.

Mais là je trouve qu'on n'est pas du tout sur la même chose.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Intéressant, sachant que la mouette argentée est charognard, mais bon je pencherai plus pour des goélands, niveau bectance de cadavres de starlettes ^^
Image

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

darktet a écrit :
26 mars 2026 11:37
Au départ tout le monde pensait à une OD ou à un suicide j'imagine. Là je viens de voir dans la presse hématomes et blessure au crâne...

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »