Comme le titre français pas très recherché le suggère, le film est basé sur une boucle temporelle très courte (2mn) qui va venir perturber la vie paisible de l’auberge Fujiya, nichée au coeur des montagnes japonaises, au bord d'une petite rivière.
La particularité, c'est que les différents protagonistes se rendent très vite compte qu'il s'agit d'une boucle et n'oublient pas ce qui s'est passé précédemment. Certains prennent bien la choses, comme cet écrivain inquiet par la dead-line fixée par son éditeur, d'autres finissent par péter les plombs à force de revenir au point de départ... Les personnages principaux (une jeune servante et un apprenti cuisinier) en profitent pour faire le point sur leur vie sentimentale et se demandent s'ils ne sont pas à l'origine de cette boucle, tandis qu'un autre personnage réfléchit à une explication plus scientifique.
J'ai vu que le flm est classé SF / Comédie, pour moi il c'est clairement une comédie où les acteurs jouent comme au théâtre, de façon bien rythmé.
J'ai préféré Comme un lundi sur le même thème, mais c'était assez sympa quand même (et puis il y a Manami Honjô, j'
