Le retour de la Neo Geo en 2026

Quel est votre pack préféré ?

Pack blanc
3
12%
Pack noir
9
36%
All in one
6
24%
Aucune, bien trop cher pour ce que c'est/je reste avec mon matos d'époque
7
28%

Nombre total de votes : 25

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je les vois pas faire ça non. Par définition c'est pas le but, y'aura pas de mises à jour et ça fonctionne en full 5V.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

Ce sera du test à l'ancienne comme cela se faisait encore sur les consoles 128bits et avant : pas de patchs, pas de mises à jour (les AES/MVS de NGDEV devaient être mises à jour au début du lancement). D'ailleurs au sujet des jeux NGDEV j'espère que cela ira car eux ont créé leur propre BIOS par exemple.
Donc j'espère qu'ils vont bien choisir leurs testeurs, et pas seulement des kékés qui veulent juste se vanter sur youtube d'être un insider et vont tester 3 personnages de Garou 20min.

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Vivement un test pour se faire une meilleure idée !

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Ah mais je viens de percuter sur un truc !!

C'est Mohammed Ben Salmane qui possède SNK maintenant et qui finance tout ça !

Une ordure de la pire espèce qui torture, découpe petit bout par petit bout vivant et dissous dans l'acide ses opposants et journalistes

https://www.courrierinternational.com/a ... -khashoggi

Perso ça fait plus que me refroidir, j'ai pas envie de donner 1 centime à ce gars même c'est des broutilles à son échelle ce que lui rapportera la Neo Geo AES+

Bien sûr je ne check pas le pédrigré de tous les PDG des sociétés de tout ce que je consomme, j'imagine bien qu'il y a d'autres ordures, mais là c'est du high level de la pire espèce de l'humanité quand même.
Tu veux un coup d'pelle ?

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Ça me rappelle le débat entre Puyo et Kamui dans sumimasen turbo sur City of the wolves.

gasteropodekiller
Cosmocat

Message par gasteropodekiller »

@Shovel Knight
Effectivement. Ça motive pas à l'achat.

Sinon j'ai lu aujourd'hui que la 161 in 1 MVS V2 (avec les jeux dans l'ordre alphabétique) ne marcherait pas sur l'AES+ avec le convertisseur MVS/AES Dde Furrtek.

Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Merci pour cet éclairage, @Shovel Knight :super:

J'étais déjà pas trop motivé à lâcher 300 balles dedans, mais pour le coup, je vais clairement m'abstenir.

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

C'était déjà le cas des jeux SNK en démat', des sorties éditées physiquement chez nous sur switch/ps4/ps5 par Pix'n'love ou aux USA par LR. Peut-être même probablement qu'un Garou PS4 à 40€ chez Pix rapporte plus qu'une réédition AES à 80€.

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

@Shovel Knight argument béton pour moi, je vais garder mes thunes aussi !

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Shovel Knight a écrit :
29 avr. 2026 23:18
Ah mais je viens de percuter sur un truc !!

C'est Mohammed Ben Salmane qui possède SNK maintenant et qui finance tout ça !

Une ordure de la pire espèce qui torture, découpe petit bout par petit bout vivant et dissous dans l'acide ses opposants et journalistes

https://www.courrierinternational.com/a ... -khashoggi

Perso ça fait plus que me refroidir, j'ai pas envie de donner 1 centime à ce gars même c'est des broutilles à son échelle ce que lui rapportera la Neo Geo AES+

Bien sûr je ne check pas le pédrigré de tous les PDG des sociétés de tout ce que je consomme, j'imagine bien qu'il y a d'autres ordures, mais là c'est du high level de la pire espèce de l'humanité quand même.
Oui mais peut-être que sa passion pour les jeux vidéo et voir renaître la console de son enfance va attendrir son petit cœur, et faire de lui un homme meilleur et pacifique ? Bon, après c'est vrai qu' il n'y a que des jeux de baston sur Neo Geo, peut-être c'est ce qui l'a rendu ainsi ? ... :lol:

En tout cas il n'aura pas mes sous, principalement parce qu'après en avoir mis pas mal dans du matos d'époque et autres rétro-mini-machins, je constate au final que je n'en utilise aucun (la seule que je garderais est l'Intellivision Sprint, car première console et chiante à émuler à cause des manettes). Et en plus je n'aime pas les jeux de baston :lol:

Kek-de-Mars
Cosmocat

Message par Kek-de-Mars »

Si parmi vous il y a des fans de Stephen King, arrêtez-vous d'acheter ses bouquins parce que son éditeur français est Albin Michel, propriété de Bolloré?
Ou Harry Potter VS sa créatrice transphobe?

Je pourrai citer d'autres exemples comme ceux-là qui posent effectivement un cas de conscience pour un consommateur averti...

Me concernant, j'essaie de faire attention à ça. Par exemple, pour de la bouffe, je boycotte toutes les marques (et groupes plus généralement) impliquées dans des scandales sanitaires.
Pour SNK, ben j'étais pas au courant, donc j'ai payé... Après, est-ce comparable à Bolloré qui fait passer ses idées via son empire? MBS a racheté, mais est-ce qu'il a dénaturé l'esprit de la boite? Je carricature, mais est-ce que les persos des jeux ont tous un turban et que les femmes y ont disparu? On conserve la sève du SNK originel. Lui se content d'encaisser la maille...

Dans quel monde vit-on?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour te répondre, je pense que dans la majorité des cas je suis pas au courant en fait de qui possède quoi.

Pour le fait que ça soit ce gros bâtard de Ben Salmane qui possède SNK (+95% des parts après vérification) j'etais pas au courant par exemple. Je pense que personne ici l'était avant que Shovel en parle.

J'étais de base pas intéressé par cette Neo-Geo+. Si vraiment elle m'avait hypé je l'aurais commandé avant de savoir, et la révélation après coup m'aurait fait chier. J'aurais quand même gardé la console (quitte à avoir refiler des tunes à cette raclure, autant quand même profiter du service hein, sinon autant direct lui faire une donation).

Si j'avais été moyennement hypé (disons que j'avais prévu de la prendre plus tard), me concernant ça aurait été un argument irrévocable pour ne pas la commander.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Harry Potter j'ai boycotté depuis que j'ai su que JKR donnait de l'argent pour pourrir la vie des personnes transgenres. Pas quand je savais qu'elle était juste transphobe. Bolloré il possède tellement de trucs, si tu veux le boycotter ça va être compliqué quand même. Tous les bouquins publiés dans ses maisons d'édition ne sont pas des torchons de fachos. Je fais un peu au cas pas cas j'avoue, ce qui n'est peut-être pas hyper cohérent, mais bon.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Antarka a écrit :
30 avr. 2026 12:29
Pour le fait que ça soit ce gros bâtard de Ben Salmane qui possède SNK (+95% des parts après vérification) j'etais pas au courant par exemple. Je pense que personne ici l'était avant que Shovel en parle.
Bah si c’est assez de notoriété publique quand on suit un peu le monde du jv.

Bon maintenant va falloir arrêter le cinoche

https://www.courrierinternational.com/u ... ood_242966

puis bien sûr mettre du pétrole français dans vos réservoirs :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Oui c'est bien ce que je dis, je suit pas du tout ce genre d'actus.

La forcément en me renseignant j'ai vu qu'il était aussi très présent chez Take 2, EA et Activision-Blizzard.

Y'a d'autres trucs à savoir dans le domaine en fait ? Miyamoto il finance pas des groupuscules néo-nazi j'espère ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Kek-de-Mars a écrit :
30 avr. 2026 12:01
Si parmi vous il y a des fans de Stephen King, arrêtez-vous d'acheter ses bouquins parce que son éditeur français est Albin Michel, propriété de Bolloré?

Je pourrai citer d'autres exemples comme ceux-là qui posent effectivement un cas de conscience pour un consommateur averti...

Me concernant, j'essaie de faire attention à ça. Par exemple, pour de la bouffe, je boycotte toutes les marques (et groupes plus généralement) impliquées dans des scandales sanitaires.
Pour SNK, ben j'étais pas au courant, donc j'ai payé... Après, est-ce comparable à Bolloré qui fait passer ses idées via son empire? MBS a racheté, mais est-ce qu'il a dénaturé l'esprit de la boite? Je carricature, mais est-ce que les persos des jeux ont tous un turban et que les femmes y ont disparu? On conserve la sève du SNK originel. Lui se content d'encaisser la maille...

Dans quel monde vit-on?
JKR est une vraie pourriture et ne mérite clairement pas qu'on lui file nos biftons.
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Moi c'est pas que je déteste plus MBS que les autres rois, dictateurs ou milliardaires, c'est juste que mon budget goleri pour mai 2026 est déjà cramé par 4 jours de vacances avec les gamins. Ces horribles petits scorpions ont fait de moi un défenseur involontaire des libertés publiques et de la presse.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Kek-de-Mars
Cosmocat

C'est la World Company les gars...

Les hypers riches ont tellement de truc maintenant que c'est compliqué de s'y retrouver.

Autre exemple très frappant. Le mec qui possède le festival de musique Coachella, est pro Trump, anti avortement et LGBT. Et combien d'artistes pro LGBT viennent s'y produire?? Et combien de fans également pro inclusion viennent les voir pour une blinde? Le mec est tellement cynique qu'il s'en bat la race de comment il fait son bif. Et les gogo qui payent, ils ont rien dans la tronche. C'est l’appât Dudule!

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

kawickboy a écrit :
30 avr. 2026 11:18
C'était déjà le cas des jeux SNK en démat', des sorties éditées physiquement chez nous sur switch/ps4/ps5 par Pix'n'love ou aux USA par LR. Peut-être même probablement qu'un Garou PS4 à 40€ chez Pix rapporte plus qu'une réédition AES à 80€.
Très juste !
J'ai juste acheté Metal Slug sur Switch mais c'était avant qu'il rachète en 2022.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Kek-de-Mars a écrit :
30 avr. 2026 12:01

Dans quel monde vit-on?
Alors :
1) oui j'évite autant que possible de donner de la thune à Bolloré (je dis pas que c'est toujours possible à 100% et que je connais tout ce qu'il possède)
2) Bolloré a ma connaissance n'a pas découpé un journaliste VIVANT, petit bout par petit bout, en le maintenant en vie avec des drogues, pendant des heures, le personnels de l'abassade décrivait des cris inhumains pendant 6 ou 7 heures. Et ca c'est qu'1 cas connu.

JKR n'aura également jamais 1 centime de ma part (mais ça s'est facile j'en ai toujours eut rien à branler d'harry potter)

Attention hein je donne de leçon à personne : on vit tous dans une société capitaliste où notre thune va pour la plupart de ce qu'on consomme dans les poches d'ordures.

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

La France est le deuxième exportateur d'arme au monde... Est-ce que tous les français méritent de brûler en enfer ?

Choisissez ce que vous voulez selon vos principes.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'achète plus de Madrange à cause de la comploplo facho Julie Lescault

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Elle peut pas être comploplo facho, elle a un copain N'Guma...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est cool les noirs. On devrait tous en avoir un chez soit. Puis ils sentent bon les épices et la chicha.

kawickboy
Chevalier du Zodiaque

Message par kawickboy »

L'occasion permet de légalement s'affranchir de la plupart de ces considérations.
Après les milliardaires qui sont majoritaires dans certains médias sont souvent actionnaires minoritaires dans d'autres, possèdent des jetons de présence dans le C.A ou le C.O.S des groupes bancaires, et parfois même ont des parts chez des concurrents aux idées pourtant aux antipodes des leur.
Bref, le vrai 0% c'est compliqué.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Beubleu a écrit :
30 avr. 2026 20:38
La France est le deuxième exportateur d'arme au monde... Est-ce que tous les français méritent de brûler en enfer ?

Pas la France, mais les groupes français comme Arquus et Dassault, nuance ;)
Image

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Killvan a écrit :
30 avr. 2026 22:14
Beubleu a écrit :

Ça reste l'Etat français qui valide avec qui tu peux travailler et à qui tu peux vendre pour ce genre de groupes, sacrée nuance.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Killvan a écrit :
30 avr. 2026 22:14
Beubleu a écrit :

Les groupes francais ne peuvent vendre une grenade sans l'accord du ministère de la défense

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Ouais enfin politiciens =/= la France
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Beubleu a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Ben tu mets un peu tout le monde dans le même sac.

Si tu as une caisse, tu mets souvent un peu d'Arabie Saoudite dedans, si tu prends un Uber pareil, si tu regard un match avec la fifa... la liste est longue...

Alors il y a SNK à hauteur d'1 milliard , mais il y a aussi des parts dans Nintendo (6 milliards de $), Take-Two, Activision BLizzard, EA, Capcom, Nexon , FACEIT etc.
Konami, SquareEnix et Ubisoft pourraient être ciblés par des participations à coup de 10/20% du capital.

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
30 avr. 2026 15:59
Antarka a écrit :
30 avr. 2026 12:29
Bah si c’est assez de notoriété publique quand on suit un peu le monde du jv.

Bon maintenant va falloir arrêter le cinoche

https://www.courrierinternational.com/u ... ood_242966

puis bien sûr mettre du pétrole français dans vos réservoirs :mrgreen:
Oui il met du pognon de dingue dans le ciné, le foot, c'est le soft power, il s’est racheté une image, et à priori ça semble marcher quand on voit la position actuelle de l’Arabie saoudite, le fric efface tout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Beubleu a écrit :
01 mai 2026 22:47
Alors il y a SNK à hauteur d'1 milliard , mais il y a aussi des parts dans Nintendo (6 milliards de $), Take-Two, Activision BLizzard, EA, Capcom, Nexon , FACEIT etc.
Konami, SquareEnix et Ubisoft pourraient être ciblés par des participations à coup de 10/20% du capital.
Je ne savais pas qu'ils mettaient autant de la jv, c'est dingue.
Et dire que touts ces milliards c’est de l’argent de poche en plus ...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Beubleu a écrit :
Ben tu mets un peu tout le monde dans le même sac.
Qui je met dans le même sac ?

Mais si ton combat c'est de relativiser la cruauté inhumaine de MBK ça va être sans moi tu en débattra tout seul j'ai autre chose à foutre

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Gringos10 a écrit :
01 mai 2026 23:16
Beubleu a écrit :
Je ne savais pas qu'ils mettaient autant de la jv, c'est dingue.
Et dire que touts ces milliards c’est de l’argent de poche en plus ...
Oui, contrairement à SNK qu'il possède en totalité c'est que des parts de quelques %, mais oui il investit tout azimut dans le jeux vidéo :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-2350700
https://www.challenges.fr/economie/lara ... ane_626323

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Tu fais un raccourcis facile et faux "ton combat c'est de relativiser la cruauté inhumaine de MBK".
Je dis que le pez de l'AS est partout. Boycotte ce que tu veux, n'achète plus chez tous ces éditeurs/constructeur, va au bout de ta démarche.
Si tout est tout blanc ou tout noir tant mieux pour toi.
Je ne dis pas quoi faire aux autres c'est la nuance et je n'ai pas préco de AES+ bien qu'elle m'intéresse.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Beubleu a écrit :
02 mai 2026 00:30
Si tout est tout blanc ou tout noir tant mieux pour toi.
Je ne dis pas quoi faire aux autres c'est la nuance et je n'ai pas préco de AES+ bien qu'elle m'intéresse.
Va falloir que t'apprenne à lire, je dis pile l'inverse

Beubleu
Conquérant de la lumière

Message par Beubleu »

Ce que je dis, c’est juste que le problème est plus large : cet argent est déjà partout dans l’industrie (et ailleurs), souvent sans qu’on le sache. Donc chacun place le curseur où il veut, toi tu le mets ici, d’autres ailleurs.
De mon côté, je ne dis pas aux gens quoi faire, et je ne cherche pas à te faire changer d’avis. Je dis juste que c’est compliqué d’être cohérent à 100 % dans ce système.

Au final, si ta ligne c’est “je n’achète pas SNK à cause de ça”, c’est cohérent, mais ce n’est pas forcément généralisable à tout sans tomber dans des contradictions.

Bref : je nuance, je ne relativise pas.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

C'est plus clair merci.

Je fais quand même une différence entre posséder quelques parts 1%, 5%, 7% d'une société, et la posséder entièrement comme SNK (95%)
Le pouvoir du consommateur avec le boycott est (parfois) efficace, l'histoire récente l'a encore démontré par exemple sur le conflit israelo-palestinien, des sociétés ont sacrément transpiré (j'ai Starbucks en exemple qui me viens en tête)

Et quant au sujet de l'essence... la différence est que personne n'a le choix là dessus. C'est hors sujet pour moi.
Un peu comme si MBK rachetait Veolia qui est la distributeur d'eau de ma commune, et bah je continuerais à boire de l'eau et prendre des douches.

Et je n'ai dit à personne de pas l'acheter cette AES+, j'ai dit que j'hésitais moi même encore, mais que cette info pèse sacrément dans l'équation de ma décision.

Kek-de-Mars
Cosmocat

MBK, la marque de vélos? :mdr3:

Répondre

Revenir à « Snk »