Diablo (PS1)
Diablo (PS1)
Ouai enfin, j'ai essayé les deux et je préfère manette. Je pense que c'est personnel et surtout une habitude. Diablo 1 à la souris, mieux, pourquoi pas. On voit bien que ça n'a pas du tout été pensé console et manette. Donc forcément c'est pas cool au pad. Mais le III semble avoir été pensé pour les deux supports, et dans ce cas, je préfère mille fois la manette à la souris. C'est tellement plus jouissif à jouer, instinctif, facile. Même l'inventaire se fait hyper simplement. Pour moi ce genre là est fait pour la manette. Aujourd'hui, avec la tonne de boutons qu'il y a sur un pad, on est tranquille.Antarka a écrit : ↑05 mai 2026 07:42Relis moi avec le doigt. C'est certainement jouable à la manette, pas de soucis la dessus, tant qu'ils font pas nawak avec la configuration des touches comme ça semble être le cas avec le Diablo 1 de la PS1.
J'dis juste que ça sera mieux à la souris.
Pour une comparaison à la con, Mario 64 est jouable à la croix directionnelle (cf la version DS). Mais avec un stick c'est mieux.
Pour ChatGPT, je dirais qu'en argumentant assez longtemps tu dois pouvoir le "convaincre" que la Terre est plate je pense.
C'est pas mieux à la souris, vous êtes juste plus habitué à celle-ci car c'est sorti sur PC à la base. Mais en vrai, c'est mieux au pad
Pour Mario on est d'accord, c'est mieux au stick. Chat GPT, c'était une boutade contre ton Wiki.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mai 2026 10:07, modifié 1 fois.
Diablo (PS1)
Je donnerais n'importe quoi pour te voir jouer à diablo 1 avec une souris et un clavier, juste pour voir ton perso tourner autour d'un coffre comme un con lorsque tu cliqueras juste à côté à cause d'une hit box minuscule. Ce serait un bonheur de pouvoir te dire : "ah la fameuse précision souris !"lincruste a écrit : ↑05 mai 2026 08:53Ha c'est le cas classique du modèle de langage flagorneurankx a écrit : ↑05 mai 2026 08:31ChatGpt est là pour contenter l'utilisateur.wiiwii007 a écrit : ↑05 mai 2026 07:33...
Moi j'ai demandé à chat GPT si c'était plus précis/mieux à la manette ou à la souris : Diablo 1. Il a répondu comme prévu : à la souris. Je lui ai fait part de mes problèmes de visée (à savoir que cliquer sur un écran avec un scrolling c'est pas si précis en réalité et peut poser problème). Je passe le mini débat mais à la fin il avait changé d'opinion. Il avouait volontier que c'était plus une habitude qu'un véritable argument![]()
Alors on fait comment : Chat GPT ou Wiki ?
Il a rendu accessible le jeu pour l'époque, c'était nouveau, ça veut pas dire que c'est génial. Aujourd'hui, tu joues au III, t'as pas du tout besoin de souris, au contraire.
Il dira toujours ce que tu attends à la fin...
Ce n'est pas un vrai débat avec une vraie personne.
Cet argument n'est absolument pas recevable!
Tu as raison de faire cette remarque très juste. On va voir ça très rapidement, sans détour.
Ce qui se passe :
• wiiwii dit de la merdeça c'est le constat, froid, implacable.
• ankx et tous les autres adultes lui disent par charité.
• wiiwii commence à faire du wiiwii et t'expliquer qu'au fond qu'est-ce que la réalité matérielle si ce n'est la perception que chacun en a en fonction de l'acuité de ses sens ?Il dit que c'est du Schopenhauer
alors que ça vient de Matrix (WB, 1999)
• wiiwii se roule en boule sous son lit en jouant au jeu du chronomètre sur sa Casio à 10€ parce que ses réflexes sont supérieurs et qu'il voit les scanlines entre les frames de la réalité.
Si tu veux je peux te faire un résumé de toutes les fois où wiiwii a fait du wiiwii. Tu veux que je fasse ça ?
Méchant PC-iste ! Allez hop, dans le même panier qu'antarka.
Bon, j'avoue que ça vient un peu du jeu tout de même (Diablo 1) car je suis en train de faire "Path of Exile" et c'est déjà bien mieux foutu niveau hit box et du coup ça devient bien plus précis. Ouf... J'ai essayé à la manette mais c'est encore une fois une merde pas possible... Ils ont fait ça comme des sagouins.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Diablo (PS1)
Oui, ils ont bien pensé le portage console.wiiwii007 a écrit : ↑05 mai 2026 09:58Ouai enfin, j'ai essayé les deux et je préfère manette.
Je pense que c'est personnel et surtout une habitude. Diablo 1 à la souris, mieux, pourquoi pas.
On voit bien que ça n'a pas du tout été pensé console et manette. Donc forcément c'est pas cool au pad. Mais le III semble avoir été pensé pour les deux supports, et dans ce cas, je préfère mille fois la manette à la souris. C'est tellement plus jouissif à jouer. Même l'inventaire se fait hyper simplement. Pour moi ce genre là est fait pour la manette.
Aujourd'hui, avec la tonne de boutons qu'il y a sur un pad, on est tranquille.
Je pense que leur expérience sur Diablo Immortal (sur mobile) a été instructive sur comment adapter le hack&slash pour un pad (virtuel ou physique).
Ca fonctionne dans les deux sens.
PoE n'a absolument pas été pensé pour le pad, c'est un fait.
Tu peux l'adapter, mais ce ne sera pas optimal à moins d'y passer un temps fou en config / tests.
Pas de souci pour moi, mais c'est historique je suppose.
Pour argumenter avec de vraies sources, voici ce que dit ChatouGpt
Question:
Hors-sujet
Diablo est il plus efficace sur pc (clavier/souris) ou console (manette) ?
Hors-sujet
- Clavier / souris → plus précis et plus efficace pour optimiser
- Manette → plus confortable et fluide en combat
- Tryhard → clavier/souris
- Chill → manette
Diablo (PS1)
il se range du côté du grand nombre c'est normal, à sa place aussi j'aurais peur de me faire détruire. On est d'ac, c'était la même réponse que moi, sauf que derrière j'ai argumenté, bien sûr. Et il a changé de chemise ^^
Diablo (PS1)
Moi chui d'accord avec WiiWii en fait. C'est comme jouer de la gratte avec des moufles, j'y arrive hein, c'est une question d'habitude, mais c'est pas moins précis.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Diablo (PS1)
Autant sur un FPS je ne ferais pas le mariole, autant sur Diablo III je suis certain de ne pas être inférieur à cause du contrôleur ^^ Même avec des moufles !
Diablo (PS1)
Mais ouais grave. Et moi j'degomme John Cena en fermant les yeux.
D'ailleurs, la manette est tellement balaise que Blizzard, pour faire chier les joueurs, ils avaient pas offerts la possibilité de jouer à Diablo 3 avec autre chose qu'un clavier/souris.
https://eu.forums.blizzard.com/fr/blizz ... -svpl/1001
Quelle bande de chieurs.
D'ailleurs, la manette est tellement balaise que Blizzard, pour faire chier les joueurs, ils avaient pas offerts la possibilité de jouer à Diablo 3 avec autre chose qu'un clavier/souris.
https://eu.forums.blizzard.com/fr/blizz ... -svpl/1001
Quelle bande de chieurs.
Diablo (PS1)
On peut faire un test si tu veux ? Il y a une possibilité de faire ça ? Si tu me lattes, j'accepterais le truc sans problème (chui pas là pour défendre la manette, j'essaie de comprendre l'engouement souris/clavier), en revanche si tu perds ou que je te tiens bien comme il faut, va falloir que tu avoues que soit t'es bidon, soit le combo n'est pas si génial que ça.
Mais je sais pas si c'est vraiment possible de faire ça…
Mais je sais pas si c'est vraiment possible de faire ça…
Diablo (PS1)
Alors j'ai pas de moyen de jouer à Diablo 3.
Mais le cross-support (PC et consoles), ça existe sur certains jeux, peu, et c'est chaque fois un massacre total, du tir au canard, quel que soit le type de jeu en fait hein (pas que sur les FPS, même sur du MMO).
Mais le cross-support (PC et consoles), ça existe sur certains jeux, peu, et c'est chaque fois un massacre total, du tir au canard, quel que soit le type de jeu en fait hein (pas que sur les FPS, même sur du MMO).
Diablo (PS1)
Pas de cross-platform sur Diablo 3, faudra faire votre concours de teub sur Diablo 4
(team Clavier / Souris cela dit).
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Diablo (PS1)
@Antarka : Je sais pas, j'ai jamais fait. Moi je demande toujours à voir, et surtout, sur Diablo III je pense vraiment que vous surestimer votre combo. j'ai tout à disposition sur la manette, il n'y a pas plus rapide à exécuter, franchement sur ce coup là précis, j'ai de gros gros doutes.
Diablo (PS1)
C'est pas un concours de teub, c'est juste voir si ce qui se dit est vrai. Je ne défie pas antarka mais le clavier/souris. A moins que le combo possède une teub !
D'ailleurs j'ai regardé vite fait sur le net et la manette semble devenir très populaire sur Diablo IV.
Diablo (PS1)
Là y a pas d'aide il me semble, ne mélangeons pas tout SVP.
Le FPS, je n'ai jamais dit l'inverse, je vois bien que c'est cheaté de cliquer sur un perso pour l'abattre, je ne le nie pas. Faut bien un autre cheat pour compenser ça
Le FPS, je n'ai jamais dit l'inverse, je vois bien que c'est cheaté de cliquer sur un perso pour l'abattre, je ne le nie pas. Faut bien un autre cheat pour compenser ça