Topic des insomniaques

Ici on parle de tout et de rien
GuiM
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par GuiM »

Post autorisé uniquement de minuit à 6h du matin

2h22 : réveillé, donc je mate les PO NBA.
Dernière modification par GuiM le 03 mai 2026 20:04, modifié 2 fois.

Godichon
Bisounours

Topic des insomniaques

Message par Godichon »

Réveillé à 1h00 du mat, j’ai pris mon petit déjeuner et ensuite j’ai regardé le catch en direct.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par on-off »

Réveillé à 4h30... pfff.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Message par Ouais_supère »

8| Mais POURQUOI vous vous faites ça
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par Antarka »

Le chat m'a cassé les couilles. 17 ans et il fait pas ses nuits.

J'étais au lit à 21h30. Mais pas pu m'endormir avant 23h30 en gros. Il m'a réveillé encore vers 1h, à 3h puis à 5h. Pas pu me rendormir après 5h, j'étais tendu comme un string de Kardashian ><

Sans dec' il me manquera ce greffier, mais en même temps ma qualité de sommeil devrait monter en fleche. Je ressens des sentiments contradictoires à son sujet, et en plus il me fait culpabiliser d'en partie attendre sa mort. Connard de chat. Je l'aime. Mais quel connard putain.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

wiiwii007
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par wiiwii007 »

Ah ah, la même ici... Toutes les putain de nuits, il faut se lever au moins une fois pour le faire rentrer ou sortir... Un enfer. Toutes les nuits... toutes !

Mais je vais lui faire un accès garage et l'habituer à faire sa vie la nuit. Marre...

Antarka
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par Antarka »

Moi il veut même pas sortir (c'est totalement un chat d'intérieur, il était jamais sorti dehors jusqu'a un an plus tôt, depuis on essaie de le promener mais il refuse de sortir), 24/24.

Juste il monte sur la table du salon et il vocalise quoi. Il a de l'eau, de la bouffe, tout ce qu'il faut, je pige pas.

Enfin si je crois piger en partie, mais sans doute que je fais de l'anthropomorphisme.

Déjà, je pense qu'il se fait chier. Forcément, il pionce la majeure partie de la journée, donc la nuit il est au taquet.

Ensuite, il est vieux. Il a de gros troubles de l'équilibre (suite à un espèce d'AVC bizzare y'a 18 mois), et même si c'est pas facile à dire sur un chat, je pense qu'il a de gros troubles cognitifs. Un moment il vient dans le lit (=il me saute sur le bide) pour se faire câliner, et deux minutes après il est en train de chialer 3 mètres à côté comme s'il nous avait perdu.

Et, les troubles de l'équilibre donc. Souvent il rate ses sauts et s'éclate comme une grosse merde. Ça contribue au bordel nocturne pas mal. Et après s'être vautré comme une grosse daube, il chiale TOUJOURS pendant 1-2 minutes. C'est la que je pense WTF. Pour moi il pige pas que le problème vient de lui. Je pense qu'il accuse "l'univers" en fait. C'est pas lui qui a des vertiges, c'est le monde qui tourne et lui fait rater ses sauts (see the nuance). Donc il engueule l'univers.

Ou alors il a mal. Bon normalement un chat qui a mal il chiale pas, il essaie justement de pas le montrer (a priori un réflexe naturel, si tu montres que t'es vulnérable tu te fais bouffer). Mais même s'il marche de travers et qu'il se chie une fois sur deux en voulant monter sur le canapé, j'ai pas l'impression qu'il souffre physiquement (la encore c'est pas facile à affirmer).

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Est-ce qu'un chat peut avoir des sortes d'angoisse de mort ?
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par GuiM »

C'est le topic des insomniaques.

Créer votre propre topic : "Mon chat me saoule" 😁

ankx
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Message par ankx »

Merci de recadrer

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Mais CHAIS PAS vous dormez pas, profitez-en pour vous cultiver, réfléchissez à des trucs enfin : on vous donne de la matière là : les chats, animaux prodigieux ou sombres connards ? On en débat en toute objectivité dans l'heure des Praud ne zappez pas

BeyondOasis
Expendable

Topic des insomniaques

Message par BeyondOasis »

Ce topic me rappelle mon ancienne connasse de voisine, qui était insomniaque (selon elle, et qui du coup faisait du bruit toute la nuit).
En réalité c'était juste une grosse glandeuse qui dormait jusqu'à 16h-17h, qui gueulait sur son mec pour qu'il lui prépare son petit dej à son réveil, et qui bizarrement n'arrivait pas à trouver le sommeil à 23h

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Les femmes, BeyondOasis... les FEMMES.... :triste1:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par Tryphon »

BeyondOasis a écrit :
03 mai 2026 11:34
Ce topic me rappelle mon ancienne connasse de voisine, qui était insomniaque (selon elle, et qui du coup faisait du bruit toute la nuit).
En réalité c'était juste une grosse glandeuse qui dormait jusqu'à 16h-17h, qui gueulait sur son mec pour qu'il lui prépare son petit dej à son réveil, et qui bizarrement n'arrivait pas à trouver le sommeil à 23h
La femme idéale
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

on-off
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par on-off »

Haha la voisine de merde !

J'ai fait une vieille sieste (30 minutes) après manger, ça récup.
En "regardant" (dormant devant) youtube, j'ai une chaine à dodo.

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

GuiM a écrit :
03 mai 2026 09:19
C'est le topic des insomniaques.

Créer votre propre topic : "Mon chat me saoule" 😁
Ah si Guim,ils ont droit de poster sur les chats,ici,mais de 00 hh 00 a 6 h du mat :lol: :lol:

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par GuiM »

Exactement !

Je mets à jour le 1er post sur les règles de ce topic sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

BeyondOasis
Expendable

Topic des insomniaques

Message par BeyondOasis »

Ouais_supère a écrit :
03 mai 2026 12:40
Les femmes, BeyondOasis... les FEMMES.... :triste1:
Elle poussait un peu trop loin les curseurs pour moi

dandyboh
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par dandyboh »

Endormi à 22h30, réveillé à 00h30... :'(
Image
Image

Godichon
Bisounours

Topic des insomniaques

Message par Godichon »

Si tu dois te lever de bonne heure pour aller travailler, ce n’est pas le mieux effectivement.

ankx
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Message par ankx »

Pfiou pfiou pfiou, je suis pile dans les clous !
Bah y'a pas grand monde ici ce matin, j'aurais du passer avant.

Image

Ma fille s'est réveillée car sa couette est tombée par terre, j'ai du me lever et...
Impossible de me rendormir. Pourtant, j'étais très bien dans mes rêves, et j'étais certain en me recouchant que je n'aurais aucune difficulté à re-plonger dans les bras de Morphée.

Erreur Mc Flanaggan !
Donc je tente un petit tour par ici après de nombreuses pérégrinations de mon esprit embrumé sur divers sujets: IA et Claude code, disparition totale d'un copain dont on n'a plus de nouvelles sans aucune raison depuis 4ans et malgré nos relances, installation de Diablo 2 (2000) sur macos et récupération d'un Iso de Windows xp, souvenirs attristés de ma Master System disparue sans explications, etc.

Cest fou comme l'esprit peut faire des bonds et passer de sujets en sujets sans aucun lien ni raison apparente.
Ca fait 1h que je tourne, je pense que je vais faire une croix sur ce qu'il me reste de sommeil avant d'entamer la journée.

Voilà.
Bonjour GT !

Edit: il m'a fallu 10mn pour rédiger ce post, je ne devais vraiment pas être réveillé

Godichon
Bisounours

Topic des insomniaques

Message par Godichon »

A force de tourner en rond il faut mieux se lever effectivement, c'est galère quand tu ne peux pas te rendormir.

Levé depuis 1h du mat, jai passé ma nuit à finir de faire les modifications que je voulais sur Wordpress en regardant le catch. Une bonne chose de faite.

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

@ankx 117 utilisateurs en ligne cette nuit !
c'est une véritable invasion de bots.ou alors le reper des insomniaques^^
Je sais pas ce qui est le pire entre se faire réveiller en plein sommeil ou se réveiller tout seul et ne plus pouvoir se rendormir.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Message par Paulemile »

Réveillé à 4h45. J'ai joué à League of Legends avant d'aller bosser, je suis tombé sur des ordures méga toxiques. Bonne humeur ruinée pour la journée :)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par wiiwii007 »

Désolé ank, je fais parti de tes "soucis" ::d

Si j'insiste encore un peu, tu vas cauchemarder : obligé de jouer à Diablo II au pad avec un mapping totalement dingue :diable:

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

Vous ne parlez que de Diablo en ce moment 3 topics simultanés :lol: :lol:

Antarka
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
05 mai 2026 11:05
Désolé ank, je fais parti de tes "soucis" ::d

Si j'insiste encore un peu, tu vas cauchemarder : obligé de jouer à Diablo II au pad avec un mapping totalement dingue :diable:
J'sais même pas s'ils ont offert la possibilité de jouer de jouer à la manette à Diablo II PC. Je suis a peu près sûr que pour Diablo 3, on pouvait pas du tout y jouer au pad sur PC (parce que c'est de la merde).

wiiwii007
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par wiiwii007 »

darktet a écrit :
05 mai 2026 11:12
Vous ne parlez que de Diablo en ce moment 3 topics simultanés :lol: :lol:
Oui t'as raison, vaut mieux que j'en parle à 3H du mat', ça allègera le truc ^^

A la base c'est pour combattre les topics "concours" de killvan ! ::d

ankx
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Message par ankx »

C'est bien parti là !
on y croit

Antarka
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par Antarka »

Bah voilà.

J'étais vraiment claqué ce soir. A 21h30 j'étais au lit avec un bouquin.

21h50 je constate que je m'endors totalement sur mon bouquin. J'éteins la lumière, je m'endors quasi direct.

J'ai un vague souvenir de ma nana qui vient se coucher un moment. J'emerge juste assez pour un bisous et un "gneu taim" et je replonge.

23h10 le chat se met à chialer, OKLM sur le canapé. Je regarde l'heure, m'énerve direct mais nan, pas moyen, je dors.

23h20 il recommence. Nan mais ta gueule, je dors j'ai dit.

23h25 rebelote. Là je suis saoulé, je dors pu du tout. Et ce gros bâtard il réclame que dalle, juste il chante sa sérénade OKLM sur le canapé du salon. Il est pas en train de miauler pour sortir, il a de l'eau et à bouffer. Je le choppe, l'amene jusqu'a la chambre, lui fait un gros câlin (ou il ronronne comme une locomotive en me faisant un test PCR avec ses sourcils-moustaches de l'enfer), ça dure deux minutes, puis il se barre, retourne sur le canapé et recommence à chialer. J'entends mon gamin gueuler un gros "ça suffit Malo !". Le chat se la ferme. Miracle. Ce gosse a plus d'autorité que moi.

23h40 : bon ben j'arrive pas à me rendormir. Putain. Je suis même remonté comme un coucou. Ma femme elle ronfle à côté. Normal, un avion de chasse ça fait du bruit.

0h : je renonce. Je vais dans le salon avec mon bouquin. Le chat ronfle comme un bâtard. Je m'approche en mode ninja et lui miaule un grand coup dans l'oreille. Il ouvre un oeil, se couvre avec sa patte et recommence à ronfler. Connard.

0h15 : je prend le téléphone et je poste ici parce que "ouin ouin putain les chats c'est pire que les meufs. D'ailleurs c'est ptêtre pour ça qu'on dit que les meufs ont des chattes : pour faire comprendre qu'elles sont casses couilles."

Putain.

Faut que je foute un sac de frappe chez moi.

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

arf ,force en toi @Antarka
et je comprends bien ton énervement.

demain matin,j'ai rien a faire ,pas de taf ! yes ! juste a emmené ma fille a la maternelle cool!
du coup cette nuit ,je suis la.

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par Captain_Eraclés »

Pas de chat à la maison (pas d'animaux à poils, ça demande trop d'attention, de soin, de bouffe, de logistique quand tu dois t'absenter...ça m'emmerde), et pas de téléphone au lit, pas de tv non plus dans la chambre. J'optimise les chances de bien dormir :D
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par Antarka »

J'ai pas non plus d'écran dans la piaule. Là je suis sur le tel parce que j'ai temporairement renoncé à dormir et que je me suis exilé dans le salon.

Concernant le greffier, a la base c'est celui de ma femme. Le chat a 17 ans. On aura bientôt 10 ans de relation avec ma nana. Et pas d'autre mammifères après la mort de celui là.

Doxus
Bisounours

Topic des insomniaques

Message par Doxus »

Ah bah voilà un topic fait pour moi!
Moi aussi mon chat fait le bordel presque chaque jour de 23h30 à minuit. Mais pour ma part je me couche vers 2h ou 3h, alors ça me dérange pas tant que ça ::d

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par JonMadlaine »

Antarka a écrit :
06 mai 2026 00:50
J'ai pas non plus d'écran dans la piaule. Là je suis sur le tel parce que j'ai temporairement renoncé à dormir et que je me suis exilé dans le salon.

Concernant le greffier, a la base c'est celui de ma femme. Le chat a 17 ans. On aura bientôt 10 ans de relation avec ma nana. Et pas d'autre mammifères après la mort de celui là.
comment tu parles de ta femme là

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

Captain_Eraclés a écrit :
06 mai 2026 00:43
Pas de chat à la maison (pas d'animaux à poils, ça demande trop d'attention, de soin, de bouffe, de logistique quand tu dois t'absenter...ça m'emmerde), et pas de téléphone au lit, pas de tv non plus dans la chambre. J'optimise les chances de bien dormir :D
-Un chat,un chien,un animal un peu "domestiqué" ça demande évidemment beaucoup d'attention,mais en retour tu en reçois tellement c'est x10.
Tu peux battre ton chien,90 pour cent il te restera fidèl,le mal traité aussi.c'est dingue !
Battre un chat c'est plus compliqué...il partira a coup sur.Mais ça dépends,il fera la balance,l'équilibre entre le confort/bouffe du domicile et la violence du maitre.Il a des chances de se pointer si il le peux en douce,bouffer et repartir.
-Quand aux autres animaux domestiques j'ignore.(cheval,âne,hamster,rat,poules,belettes,corbeaux...)

dandyboh
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par dandyboh »

darktet a écrit :
06 mai 2026 01:17
-Un chat,un chien,un animal un peu "domestiqué" ça demande évidemment beaucoup d'attention,mais en retour tu en reçois tellement c'est x10.
Tu peux battre ton chien,90 pour cent il te restera fidèl,le mal traité aussi.c'est dingue !
Battre un chat c'est plus compliqué...il partira a coup sur.Mais ça dépends,il fera la balance,l'équilibre entre le confort/bouffe du domicile et la violence du maitre.Il a des chances de se pointer si il le peux en douce,bouffer et repartir.
-Quand aux autres animaux domestiques j'ignore.(cheval,âne,hamster,rat,poules,belettes,corbeaux...)
Ça me sidère que la première chose qui te vienne à l'esprit pour définir l'attention que renvoient les animaux aux humains, c'est la façon dont ils réagissent quand on les tabasse...
Image
Image

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

@dandyboh
je me suis mal exprimé.Désolé.Pas facile de dire ta pensée en texte.surtout avec mes lacunes en ortho.

J'aime tout les animaux! les gros ,les petits,les insignifiants.
Je n'ai "tapé" jamais un animal
je ne tue aucun être vivant tout court!

enfin volontairement même pas le plus agassante des mouches/moustiques.
Et pour cela,on m'a pris ,et me prends pour un fou.

évidemment vu mon mode de vie,c'est hypocrite j'en tue plein.j'abbas comme un riche français, je bousille la biodiversité,pleind''animaux je détruis ,partout !.Mais dans mon assiette je réalise pas.c'est très débile...oui.

dandyboh
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par dandyboh »

Non j'ai bien compris que tu ne tapais pas sur les animaux hein ^^

C'est le fait que ce soit l'exemple qui te vienne à l'esprit, que tu te poses la question de savoir comment réagirait un corbeau si on le maltraitait, et que ce soit spontanément cette réflexion que tu présentes pour illustrer "l'attention" que l'on peut recevoir d'un animal.

Remplace le mot "animal" par femme, enfant ou noir et tu verras que c'est anormal. Je ne dis pas ça pour dire que toi personnellement darktet tu es anormal, mais pour dire que globalement le monde dans lequel l'être humain vit actuellement son rapport de domination sur toutes les espèces d'animaux non humains est anormal.
Image
Image

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

héhéhé ,ce topic va devenir loquace^^ si personne ne dort la nuit ou se lève en milieu^^

Guim ! je te pulvérise encore une fois a prono tennis ! hihihi.
J'ai le droit de dire n'importe quoi il est 3 h 30 du mat :lol: :lol:

Godichon
Bisounours

Topic des insomniaques

Message par Godichon »

Il pleut des cornes, pas pratique pour aller au distributeur à pain.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par GuiM »

Pas le temps de discuter, je mate OKC - LA.

Edit : temps mort. Content que ce topic marche ! Même si ça dévie souvent sur les chats et moi !

@Godichon : distributeur à pain ? À cette heure ?

@darktet : oui oui tu m'exploseras au prono tennis... À moins que tu ne disparaisses sur un all un foireux avant la finale 😁

Godichon
Bisounours

Topic des insomniaques

Message par Godichon »

La baguette fraiche au petit déjeuner c'est bien bon. La boulangerie n’ouvre qu’a 6h30, en attendant c'est bien pratique le distributeur en pleine nuit.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par GuiM »

Jamais essayé le pain au distributeur... Il n'y en a pas chez moi.

Au petit déj, c'est pain de la veille (ou encore avant !) au grille pain 😊

Aller, je me recouche.

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

:frime1: NBA detroit a gagné !!
j'adore cette ville .elle est pas top ,loin de la ,et je suis pas fan d'auto,mais je l'aime.
un jour j'irai
@syl02 tu me coachera

darktet
Maître de l’Univers

Topic des insomniaques

Message par darktet »

fa fa fa fa

on-off
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par on-off »

Antarka a écrit :
06 mai 2026 00:19
0h : je renonce. Je vais dans le salon avec mon bouquin. Le chat ronfle comme un bâtard. Je m'approche en mode ninja et lui miaule un grand coup dans l'oreille. Il ouvre un oeil, se couvre avec sa patte et recommence à ronfler. Connard.
Rhô ! Mais tellement compréhensible. :gene: :mrgreen:

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Topic des insomniaques

Message par Urbinou »

darktet a écrit :
06 mai 2026 05:29
j'adore cette ville .elle est pas top ,loin de la ,et je suis pas fan d'auto,mais je l'aime.
un jour j'irai
C'est moche et c'est craignos. Tant qu'à faire le chemin, va plutôt un peu plus haut, Québec/Canada ;)

syl02
Conquérant de la lumière

Topic des insomniaques

Message par syl02 »

darktet a écrit :
06 mai 2026 05:29
:frime1: NBA detroit a gagné !!
un jour j'irai
@syl02 tu me coachera
Si tu veux 🤣

Godichon
Bisounours

Topic des insomniaques

Message par Godichon »

C'est parti pour trois heures de catch en direct :)

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »