Megadrive Mini 1

Répondre
Killvan
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Killvan »

Plop ! Vu qu'il n'en existe pas, je me permets de lancer un sujet sur la première Megadrive Mini. Je viens juste de la hacker avec hakchi2 (un hack très simple à faire) et de lui ajouter pas mal de jeux dedans (il faut dire qu'avec 500 mo d'espace vide, y'a de quoi faire), et je voulais en profiter pour partager un tips qui sera utile sans doute pour les noobs comme moi en matière de hack : si vous ajoutez des jeux au format NTSC (us ou jap), il suffit de changer la langue de la console dans les paramètres (a priori la mettre en anglais suffit, y compris pour les jeux jap') et bim ! Tous vos jeux NTSC ajoutés seront lus par la machine ! Oui, c'est sans doute bête comme tuyau et vous devez sans doute le connaître déjà mais hier soir j'avais beau lancer Wonderboy in Monster World en jap sur ma console paramétrée en FR, et bien rien à faire, le jeu ne se lançait tout simplement pas et j'envisageais déjà la possibilité d'installer Retroarch dedans. Mais ça ne sera pas nécessaire...
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Antarka »

J'ai jamais hack aucune de mes consoles.

T'as pas un tuto du coup tant qu'à faire, plutôt que de juste dire que c'est très simple à faire :mrgreen:
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Killvan
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Killvan »

Absolument, regarde celui ci, c'est en anglais mais même une nouille comme moi comprend :

Image

Kek-de-Mars
Cosmocat

Megadrive Mini 1

Message par Kek-de-Mars »

J'ai fait des hack pour certaines personnes, mais je n'ai jamais installé de jeux autrement qu'en version PAL. Je ne connaissait donc pas cette astuce.
Par contre, ce qui un peu "pénible" avec le hack de cette console, c'est le système de sauvegarde interne si tu passe par Retroarch...

Killvan
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Killvan »

Kek-de-Mars a écrit :
11 mai 2026 07:12
J'ai fait des hack pour certaines personnes, mais je n'ai jamais installé de jeux autrement qu'en version PAL. Je ne connaissait donc pas cette astuce.
Par contre, ce qui un peu "pénible" avec le hack de cette console, c'est le système de sauvegarde interne si tu passe par Retroarch...
Justement je préfère hakchi car aucun soucis de ce côté là, t’ajoutes juste des jeux et basta
Image

Kek-de-Mars
Cosmocat

Megadrive Mini 1

Message par Kek-de-Mars »

Hackchi, c'est la logiciel interface avec le PC. Tu peux installer Retroarch avec Hackchi...
Retroarch te permet d'y balancer aussi des jeux d'autres consoles avec leur emulateurs...

Killvan
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Killvan »

Kek-de-Mars a écrit :
11 mai 2026 11:31
Hackchi, c'est la logiciel interface avec le PC. Tu peux installer Retroarch avec Hackchi...
Retroarch te permet d'y balancer aussi des jeux d'autres consoles avec leur emulateurs...
Oui bien sûr, mais disons que je me sers d'hakchi juste pour balancer les jeux sans installer retroarch, que je trouve inutile pour l'utilisation que j'en fais (vu que je ne mets que des roms de la console initiale dans la console hackée)
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Megadrive Mini 1

Message par Paulemile »

Ca a l'air trop bien ce truc ! Faut que je teste à l'occasion. Ca m'a toujours exaspéré au max de ne pas pouvoir jouer à Streets of Rage 1 sur la MD Mini.

Antarka
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Antarka »

Le catalogue de cette MD-mini je trouve que c'est le plus qualitatif de toutes les "grosses" mini (NES, SNES, PS1).

Mais ouais y'a des manques. Street of Rage premier du nom effectivement. Sonic 3 et Knuckles aussi. Phantasy Star 2 et 3.

Et j'sais pas si les jeux MCD passeraient dessus, comme sur la MD-mini 2.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Megadrive Mini 1

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
12 mai 2026 09:06
le plus qualitatif
Va te faire enculer mon jeune ami. Bien fort.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Cormano
Conquérant de la lumière

Megadrive Mini 1

Message par Cormano »

Hackchi je l'ai utilisé pour hacker la SNES mini, mais à l'époque il n'était pas encore dispo pour la MD mini et j'avais utilisé Lunar Project pour celle-ci, ça fait bien le taf aussi.

Antarka
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Antarka »

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Megadrive Mini 1

Message par lincruste »

Voilà t'as trouvé le lien de wikipédia, très bon site web. Maintenant que tu l'as, cherche "adjectif relationnel" espèce d'enculé de ta race.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Killvan »

Cormano a écrit :
12 mai 2026 09:11
Hackchi je l'ai utilisé pour hacker la SNES mini, mais à l'époque il n'était pas encore dispo pour la MD mini et j'avais utilisé Lunar Project pour celle-ci, ça fait bien le taf aussi.
Le problème du Lunar Project, c'est qu'il semble ne plus fonctionner...
Image

Cormano
Conquérant de la lumière

Megadrive Mini 1

Message par Cormano »

Ah ok, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché. Cet abandon explique peut-être pourquoi le hack de la PCE mini n'est jamais sorti alors qu'il était bien avancé, puisqu'ìl était lui aussi basé sur Lunar Project.

Killvan
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Killvan »

Cormano a écrit :
12 mai 2026 10:04
Ah ok, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché. Cet abandon explique peut-être pourquoi le hack de la PCE mini n'est jamais sorti alors qu'il était bien avancé, puisqu'ìl était lui aussi basé sur Lunar Project.
Je ne savais pas, pour moi c'était project Phobos et/ou Chronos Engine. J'ai d'ailleurs pas encore regardé s'ils ont été finalisé (me semble qu'ils voulaient aussi passer par hakchi finalement)
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Megadrive Mini 1

Message par Tryphon »

lincruste a écrit :
12 mai 2026 09:08
Antarka a écrit :
12 mai 2026 09:06
le plus qualitatif
Va te faire enculer mon jeune ami. Bien fort.
Voulez-vous que je vous indique une façon ludique de se faire enculer très fort ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Megadrive Mini 1

Message par Tryphon »

Le hack fonctionne sur une MD mini 1 japonaise?

Killvan
Maître de l’Univers

Megadrive Mini 1

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
12 mai 2026 10:31
Il est compatible pour tous les modèles de mini
Image

Cormano
Conquérant de la lumière

Megadrive Mini 1

Message par Cormano »

Killvan a écrit :
12 mai 2026 10:13
Cormano a écrit :
12 mai 2026 10:04
Je ne savais pas, pour moi c'était project Phobos et/ou Chronos Engine. J'ai d'ailleurs pas encore regardé s'ils ont été finalisé (me semble qu'ils voulaient aussi passer par hakchi finalement)
C'est Phobos qui était basé sur Lunar. Ça a été plusieurs fois reporté cause Covid, puis plus de nouvelles. Au final il me semble que la PCE mini n'a jamais eu de hack dispo et c'est bien dommage, car tout l'intérêt de ces mini selon moi est de pouvoir y mettre sa ludothèque favorite (il manque toujours des trucs dans celles fournies de base).

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Megadrive Mini 1

Message par Tryphon »

Killvan a écrit :
12 mai 2026 11:11
Tryphon a écrit :
12 mai 2026 10:31
Il est compatible pour tous les modèles de mini
:super:

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »