Qu'est que vous en pensez de l'IA ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Spotify c'est le seul abonnement multimédia que j'ai conservé, j'écoute au moins 8h de musique par jour...
EDIT : ah ça vient de revenir, l'app est restée down plus de 3h.
EDIT : ah ça vient de revenir, l'app est restée down plus de 3h.
- BeyondOasis
- Expendable
Le bon vieux temps des lecteurs mp3...lincruste a écrit : ↑12 mai 2026 21:07À une époque je l'ai fait mais y'a des inconvénients : tu crames ta batterie plus vite, aujourd'hui t'as de moins en moins de prises jack et surtout t'as des vieilles notifications en plein milieu d'un morceau si on t'envoie un message donc j'ai pas insisté très longtemps.
J'ai un peu lâché la musique nomade depuis que j'ai plus mon Archos Gmini XS 200 de 2005.
Je l'ai retrouvé, la batterie est morte et j'ai un doute sur le disque dur 1,8" mais ça me donne envie d'essayer de le ressusciter si je trouve des pièces.

Si t'es capable de faire du bricolage qualitatif, hésite pas.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Je connais aussi ce parking (on parle bien de ta moman ?
Un client pour lequel je travaille souvent m’a demandé de faire le montage vidéo d’un guide d’utilisation et de manutention d’appareil de traitement de déchets. Je fais très rarement de la vidéo (mon taf c’est webdesigner), et ça doit faire 4/5 ans que je n’ai plus touché un logiciel de montage.
Du coup je regarde ce qui se fait aujourd’hui et pourrait être adapté au taf, et je tombe sur Descript, qui m’a fait passer d’un coup de l’âge de pierre à la SF : tu balances tes vidéos dedans et tu as d’emblée en version texte tout ce qui est dit vocalement. Et là tu peux tripatouiller, remplacer les mots qui sont dits, changer la langue, plus des tas d’autres trucs comme faire regarder les acteurs face caméra alors qu’ils regardent ailleurs, optimiser le son, … Le principe de la timeline est complètement repensé (c’est le texte qui contrôle tout), … Bluffant, et super pratique pour gagner un temps fou. Il est bien loin le temps où je galérais sur Première, à découper les petits bouts de vidéos et d’audio enregistrés en plusieurs langues...

Du coup je regarde ce qui se fait aujourd’hui et pourrait être adapté au taf, et je tombe sur Descript, qui m’a fait passer d’un coup de l’âge de pierre à la SF : tu balances tes vidéos dedans et tu as d’emblée en version texte tout ce qui est dit vocalement. Et là tu peux tripatouiller, remplacer les mots qui sont dits, changer la langue, plus des tas d’autres trucs comme faire regarder les acteurs face caméra alors qu’ils regardent ailleurs, optimiser le son, … Le principe de la timeline est complètement repensé (c’est le texte qui contrôle tout), … Bluffant, et super pratique pour gagner un temps fou. Il est bien loin le temps où je galérais sur Première, à découper les petits bouts de vidéos et d’audio enregistrés en plusieurs langues...

La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Fuillez l'I.A
de près ou de loin !
Morpheus a la classe.yes!
illusion de la puissance de L'I.A !! c'est pour charmer les humains...et clac ! un coup de poignard en douce!
Mais quelle idée de vouloir créer...une intelligence aussi puissante voir plus que l'humain.!!!
On maitrise la terre que depuis qu'une seconde,a l'échelle de 4 milliards d'années sur 24 h en métaphore.
Et paf! on va créer nous même notre tombeau
de près ou de loin !
Morpheus a la classe.yes!
illusion de la puissance de L'I.A !! c'est pour charmer les humains...et clac ! un coup de poignard en douce!
Mais quelle idée de vouloir créer...une intelligence aussi puissante voir plus que l'humain.!!!
On maitrise la terre que depuis qu'une seconde,a l'échelle de 4 milliards d'années sur 24 h en métaphore.
Et paf! on va créer nous même notre tombeau
Notre tombeau carrément.
Y'a quand même des menaces civilisationnelles bien plus concrètes que l'IA. L'IA ça serait à peine un clou de plus sur notre cercueil.
Y'a quand même des menaces civilisationnelles bien plus concrètes que l'IA. L'IA ça serait à peine un clou de plus sur notre cercueil.
On sera morts de connerie avant que l'IA ne joue aux terminator.
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Moi j'hésite entre 2 scenarii... Soit Terminator, soit Ready Player One avec sa myriade de lobotomisés...
j'en sais rien on verra...
-On détruit assez vite! nous ,humains, tout sur la planète (moi le premier)..on a plein de défauts l'argent,et ce pouvoir efficace^^de tout détruire.
-L'I.A ,..un "enfant" crée par les humains qui grandi peut a petit.
Ou ses connexions synaptiques vont t'elles s'arrêter ?
Nous allons créer un dieu!
ps:perso ça me fais très peur...cette esclade a performer l'I.A.
Déjà fait... en quelque sorte. Mais on a déjà le prénom, il s'appelle Claude.
Plutôt ready player one (ou la fin de wall-e).Kek-de-Mars a écrit : ↑15 mai 2026 18:04Moi j'hésite entre 2 scenarii... Soit Terminator, soit Ready Player One avec sa myriade de lobotomisés...
-d'un coté j'en rigole.claude.
-et d'un autre coté...pas du tout.
ma vision :
me faire gouverner par des hommes injustes...ok
me faire domine par la société...ok
Je rapporte des sous,pour mes enfants en 2026,les peu de sous que l'état ne vous vampirise pas.C'est pour mes 2 gosses.égoiste certes...mais ils ont rien demandé d'être en ce monde.
A présent un nouvel ennemi sociale l'I.A
kedal!! L a machine I.A au diable ! (vais rejouer a diablo du coup^^)
Claude^^ va te faire foutre !
a la base je suis nuance ,pas sur l'IA !
Franchement, je comprends, mais je ne pense pas du tout que ça nous remplace ou nous fasse disparaitre.
- BeyondOasis
- Expendable
Non, mais techniquement l'IA est plus convaincante que l'humain :
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p ... in-4500194
Je ne dis pas que c'est bien.
https://www.radiofrance.fr/franceinfo/p ... in-4500194
Je ne dis pas que c'est bien.
Ca dépend de l'alignement qu'on donne au modèle. Dangereux aussi.
Faudra trouver des glitchs.