NBA Topic Officiel
- BeyondOasis
- Expendable
NBA Topic Officiel
Pour la première fois de sa carrière, Victor Wembanyama fera partie des titulaires pour le All-Star Game NBA. L'intérieur des Spurs est le premier Français à avoir cet honneur dans l'histoire de la ligue.
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ba/1634925
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ba/1634925
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
NBA Topic Officiel
En espérant que le All-Star Game soit bien cette année avec un changement de formule qui j'espère va motiver les joueurs à vraiment jouer : USA vs Reste du monde
Parce que c'était devenu vraiment naze
Parce que c'était devenu vraiment naze
Tu veux un coup d'pelle ?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
NBA Topic Officiel
Bon alors vous avez vu la grosse saison de Wemby ? L'immortel Lebron ? ça suit les playoffs NBA ?
Y'a aussi ceux d'Euroleague, avec notre petit Sylvain :
Y'a aussi ceux d'Euroleague, avec notre petit Sylvain :
NBA Topic Officiel
Je suis un peu les résultats des spurs, mais pas plus. J'espère qu'ils vont gagner le match 2 cette nuit.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
-
Ekarrissor
- Cosmocat
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
NBA Topic Officiel
ces playoffs sont vraiment spéciaux. A l'est la qualité de jeu n'est vraiment pas là. les knicks ont une occasion en or d'aller en finale NBA
A l'ouest OKC se promène, ce que tout le monde savait. Et si les spurs l'avaient compris, ils auraient battu denver en situation régulière et aurait envoyé denver dans la partie de tableau d'OKC.
Les spurs apprennent. le premier tour était une entrée en matière. Le deuxième tour est une vraie épreuve avec des Wolves qui ont un mental de dingue.
Mais bon physiquement les wolves sont quand même éprouvés et s'ils passent ce tour, les wolves seraient totalement cuits face à OKC.
Je préfererai que les spurs gagnent ce tour en 6 matchs pour arriver un peu moins entamés devant OKC.
les spurs m'ennuient sur un point. Quel est leur facteur X ? Je trouve qu'il y a trop de joueurs qui n'arrivent pas à élever leur niveau. Keldon Johnson par exemple marque moins qu'en saison régulière. Barnes ne joue quasiment plus. Champagnie est sur courant alternatif.
il reste Dylan Harper qui est vraiment surprenant. Mais quand OKC va hausser le niveau en défense, je me demande ce qu'il se passera chez les spurs.
je pense aussi que Wembanyama n'a pas le physique pour réussir tous ses matchs en playoffs
A l'ouest OKC se promène, ce que tout le monde savait. Et si les spurs l'avaient compris, ils auraient battu denver en situation régulière et aurait envoyé denver dans la partie de tableau d'OKC.
Les spurs apprennent. le premier tour était une entrée en matière. Le deuxième tour est une vraie épreuve avec des Wolves qui ont un mental de dingue.
Mais bon physiquement les wolves sont quand même éprouvés et s'ils passent ce tour, les wolves seraient totalement cuits face à OKC.
Je préfererai que les spurs gagnent ce tour en 6 matchs pour arriver un peu moins entamés devant OKC.
les spurs m'ennuient sur un point. Quel est leur facteur X ? Je trouve qu'il y a trop de joueurs qui n'arrivent pas à élever leur niveau. Keldon Johnson par exemple marque moins qu'en saison régulière. Barnes ne joue quasiment plus. Champagnie est sur courant alternatif.
il reste Dylan Harper qui est vraiment surprenant. Mais quand OKC va hausser le niveau en défense, je me demande ce qu'il se passera chez les spurs.
je pense aussi que Wembanyama n'a pas le physique pour réussir tous ses matchs en playoffs
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
NBA Topic Officiel
En train de regarder le game 4
Peut-être un tournant dans la série. Ca lui ressemble pas ce geste :
Peut-être un tournant dans la série. Ca lui ressemble pas ce geste :
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
NBA Topic Officiel
Bon on y est :
Faudrait vraiment que la NBA arrête ce découpage EST-OUEST pour les playoffs, parce que le gagnant de cette finales de conférences ouest sera certainement le champion NBA.
C'est les 2 meilleurs bilans de la saison (est-ouest confondus), ça aurait dû être la finale tout court.
Faudrait vraiment que la NBA arrête ce découpage EST-OUEST pour les playoffs, parce que le gagnant de cette finales de conférences ouest sera certainement le champion NBA.
C'est les 2 meilleurs bilans de la saison (est-ouest confondus), ça aurait dû être la finale tout court.
NBA Topic Officiel
au contraire. c'est quasiment le seul moyen d'impliquer l'est. Le niveau à l'ouest en saison régulière est tellement plus fort.Shovel Knight a écrit : ↑16 mai 2026 19:01Bon on y est :
En plus cela crée une vraie rivalité géographique et cela dilue les niveaux.
Au bout de 5 ans d'opposition entre 2 équipes de l'ouest, que se passerait il pour toutes les équipes de l'est ? et si par hasard les demi finales de la compétition n'opposaient que des équipes de l'ouest ?
Avec le système actuel l'est a une véritable chance de gagner parce qu'à l'ouest les équipes s'entretuent. L'année dernière c'est une victoire d'OKC en 7 matchs et uniquement parce que le meilleur joueur des pacers s'est blessé dès le début du match.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
NBA Topic Officiel
C'est un point de vue... que je ne partage pas.
En ce moment et depuis plusieurs années c'est à l'Ouest que se trouvent les équipes les plus fortes. Par le passé ça a été l'Est. Bref c'est conjoncturel.
Moi je trouve dommage de pas répartir le bracket de départ sans tenir compte de la géographie pour avoir la possibilité d'avoir des finales OUEST-OUEST ou EST-EST.
Idem pour la saison régulière, il y a même 4 zones géographiques et les nombre de fois où les équipes jouent entre elles dépend de ça. ça avait un sens historiquement pour l'imiter les déplacements longue distance. Maintenant avec le confort dont disposent les joueurs ça fait moins sens je trouve. A la limite quitte à retirer quelques matchs de saison régulière.
En ce moment et depuis plusieurs années c'est à l'Ouest que se trouvent les équipes les plus fortes. Par le passé ça a été l'Est. Bref c'est conjoncturel.
Moi je trouve dommage de pas répartir le bracket de départ sans tenir compte de la géographie pour avoir la possibilité d'avoir des finales OUEST-OUEST ou EST-EST.
Idem pour la saison régulière, il y a même 4 zones géographiques et les nombre de fois où les équipes jouent entre elles dépend de ça. ça avait un sens historiquement pour l'imiter les déplacements longue distance. Maintenant avec le confort dont disposent les joueurs ça fait moins sens je trouve. A la limite quitte à retirer quelques matchs de saison régulière.
NBA Topic Officiel
maintenant cela a un sens d'un point de vue business. tu vas perdre un paquet d'équipes de l'est si tu fais un classement global et un paquet de telespectateurs et de personnes dans les salles. je ne le ferai pas mais cette année par exemple si tu fais un classement global à mon avis tu aurais 4 équipes de l'est en playoffs.Shovel Knight a écrit : ↑16 mai 2026 19:24C'est un point de vue... que je ne partage pas.
enfin je crois que les cas sont nombreux où on s'est dit l'ouest est plus fort, le titre est joué et en fait l'est déjoue tous les pronostics
par exemple cette année les knicks ne seront pas faciles à battre
NBA Topic Officiel
à quelle époque l'est était plus fort ?Shovel Knight a écrit : ↑16 mai 2026 19:24C'est un point de vue... que je ne partage pas.
réduire le nombre de matchs serait à mon avis bénéfique pour la qualité du spectacle et la diminution des blessures mais hélas c'est une affaire de gros sous
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
NBA Topic Officiel
Globalement toutes les années 80 (à l'Ouest c'était surtout les Lakers) :
- Boston Celtics de Larry Bird
- Bad Boys de Detrout
- Sixers de Julius Erving puis Moses Malone
- Milwaukee Bucks très solides aussi en début de décennie
- Bulls qui montaient avec Michael Jordan à la fin de la décennie
Début et milieu des années 1990, avec une conférence EST ultra physique :
- Chicago Bulls de Jordan
- New York Knicks d'Ewing / Pat Riley
- Indiana Pacers de Reggie Miller
- Orlando Magic de Shaq/Penny
- Et un peu en dessous le Heat d’Alonzo Mourning et les cabvaliers qui étaient toujours très solides
Fin 2000s - début 2010
- Miami Heat de LeBron/Wade/Bosh
- Boston Celtics du Big Three
- Chicago Bulls de Derrick Rose
- Indiana Pacers de Paul George
Mais c'est plus discutable, l'OUEST était aussi très forte à cette époque, je pense que les 2 conférences se valaient
Et depuis 2000 globalement je crois que c'est l'OUEST qui a le plus d'équipes à plus de 50 victoires (à vérifier)