Sorties Jeux vidéos - Janvier 2022
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Et voici la liste des jeux vidéos sortant en janvier 2022 avec cette fois les jeux dispos uniquement sur les stores (en italique). Du coté des indés, Windjammers 2 et Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX 2 sont à surveiller. Ubisoft nous propose d'affronter des aliens avec le nouveau Rainbow Six Extraction. Nintendo ravira les fans de Pokémon avec son nouvel épisode en monde ouvert, Légendes Pokémon : Arceus, disponible en fin de mois.
5 janvier
Compilation Pat' Patrouille 2 jeux en 1 – Switch
7 janvier
MADiSON – PS4 Xbox One PC
13 janvier
Astroneer – Switch
The Anacrusis – Xbox One/Series PC
14 janvier
Disney Classic Games Collection – PS4 Xbox Switch
15 janvier
Crown Trick Spécial Edition – PS4 Switch
18 janvier
Surviving The Aftermath Day one edition – Switch
20 janvier 2022
Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction – PS5 PS4 Xbox One/Series PC
Windjammers 2 – PS4 PS5 Xbox One/Series Switch PC Stadia
21 janvier 2022
Baby Storm – Switch
Blackwind – PS5
Double Kick Heroes – Switch
Neversong – PS4 Switch
Space Invaders Forever Special Edition – Switch
24 janvier
Hidden Deep – PC
26 janvier
Diplomacy is Not an Option – PC
27 janvier
Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX 2 – PS4 PS5 Xbox One/Series Switch PC (version physique exclue Japon)
Hotel Life: A Resort Simulator – PS5 PS4 Xbox One/Series Switch PC
Rugby 22 – PS5 PS4 Xbox One/Series PC
28 janvier 2022
Boulder Dash Ultimate Collection – Switch
Doki Doki Literature Club Plus! – PS5 PS4
Légendes Pokémon : Arceus – Switch
Summer in Mara – PS4 Switch
Uncharted: Legacy of Thieves Collection – PS5 PC
Wanderer – PS4 PC
5 janvier
Compilation Pat' Patrouille 2 jeux en 1 – Switch
7 janvier
MADiSON – PS4 Xbox One PC
13 janvier
Astroneer – Switch
The Anacrusis – Xbox One/Series PC
14 janvier
15 janvier
Crown Trick Spécial Edition – PS4 Switch
18 janvier
Surviving The Aftermath Day one edition – Switch
20 janvier 2022
Tom Clancy’s Rainbow Six Extraction – PS5 PS4 Xbox One/Series PC
Windjammers 2 – PS4 PS5 Xbox One/Series Switch PC Stadia
21 janvier 2022
Baby Storm – Switch
Blackwind – PS5
Double Kick Heroes – Switch
Neversong – PS4 Switch
Space Invaders Forever Special Edition – Switch
24 janvier
Hidden Deep – PC
26 janvier
Diplomacy is Not an Option – PC
27 janvier
Gunvolt Chronicles: Luminous Avenger iX 2 – PS4 PS5 Xbox One/Series Switch PC (version physique exclue Japon)
Hotel Life: A Resort Simulator – PS5 PS4 Xbox One/Series Switch PC
Rugby 22 – PS5 PS4 Xbox One/Series PC
28 janvier 2022
Boulder Dash Ultimate Collection – Switch
Doki Doki Literature Club Plus! – PS5 PS4
Légendes Pokémon : Arceus – Switch
Summer in Mara – PS4 Switch
Uncharted: Legacy of Thieves Collection – PS5 PC
Wanderer – PS4 PC
Rien de chez rien pour moi ce mois-ci.
Sauf peut être la compilation Uncharted mais je pense le prendre pour la collec quand il sera à 20 € max.
Ca sera l'occasion de faire une petite pause avant les sorties de février qui m'intéressent :
Horizon Forbidden West et Edge of Eternity
Sauf peut être la compilation Uncharted mais je pense le prendre pour la collec quand il sera à 20 € max.
Ca sera l'occasion de faire une petite pause avant les sorties de février qui m'intéressent :
And now, I'm an old broken down piece of meat

- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ils auraient pu faire une compile avec les 3 épisodes remasterisés la il n’y a que 2 jeux c’est moyen quand mêmeDjBegi a écrit : ↑28 déc. 2021 12:27Rien de chez rien pour moi ce mois-ci.
Ouais bon, on l'a déjà eu sur PS4, ça suffit je penseEsperluette a écrit : ↑28 déc. 2021 13:09Ils auraient pu faire une compile avec les 3 épisodes remasterisés la il n’y a que 2 jeux c’est moyen quand même

And now, I'm an old broken down piece of meat

- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Et bien, j'aurai mon troisième jeu switch en janvier 
-Légendes Pokémon : Arceus – Switch

-Légendes Pokémon : Arceus – Switch
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Janvier ce n'est jamais un grand mois pour les sorties JV, pourvu que le reste de l'année soit plus sexy que 2021
C'est un mois à soldesEsperluette a écrit : ↑28 déc. 2021 22:43Janvier ce n'est jamais un grand mois pour les sorties JV, pourvu que le reste de l'année soit plus sexy que 2021
(Normalement....)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
A part pokemon arceus en fin de mois rien pour moi o/ c’est un mois ou on avance sur le backlog cool ! Et où à la fin on en rajoute 50 000 

- marmotplay
- Maître de l’Univers
Bon bah au moins le budget restera consacré aux soldes

Il est déjà sorti sur Switch, dispo et y a déjà eu des baisses de prix :Esperluette a écrit : ↑28 déc. 2021 09:2514 janvier
- BeyondOasis
- Expendable
Rien pour moi, à part probablement le Disney Classic Games Collection un peu plus tard
Je l'ai pris day one mais même encore eu l'occasion de le déballer.BeyondOasis a écrit : ↑03 janv. 2022 10:04Rien pour moi, à part probablement le Disney Classic Games Collection un peu plus tard
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Le nouveau Rainbow Six est annoncé day one sur le gamepass après un accord entre MS et Ubisoft
C'est le Netflix du jeu vidéo ou quoi ?Esperluette a écrit : ↑06 janv. 2022 07:39Le nouveau Rainbow Six est annoncé day one sur le gamepass après un accord entre MS et Ubisoft
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Il y a aussi le Ubisoft+ qui va être mis pour 14.99€ par mois.Esperluette a écrit : ↑06 janv. 2022 07:39Le nouveau Rainbow Six est annoncé day one sur le gamepass après un accord entre MS et Ubisoft
Pour des jeux qui finissent à 5 balles en soldes ou chez Easy Cash, je trouve çà cher.
J'avoue 15 balles c'est abusé !
Ils ont pas un si beau catalogue
Ils ont pas un si beau catalogue
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Faut jouer ouais, et aimer jouer aux jeux ubi.
Perso à part les Rayman que j'ai buté de long en large, j'aime rien chez eux.
Perso à part les Rayman que j'ai buté de long en large, j'aime rien chez eux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Oui après les goûts et les couleurs ...
J'ai mis 13€/mois pendant environ 15 ans dans World of Warcraft, alors 15€ pour avoir un catalogue de 100 jeux disponibles, ça me semble très raisonnable d'un point de vue Prix/Temps de jeu .
Un exemple, rien que sur cette photo, même si vous les trouvez à 5€ en solde (et c'est pas dans l'année de la sortie que ça se trouve à ce prix non plus) , on est déjà à 40€ .
Le type qui veut tous les essayer/faire sous deux mois (étudiants ou adultes sans enfants), il en a pour 30€ . Il a économiser 10€, du temps a chercher les bonnes affaires, attendre les soldes... Et il ne se casse pas la tête a essayer de revendre son jeu soldé à 3€ sur leboncoin .

EDIT : Et je dis tout celà, en ayant (à part WOW) jamais acheté de DLC, de Démat etc... Mais je comprends la logique d'une partie des "gamers" .
J'ai mis 13€/mois pendant environ 15 ans dans World of Warcraft, alors 15€ pour avoir un catalogue de 100 jeux disponibles, ça me semble très raisonnable d'un point de vue Prix/Temps de jeu .
Un exemple, rien que sur cette photo, même si vous les trouvez à 5€ en solde (et c'est pas dans l'année de la sortie que ça se trouve à ce prix non plus) , on est déjà à 40€ .
Le type qui veut tous les essayer/faire sous deux mois (étudiants ou adultes sans enfants), il en a pour 30€ . Il a économiser 10€, du temps a chercher les bonnes affaires, attendre les soldes... Et il ne se casse pas la tête a essayer de revendre son jeu soldé à 3€ sur leboncoin .

EDIT : Et je dis tout celà, en ayant (à part WOW) jamais acheté de DLC, de Démat etc... Mais je comprends la logique d'une partie des "gamers" .
Moi quand je vois cette photo = 

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Haha je te comprends parfaitement . Ca ne va pas tarder à m'arriver quand je vais voir les retours de soldes avec des jeux (si on peut appeler ça "jeu video") , parceque c'était à 5€ sous blister
Sinon j'ai fait division 2 avec quelques amis (dont [mention]Megatron[/mention] et [mention]Albibak[/mention] ), c'était pas trop mal mais vite lassant à mon goût . Le reste pas encore touché, mais j'aimerai essayé AC Odyssey pour l'univers qui à l'air grandiose (même si on m'a déjà prévenu que le jeu était creux, dans le sens où les quêtes sont banales) .

Sinon j'ai fait division 2 avec quelques amis (dont [mention]Megatron[/mention] et [mention]Albibak[/mention] ), c'était pas trop mal mais vite lassant à mon goût . Le reste pas encore touché, mais j'aimerai essayé AC Odyssey pour l'univers qui à l'air grandiose (même si on m'a déjà prévenu que le jeu était creux, dans le sens où les quêtes sont banales) .
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Sauf que tu vas pas les faire en un mois tous ces jeux, donc ça ne va pas te coûter que 15€Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 09:42J'ai mis 13€/mois pendant environ 15 ans dans World of Warcraft, alors 15€ pour avoir un catalogue de 100 jeux disponibles, ça me semble très raisonnable d'un point de vue Prix/Temps de jeu .

Perso, j'en ai fait l'expérience avec le PsNow. J'avais pris un an parce que grosse promo, ça m'avait coûté pas cher, je venais d'avoir la console donc gros catalogue dispo alors que j'avais rien en stock. Mais au final tu fait vraiment un ou deux jeux par mois, voir deux mois pour un jeu si gros titre. Et puis faut faire gaffe, parce que si t'es multi plateformes, bah l'abonnement tu le payes pour rien si tu joues à autre chose et que le réflexe de se désabonner se perd vite (c'est même ce qu'ils recherchent dans l'absolu). Tu perds la "liberté" de faire les jeux quand tu le veux vraiment, en gros l'abonnement t'impose un peu ton planning (çà j'ai détesté). Moi c'est pour çà que je relativise grandement la fameuse économie qu'on réalise avec ses abonnements. Alors oui, il y l'argument "tu te fais plus chier" mais justement, moi c'est un plaisir de chercher des jeux dans des cashs ou des bacs promos/soldes. Et le comble, les jeux que j'ai aimé faire, du coup je les ai racheté en physique derrière

Enfin bref, que certains y trouvent leur compte dans ces abonnements, je le conçois tout à fait. Mais faut arrêter de dire que c'est la formule ultime pour tout le monde. Non, ce n'est pas fait pour tout le monde.
Tu parles d'[mention]Albibak[/mention] là ?Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 10:28Haha je te comprends parfaitement . Ca ne va pas tarder à m'arriver quand je vais voir les retours de soldes avec des jeux (si on peut appeler ça "jeu video") , parceque c'était à 5€ sous blister![]()
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est pour les geeks flemmards et clinophiles en gros quoimarmotplay a écrit : ↑06 janv. 2022 10:37Alors oui, il y l'argument "tu te fais plus chier" mais justement, moi c'est un plaisir de chercher des jeux dans des cashCaptain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 09:42J'ai mis 13€/mois pendant environ 15 ans dans World of Warcraft, alors 15€ pour avoir un catalogue de 100 jeux disponibles, ça me semble très raisonnable d'un point de vue Prix/Temps de jeu .
Enfin bref, que certains y trouvent leur compte dans ces abonnements, je le conçois tout à fait. Mais faut arrêter de dire que c'est la formule ultime pour tout le monde. Non, ce n'est pas fait pour tout le monde.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Bon, on l'a tous fait çà d'acheter des jeux juste parce qu'ils étaient pas cher "au cas où, on sait jamais". Ça décore les étagères.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Je t'avouerais que l'argument pour le démat du "c'est cool y plus besoin de se lever de son canapé pour changer le Blu Ray" me fait bondir au plus haut point. En effet, putain d'effort surhumain là

- Albibak
- Expendable
Je vous merde !Gringos10 a écrit : ↑06 janv. 2022 10:40Tu parles d'@Albibak là ?Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 10:28Haha je te comprends parfaitement . Ca ne va pas tarder à m'arriver quand je vais voir les retours de soldes avec des jeux (si on peut appeler ça "jeu video") , parceque c'était à 5€ sous blister![]()
![]()
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[mention]marmotplay[/mention]
J'ai dit 2 mois, et "essayer" (EDIT : et je rajouterai que je précise ce "essayer" car aujourd'hui, très peu de personnes terminent leurs jeux . Les joueurs essayent beaucoup de titres, sans jamais y voir la fin, c'est pourquoi à 15 euros, c'est intéressant pour les joueurs d'aujourd'hui) .
Et bien sûr, tu ne peux pas essayer des jeux, même en solde dans ton carrefour .
Et je n'ai jamais parlé de formule ultime, puisque je n'y adhère pas . Je l'ai écrit encore une fois . Merci de me lire, et de ne pas inventer mes propos
J'ai dit 2 mois, et "essayer" (EDIT : et je rajouterai que je précise ce "essayer" car aujourd'hui, très peu de personnes terminent leurs jeux . Les joueurs essayent beaucoup de titres, sans jamais y voir la fin, c'est pourquoi à 15 euros, c'est intéressant pour les joueurs d'aujourd'hui) .
Et bien sûr, tu ne peux pas essayer des jeux, même en solde dans ton carrefour .
Et je n'ai jamais parlé de formule ultime, puisque je n'y adhère pas . Je l'ai écrit encore une fois . Merci de me lire, et de ne pas inventer mes propos

Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 09:42Oui après les goûts et les couleurs ...
Dernière modification par Captain_Eraclés le 06 janv. 2022 12:14, modifié 3 fois.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Entre ça, et le topic de Noël , avec le coup du "le mec il garde ses achats de novembre pour les montrer à Noël" ... Pas vraiment mon delire de me faire mousser sur un forum de jeu vidéo en fait .
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Les chiffres de 2020 : Autant dire que les jeux un peu moins bons comme AC ou autres licences (et je ne parle pas des navets), on ne dépasse pas les 25%....Un joueur sur 4 termine son jeu... Donc 3 sur 4 essayent simplement et ne jouent que quelques heures . D'où l'intérêt d'un abonnement pour cette catégorie MAJORITAIRE de joueurs .
The Last Of Us Part II – 53,3% des joueurs l’ont terminé
God of War – 51.8% des joueurs l’ont terminé
Marvel’s Spider-Man – 50.7% des joueurs l’ont terminé
Uncharted: The Lost Legacy – 50.3% des joueurs l’ont terminé
Detroit: Become Human – 49% des joueurs l’ont terminé
Ghost of Tsushima – 38.2% des joueurs l’ont terminé
Horizon Zero Dawn – 34.5% des joueurs l’ont terminé
Days Gone – 34% des joueurs l’ont terminé
Death Stranding – 29.3% des joueurs l’ont terminé
Red Dead Redemption II – 28.6% des joueurs l’ont terminé
- TaupeCuite
- Transformer
Ah ben j'en fais partie pour Red Dead, suffit que j'y joue pas pendant quelques jours et il me faut une heure pour réassimiler toutes les touches, ça m'a saoulé, la dernière fois j'ai ragequit après avoir garé mon cheval par inadvertance sur des rails. Bâtards de SNCF.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Excuse-moi, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de toi spécialement mais de la pub forcenée pour les abonnements à droite et à gauche (forums, YT .......). Surtout que je sais très bien que t'es plutôt sur les jeux physiques, donc ça ne te visait vraiment pas.Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 11:56Et je n'ai jamais parlé de formule ultime, puisque je n'y adhère pas . Je l'ai écrit encore une fois . Merci de me lire, et de ne pas inventer mes propos![]()
Euh, tu parles de mon retour Play Asia? Que j'ai reçu le 23 décembre? J'ai posté pour faire vivre le topic et éventuellement que ça lance des conversations sur les jeux. Rien à cirer de me faire mousserCaptain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 12:07Entre ça, et le topic de Noël , avec le coup du "le mec il garde ses achats de novembre pour les montrer à Noël" ... Pas vraiment mon delire de me faire mousser sur un forum de jeu vidéo en fait .

- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[mention]marmotplay[/mention]
Au temps pour moi , j'ai vraiment cru que j'étais visé et je ne comprenais pas étant donné mes propos juste avant
Et non , je ne parle pas de ton retour Play Asia (mais de mes retours de Noel), donc une nouvelle fois il doit s'agir d'un malentendu
Au temps pour moi , j'ai vraiment cru que j'étais visé et je ne comprenais pas étant donné mes propos juste avant

Et non , je ne parle pas de ton retour Play Asia (mais de mes retours de Noel), donc une nouvelle fois il doit s'agir d'un malentendu

- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
TaupeCuite a écrit : ↑06 janv. 2022 13:41Ah ben j'en fais partie pour Red Dead, suffit que j'y joue pas pendant quelques jours et il me faut une heure pour réassimiler toutes les touches, ça m'a saoulé, la dernière fois j'ai ragequit après avoir garé mon cheval par inadvertance sur des rails. Bâtards de SNCF.
haha, ce RDR2 à eu le même effet chez pas mal de personnes . C'est dommage car le jeu est formidable, parcourir ces étendues sauvages, ça m'a coupé le souffle .
Le jeu que je n'ai pas terminé dans cette liste : Death Stranding . Après un peu plus de 20h de jeu, j'ai laché . Je ne m'amusais pas du tout .
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Non, je donnais mon avis sur ces abonnements de manière générale. Je t'ai jamais vu en parler, donc je ne vois pas pourquoi je te viserais spécialement (et quand bien même, si y en a qui aime tant mieux pour eux). Bien évidemment, vu que je disais çà suite à une réponse à ton post, je comprends la confusion.Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 14:07@marmotplay
Au temps pour moi , j'ai vraiment cru que j'étais visé et je ne comprenais pas étant donné mes propos juste avant![]()
Sûrement, parce que je ne sais même pas vraiment de quoi on parle làCaptain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 14:07Et non , je ne parle pas de ton retour Play Asia (mais de mes retours de Noel), donc une nouvelle fois il doit s'agir d'un malentendu

Dernière modification par marmotplay le 06 janv. 2022 14:43, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Kamoulox!marmotplay a écrit : ↑06 janv. 2022 14:18Non, je donnais mon avis sur ces abonnements de manière générale. Je t'ai jamais vu en parler, donc je ne vois pas pourquoi je te viserais spécialement (et quand bien même, si y en a qui aime tant mieux pour eux). Bien évidemment, vu que je disais çà suite à une réponse à ton post, je comprends la confusion.Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 14:07@marmotplay
Au temps pour moi , j'ai vraiment cru que j'étais visé et je ne comprenais pas étant donné mes propos juste avant![]()
Sûrement, parce que je ne sais même pas vraiment de quoi on parles làCaptain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 14:07Et non , je ne parle pas de ton retour Play Asia (mais de mes retours de Noel), donc une nouvelle fois il doit s'agir d'un malentendu![]()
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Un JEU c'est fait pour être JOUER, pas pour être TERMINÉ, c'est pas un film ou un livre.Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 11:56très peu de personnes terminent leurs jeux . Les joueurs essayent beaucoup de titres, sans jamais y voir la fin

MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Cool ces stats!Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 12:22Les chiffres de 2020 : Autant dire que les jeux un peu moins bons comme AC ou autres licences (et je ne parle pas des navets), on ne dépasse pas les 25%....Un joueur sur 4 termine son jeu... Donc 3 sur 4 essayent simplement et ne jouent que quelques heures . D'où l'intérêt d'un abonnement pour cette catégorie MAJORITAIRE de joueurs .
C'est normal ils sont trop long ces jeux, je les ai tous essayé sauf Uncharted, et j'ai fini que tlou 2 et détroit, mais il a fallu que je m'accroche.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est ce qui m'a fait lâché le jeu très vite, c'est n'importe quoi cette complexité inutile du gameplay.TaupeCuite a écrit : ↑06 janv. 2022 13:41Ah ben j'en fais partie pour Red Dead, suffit que j'y joue pas pendant quelques jours et il me faut une heure pour réassimiler toutes les touches, ça m'a saoulé, la dernière fois j'ai ragequit après avoir garé mon cheval par inadvertance sur des rails. Bâtards de SNCF.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
Par contre, intéressant de voir que ce sont les exclues qui sont le plus terminées.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai eu pareil avec le dernier Batman Arkham. Il me fallait 30 minutes pour me rappeler comment me battre, j'ai lâchéGringos10 a écrit : ↑06 janv. 2022 18:47C'est ce qui m'a fait lâché le jeu très vite, c'est n'importe quoi cette complexité inutile du gameplay.TaupeCuite a écrit : ↑06 janv. 2022 13:41Ah ben j'en fais partie pour Red Dead, suffit que j'y joue pas pendant quelques jours et il me faut une heure pour réassimiler toutes les touches, ça m'a saoulé, la dernière fois j'ai ragequit après avoir garé mon cheval par inadvertance sur des rails. Bâtards de SNCF.
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[mention]Gringos10[/mention] On ne sera jamais d'accord là-dessus . Un très bon jeu qui tourne entre 15h et 25h , c'est parfait .
Voilà ce que j'imagine comme parfait en temps de jeu , pour chaque genre, si le jeu est très bon :
FPS : 7-8h
BEAT'M'UP : 3-4h (5-6 pour les excellents titres comme SOR4 et Mother Russia Bleeds)
RPG : 25-50h
AVENTURE : 15-25h (Nier, TLOU, Spiderman, gow etc...) . Je pousse a 40h pour le sublimissime RDR2
PUZZLE GAME : 4-5h
VERSUS / SHOOT : 1h lol
Au delà, ça commence à être ennuyant .
Voilà ce que j'imagine comme parfait en temps de jeu , pour chaque genre, si le jeu est très bon :
BEAT'M'UP : 3-4h (5-6 pour les excellents titres comme SOR4 et Mother Russia Bleeds)
AVENTURE : 15-25h (Nier, TLOU, Spiderman, gow etc...) . Je pousse a 40h pour le sublimissime RDR2
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
[mention]Gringos10[/mention] Mais d'ailleurs, tu n'as pas fini Breath of the Wild toi ? 
Et devoir s'accrocher pour finir TLOU.. Non mais y'a des joueurs ici ??!

Et devoir s'accrocher pour finir TLOU.. Non mais y'a des joueurs ici ??!

C'est un jeu de souffrance mais ça fait partie de l'expérience et de l'immersion.Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 14:11TaupeCuite a écrit : ↑06 janv. 2022 13:41Ah ben j'en fais partie pour Red Dead, suffit que j'y joue pas pendant quelques jours et il me faut une heure pour réassimiler toutes les touches, ça m'a saoulé, la dernière fois j'ai ragequit après avoir garé mon cheval par inadvertance sur des rails. Bâtards de SNCF.
haha, ce RDR2 à eu le même effet chez pas mal de personnes . C'est dommage car le jeu est formidable, parcourir ces étendues sauvages, ça m'a coupé le souffle .
Le jeu que je n'ai pas terminé dans cette liste : Death Stranding . Après un peu plus de 20h de jeu, j'ai laché . Je ne m'amusais pas du tout .
Je comprends qu'on puisse abandonner (moi même je n'arrive pas à m'y remettre) mais ça reste une oeuvre rare.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
oh si, on est à peu près d'accord. Même si après 30h ça commence à être au delà de ma limite (mais j'en ai fait plus d'une quarantaine sur ff7r)Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 19:08@Gringos10 On ne sera jamais d'accord là-dessus . Un très bon jeu qui tourne entre 15h et 25h , c'est parfait .
j'ai dû faire 10-11 heures sur metroid, c'est juste ce qu'il faut.
là j'en suis à un peu plus d'une dizaine, je pense aller jusqu'à 20, sur Blue Fire, encore une fois si le gameplay est bon et qu'il est plaisant d'y revenir à intervalles plus ou moins régulier, pas de soucis.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
BOTW on peut le finir en quelques heures....Captain_Eraclés a écrit : ↑06 janv. 2022 19:15@Gringos10 Mais d'ailleurs, tu n'as pas fini Breath of the Wild toi ?
Et devoir s'accrocher pour finir TLOU.. Non mais y'a des joueurs ici ??!![]()
Mais j'y ai joué peut être 80 ou 90h car c'est un cas à part, c'était une cure de jouvence, pendant 3 ou 4 mois je n'ai joué qu'à ça et avec une envie folle de m'y mettre dès que je le pouvais, jusqu'à ne plus avoir envie de toucher un autre jeu au point d'être en déprime quand j'en ai vu le bout et de me dire que de toutes façons je ne pourrai pas connaitre mieux que cette expérience ultime.
J'ai retrouvé un engouement que je n'avais plus connu depuis 15-20 ans et les années fastes des FF7, OOT ou Shenmue.
Et sinon pour TLOU, oui j'ai trouvé que ça tirait un peu en longueur sur la fin, car de nos jours un jeu de 30h il me faut plusieurs semaines pour en voir le bout, mais ça n'empêche qu'il est dans mon top3 de la gén.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Je l'ai déjà écrit quelque part sur ce forum, mais je n'ai touché qu'a Zelda Ocarina Of Time, sans jamais le finir . J'ai toujours trouvé ça niais (en face j'avais FF ou Baldur's Gate quand même) .
Tu m'as déjà fortement conseillé de faire ce BOTW, un jour je pense que je prendrai le temps de le faire quand même .
Ah d'accord, tu y as quand même pris plaisir et tu l'as reconnu à sa juste valeur en le positionnant top 3 . Je pensais autre chose étant donné ta phrase . J'écoute encore régulièrement sa bande son (ainsi que celle de RDR2 d'ailleurs) , ce ne sont pas de simples jeux , ce sont des chefs-d'oeuvre .
Tu m'as déjà fortement conseillé de faire ce BOTW, un jour je pense que je prendrai le temps de le faire quand même .
Ah d'accord, tu y as quand même pris plaisir et tu l'as reconnu à sa juste valeur en le positionnant top 3 . Je pensais autre chose étant donné ta phrase . J'écoute encore régulièrement sa bande son (ainsi que celle de RDR2 d'ailleurs) , ce ne sont pas de simples jeux , ce sont des chefs-d'oeuvre .
je préfère OOT à FF ou baldur's gate, quand tu fais un zelda (ou d'autres jeux nintendo), il ne faut pas chercher une histoire sur laquelle s'extasier, tout est fait pour le gameplay, le plaisir, le ludique, le sensoriel. Ce sont sont des aventures à vivre et à ressentir, pas des films interactifs mais des expériences dont le joueur est le protagoniste. Pour moi c'est l'essence même du jeu video.
Pour autant je ne crache pas sur un quantic dream ou un tell tale, c'est une autre vision, mais j'aime bien aussi.
Sinon pour TLOU, j'adore la saga, j'avais crée un topic après avoir fini le 2 : https://www.gamers-things.com/jeux-vid% ... -saga.html
Pour autant je ne crache pas sur un quantic dream ou un tell tale, c'est une autre vision, mais j'aime bien aussi.
Sinon pour TLOU, j'adore la saga, j'avais crée un topic après avoir fini le 2 : https://www.gamers-things.com/jeux-vid% ... -saga.html
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION