Shinobi SGX
Shinobi SGX
Bonjour a tous, j'avais commencé une conversion de shinobi sur SGX, ça faisait un moment que ce jeu culte de sega me trottait dans la tête .
Pour le moment j'ai converti seulement 98/99% des gfx (fallait bien commencer par quelque chose), je vous mets les images de ce que ça va donner sur la console .
Notez bien que les GFX sont tels qu'ils apparaîtront sur le vrai hard, et je remercie tryphon pour avoir mis à dispo ses rip arcade, et certains gfx qu'il m'a donné .
Boss final version arcade
Boss final version PCE
Pour le moment j'ai fait très peu de code hélas, et je ne sais pas encore si je vais rester sur une réso horizontale de 320 pixels ou de 344 (réso de la PCE en mid-res).
Pour le moment j'ai converti seulement 98/99% des gfx (fallait bien commencer par quelque chose), je vous mets les images de ce que ça va donner sur la console .
Notez bien que les GFX sont tels qu'ils apparaîtront sur le vrai hard, et je remercie tryphon pour avoir mis à dispo ses rip arcade, et certains gfx qu'il m'a donné .
Boss final version arcade
Boss final version PCE
Pour le moment j'ai fait très peu de code hélas, et je ne sais pas encore si je vais rester sur une réso horizontale de 320 pixels ou de 344 (réso de la PCE en mid-res).
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
du coup le jeu sur MD et sur SGX est pareil?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Shinobi SGX
Niveau GFX clairement pas non, j'afficherais plus de 100 couleurs,donc la même chose que l'arcade (à quelques couleurs près).
Après le reste faudra voir, car la SGX a certains avantages qui seront mis à profit dans ce jeu .
Le hic est que la gestion des priorités est par contre moins bonne que sur MD,et va me poser problèmes sur 2 niveaux,et la réso probablement un peu supérieure sur SGX 344x240 au lieu de 320x224 .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Moi aussi
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
faut pas trop rêver, sauf si quelqu'un sait cartmodder les hucards....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
- Messages : 5584
- Inscription : 26 nov. 2020 11:29
Shinobi SGX
Oui on sait faire des hucard, bon pas exactement les mêmes que les originale, mais elles y ressemblent bien
CF barbarian, merci marmotte .
Après cela peut sortir sur le premier jeu CD supergrafx .
CF barbarian, merci marmotte .
Après cela peut sortir sur le premier jeu CD supergrafx .
Dernière modification par TOUKO le 12 févr. 2021 19:58, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Ah génial !
Et le fait que ce soit du sega c'est pas gênant ?
Et le fait que ce soit du sega c'est pas gênant ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Shinobi SGX
Lol pk ??, shinobi est sorti sur pcengine .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
J'ai pas la SGX et je n'y connais pas grand chose mais c'est une sorte de PC Engine améliorée ou bien c'est carrément une console d'une autre génération ?
Shinobi SGX
C'est une pce engine améliorée, ils ont rajouté un second GPU donc on passe de 64 à 128 sprites, on a un second plan, 64ko de VRAM en plus , et 32ko de RAM au lieu de 8,il y a aussi une puce qui gère les priorités entre les 2 GPU .
Le CPU et la partie audio reste inchangée, elle corrige juste un bug sur l'audio,et les capacités de couleurs restent identiques.
Par contre les 2 GPU sont indépendants et ne peuvent pas accéder aux ressources de l'autre .
Le CPU et la partie audio reste inchangée, elle corrige juste un bug sur l'audio,et les capacités de couleurs restent identiques.
Par contre les 2 GPU sont indépendants et ne peuvent pas accéder aux ressources de l'autre .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
C'est un peu comme une new 3ds
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Shinobi SGX
Non du tout, la console est très simple à coder, si tu sais coder sur PCE, tu sais également sur SGX,c'est le gros avantage.
La difficulté c'est de maximiser les données en VRAM, et les sprites à l'écran du fait des 2 GPU séparés,donc plus une difficulté de game design que de programmation en fait .
La difficulté c'est de maximiser les données en VRAM, et les sprites à l'écran du fait des 2 GPU séparés,donc plus une difficulté de game design que de programmation en fait .
Disons que pour l'époque 89, c'était une belle bête quand même, pas parfaite bien sur et avec un gros potentiel, mais difficilement exploitable avec des hucard de base (1 Mo) .C'est un peu comme une new 3ds
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
En ligne
Shinobi SGX
Bravo TOUKO pour ce projet
J'espère qu'il aboutira, ainsi que la version MD pour qu'on ait droit a des Vs dans la presse spécialisée
J'espère qu'il aboutira, ainsi que la version MD pour qu'on ait droit a des Vs dans la presse spécialisée
Shinobi SGX
Merci ,c'est un projet qui me tient à coeur, shinobi est mythique .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Oui, en fait le jeu en lui même est fini, mais il y a un petit bonus que j'arrive pas à finir par manque de motivation .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
dsl, je viens pas souvent sur le forum en fait .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Bonjour à tous, petite vidéo du scrolling du niveau 1-0 de shinobi sur émulateur :
Ce n'est qu'une implémentation encore incomplète du scrolling, cela permet juste d'afficher un niveau complet pour voir son rendu et d'éventuels bugs .
J'en ferrai d'autres avec les autres niveaux pour que vous puissiez juger de la mise en couleur pour la supergrafx .
Ce niveau utilise 2 sub-palettes .
Ce n'est qu'une implémentation encore incomplète du scrolling, cela permet juste d'afficher un niveau complet pour voir son rendu et d'éventuels bugs .
J'en ferrai d'autres avec les autres niveaux pour que vous puissiez juger de la mise en couleur pour la supergrafx .
Ce niveau utilise 2 sub-palettes .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Oui, je profite de certaines avancées dans mes outils pour avancer sur celui là .
Ca me permet aussi de tester le rendu des niveaux, et le fonctionnement des outils tout en commençant à implémenter des trucs comme le scrolling .
Ca me permet aussi de tester le rendu des niveaux, et le fonctionnement des outils tout en commençant à implémenter des trucs comme le scrolling .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Petite capture du rendu du niveau bonus :
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Avancé sur le boss du niveau 2 (21 couleurs pour l'hélico ) et 30/32 avec le second layer :
Dernière modification par TOUKO le 11 oct. 2022 08:51, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3155
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
Shinobi SGX
Lol, non je respecte scrupuleusement l'arcade qd je peux, sauf qd il y a des aberrations (et il y en a pas mal) .
C'est peut être aussi le fait que les couleurs sont moins pastels à cause de la palette plus limitée (9 bits vs 12/15 bits) donc certaines couleurs ressortent plus et donnent probablement cette impression .
C'est peut être aussi le fait que les couleurs sont moins pastels à cause de la palette plus limitée (9 bits vs 12/15 bits) donc certaines couleurs ressortent plus et donnent probablement cette impression .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
-
- Minipouss
- Messages : 55
- Inscription : 22 avr. 2022 18:30
Shinobi SGX
Est-ce que tu feras bien attention à conserver tout le système de scoring de l'original (y compris le fait qu'à 256 shurikens tirés, le compteur repasse à 0 permettant de faire le no shuriken bonus même sur les boss) ? :p
Shinobi SGX
Oui, la difficulté est de connaitre toutes le subtilités pour les intégrer,chose pas facile .cyberguile a écrit : ↑12 oct. 2022 11:41Est-ce que tu feras bien attention à conserver tout le système de scoring de l'original (y compris le fait qu'à 256 shurikens tirés, le compteur repasse à 0 permettant de faire le no shuriken bonus même sur les boss) ? :p
Mais j'intégrerai tout ce que je pourrai .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
-
- Minipouss
- Messages : 55
- Inscription : 22 avr. 2022 18:30
Shinobi SGX
Franchement ça serait vraiment pas mal
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Ya un superplay de Ben Shinobi où il explique le système de scoring (ça se joue sur le chiffre des unités des secondes) et quelques bugs.
Celui des 256 shuriken est facile à comprendre, mais je ne m'explique pas celui des mercenaires qui empêchent les tireurs de tirer, ou celui où Lobster tombe sous le plancher...
Celui des 256 shuriken est facile à comprendre, mais je ne m'explique pas celui des mercenaires qui empêchent les tireurs de tirer, ou celui où Lobster tombe sous le plancher...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Shinobi SGX
bah il doit forcément y avoir des bugs.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
J'avais pas mis de news ici, j'ai codé l'intro avec les kangis qui tournent et une petite partie du niveau bonus,la gestion des mains et l'anim de lancé de shurikens .
Image prise de l'émulateur .
Je mettrai la vidéo dès que je l'aurai faite .
Image prise de l'émulateur .
Je mettrai la vidéo dès que je l'aurai faite .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Petite vidéo de l'intro+hall of fame .
La séquence de fin +"enter your name" si hiscore sont faites aussi .
La séquence de fin +"enter your name" si hiscore sont faites aussi .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Bonjour à tous, je viens de finir les partie bonus success et fail .
Je posterais plus tard les vidéos, faut que je teste sur le vrai hard pour être sur que ça fonctionne à 100%
Le résultat est quasi 100% fidèle à l'arcade:
Je posterais plus tard les vidéos, faut que je teste sur le vrai hard pour être sur que ça fonctionne à 100%
Le résultat est quasi 100% fidèle à l'arcade:
Dernière modification par TOUKO le 16 mai 2024 18:58, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Merci, pour le moment ça va c'est pas trop difficile, mais chiant à faire .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Shinobi SGX
Techniquement rester sur core compliquait pas le projet ?
Je me demande comment les ricains voient la sgx eux qui n'ont connu que tg16, duo et express.
Je me demande comment les ricains voient la sgx eux qui n'ont connu que tg16, duo et express.
Shinobi SGX
Oui largement, impossible de faire aussi bien, ce sera toujours bien mieux que la version officielle, mais loin de celle sur SGX .
Rien que pour le bonus perfect et failed, impossible à faire comme sur SGX .
Mis à part les codeurs, soit ils fantasment ses capacités, soit ils les sous évaluent .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES
S'il le fait je porte Shinobi
On n'oubliera pas !