Parce que je ne trouve pas FFX-2 comme une daube ,mais plutôt comme un assez bon RPG , cela peut t'étonner mais je peux argumenter ^^
(Mais je suis d'accord que il peut présager le début de la fin)
Le FFX-2 je le trouve étrange , tu as le meilleur et le pire qui se côtoie ,je vais redire ce que j'avais dit ailleurs sur FFX-2 : je trouve le gameplay génial (pour moi un des meilleurs FF sur ce niveau) , et je suis sérieux , l'ATB ce qui faisait la signature des FF pour ma part et vraiment maîtrisé dans le FFX-2 , il y'a un timing assez précis sur le gameplay tout en étant tour par tout

Les quêtes annexes sont top mais ça peut rebuter pas mal de personne (de ne faire que ça j'entends) , parce que pour moi FFX-2 c'est un peu le jeu pour hardcore gamer du RPG , si t'as envie de finir un RPG à 100% avec pas mal de challenge, c'est le jeu qu'il te faut , (les quêtes annexes sont plus longue que le scénario principal , et le pire c'est que les quêtes annexes apporte plus de truc sur l'histoire de FFX-2 que le la quête principal).
Mais effectivement le scénario principal est vraiment nanardesque et même assez gênant parfois, mais si on arrive a passer ce défaut , le jeu est assez riche et possède pas mal de contenu d'assez bonne qualité (qui est encore plus rare) , comme je l'ai dit ,c'est vraiment pas un jeux qui met les quêtes annexes de coté , elle font partie intégrante du jeux et donne une très bonne durée de vie au jeu sans que ça soit trop répétitive.