Zanac (NES)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2986
Inscription : 02 août 2021 18:03

Zanac (NES)

Message par wiiwii007 »

Image


Titre : Zanac
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1986 (Jap'), 1987 (USA)
Développeur : Compile
Éditeur : FCI, Inc.
Autres plateformes : MSX, MSX2, PS1


- Mon avis 2022 -

Ca fait un petit moment que je suis dessus... Je viens enfin de le terminer !

Compliqué celui là, je crois que c'est un des shoots les plus difficiles que j'ai fait de ma vie. Ouai rien que ça... Du début à la fin c'est la folie. L'écran est constamment submergé de tirs en tout genre. Pire !!! Les assauts peuvent varier d'un game over à l'autre. Il m'a fatigué ^^ Dans ce shoot comme dans beaucoup, perdre une vie = quasi perdre la partie. J'ai tenu ma vie jusqu'au dernier stage pour pouvoir y arriver. J'étais blindé donc c'est passé mais ouahhhh quel délire ! Alors après, j'imagine qu'il doit y avoir des techniques auxquelles je n'ai pas pensé vu le système, mais quand tu tentes le jeu pour la première fois, ça décoiffe ^^ Je crois que je vais le ranger sagement dans son dossier et ne plus le ressortir avant un très long moment, il m'a traumatisé le con.

Mise à part ça, attendez-vous à un shoot avec des musiques sympa sans plus, des graphismes simplistes au possible, une animation sans faille, une visibilité plutôt très bonne dans l'ensemble (seuls quelques passages font mal aux yeux)... Avec un gameplay et une dynamique complètement démente, et ce, dès le début du jeu. Seuls les boss font un peu tache et se ressemblent tous.

Les débutants peuvent passer leur chemin, ou alors se préparer à souffrir comme jamais et sans doute ne jamais passer les deux premiers stages. Les experts eux vont se régaler ^^ Et vu comme j'ai galéré, je me vois encore avec un niveau proche du débutant ^^

Un conseil : Choper son arme préféré (perso c'était la 7), la monter au max, et surtout économisez vos tirs. Si vous laissez le bouton enclenché, vous êtes mort.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 590
Inscription : 04 août 2022 22:37

Zanac (NES)

Message par retroactionman »

Zanac X Zanac PSX est sa suite directe ou un remake ?

C'est l'ancêtre des "Aleste" ?

Répondre

Revenir à « NES »