Bon, ça y est, je m'y suis enfin remis hier sur un session d'environ 3h après un break de plusieurs semaines.
J'ai un peu galéré à me re-familiariser avec les touches, puis j'ai repris mon exploration de Necrolimbe (toujours pas fini de la parcourir).
J'ai trouvé une "prison" tout au Sud, la Geôle éternelle du limier esseulé.
Je suis entré dedans, me suis fait laminer par le boss qu'il y avait dedans.
Après plusieurs essais infructueux, je suis allé chercher quelques infos sur le net pour me rendre compte que ce boss pouvait aussi se faire via une quête donnée par un pnj (pnj introuvable seul, vu le bol qu'il faut avoir pour réunir les conditions de son apparition).
Eh ben ça m'a franchement facilité la tâche, le boss est tombé sans trop d'efforts (le chevalier loup invoqué l'a défoncé à tel point que j'étais plus spectateur qu'autre chose).
J'ai ensuite continué mon exploration des zones inconnues, ma grosse nouvelle épée en main (merci Darriwil Chevalier-limier down précédemment) pour prendre d'assaut un château à reconquérir à la demande d'un Noble croisé en chemin.
Bah ça y est, j'ai remis un pied dedans, je suis reparti pour quelques semaines de jeu exclusivement sur Elden Ring je crois.
Ma prochaine étape: enfin aller me frotter à Margit (que je n'ai toujours pas rencontré).
Après, il y a beaucoup de choses obscures dans ce jeu, c'est clair qu'il ne prend pas du tout le joueur par la main.
Les stats, les cendres, changer un équipement par un autre, etc.
Chaque fois, je me demande si mes choix sont vraiment optimisés ou non, et je doute encore à l'heure actuelle.
Par exemple, j'ai toujours mon Katana de départ sans aucune cendre dessus, car la compétence de base de celui-ci me parait plus puissante que celle offerte par les cendres que j'ai pour le moment. J'ai essayé le Croc de Limier, l'épée de Darriwil qui cogne fort aussi, mais je ne suis pas convaincu de ses meilleures perfs au combat.
Idem pour mes autres pièces d'équipement: j'ai toujours tout l'équipement de Samurai d'équipé, hormis le torse que j'ai remplacé par une "Tunique arbre et bête" drop sur un des chevaliers croisés en route.
'fin bon, va falloir que je continue d'avancer, peut être que ça s'éclaircira par la suite.
Ah, je suis aussi tombé sur un ours géant qui a surgi de nulle part (si en fait, il a surgi de sous mes pieds), eh ben je me suis pris un flip de malade.
Vu la taille du machin, et surtout les mandales qu'il ma mises, je me suis mis à courir comme un dératé pour me mettre à l'abri.
J'y reviendrai un peu plus tard, l'effet de surprise en moins