Le petit coin de Amiga
Le petit coin de Amiga
A partir du moment où tu remplaces avec Amiberry 3, il ne doit pas y avoir trop de différence par rapport à un Pi équivalent puisque le core d'émulation sera le même.
Mais cela n'ôtera pas le principal problème de ce produit : CPU insuffisant dès que Agnus ou Alice sont sollicités intensément . D'où les ralentissements constatés même en blitter immédiat ). Résultat : trop lent, musiques qui hachent et j'en passe.
Vous me direz que ce ne sont que quelques titres mais bon... Dommage.
Et là, je ne parle que du coté jeux.
Mais cela n'ôtera pas le principal problème de ce produit : CPU insuffisant dès que Agnus ou Alice sont sollicités intensément . D'où les ralentissements constatés même en blitter immédiat ). Résultat : trop lent, musiques qui hachent et j'en passe.
Vous me direz que ce ne sont que quelques titres mais bon... Dommage.
Et là, je ne parle que du coté jeux.
- marmotplay
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Le petit coin de Amiga
Y a quoi comme bonne distribution pour Rasp?
J'avais essayé d'installer y a 2/3 ans mais c'était une galère monstre à configurer/utiliser.
J'avais essayé d'installer y a 2/3 ans mais c'était une galère monstre à configurer/utiliser.
Le petit coin de Amiga
Ah bon c'est pas un PI déguisé, mai un truc plus lent qu'un PI dedans ? En gros même si un jour un maxi existe, ça ne sera jamais aussi performant qu'un émulateur sur PI, mais par contre on aura un vrai clavier fonctionnel (avec le CTRL A A ?). Mais faudra pas s'attendre à du RTG et des performances de PI Storm ?Zarnal a écrit : ↑25 avr. 2022 10:38A partir du moment où tu remplaces avec Amiberry 3, il ne doit pas y avoir trop de différence par rapport à un Pi équivalent puisque le core d'émulation sera le même.
Mais cela n'ôtera pas le principal problème de ce produit : CPU insuffisant dès que Agnus ou Alice sont sollicités intensément . D'où les ralentissements constatés même en blitter immédiat ). Résultat : trop lent, musiques qui hachent et j'en passe.
Vous me direz que ce ne sont que quelques titres mais bon... Dommage.
Et là, je ne parle que du coté jeux.
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Alors cet Amiga mini [mention]marmotplay[/mention] ?
Un premier bilan?
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Le petit coin de Amiga
Je sens une certaine hostilité des experts
Mais perso, pour l'instant j'aime bien, même si on parle plus de première approche que de test poussé.
Le rendu visuel est pas mal, même si je trouve les filtres de lissage et CRT plutôt léger. Par contre on peut vraiment bien calibrer le format de l'image grâce au mode expert. La souris et le pad sont très corrects (ma crainte après le C64). Et très facile de rajouter des jeux, même si c'est dommage de ne pas pouvoir les intégrer dans le carrousel comme ce qu'on peut faire avec les mini nes et Snes. Pour l'instant je n'ai que la rom de Jim Power qui me pose soucis au niveau du son. Les jeux fournis se lancent très vite, on se croirait presque sur console et les jeux sur clef USB mettent plus de temps mais ça me semble bien plus rapide que sur original.
Alors qu'on soit clair, ça s'adresse vraiment à ceux qui souhaitent une solution plug & play pour jouer à des jeux dans se prendre le chou. Et c'est nettement plus confortable et user friendly que ce que j'ai pu essayer en émulation sur Pc et Rasp. Ceux qui veulent un éventuel "vrai" Amiga faudra attendre une autre solution.
Mais perso, pour l'instant j'aime bien, même si on parle plus de première approche que de test poussé.
Le rendu visuel est pas mal, même si je trouve les filtres de lissage et CRT plutôt léger. Par contre on peut vraiment bien calibrer le format de l'image grâce au mode expert. La souris et le pad sont très corrects (ma crainte après le C64). Et très facile de rajouter des jeux, même si c'est dommage de ne pas pouvoir les intégrer dans le carrousel comme ce qu'on peut faire avec les mini nes et Snes. Pour l'instant je n'ai que la rom de Jim Power qui me pose soucis au niveau du son. Les jeux fournis se lancent très vite, on se croirait presque sur console et les jeux sur clef USB mettent plus de temps mais ça me semble bien plus rapide que sur original.
Alors qu'on soit clair, ça s'adresse vraiment à ceux qui souhaitent une solution plug & play pour jouer à des jeux dans se prendre le chou. Et c'est nettement plus confortable et user friendly que ce que j'ai pu essayer en émulation sur Pc et Rasp. Ceux qui veulent un éventuel "vrai" Amiga faudra attendre une autre solution.
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Du coup ça se passe comment au niveau de l'accès quand tu rajoutes des jeux?
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Et quand tu cliques dessus ça se présente comment?
(Tof?)
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Le petit coin de Amiga
J'ai la TV squattée là, je ferais des photos plus tard.
Mais c'est un menu tout con avec les dossiers et les jeux en liste. Si tu t'es un jour servi d'un Windows ça devrait le faire
Mais c'est un menu tout con avec les dossiers et les jeux en liste. Si tu t'es un jour servi d'un Windows ça devrait le faire
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Le petit coin de Amiga
Perso je n'ai pas encore pris le temps de le tester, d'ici dimanche ça devrait le faire. J'ai vu (en cherchant " hack amiga mini ") qu'une mise à jour de WHDLoad est dispo pour améliorer les problèmes de compatibilité avec certains jeux.
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Le petit coin de Amiga
J'ai encore testé des roms ce matin, pas de soucis à part Jim Power. J'ai eu un soucis sur Agony (positionnement de l'image) mais c'était une version NTSC , en basculant sur une autre rom pal, aucun soucis.
Le petit coin de Amiga
Si vous voulez des trucs à problèmes, vous pouvez me demander.
Plus sérieusement, par curiosité, j'ai regardé par chez moi et rien : que du Nintendo, X-Box et Playstation.
Bon, après, je n'ai pas demandé au vendeur.
Plus sérieusement, par curiosité, j'ai regardé par chez moi et rien : que du Nintendo, X-Box et Playstation.
Bon, après, je n'ai pas demandé au vendeur.
Le petit coin de Amiga
Il y a pas mal de " mauvais " retours pour les démos. Quelqu'un confirme ?
Et les démos 1200 cela donne quoi ?
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- k1200rs21
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pour changer de cette console a500 mini truc bidule qui n'est la que depuis 3 mois et qui efface 37 ans amiga je vais montrer sur quoi je bidouille depuis 2 ans
à savoir mon Amiga 2000 était capable avoir le même Workbench à époque
donc je suis parti sur un 3.1 avec RTG et plus comme sur mon 2000 un 3.9
j'ai plus de 60 fond écran de jeu
et je suis déjà a plus de 400 icônes de jeu
à savoir mon Amiga 2000 était capable avoir le même Workbench à époque
donc je suis parti sur un 3.1 avec RTG et plus comme sur mon 2000 un 3.9
j'ai plus de 60 fond écran de jeu
et je suis déjà a plus de 400 icônes de jeu
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C'est très joli, mais quand je vois l'usine à gaz de la première photo, ça me conforte dans l'idée d'opter pour un mini
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Le petit coin de Amiga
Disons que ça serait cool de sortir un Maxi500 avec ce qu'on voit au dessus.
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Ouais mais déjà que le mini est pas donné alors si c'est pour sortir un truc à 309 boules ..
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c'est pour les "à fond" Mais oui, l'Amiga est trop cher, je l'ai eu à 100 balles et c'était ma limite haute. Dommage parce que le C64 était bien moins cher.
Sinon, pensez à faire la Maj que Retro Games vient de mettre. Ça prends en charge les ADF, règle quelques soucis du clavier virtuel. Et j'ai l'impression que l'affichage est un poil affiné. Et mon Jim Power fonctionne enfin (en ADF), la musique est une peu ralentie mais le jeu est jouable, y a du progrès.
Sinon, pensez à faire la Maj que Retro Games vient de mettre. Ça prends en charge les ADF, règle quelques soucis du clavier virtuel. Et j'ai l'impression que l'affichage est un poil affiné. Et mon Jim Power fonctionne enfin (en ADF), la musique est une peu ralentie mais le jeu est jouable, y a du progrès.
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Pour gérer les jeux à plusieurs disquettes :
https://retrogames.biz/support/thea500- ... ate-1-1-0/
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Tiens, c'était peut-être connu, mais The 8bit Guy vient de m'apprendre que la borne d'arcade Mad Dog McCree était basée sur du hardware Amiga 500 !
Assez logique quelque part, vu sa capacité à gérer la vidéo et son gameplay somme toute léger
Assez logique quelque part, vu sa capacité à gérer la vidéo et son gameplay somme toute léger
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Et du coup l'Amiga était connecté à un lecteur laserdisc ?
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500 ( qui coordonne le tout ) relié au genlock, lui même relié au lecteur LD.
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Ah ça se faisait longtemps @k1200rs21, ça nous manquait
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- k1200rs21
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Neon Noir AGA (2022 steamknight)
Les pluies acides ont emporté le sang néon de la ville dans le caniveau, le foyer de ceux qui n’avaient plus le choix. Le Caniveau n’était pas seulement une métaphore cliché, c’était le quartier le plus impitoyable et le plus dangereux de la ville. Peu de gens choisissaient d’y vivre volontairement ; lorsque vos crédits étaient épuisés, il n’y avait nulle part où aller. Lorsque Danni Ashton a disparu, son père inquiet est venu vous demander de l’aide. Pourrez-vous la retrouver avant qu’il ne soit trop tard ?
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/neonnoir/
Configuration requise:
AGA
vidéo
source
https://steamknight.itch.io/neonnoir
Les pluies acides ont emporté le sang néon de la ville dans le caniveau, le foyer de ceux qui n’avaient plus le choix. Le Caniveau n’était pas seulement une métaphore cliché, c’était le quartier le plus impitoyable et le plus dangereux de la ville. Peu de gens choisissaient d’y vivre volontairement ; lorsque vos crédits étaient épuisés, il n’y avait nulle part où aller. Lorsque Danni Ashton a disparu, son père inquiet est venu vous demander de l’aide. Pourrez-vous la retrouver avant qu’il ne soit trop tard ?
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Configuration requise:
AGA
vidéo
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- k1200rs21
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Blower (2022 YouenChene)
Il a été initialement conçu dans la salle informatique de son lycée sur PC MS/DOS et écrit en Pascal et en assembleur x86 en ligne. Il a été initialement créé en 1996/1997, vous pouvez donc sentir l’héritage des films d’action des années 80 et du début des années 90 avec tous les Arnold Schwarzenegger, Silvester Stallone, Bruce Willis, Kurt Russel, Steven Seagal. Le nouvel écran titre et la musique ont été choisis pour souligner cet héritage. En 1996, c’était inconscient car c’était l’une des principales cultures pop des 15 dernières années. En retravaillant sur ce thème en 2022, il l'a rendu plus « méta » et plus proche de la parodie.
Règles :
– 7 niveaux : A chaque niveau le survivant gagne le niveau et obtient un point.
– 4 mondes : Hasard, Western, Manoir, Forêt, Ville
– 4 avatars/combattants différents (presque Rambo, presque Clint Eastwood, presque Frankenstein, presque un soldat américain).
– jusqu’à 4 joueurs en utilisant un adaptateur joystick de port parallèle pour les joueurs 3 et 4. Les joueurs manquants sont remplacés par des bots (pas très intelligents).
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/blower/
whdload generique dessus
Configuration requise:
1 Mo de Chip
vidéo sur le jeu
source
https://youenchene.itch.io/blower
Il a été initialement conçu dans la salle informatique de son lycée sur PC MS/DOS et écrit en Pascal et en assembleur x86 en ligne. Il a été initialement créé en 1996/1997, vous pouvez donc sentir l’héritage des films d’action des années 80 et du début des années 90 avec tous les Arnold Schwarzenegger, Silvester Stallone, Bruce Willis, Kurt Russel, Steven Seagal. Le nouvel écran titre et la musique ont été choisis pour souligner cet héritage. En 1996, c’était inconscient car c’était l’une des principales cultures pop des 15 dernières années. En retravaillant sur ce thème en 2022, il l'a rendu plus « méta » et plus proche de la parodie.
Règles :
– 7 niveaux : A chaque niveau le survivant gagne le niveau et obtient un point.
– 4 mondes : Hasard, Western, Manoir, Forêt, Ville
– 4 avatars/combattants différents (presque Rambo, presque Clint Eastwood, presque Frankenstein, presque un soldat américain).
– jusqu’à 4 joueurs en utilisant un adaptateur joystick de port parallèle pour les joueurs 3 et 4. Les joueurs manquants sont remplacés par des bots (pas très intelligents).
lien Amiga france
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whdload generique dessus
Configuration requise:
1 Mo de Chip
vidéo sur le jeu
source
https://youenchene.itch.io/blower
- k1200rs21
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Settle the World (TheoTheoderich) démo jouable
Settle the World (Régler le monde) est un jeu de construction et de commerce au tour par tour, codé en AmiBlitz3 par TheoTheoderich pour la compétition Blitz Basic Game Jam 2022. Le jeu est inspiré par Colonization et sera axé sur le mode multijoueur à tour de rôle sur le même amiga.
Vous devrez bâtir des colonies, construire des routes, établir des relations commerciales avec vos compagnons de jeu, explorer la carte et parfois envoyer des soldats à la guerre.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/settleworld/
configuration
1 Mo chip 4 mo fast RAM
68020
Disque dur
vidéo
source
https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world
http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html
https://www.youtube.com/user/TheTheoTheoderich
Settle the World (Régler le monde) est un jeu de construction et de commerce au tour par tour, codé en AmiBlitz3 par TheoTheoderich pour la compétition Blitz Basic Game Jam 2022. Le jeu est inspiré par Colonization et sera axé sur le mode multijoueur à tour de rôle sur le même amiga.
Vous devrez bâtir des colonies, construire des routes, établir des relations commerciales avec vos compagnons de jeu, explorer la carte et parfois envoyer des soldats à la guerre.
lien Amiga france
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configuration
1 Mo chip 4 mo fast RAM
68020
Disque dur
vidéo
source
https://theotheoderich.itch.io/settle-the-world
http://amiga-news.de/en/news/AN-2022-08-00037-EN.html
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- k1200rs21
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ACE (2022 DGFX)
Jeu de shoot’em up inspiré de 1942 par DarkGiver. Jeu prévu pour le Blitz basic Game Jam 2022
Vous pilotez un avion turbopropulseur non identifié, puissant et bien armé, aux couleurs suisses (mais qui ressemble à un F6F Hellcat modernisé…) dans un monde d’histoire alternée. Vous combattez un ennemi non identifié sur une étrange mer sans fin…
jeu ECS 1 mo chip
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topi ... ost-151207
demo jouable
vidéo
source
https://darkgiver.itch.io/ace
https://www.youtube.com/user/darkgiver
Jeu de shoot’em up inspiré de 1942 par DarkGiver. Jeu prévu pour le Blitz basic Game Jam 2022
Vous pilotez un avion turbopropulseur non identifié, puissant et bien armé, aux couleurs suisses (mais qui ressemble à un F6F Hellcat modernisé…) dans un monde d’histoire alternée. Vous combattez un ennemi non identifié sur une étrange mer sans fin…
jeu ECS 1 mo chip
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demo jouable
vidéo
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- k1200rs21
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Weegie Nights (Deadalus) démo jouable
Jeu prévu pour le Blitz basic Game Jam 2022
Guidez notre héros, Ned, lors d’une soirée arrosée à Glasgow. Gardez-le dans la « zone » pour qu’il reste dehors plus longtemps – s’il est trop ivre ou trop sobre, il devra rentrer chez lui. Dépensez votre argent judicieusement, achetez de l’alcool et de la nourriture pour équilibrer l’ivresse de Ned et l’aider à tenir la distance. N’oubliez pas que les établissements ont des horaires d’ouverture différents et méfiez-vous des personnages peu recommandables qui errent dans les rues, prêts à mettre fin à la nuit de Ned.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/weegienights/
Configuration requise:
2 Mo de Chip
Ks2.x
vidéo
Source:
https://daedalus2097.itch.io/weegie-nights
Jeu prévu pour le Blitz basic Game Jam 2022
Guidez notre héros, Ned, lors d’une soirée arrosée à Glasgow. Gardez-le dans la « zone » pour qu’il reste dehors plus longtemps – s’il est trop ivre ou trop sobre, il devra rentrer chez lui. Dépensez votre argent judicieusement, achetez de l’alcool et de la nourriture pour équilibrer l’ivresse de Ned et l’aider à tenir la distance. N’oubliez pas que les établissements ont des horaires d’ouverture différents et méfiez-vous des personnages peu recommandables qui errent dans les rues, prêts à mettre fin à la nuit de Ned.
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/forums/topic/weegienights/
Configuration requise:
2 Mo de Chip
Ks2.x
vidéo
Source:
https://daedalus2097.itch.io/weegie-nights
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Je viens d'apprendre l'existence d'un nouveau périphérique, un lecteur de disquette USB qui permet de lire et écrie les disquette native Amiga sur PC. Il est annoncé que c'est géré dans WinUAE.
Ca peut être intéressant je pense.
https://retrogiovedi.it/
Ca peut être intéressant je pense.
https://retrogiovedi.it/
- k1200rs21
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ma dernière vidéo avec ambiance de noël
je n'ai pas eu le temps de tout finir pour 2022 mais en 2023!
je n'ai pas eu le temps de tout finir pour 2022 mais en 2023!
Le petit coin de Amiga
Sympa ta vidéo.
Sinon ici une vidéo du démontage par sa créatrice d'un des derniers exemplaires existant du CD1200 (l'extension compatible CD32 pour 1200 qui ne fut pas commercialisé pour cause de fin de Commodore)
Sinon ici une vidéo du démontage par sa créatrice d'un des derniers exemplaires existant du CD1200 (l'extension compatible CD32 pour 1200 qui ne fut pas commercialisé pour cause de fin de Commodore)
- k1200rs21
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Turrican 2 AGA est fini et disponible
Il s'agit d'un remake gratuit et non officiel de la version PC-DOS de Turrican 2 pour Amiga. Non associé au facteur 5 de quelque façon que ce soit. Ne pas vendre.
CARACTÉRISTIQUES:
Fonctionnement 50/60hz. Tous les mondes. Tous ennemis. Tous les patrons.
Reprogrammé à partir de zéro.
Utilisation complète des modes couleur 24 bits / 256 améliorés AGA.
La musique et les effets sonores glorieux des jeux originaux.
Prise en charge des joysticks à 2 boutons, des joypads CD32 et des commandes définissables par l'utilisateur.
Trois modes de difficulté supplémentaires.
Mode entraîneur intégré.
Option pour remplacer le sprite de caractère DOS par la version Amiga.
Possibilité de regarder en bas pour voir les sauts aveugles.
Amélioration facultative des commandes de saut gyroscopique.
Parallaxe restaurée aux mondes 2-1, 2-2, 3-2 et 4-1 (manquant dans la version DOS).
Rouages animés restaurés du monde 4.
Cascade restaurée et effets sous-marins du Monde 1.
Défilement en arrière-plan restauré dans les combats de boss des mondes 3-2 et 3-3.
Les historiques et options sont sauvegardés (versions WHDLoad et A500 Mini).
secrets améliorés. Trouvez des drones cachés et suivez-les. Trouvez les 24 pour un déblocage de gameplay spécial.
EXIGENCES MATÉRIELLES:
Un AGA Amiga (A1200/A4000/CD32) ou un émulateur.
2 Mo de RAM rapide (version disquette)
8 Mo de RAM rapide (recommandé pour la version WHDLoad)
lien Amiga france
https://www.amigafrance.com/.../topic/turrican2/page/8/...
source
https://sonicslothgames.itch.io/turrican2aga
Il s'agit d'un remake gratuit et non officiel de la version PC-DOS de Turrican 2 pour Amiga. Non associé au facteur 5 de quelque façon que ce soit. Ne pas vendre.
CARACTÉRISTIQUES:
Fonctionnement 50/60hz. Tous les mondes. Tous ennemis. Tous les patrons.
Reprogrammé à partir de zéro.
Utilisation complète des modes couleur 24 bits / 256 améliorés AGA.
La musique et les effets sonores glorieux des jeux originaux.
Prise en charge des joysticks à 2 boutons, des joypads CD32 et des commandes définissables par l'utilisateur.
Trois modes de difficulté supplémentaires.
Mode entraîneur intégré.
Option pour remplacer le sprite de caractère DOS par la version Amiga.
Possibilité de regarder en bas pour voir les sauts aveugles.
Amélioration facultative des commandes de saut gyroscopique.
Parallaxe restaurée aux mondes 2-1, 2-2, 3-2 et 4-1 (manquant dans la version DOS).
Rouages animés restaurés du monde 4.
Cascade restaurée et effets sous-marins du Monde 1.
Défilement en arrière-plan restauré dans les combats de boss des mondes 3-2 et 3-3.
Les historiques et options sont sauvegardés (versions WHDLoad et A500 Mini).
secrets améliorés. Trouvez des drones cachés et suivez-les. Trouvez les 24 pour un déblocage de gameplay spécial.
EXIGENCES MATÉRIELLES:
Un AGA Amiga (A1200/A4000/CD32) ou un émulateur.
2 Mo de RAM rapide (version disquette)
8 Mo de RAM rapide (recommandé pour la version WHDLoad)
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https://www.amigafrance.com/.../topic/turrican2/page/8/...
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https://sonicslothgames.itch.io/turrican2aga
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Super ce turrican , perso je déteste la tronche du hero dans la version pc je préfère celle la ( identique a la version ST )
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932
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Ouah de la bombe !!!
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C'est sympa qu'ils aient fait ça. Mais la sage Turrican ne me parle pas plus que ça. Je ne crois pas avoir joué à l'un d'entre eux à l'époque, hormis peut être un niveau pour essayer sur le premier peut être. Ce type de jeux ne me plaisait déjà plus je pense.
- k1200rs21
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on m'a offert un nouveau Amiga 2000 pour 2023 j'y est remis mes cartes dessus et voila ce que j'en ai fait
le disque dur date avant 2006 la ou Amiga était tombé en panne et donc pas mis a jour
je suis en 1024*768 en Picasso 96 16bits 65 500 couleurs et ça pourrait etre encor plus fluide en 8bits 256 couleurs
et ordi a un gros besoin de mise a jour dans tout les outils....
par moment j'ai impression etre sur mon émulateur et je cherche la touche f12!!!
architecture de base du 2000 date de 1987 mais les cartes dessus datent de 1996
le disque dur date avant 2006 la ou Amiga était tombé en panne et donc pas mis a jour
je suis en 1024*768 en Picasso 96 16bits 65 500 couleurs et ça pourrait etre encor plus fluide en 8bits 256 couleurs
et ordi a un gros besoin de mise a jour dans tout les outils....
par moment j'ai impression etre sur mon émulateur et je cherche la touche f12!!!
architecture de base du 2000 date de 1987 mais les cartes dessus datent de 1996
Le petit coin de Amiga
C'est sympa de voir le 2000 en configuration d'époque.
D'ailleurs pourquoi être resté sur 2000 et pas avoir acheté un 4000 pour avoir l'AGA à l'époque ? La Picasso IV devait être "bridée" par le Zorro II non ?
D'ailleurs pourquoi être resté sur 2000 et pas avoir acheté un 4000 pour avoir l'AGA à l'époque ? La Picasso IV devait être "bridée" par le Zorro II non ?
- Esperluette
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Le petit coin de Amiga
Un joli Castelvania like gratuit qui tourne sur A1200 (1Mo de fastram requis)/CD32/TheA500. Ce sont des jeux de ce calibre qu'on aurait du avoir à l'époque, équivalents à des jeux MD/SNES. Dommage d'avoir privilégié la chip ram sur l'A1200
https://z-team.itch.io/maria-renards-revenge
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Le petit coin de Amiga
Oui ça aurait été bien d'avoir ça à l'époque.Esperluette a écrit : ↑31 janv. 2023 15:16Un joli Castelvania like gratuit qui tourne sur A1200 (1Mo de fastram requis)/CD32/TheA500. Ce sont des jeux de ce calibre qu'on aurait du avoir à l'époque, équivalents à des jeux MD/SNES. Dommage d'avoir privilégié la chip ram sur l'A1200
https://z-team.itch.io/maria-renards-revenge
Sur le 1200 c'est plutôt le choix du PCMCIA 16 bit et d'un disque dur 2,5" que je reproche.
Bien sur 1MO de fast aurait été bien (ou mieux le 1000+ comme initialement prévu), mais si on avait eu un boitier de la taille du 500, on avait deux ports d'extension (interne et externe (ce dernier pouvant recevoir facilement un module pour carte Zorro III) et il y avait sans problème la place pour un disque dur 3,5" (d'ailleurs le disque dur aurait du tout simplement être livré en standard dans le 1200, l'AmigaOS 3.0 ne fonctionnait pas sans disque dur de toute façon).
Le petit coin de Amiga
Une vidéo qui est assez impressionnante et qui montre comment le mode HAM6 réputé inutilisable en jeu, le devient (et c'est sur OCS) :
http://eab.abime.net/showthread.php?t=113501
Et le détail :
The technical specs:
- Detects PAL and NTSC, so it should work on both systems
- Runs at full frame rate (50Hz or 60Hz), scrolling in 8 directions
- Uses lowres HAM 6-bitplane mode
- Dynamic sprite management system: it groups sprites by pair, and recycles sprites across the screen vertically: the system can display a maximum of 104 sprites.
- On an example screen like the one in the screenshot, there is about 80 visible moving sprites, some are animating
- Sprites are being recolored by the copper: 12 colors per scanline to be precise. This means a theoretical limit of 2880 colors could be displayed just for the sprites. With the current sprite sheet I used, the sprites are using 265 colors.
- The background tiles are in HAM, which means up to the full palette of 4096 colors, and arranged in such a way show fringeless horizontally scrolling
- The tiles are shaded at runtime according to light sources (i.e., torches) with a scanline-dithering technique to allow approximately 30 level of darkening
- There is a single bitmap buffer (i.e.: no double buffering), so everything is rendered with carefully timed 'racing-the-beam' blits.
- The copper list is also a single list, so all real-time modification of the copper list is done with careful timing
- joystick control (port 2) and keyboard are supported
- I tried to make it as system friendly as I could: the game can be directly booted from floppy or installed on RAM: or hard drive or anything else and should work correctly.
- It works on kickstart 1.2 and anything above. However, on Amiga 1000 with a kickstart older than that, my startup-sequence is doing run <NIL: >NIL: RemGame.exe >NIL: which is not supported so it fails to start; but removing that and it works fine (tested in WinUAE)
- So far, I've only tested it on WinUAE: my only attempt to run it on hardware was on my Vampire V4, and it crashed horribly. I cannot fully trust that the V4 implementation is 100% compliant with a real Amiga, so for now I do not know how well my game would fare on real hardware.
- Technically it should boot and work on a real CDTV and Amiga CD32, but I've only tested on WinUAE for now.
- It runs on OCS, and requires only a 512KB chip ram Amiga, so normally any plain Amiga 500/2000, or Amiga 1000 with 512KB should work
http://eab.abime.net/showthread.php?t=113501
Et le détail :
The technical specs:
- Detects PAL and NTSC, so it should work on both systems
- Runs at full frame rate (50Hz or 60Hz), scrolling in 8 directions
- Uses lowres HAM 6-bitplane mode
- Dynamic sprite management system: it groups sprites by pair, and recycles sprites across the screen vertically: the system can display a maximum of 104 sprites.
- On an example screen like the one in the screenshot, there is about 80 visible moving sprites, some are animating
- Sprites are being recolored by the copper: 12 colors per scanline to be precise. This means a theoretical limit of 2880 colors could be displayed just for the sprites. With the current sprite sheet I used, the sprites are using 265 colors.
- The background tiles are in HAM, which means up to the full palette of 4096 colors, and arranged in such a way show fringeless horizontally scrolling
- The tiles are shaded at runtime according to light sources (i.e., torches) with a scanline-dithering technique to allow approximately 30 level of darkening
- There is a single bitmap buffer (i.e.: no double buffering), so everything is rendered with carefully timed 'racing-the-beam' blits.
- The copper list is also a single list, so all real-time modification of the copper list is done with careful timing
- joystick control (port 2) and keyboard are supported
- I tried to make it as system friendly as I could: the game can be directly booted from floppy or installed on RAM: or hard drive or anything else and should work correctly.
- It works on kickstart 1.2 and anything above. However, on Amiga 1000 with a kickstart older than that, my startup-sequence is doing run <NIL: >NIL: RemGame.exe >NIL: which is not supported so it fails to start; but removing that and it works fine (tested in WinUAE)
- So far, I've only tested it on WinUAE: my only attempt to run it on hardware was on my Vampire V4, and it crashed horribly. I cannot fully trust that the V4 implementation is 100% compliant with a real Amiga, so for now I do not know how well my game would fare on real hardware.
- Technically it should boot and work on a real CDTV and Amiga CD32, but I've only tested on WinUAE for now.
- It runs on OCS, and requires only a 512KB chip ram Amiga, so normally any plain Amiga 500/2000, or Amiga 1000 with 512KB should work
Le petit coin de Amiga
It runs on OCS, and requires only a 512KB chip ram Amiga, so normally any plain Amiga 500/2000, or Amiga 1000 with 512KB should work
Hâte d'en avoir la confirmation.
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