Pas fan d'assassin, le jeu est beau, mais je trouve les anims du perso bien trop rigides .
si je le compare à Strider il est vraiment mieux pour le même style de jeu
Strider est un pur jeu US GOLD
Le petit coin de Amiga
Publié : 05 janv. 2021 12:18
par TOUKO
Tu prends pas de risque avec strider, la conversion est quand même bien pourrie, du US gold dans ses meilleurs jours .
Le petit coin de Amiga
Publié : 05 janv. 2021 12:33
par Gringos10
Ils ont fait des bons jeux us gold?
Le petit coin de Amiga
Publié : 05 janv. 2021 13:17
par marmotplay
Déjà dans l'absolu, leur spécialité était de faire des portages à la chaine. Mais non, y a pas dû en avoir beaucoup des bons jeux
De mémoire, y a leurs conversions sur Master System qui sont pas trop dégueulasses.
Déjà dans l'absolu, leur spécialité était de faire des portages à la chaine. Mais non, y a pas dû en avoir beaucoup des bons jeux, OCEAN passe pour un fournisseur de hits à côté
De mémoire, y a leurs conversions sur Master System qui sont pas trop dégueulasses.
Le petit coin de Amiga
Publié : 05 janv. 2021 16:04
par k1200rs21
quand je parle de USgold il y a du monde pour venir en parler !!!
un éditeur trop porté sur concevoir des jeux rapidement sans perdre du temps pour le pognon et sans exploiter Amiga, pour juste utilisé le cpu et 16 couleurs comme un atari st
bon je continue avec un jeu que j'aurai pas du oublier du nom de Brian The Lion en ocs/ecs aga cd32
son seul défaut est le manque de pression pour sauter
Pas fan d'assassin, le jeu est beau, mais je trouve les anims du perso bien trop rigides .
si je le compare à Strider il est vraiment mieux pour le même style de jeu
Il se compare pas à Strider : c'est un plagiat assez éhonté (toutes les poses du perso principal sont des décalques). Avec en plus la patte "plateformer européen" avec plein de bonus statiques à récolter. Dommage que les devs aient pas eu la vraie licence Strider, ils auraient pu faire un bon portage...
On pouvait faire nettement mieux. C'est souvent ce qui arrive quand une machine commence à être mise de côté, les portages sont bâclés, envoyés à la presse 3/4 mois après la sortie amiga histoire de bien entuber les ataristes qui achètent. On a eu la même chose sur Amstrad. Des jeux de 92 n'avaient pas le niveau des jeux de 89. Sur c64 les éditeurs ont très tôt sous-traité à des indép ou des profils genre demomakers, sur ST à part pour des jeux comme Toki ou Turrican 2 cette pratique n'a pas pris. Infogrames a sous-taitré ses versions 8 bits Z80 sur la fin à une boîte espagnol qui bossait plutôt pas mal (Nord&Sud, The light corridor, Mystical, Hostages...) en plus du CPC et du spectrum ils faisaient même encore en 90 des versions MSX1 !
Le petit coin de Amiga
Publié : 13 janv. 2021 14:00
par TOUKO
L'amiga a eu aussi des sous versions portées directement du ST en moins bien,voire castrées pour tourner sur ST .
Le petit coin de Amiga
Publié : 14 janv. 2021 17:28
par k1200rs21
un jeu improbable sur amiga Kingpin: Arcade Sports Bowling ocs/ecs AGA CD32
il y a des gif ou vidéo de test sur un moteur de création de jeu du nom de scorpion engine ou il y a des essai sur Zelda
Le petit coin de Amiga
Publié : 17 janv. 2021 13:15
par Otakupixelu
Merci pour ta participation le micro était trop chère pour le budget de mes parents j'ai fini avec un CPC je te raconte pas ma tête sur le coup d'autant que c'était ma récompense pour avoir eu mon CAP et continuer sur le BAC ....
Du coup je l'est jamais eu et sa me tente beaucoup de remédier a cette déception
Merci pour ta participation le micro était trop chère pour le budget de mes parents j'ai fini avec un CPC je te raconte pas ma tête sur le coup d'autant que c'était ma récompense pour avoir eu mon CAP et continuer sur le BAC ....
Du coup je l'est jamais eu et sa me tente beaucoup de remédier a cette déception
je trouve très bien les nouveaux jeux cpc pour montrer se que pouvait faire le cpc 6128 et 6128+
tout comme Amiga 500 ocs qui était capable de faire mieux que Atari st mais pour une raison de facilité et de pognons les développeurs de 1986 a 1990 n'on surtout fait que des conversion 16 couleurs sans parallaxe avec juste le son en plus
Certains ici savent que sur un autre forum j'avais parlé du DSP que la génération AGA aurait pu avoir. Ca devait sortir pour 1991 ou début 92.
Il se trouve qu'un fan d'Amiga a recréé la carte mère du prototype du 3000+ qui était équipé de l'AGA et du DSP AT&T 3210. Il s'agit du AA3000+http://www.amibay.com/showthread.php?10 ... otherboard
Récemment certains de ceux qui l'ont acheté ont réussi à retrouver les fichiers de Commodore qui permettait de gérer ce DSP dans l'AmigaOS. Ils ont aussi réussi à faire les modifications nécessaires pour que le DSP3210 qui équipe la carte AA3000+ fonctionne.
Et là nous avons pour la première fois un aperçu des performances de ce DSP :
On voit que la FPU du 68060 calcul en 35 secondes, le DSP en 63 secondes. On peut donc dire que pour 1991/92, ça aurait donné quand même pas mal de puissance (la moitié de celle du 68060 en 1991).
EDIT : J'ai un peu cherché les performance de la FPU du 68060 à 50 mhz. On est un peu au dessus de 27 MFlops. Pour le DSP on serait donc autour de 13 Mflops. Le 68040 à 25 mhz était à 8 MFlops dans les meilleures conditions et tournait à 3 MFlops. On voit qu'un 3000+ équipé de l'AGA aurait apporté plus de puissance de calcul qu'un 68040 pour une fraction du prix, sans parler des 8 voies 16 bits minimum qu'il pouvait produire. Quelle erreur de ne pas avoir finaliser le 3000+ comme c'était prévu à l'origine comme première machine AGA.
@Touko : Bonjour et meilleurs vœux, ça fait plaisir de te croiser à nouveau.
Le petit coin de Amiga
Publié : 24 janv. 2021 17:47
par Otakupixelu
Merci Darkmere et Heimdall 2 sont vraiment chouette c'est exactement ce genre de titres que je cherchais
J'ai l'impression que les 33 Mflops c'est dans le meilleur des cas.
Pour l'instant c'est un travail préliminaire. Ca fait environ deux à trois mois qu'un petit groupe d'acheteur du AA3000+ se sont penché sur le DSP3210 qui l'équipait. Si j'ai bien compris leur discussion, ils sont du recabler certain truc sur la carte mère, reprogammer certain composants programmable. Et ensuite ils ont été aidé par le dévellopeur de la partie DSP chez Commodore qui avait finalisé le tout à l'époque pour Commodore qui a vendu la technologie à Philips pour un appareil d'échographie (qui gérait plusieurs DSP sous AmigaOS). Ils ont ensuite du un peu adapter la partie logiciel pour résoudre des problèmes sur le AA3000+. La vidéo est la première il me semble qui montre le DSP faire quelque chose de réellement visible pour un simple utilisateur.
Mais avoir un truc pareil en 1992 oui c'est vraiment énorme ^^
Je suis d'accord, c'est bien triste que tout ça a été annulé à l'époque, parce que la génération AGA aurait bien eu besoin de l'aide du DSP pour rester dans la course. Qui sait ce que les démomaker et autres créateur de jeux auraient pu faire avec un DSP. Et la génération AGA aurait eu ainsi 4 voies 8 bit et 8 voies 16 bits avec effet temps réel. Sans parler d'un modem logiciel en standard.
J'ai l'impression que les 33 Mflops c'est dans le meilleur des cas.
Oui c'est le chiffre théorique ,en vrai ,c'est moins.
Un proc à 50MHz à une puissance théorique de 50 MFlops
Donc ton pronostic me semble correct (27 MFlops pour le 68060 et 13 MFlops pour le DSP).
Mais je pense qu’on peut optimiser un peu le DSP encore
Je suis d'accord, c'est bien triste que tout ça a été annulé à l'époque, parce que la génération AGA aurait bien eu besoin de l'aide du DSP pour rester dans la course. Qui sait ce que les démomaker et autres créateur de jeux auraient pu faire avec un DSP. Et la génération AGA aurait eu ainsi 4 voies 8 bit et 8 voies 16 bits avec effet temps réel. Sans parler d'un modem logiciel en standard.
Ah ben clairement ,surtout comparé aux PC , il a fallu attendre un moment avant que les pentium soit assez puissant en calcul flottant(vu que de base le FPU du x86 est à chier , disons le clairement )
Le petit coin de Amiga
Publié : 25 janv. 2021 17:08
par k1200rs21
les cartes vampire sont un peut se qu'aurai été Amiga après 1995
Non c'est bon, y a pas de cagnotte paypal pour acheter son immunité ici
Quoi que...
Par contre ce sera pas donné, vu le nombre de modos
On m'aurait menti ? On m'avait laissé entendre que ce forum n'était pas comme ça
Je plaisante hein
Plus sérieusement, rien que la lecture des règles du forum m'a rassuré en arrivant. Faut dire qu'un forum avec des modérateurs, là d'où je viens j'en avais perdu l'habitude.
J'ai l'impression que les 33 Mflops c'est dans le meilleur des cas.
Oui c'est le chiffre théorique ,en vrai ,c'est moins.
Un proc à 50MHz à une puissance théorique de 50 MFlops
Donc ton pronostic me semble correct (27 MFlops pour le 68060 et 13 MFlops pour le DSP).
Mais je pense qu’on peut optimiser un peu le DSP encore
Pour le 68060 j'ai recherché sur le wiki qui indiquait les performances à 66 mhz et j'ai calculé ce que ça pouvait donner à 50 mhz. https://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_68060
Pour le DSP, je suis aussi d'accord, y a surement moyen d'optimiser. C'est un premier travail juste pour montrer quelque chose plus visuel pour un utilisateur de base que ce qui avait été montré jusque là et qui intéressait surtout la petite équipe qui a permis que le DSP du AA3000+ puisse fonctionner.
La question est quand même de savoir si ça va vraiment être fait ce travail d'optimisation. Parce que, pour l'instant le parc installé de AA3000+ si ça dépasse les 20 ou 30 unités ce serait beau (et encore pas toute montée je pense). Est ce que quelqu'un va faire quelque chose (démo ou autre) pour un public si restreint je sais pas. Mais, un vrai passionné pourrait s'y lancer pour le fun. Et je serais ravi de voir ça sur youtube.
Quand le AA3000+ est apparu, j'ai été enthousiasmé et j'ai même pensé en acheter un, parce que pour tout Amigaïste le DSP est un peu le rêve de toujours. Alors voir quelqu'un arriver à recréer la carte mère du 3000+ avec son DSP c'était inespéré 30 ans plus tard.
Comme j'y connais rien en électronique pour le monter (en plus j'ai pas l'équipement pour ça) et en plus il semble qu'il faut reprogrammer certains composants et connecter ensemble des pistes de la carte mère. Bref, c'est très loin de mon niveau, sans parler que ça revient assez cher pour juste "tester en vrai". Mais je garde ça de côté, si une révision arrivait et qu'on la trouvait clé en main à un tarif raisonnable.
Je suis d'accord, c'est bien triste que tout ça a été annulé à l'époque, parce que la génération AGA aurait bien eu besoin de l'aide du DSP pour rester dans la course. Qui sait ce que les démomaker et autres créateur de jeux auraient pu faire avec un DSP. Et la génération AGA aurait eu ainsi 4 voies 8 bit et 8 voies 16 bits avec effet temps réel. Sans parler d'un modem logiciel en standard.
Ah ben clairement ,surtout comparé aux PC , il a fallu attendre un moment avant que les pentium soit assez puissant en calcul flottant(vu que de base le FPU du x86 est à chier , disons le clairement )
[/quote]
Dans le wiki du 68060 je crois me souvenir avoir lu un passage qui disais que la FPU du 68060 était 3 fois plus lente que celle du Pentium parce que pas pipeliné ?
Sinon, oui comparé au PC un Amiga avec DSP aurait pu tenir plus longtemps et qui sait être compétitif aussi pour les jeux en 3D Texturées. Peut être que le DSP aurait pu faire du C2P 1x1 "gratuitement" ?
les cartes vampire sont un peut se qu'aurai été Amiga après 1995
la v1200 dépote grave
comme la avec émulation neogéo
doom sur v4
J'ai aussi un temps pensé à me prendre une V4 (en version 500). J'avais d'ailleurs participer au kickstarter du Checkmate 1500 avec ça comme objectif avoir un Amiga tout beau tout neuf. Mais la V4 semble se limiter au stand alone pour un bon moment. Hors, c'est peut être idiot, mais un Amiga avec un clavier de type PC je sais pas j'arrive pas trop à me dire que ça le fait. Le Checkmate permettait de récupérer le clavier du 500 (Le Natami aussi). Bien dommage qu'il n'y ait pas un connecteur clavier 500 sur la V4. Et puis le tarif de la Vampire au début de mon projet n'était pas celui qu'il est maintenant. J'ai aussi peut être un peu moins de motivation. Ca fait cher là aussi pour juste voir en vrai.
La question est quand même de savoir si ça va vraiment être fait ce travail d'optimisation.
Oui peu probable , parce qu'optimise un DSP + la 3d ça prend un temps et faire ça pour une machine ,faut vraiment quelqu'un de passionné par cette machine ah ah
Dans le wiki du 68060 je crois me souvenir avoir lu un passage qui disais que la FPU du 68060 était 3 fois plus lente que celle du Pentium parce que pas pipeliné ?
Je viens de voir le wiki , il dise rien sur ça , effectivement s'il n'est pas pipeliné , c'est genant.
Mais bon 3 fois je trouve ça énorme (j'ai des doutes sur le chiffre) , surtout que le FPU du x86 est vraiment complexe à utiliser donc déjà il prend pas mal de cycle inutilement.
C'est simple aucun programme actuelle n'utilise le FPU du x86 pour te dire
(il utilise à la place les instructions SSE).
Sinon, oui comparé au PC un Amiga avec DSP aurait pu tenir plus longtemps et qui sait être compétitif aussi pour les jeux en 3D Texturées. Peut être que le DSP aurait pu faire du C2P 1x1 "gratuitement" ?
Oui , mais cela dépend surtout du bus mémoire
Le petit coin de Amiga
Publié : 25 janv. 2021 21:38
par babsimov
Oui peu probable , parce qu'optimise un DSP + la 3d ça prend un temps et faire ça pour une machine ,faut vraiment quelqu'un de passionné par cette machine ah ah
Peu probable, mais on peut avoir une surprise. Après tout, 30 ans après on a bien eu la surprise de voir la récréation du seul prototype Amiga connu ayant eu un DSP. Je crois aussi que beaucoup aimerais entendre ce que ce DSP donnerait niveau son et aussi comme lecteur MP3. Ceux qui ont fait revivre ce DSP (niveau matériel et logiciel) pourrait peut être trouver assez de motivations ou de fun pour faire tout ça. Quoi qu'il en soit rien que ce qu'ils ont déjà fait est plus qu'admirable.
Dans le wiki du 68060 je crois me souvenir avoir lu un passage qui disais que la FPU du 68060 était 3 fois plus lente que celle du Pentium parce que pas pipeliné ?
Je viens de voir le wiki , il dise rien sur ça , effectivement s'il n'est pas pipeliné , c'est genant.
Mais bon 3 fois je trouve ça énorme (j'ai des doutes sur le chiffre) , surtout que le FPU du x86 est vraiment complexe à utiliser donc déjà il prend pas mal de cycle inutilement.
C'est simple aucun programme actuelle n'utilise le FPU du x86 pour te dire
(il utilise à la place les instructions SSE).
J'ai peut être mal lu ou compris, à moins que ce soit ailleurs que j'ai lu ça. Ca me paraissait beaucoup aussi, mais il disaient aussi qu'un entier le 680680 surclassait le Pentium.
Sinon, oui comparé au PC un Amiga avec DSP aurait pu tenir plus longtemps et qui sait être compétitif aussi pour les jeux en 3D Texturées. Peut être que le DSP aurait pu faire du C2P 1x1 "gratuitement" ?
Oui , mais cela dépend surtout du bus mémoire
Là aussi peut être que quelqu'un se lancera dedans pour voir ce que ça aurait pu donner. On verra avec le temps.
Peu probable, mais on peut avoir une surprise. Après tout, 30 ans après on a bien eu la surprise de voir la récréation du seul prototype Amiga connu ayant eu un DSP. Je crois aussi que beaucoup aimerais entendre ce que ce DSP donnerait niveau son et aussi comme lecteur MP3. Ceux qui ont fait revivre ce DSP (niveau matériel et logiciel) pourrait peut être trouver assez de motivations ou de fun pour faire tout ça. Quoi qu'il en soit rien que ce qu'ils ont déjà fait est plus qu'admirable.
Oui , c'est déjà pas mal , et ça donne déjà un bon petit aperçu de la machine
J'ai peut être mal lu ou compris, à moins que ce soit ailleurs que j'ai lu ça. Ca me paraissait beaucoup aussi, mais il disaient aussi qu'un entier le 680680 surclassait le Pentium.
C'est le soucis que je vois trop souvent , pas mal surestime le Pentium (et ces suite le 2,3 et 4),alors que pas mal de processeur était bien meilleur que lui
Peu probable, mais on peut avoir une surprise. Après tout, 30 ans après on a bien eu la surprise de voir la récréation du seul prototype Amiga connu ayant eu un DSP. Je crois aussi que beaucoup aimerais entendre ce que ce DSP donnerait niveau son et aussi comme lecteur MP3. Ceux qui ont fait revivre ce DSP (niveau matériel et logiciel) pourrait peut être trouver assez de motivations ou de fun pour faire tout ça. Quoi qu'il en soit rien que ce qu'ils ont déjà fait est plus qu'admirable.
Oui , c'est déjà pas mal , et ça donne déjà un bon petit aperçu de la machine
C'est bien mon avis et c'est pour ça que c'est intéressant à suivre. Là on voit réellement ce qu'on aurait pu avoir à l'époque.
J'ai peut être mal lu ou compris, à moins que ce soit ailleurs que j'ai lu ça. Ca me paraissait beaucoup aussi, mais il disaient aussi qu'un entier le 680680 surclassait le Pentium.
C'est le soucis que je vois trop souvent , pas mal surestime le Pentium (et ces suite le 2,3 et 4),alors que pas mal de processeur était bien meilleur que lui
Je suis aussi convaincu que les x86 n'était pas le top niveau processeur, malheureusement le PC avait un tel monopole que c'était quasi impossible à un moment de lutter.
Le petit coin de Amiga
Publié : 09 févr. 2021 10:53
par k1200rs21
quand Wing Commander sur cd 32 fait tout aussi bien qu'un pc 386 dx25mhz avec 4 mo fast VGA