Vos jeux terminés en 2026

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

dandyboh a écrit :
01 janv. 2026 18:14
J'ai terminé The Hundred Line - Last Defense Academy sur Switch en un peu plus de 30h !

Enfin... pas vraiment. J'ai terminé le premier run. Le tutoriel quoi ^^ c'est maintenant que le VRAI jeu commence.
Cette fois c'est fait !!

The Hundred Line – Last Defense Academy sur Switch terminé à 100% en 150h !

Je n'aurais jamais imaginé y passer 2 mois et 150 heures quand je l'ai commencé fin décembre... c'était une expérience assez dingue et je suis à la fois content d'être allé au bout et de passer à autre chose et... à la fois, j'ai l'impression que cet univers et ses personnages vont me manquer.
En tout cas Too Kyo Games a vraiment fait un boulot incroyable sur ce jeu, on sent qu'ils y ont mis toutes leurs tripes.

La vraie fin est un peu décevante je trouve, mais l'embranchement (les 100 jours du 1er au dernier en ne faisant que les choix qui dirigent vers la vraie fin) est très cool.

L'univers est très riche et les personnages sont quasiment tous beaucoup plus complexes et approfondis qu'on pourrait le croire sur un premier run.
Enfin... les personnages féminins surtout. Les personnages masculins sont moins mis en avant (à une exception près + le personnage principal évidemment), mais ça me convient parfaitement.

Jeux terminés en 2026 :
► Afficher le texte
Dernière modification par dandyboh le 27 févr. 2026 20:53, modifié 1 fois.
Image
Image

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Est-ce qu'on peut considérer que si j'ai battu les 30 boss de Balatro, j'ai fini le jeu? Alors, oui, c'est fait.
Je suppose que pour finir le jeu à 100%, je dois débloquer tous les jokers, toutes les planètes, toutes les cartes spectrales, tous les badges, toutes les variantes de cartes, toutes les cartes de tarot, tous les boosters, tous les coupons et tous les jeux de cartes. Alors disons que j'en suis à 80%.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

SMR a écrit :
27 févr. 2026 15:42
Est-ce qu'on peut considérer que si j'ai battu les 30 boss de Balatro, j'ai fini le jeu? Alors, oui, c'est fait.
Je suppose que pour finir le jeu à 100%, je dois débloquer tous les jokers, toutes les planètes, toutes les cartes spectrales, tous les badges, toutes les variantes de cartes, toutes les cartes de tarot, tous les boosters, tous les coupons et tous les jeux de cartes. Alors disons que j'en suis à 80%.
C'est le genre de jeux où c'est toi qui choisit quand c'est fini. Et d'après ma définition tu as fini

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Donc je peux passer à autre chose, merci @BeyondOasis .

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

BeyondOasis a écrit :
27 févr. 2026 15:44
SMR a écrit :
C'est le genre de jeux où c'est toi qui choisit quand c'est fini. Et d'après ma définition tu as fini
Pas mieux !

Je l'ai considéré terminé après avoir gagné au moins une fois avec chaque deck + un deck à 100% (toutes les mises).

J'ai tout débloqué sauf 1 joker.

Je crois que @JonMadlaine a gagné toutes les mises sur tous les decks ce fou.
Image
Image

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Oui j'ai TOUT. (Ca veut dire toutes les mises sur tous les decks mais surtout terminer une partie en gold stake avec chaque joker du jeu)

Je dirais qu'on a" terminé le jeu" quand on a débloqué tous les decks , le reste c'est du complétisme. Les défis manquent un peu de piquant.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

SMR a écrit :
Si t'as vu le générique de fin, pour moi c'est considéré comme fini ;)
Image

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Le générique de fin, c'est "Vous avez gagné" et ça, je l'ai eu dès le 2ème jour. :D

Je rejoins @dandyboh et @JonMadlaine, je pense que la vraie fin, c'est posséder tous les decks dont un avec toutes les mises (il me manque deux mises et par extension les deux decks qu'elles nous font gagner).
Je vais m'y remettre, mais à petite dose.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Monkey Island 2: La Revanche de LeChuck (ScummVM Android)

Image

J'ai terminé hier Monkey Island 2: La revanche de LeChuck après avoir lu les retours de @Cormano, ce qui m'a donné envie de m'y remettre.

Ben c'est un super point and click à l'humour absurde et hilarant.
Il est servi par des dialogues hyper sympa, une ambiance visuelle très jolie et une ost qui colle hyper bien à l'ambiance.
Je me suis un peu arraché les cheveux par moments, bloquant sur certaines énigmes, mais rien d'insurmontable.
En tout cas, je me suis bien marré lors de cette aventure (mon fils de 8ans aussi d'ailleurs :lol:)

Image

Image

J'enchaîne maintenant sur le 3eme opus, The Curse of Monkey Island, jeu que j'avais à peine effleuré à l'époque.
J'ai hâte de voir ce qui arrive au fameux Guybrush Threepwood !

Image

Jeux terminés en 2026 (2)
  1. Fallout (PC) – Retour
  2. Monkey Island 2: La revanche de LeChuck (ScummVM Android) – Retour
Jeux terminés les années précédentes
► Afficher le texte

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le Curse of Monkey Island est, chronologiquement, mon premier point & click que j'ai jamais fait. Super souvenir même si encore un peu pute dans l'illogisme des énigmes (bon, Day of the Tentacle reste le pire que j'ai fait du genre).
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Oui, Day of Tentacle est hyper tordu par moment et son concept de passer des items aux différents personnages à travers les différentes epoques y est pour beaucoup.
Je garde cependant un excellent souvenir de ce jeu (qu'il faudra que je refasse un de ces 4 tant il reste un souvenir diffus dans ma mémoire).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais idem, super souvenir de Day of the Tentacle également. Mais jamais je l'aurais fini sans soluce (cela dit y'en a pas mal dans le même cas).
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

Répondre

Revenir à « Général »