Nintendo Switch [topic généraliste]

gasteropodekiller
Cosmocat

Message par gasteropodekiller »

Tiens, après plus de 9 ans de bons et loyaux services, mon fils s'est plaint de léger drift, j'ai donc acheté pour la première fois cette semaine une paire de joycons neufs et officiels. (Les autres étant d'origine packs consoles ou d'occasion ou tiers chinois cheap).

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

gasteropodekiller a écrit :
08 mai 2026 13:27
Tiens, après plus de 9 ans de bons et loyaux services, mon fils s'est plaint de léger drift, j'ai donc acheté pour la première fois cette semaine une paire de joycons neufs et officiels. (Les autres étant d'origine packs consoles ou d'occasion ou tiers chinois cheap).
Il y a pas mal de techniques de réparation pour le drift.

Tu as essayé ?

gasteropodekiller
Cosmocat

Pas exactement, j'avais remplacé 2 sticks avec des modèles effet hall pour tester la différence à l'usage. Spoiler c'est identique au toucher, mais mes sticks d'origine marchaient encore bien sur ces joycons.

Et puis il méritait bien des manettes neuves, ça lui a fait plaisir 😁

Kek-de-Mars
Cosmocat

Message par Kek-de-Mars »

Tu fais une demande sur le site Nintendo. Tu envoies et c'est gratis. Surtout si t'as gardé ta facture... Et même si tu l'as pas, pour celle d'occase de mon fils, c'est passé!

gasteropodekiller
Cosmocat

Kek-de-Mars a écrit :
09 mai 2026 09:45
Tu fais une demande sur le site Nintendo. Tu envoies et c'est gratis. Surtout si t'as gardé ta facture... Et même si tu l'as pas, pour celle d'occase de mon fils, c'est passé!
Oh. Genre gratuit gratuit, même pas de frais de ports ?

Kek-de-Mars
Cosmocat

Message par Kek-de-Mars »

Non, ils t'envoient une fiche type colissimo...
Après ils font leurs diagnostic et t'envoie un devis. Si jamais ils estiment que c'est pas leur faute, tu es libre d'accepter le devis ou de leur dire non. Si tu dis non, soit ils garde la came et la détruise, soit tu paye 20€ pour un retour.

Moi, pour des joy-con qui ne restaient plus bloqué sur la switch, je leur ai retourné. Ils ont changé la pièce. J'avais dit dans un courrier que ce serait bien de changer le stick en prévision de futur Drift et ils l'ont fait. Retour chez moi, j'ai rien payé, juste attendu un peu...
Nintendo est remonté dans mon estime, eux qui avaient un peu baissé suite aux soucis avec les switch.

gasteropodekiller
Cosmocat

Alors c'est bien, je salue la démarche.

Mais vu le ratio trajets / communication/ déplacements/risque de devis... ça me reviendrai moins cher et plus rapide d'acheter des sticks hall effect et de les monter moi même.

Répondre

Revenir à « Switch »