Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
C'est bien d'économiser du papier.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Ça fait un service en moins, moins de charges. A moins que des gens ne privatisent le service, ça semble cuit !
J'ai pas signé un chèque depuis au moins 10 ans. Donc rien à péter perso.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
En fin de mois c'est pratique, certaines enseignes diffèrent l'encaissement. On fait ça souvent
On peut payer en carte en plusieurs fois sans frais, cette pratique devrait se généraliser...
Il y a des cartes de crédit à debit différé aussi.
Pour les chèques, c'est la suite logique. Aujourd'hui avec les virements, plus besoin d'avoir une personne qui ouvre les enveloppes, manipulent les chèques, aillent les déposer, etc...
Perso, ça fait longtemps que je n'ai pas faire chèque mais j'en ai toujours un sur moi.
Il arrive, même si c'est rare, que des établissements/personnes ne prennent pas la carte.
Pour les chèques, c'est la suite logique. Aujourd'hui avec les virements, plus besoin d'avoir une personne qui ouvre les enveloppes, manipulent les chèques, aillent les déposer, etc...
Perso, ça fait longtemps que je n'ai pas faire chèque mais j'en ai toujours un sur moi.
Il arrive, même si c'est rare, que des établissements/personnes ne prennent pas la carte.
- JonMadlaine
Quel enfer les roucasseries, j’avais ça dans mes WC à un moment.
Le chèque permet en effet de faire un échéancier entre citoyen, et de payer sans passer par internet/un telephone/un DAB , tout ce qui manque à la campagne.
Le chèque permet en effet de faire un échéancier entre citoyen, et de payer sans passer par internet/un telephone/un DAB , tout ce qui manque à la campagne.
ah ah ah les roucasseries^^ !
Et puis quand tu payais par chèque....avec un max de chance,le gars pouvait le perdre et ne pas l'encaissé hehehe.
En tout cas moi ça m'est arrivé de zapper d'encaisser des chèques.(petites sommes)
Mais je le redis,c'est dommage de se priver d'un choix de paiement.Une liberté en moins (oui aussi futile soit'elle)
Et puis quand tu payais par chèque....avec un max de chance,le gars pouvait le perdre et ne pas l'encaissé hehehe.
En tout cas moi ça m'est arrivé de zapper d'encaisser des chèques.(petites sommes)
Mais je le redis,c'est dommage de se priver d'un choix de paiement.Une liberté en moins (oui aussi futile soit'elle)
- JonMadlaine
On en parlait avec un ami artisan, je pense que la possibilité que le chèque soit perdu et jamais encaissé soit la motivation de 50% des utilisateurs !
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est juste lamentable de la part d'un service public.
15 % de la population ne possède pas les compétences numériques de base ou ne se sert jamais d’Internet : https://www.inegalites.fr/illectronisme-2909
15 % de la population ne possède pas les compétences numériques de base ou ne se sert jamais d’Internet : https://www.inegalites.fr/illectronisme-2909
Tu veux un coup d'pelle ?
Mdr c'est vraiment dommage de penser à moi en voyant ça

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION