Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Le plus récent auquel elle ait joué. Super Mario Land sur GB.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Qui est pour qu'on vende l'Alsace-Lorraine pour financer la dette ?
Je propose qu'on vende plutôt l'Ile de France.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Mais personne n'en voudra...
Pourtant Paris c'est un peu comme la matière visible de l'univers. Les moins de 10% du totaux qui ignorent tout le reste.
L'île de France n'est pas uniquement Paris!
Pour l'Alsace et la Lorraine, à voir... Ils ont un statut particulier...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_l ... en_Moselle
En plus d'avoir 2 jours fériés supplémentaires, ils pourraient ne pas perdre les 2 évoqués par le gouvernement.
Pour ça qu'il faut vendre @JonMadlaine ?
Pour l'Alsace et la Lorraine, à voir... Ils ont un statut particulier...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_l ... en_Moselle
En plus d'avoir 2 jours fériés supplémentaires, ils pourraient ne pas perdre les 2 évoqués par le gouvernement.
Pour ça qu'il faut vendre @JonMadlaine ?
Déjà, c'est Alsace MoselleJonMadlaine a écrit : ↑12 août 2025 22:46Qui est pour qu'on vende l'Alsace-Lorraine pour financer la dette ?

- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Oui je découvre cette histoire de jours fériés supplémentaires, j'étais pas au courant.
Dernière modification par JonMadlaine le 13 août 2025 00:52, modifié 2 fois.
Ils ont aussi un meilleur remboursement médical et 2 ou 3 autres spécificités locales (comme l'enseignement religieux facultatif dans des établissements non privés).JonMadlaine a écrit : ↑13 août 2025 00:49Oui je découvre cette histoire de jours fériés supplémentaires, j'étais pas au courant.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ah non non, si vous avez des privilèges du XIXe siècle, je vous appellerais comme au XIXe siècle !Killvan a écrit : ↑13 août 2025 00:28Déjà, c'est Alsace MoselleJonMadlaine a écrit : ↑12 août 2025 22:46Qui est pour qu'on vende l'Alsace-Lorraine pour financer la dette ?![]()
Ils ne sont pas concernés par la loi de 1905 et de la séparation de l'état et de l'église.
Ben non justement, nous autres en Lorraine on a justement pas les mêmes droits que les Mosellans, donc c'est justement par facilité d'usage que les 3/4 des Français parlent d'Alsace Lorraine alors qu'il s'agit réellement d'Alsace MoselleJonMadlaine a écrit : ↑13 août 2025 00:52Ah non non, si vous avez des privilèges du XIXe siècle, je vous appellerais comme au XIXe siècle !Killvan a écrit : ↑13 août 2025 00:28Déjà, c'est Alsace MoselleJonMadlaine a écrit : ↑12 août 2025 22:46Qui est pour qu'on vende l'Alsace-Lorraine pour financer la dette ?![]()

Parler d'Alsace Lorraine, c''est un peu comme prononcer le "X" de "Chamonix" ou le "T" de "Metz", ça fait parti des trucs à savoir si on veut pas passer pour un péquenaud (ou un parigot) dans nos contrées

- gasteropodekiller
- Transformer
C'est captivant.Urbinou a écrit : ↑12 août 2025 09:36@lincruste https://strangepaths.com/arche-interste ... /02/14/fr/
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ouais je viens plus ou moins de Chamonix, la ville est tellement anglaise qu'on prononce le X maintenant, les locaux aiment tellement leur patrimoine qu'ils l'ont tout vendu ! Cela dit la prononciation de la toponymie c'est une matière vivante qui evolue..Si ça peut trigger les metzant que dise le T, je le ferais !
Ah d'ailleurs la Savoie devait etre une zone franche dispensée de TVA, dans le deal innitial pour nous rattacher a L'Empire. Bon ca ca a pété y a longtemps, notre Identité regionale bordel
Bref bref bref je m'en fout, les travailleurs paieront, comme toujours.
+1 pour le lien qui est une tres belle lecture
Ah d'ailleurs la Savoie devait etre une zone franche dispensée de TVA, dans le deal innitial pour nous rattacher a L'Empire. Bon ca ca a pété y a longtemps, notre Identité regionale bordel

Bref bref bref je m'en fout, les travailleurs paieront, comme toujours.
+1 pour le lien qui est une tres belle lecture