En ce moment, je joue à...

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
17 déc. 2025 11:12
J'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu sur le C&C Saturn (la version N64 est pas moins mauvaise, mais la c'est effectivement pas le même jeu), c'est la cata. Tout l'aspect stratégique passe à la trappe en fait, il s'agit juste de se dépêcher d'acquérir plein de ressources puis de tout balancer sur l'adversaire. C'est pas ça un RTS.
Y'a que dans ta tête que ça se passe comme. Je jouais pas comme ça.
EDIT : ah bah +1 avec Killvan
Tu veux un coup d'pelle ?

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Marrant ça de voir autant d'écart entre ces deux avis... Soit Antarka exagère et ne fait pas l'effort de capter comment s'y prendre avec un pad, soit Killvan (shovel) en rajoute sur le fait de pouvoir faire pareil que sur PC.

Qui exagère ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Faut dire qu'Antarka est un peu en mode "pc master race" dans ses interventions !
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
17 déc. 2025 13:05
Marrant ça de voir autant d'écart entre ces deux avis... Soit Antarka exagère et ne fait pas l'effort de capter comment s'y prendre avec un pad, soit Killvan (shovel) en rajoute sur le fait de pouvoir faire pareil que sur PC.

Qui exagère ?
On dit que nous on arrive à jouer à la manette sur la version PS1. Pas que c'est mieux, ni que c'est la seule façon de bien jouer, ni que les joueurs PC jouent forcément mal comme des bourrins.

Partant de là je te laisse déduire qui "exagère" :frime:
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Shovel Knight a écrit :
17 déc. 2025 13:22
wiiwii007 a écrit :
17 déc. 2025 13:05

Qui exagère ?
On dit que nous on arrive à jouer à la manette sur la version PS1. Pas que c'est mieux, ni que c'est la seule façon de bien jouer, ni que les joueurs PC jouent forcément mal comme des bourrins.

Partant de là je te laisse déduire qui "exagère" :frime:
Cet argument d'autorité merdique.

Du coup, juste pour le fun, faut chercher toutes les commandes possibles sur le premier Command et Conquer (spoil : des dizaines) et les comparer avec le nombre de boutons dispos sur une manette de 5eme gen.

Ou juste écouter ceux qui savent de quoi ils parlent parce qu'ils ont essayé à la fois les versions PCs et consoles de ces RTS.

Pour le moment je reproche à ces RTS d'avoir été plutôt "convertis" que "adaptés" sur consoles. Contrairement à certains FPS par exemple (qui ont essayé de s'adapter aux consoles, avec moins de verticalité, une aide à la visée, ce genre de trucs).

Après je veux bien croire que ouais, je maîtrise absolument pas ça sur console. Pas de soucis avec ça. J'ai effectivement du mal à sélectionner correctement mes unités et à les diriger efficacement, et j'ai aucun doute que j'ai une marge d'amélioration possible la dessus. Je pense qu'actuellement, j'essaie d'aller trop vite (parce que ca me frustre de faire en quelques secondes ce que je fait en un clin d'oeil avec une souris), faut que je m'adapte.
Dernière modification par Antarka le 17 déc. 2025 14:20, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour ma part j'ai connu le jeu sur PC... Donc je connais les 2 manières de jouer, et n'ayant pas de bête de PC à l'époque, j'ai acheté la version PS1, puis les suites sur console, avec toujours le même kiff.
La version Saturn je l'ai depuis 2 ou 3 ans, et pareil, j'ai immédiatement repris mon pied, manette en main ;)
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon. Je remet pas en cause ton honnêteté. Au delà du débat sur le confort de jeu, si tu me dis qu'on peut correctement exploiter le gameplay de C&C avec une manette, je veux bien croire que le soucis vient de moi.

Je vais persévérer sur cette version Saturn. Enfin après StarCraft 64.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Je précise que je suis pas anti-PC, je ne joue pas PC parce que je prends moins de plaisir à appuyer sur des touches de clavier (c'est beaucoup trop confus pour moi d'avoir à gérer 30 touches différentes, sans compter apprendre par coeur les raccourcis clavier, je trouve ça vraiment pas dans l'esprit du plug & play que les bons jeux ont avec une simple manette et 4 touches) qu'avoir une bonne vieille manette Nintendo ou Sony en main. Oui je sais ça existe aussi sur PC mais rien à faire, pour moi, PC = travail, consoles = jeux, je suis vraiment un vieux con.
POPS a écrit :
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

En ce moment j'ai un peu le même raisonnement. Enfin un peu. J'veux dire que je suis dans une phase "console" et que je veux pas mettre de jeux sur mon PC (a part les 2-3 indispensables que je désinstallerais jamais), afin de mieux me concentrer sur le boulot.

Parce que je trouve plus contraignant de jouer sur console (faut que je foute la cartouche ou le CD dans la console, que je déroule la manette, que je change la source de la télé, sachant que j'ai qu'une seule télé à la maison donc que ça implique que ni ma nana ni mon gosse soit dessus) que de juste faire un double -clic sur une icône de mon bureau pour lancer un jeu PC.

J'évite la tentation quoi. Ça a bien joué dans mes échecs scolaires post-bac le jeu sur PC ("pffff trop de boulot, allez un petit Rise of Nation ou Warcraft 3. Oups ça fait déjà 4h que je joue. Allez au dodo").

Et que je culpabilise d'acheter des jeux consoles sans y jouer. Donc je me concentre sur les consoles.
mickmack a écrit :

Répondre

Revenir à « Général »