Shovel Knight a écrit : ↑17 déc. 2025 13:22
wiiwii007 a écrit : ↑17 déc. 2025 13:05
Marrant ça de voir autant d'écart entre ces deux avis... Soit Antarka exagère et ne fait pas l'effort de capter comment s'y prendre avec un pad, soit Killvan (shovel) en rajoute sur le fait de pouvoir faire pareil que sur PC.
Qui exagère ?
On dit que nous on arrive à jouer à la manette sur la version PS1. Pas que c'est mieux, ni que c'est la seule façon de bien jouer, ni que les joueurs PC jouent forcément mal comme des bourrins.
Partant de là je te laisse déduire qui "exagère"
Cet argument d'autorité merdique.
Du coup, juste pour le fun, faut chercher toutes les commandes possibles sur le premier Command et Conquer (spoil : des dizaines) et les comparer avec le nombre de boutons dispos sur une manette de 5eme gen.
Ou juste écouter ceux qui savent de quoi ils parlent parce qu'ils ont essayé à la fois les versions PCs et consoles de ces RTS.
Pour le moment je reproche à ces RTS d'avoir été plutôt "convertis" que "adaptés" sur consoles. Contrairement à certains FPS par exemple (qui ont essayé de s'adapter aux consoles, avec moins de verticalité, une aide à la visée, ce genre de trucs).
Après je veux bien croire que ouais, je maîtrise absolument pas ça sur console. Pas de soucis avec ça. J'ai effectivement du mal à sélectionner correctement mes unités et à les diriger efficacement, et j'ai aucun doute que j'ai une marge d'amélioration possible la dessus. Je pense qu'actuellement, j'essaie d'aller trop vite (parce que ca me frustre de faire en quelques secondes ce que je fait en un clin d'oeil avec une souris), faut que je m'adapte.