Débat 6eme Gen
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Débat 6eme Gen
C'est pas facile à voir pour nous en Europe car la 64 et la NGC se sont vendues plus ou moins pareil, ce sont les ventes USA qui se sont écroulées, alors que chez eux la 64 avait atteint les chiffres de la SNES.
Ouais le succès de la PS2 est aberrant, et sur 13 ans de vente qui plus est !
Ouais le succès de la PS2 est aberrant, et sur 13 ans de vente qui plus est !
Débat 6eme Gen
Pour la N64 , ce qui a fait la dif ,c'est le marché japonais.
La N64 au japon ,c'est la moins vendus , même la saturn s'est mieux vendu là bas pour dire !
La GC c'est encore pire ,elle s'est encore moins vendu là bas ^^'
La N64 au japon ,c'est la moins vendus , même la saturn s'est mieux vendu là bas pour dire !
La GC c'est encore pire ,elle s'est encore moins vendu là bas ^^'
- gasteropodekiller
- Transformer
Débat 6eme Gen
Le chiffre de vente de la PS2 est quand même pas mal lié aux rachats de seconde voire troisième console pour cause de panne,généralement lecteur HS.
Débat 6eme Gen
J'ai de doute que les 120 m sont atteint pour ça , j'ai racheté ma PS2 d'occaz ,je connais peu qui l'ont racheté neuve.
et les ventes de jeux PS2 montre au contraire qu'il y'a eu énormément de jeux acheté , donc qu'il y'a eu un gros parc de console vendu
et les ventes de jeux PS2 montre au contraire qu'il y'a eu énormément de jeux acheté , donc qu'il y'a eu un gros parc de console vendu
Débat 6eme Gen
Pareil, jamais eu de panne.Kannagi a écrit : ↑28 août 2025 13:03Ouais bon ,elle tombait pas en panne aussi souvent, j'en ai qu'une qui est tombé en panne , la PS2 fat à sa sortie.
sinon les autres tiennent jusqu'a maintenant.
Sinon pour ma art la PS2 reste une de mes consoles favoris , sa ludotheque est incroyable.
Etonnant que personne ne parle quand même des collections compilation rétro , la compli metal slug ,taito , capcom etc.
Bon y'a des jeux incroyable comme Ico et shadow of colosseus.
La PS2 , tu peux facile lui mettre 100 très bon jeux.
J'ai eu la fat au tout début, puis une slim, jamais de soucis.
Bon ça n'empêche pas que je doive en avoir une dizaine aujourd'hui
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Débat 6eme Gen
Clairement elle a plein de bons jeux la PS2. Et dans tous les genres vidéo-ludiques existants. Tu veux de l'action-aventure ? Il y a du GTA, du God of War, du Tomb Raider. Du RPG ? Il y a des Wild Arms, des Suikoden, des Megaten, des Final Fantasy. De la compil de jeux retro ? Du Metal Slug, du Capcom. De la baston ? Du King of Fighters, du Street Fighter, du Tekken, du SoulCalibur. Du jeu de sport ? Du survival-horror ? Du puzzle-game ? Du jeu de gestion ? Du jeu d'aventure ? Du jeu de stratégie ? Du BTA ? Du FPS ? Du TPS ? Il y en a plein de bons.
Je suis complètement d'accord avec ça :
Je suis complètement d'accord avec ça :
Débat 6eme Gen
Il y a même plein de bons shmups, c'est dire...
Non mais en même temps c'est logique, quand t'as une logitheque de plus de 1000 jeux, heureusement qu'il y en a un paquet de bons.
Non mais en même temps c'est logique, quand t'as une logitheque de plus de 1000 jeux, heureusement qu'il y en a un paquet de bons.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Débat 6eme Gen
Oh purée j'ai voulu dire une ludothèque de plusieurs milliers de jeux mais je me suis dit "non c'est exagéré, ça doit être entre 1000 et 2000"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Débat 6eme Gen
En fait les 10k c'est d'après Sony. Sinon j'ai pleins de chiffres différents. Y'a 3k et quelques qui revient souvent. 4k et quelques également.
La PS1 avait déjà 1500 jeux il me semble.
La PS1 avait déjà 1500 jeux il me semble.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Débat 6eme Gen
À mon avis 10k c'est toutes versions confondues, donc platinum/jap etc...
Le chiffre que j'ai c'est environ 3500 (quand même). Mais on trouve parfois un chiffre de l'ordre de 4300.
Le chiffre de 10828 vient de là : https://sonyinteractive.com/en/press-re ... worldwide/
Le chiffre que j'ai c'est environ 3500 (quand même). Mais on trouve parfois un chiffre de l'ordre de 4300.
Le chiffre de 10828 vient de là : https://sonyinteractive.com/en/press-re ... worldwide/
Débat 6eme Gen
Disons que si on garde les jeux/boîtes en VF uniquement, on tourne dans les 4000. Ce qui est déjà énorme!
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Débat 6eme Gen
Ça m'étonnerait qu'il y en ait autant. Il y a un très gros paquet de jeux qui ne sont sortis qu'au Japon.