Le retour de la Neo Geo en 2026
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Y'a les manuels d'instruction avec les jeux.
Je répète : y'a les manuels d'instruction avec les jeux.
C'est un sans faute.
Les vendeurs de convert Metal Slug à 500 balles doivent chialer. Bien fait
Je répète : y'a les manuels d'instruction avec les jeux.
C'est un sans faute.
Les vendeurs de convert Metal Slug à 500 balles doivent chialer. Bien fait
Dernière modification par Shovel Knight le 16 avr. 2026 22:00, modifié 1 fois.
Tu veux un coup d'pelle ?
J'aurais bien aimé le stick avec fil à 50€ même en DB15, ça me dérangeait pas. Mais il va falloir poser 10 keuss pour un truc bluetooth halala.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Pour info, les jeux Neo Geo qui sortent en 2026 sur Cartouche NEO GEO (oui ça existe, allez voir chez Pixel Heart), c'est entre 250€ et 500€ par jeu !
Donc 80€ en proportion ça me parait vraiment peu cher
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Ha ouais non mais c'est un super plan ce truc y'a aucun problème c'est génial. C'est juste que dans l'absolu j'ai pas la thune mais si je l'avais ce serait déjà commandé y'a aucun problème.Shovel Knight a écrit : ↑16 avr. 2026 22:03Pour info, les jeux Neo Geo qui sortent en 2026 sur Cartouche NEO GEO (oui ça existe, allez voir chez Pixel Heart), c'est entre 250€ et 500€ par jeu !
Sinon, une manette Neo Geo CD d'origine doit pouvoir se trouver dans les 50/60€. Elle sera pour le 2éme joueur et toi, le 1er joueur tu te gardes le stick carré filaire vendu avec la console.
Je sais pas t'es bizarre vas-y, t'imagines ? Tu me parles du prix des billets pour Hawaï et je te réponds que pour 20 balles de moins tu peux aller à Dunkerke.
Allons bon toi aussi. Sinon au lieu de la Neo Geo tu veux pas acheter plutôt une palette de Pitch à la fraise ? Ça coûte 20 balles de moins.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
- ankx
- Conquérant de la lumière
OK okShovel Knight a écrit : ↑16 avr. 2026 22:03Pour info, les jeux Neo Geo qui sortent en 2026 sur Cartouche NEO GEO (oui ça existe, allez voir chez Pixel Heart), c'est entre 250€ et 500€ par jeu !
Mais est ce que c'est...
Normal ?
Je sais pas, je pose la question juste comme ça.
Ca les vaut quand t'as plus la production qui est assurée, quand c'est du rétro plus produit et que le monde entier s'arrache les derniers exemplaires, mais ça me semble différent.
Mais je me trompe probablement.
Au final, je n'ai aucun affect pour cette console, je vais donc me taire à tout jamais sur ce topic.
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
je pense vraiment que ce sera genre une rom dedans .Jamais ça ne sera une vraie cartouche.
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Sinon, le wireless c'est Bluetooth ou 2,4G?
Dans le pac blanc, il y a un câble pour connecter le stick en filaire. Pensez-vous que ça pourra être compatible avec les manette de neogeo mini?
Dans le pac blanc, il y a un câble pour connecter le stick en filaire. Pensez-vous que ça pourra être compatible avec les manette de neogeo mini?
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Disons que le prix d'un jeu neuf Neogeo en 1990 il me semble que c'était 200$ de l'époque (donc autour de 400€ d'aujourd'hui grosso merdo il me semble). Datas à vérifier par des plus sachants que moi.ankx a écrit : ↑16 avr. 2026 22:12OK okShovel Knight a écrit : ↑16 avr. 2026 22:03Pour info, les jeux Neo Geo qui sortent en 2026 sur Cartouche NEO GEO (oui ça existe, allez voir chez Pixel Heart), c'est entre 250€ et 500€ par jeu !
Mais est ce que c'est...
Normal ?
Je sais pas, je pose la question juste comme ça.
Ca les vaut quand t'as plus la production qui est assurée, quand c'est du rétro plus produit et que le monde entier s'arrache les derniers exemplaires, mais ça me semble différent.
Mais je me trompe probablement.
Au final, je n'ai aucun affect pour cette console, je vais donc me taire à tout jamais sur ce topic.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Vu que y'a un dongle fourni avec, j'imagine que c'est 2,4G, c'est un peu le standard. Mais c'est pas écris.
(bluetooth c'est merdique)
J'ai souvenir de jeux AES entre 1990 et 2390 francs (plutôt +300€ donc, sans compter l'inflation) dans des pubs de vieux Consoles+. Ça m'avait marqué, c'était le double des consoles qui m'intéressaient vraiment.
Dernière modification par Antarka le 16 avr. 2026 22:21, modifié 1 fois.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Bandait déjà comme un taureau
Certains ont peur que ce soit une carte SD sur un PCB.
Tant qu'une cartouche ne sera pas ouverte, il y aura toutes sortes de suspicion.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
C'est déjà "un genre de rom" dans les cartouches d'origine
Mais oui je vois ce que tu veux dire, je crains la micro sd dans une grande boite vide avec un peu d'électronique cheap autour.
Mais vu qu'apparemment ils se sont fait chier à reproduire le hardware d'origine pour la console, il se pourrait bien que ça soit pareil pour les cartouches.
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
A sauvegarder tes scores. Et à brancher sur certaines bornes d'arcade aussi pour sauvegarder tes scores et continuer chez toi.
Peut être aussi ta progression aussi sur certains jeux genre Magician Lord ?
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Putain de merde, c'était pas prévu, ça.
12/11, anniversaire de ma femme, cadeau tout trouvé qui plaira surtout à moi
12/11, anniversaire de ma femme, cadeau tout trouvé qui plaira surtout à moi
Pourquoi pas vu que j'ai déjà une Neo avec stick carré filaire (et 2 manettes Neo Geo CD).
D'ailleurs j'avais un autre stick carré en boîte que j'ai revendu 70€ il y a quelques temps
Moi, qui pensait avoir une console minable "une Neo géo"
ça va me payer ma voiture^^ je ais la revendre a le cornu . oui oui ,je suis un gilet jaune ^^
ça va me payer ma voiture^^ je ais la revendre a le cornu . oui oui ,je suis un gilet jaune ^^
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
Frais de port 13.99 pour une console, je vais voir en rajoutant un jeu, ça va...
Le site est fiable? Les commandes seront livrées dans les temps?
Je vais regarder pour prendre un jeu en plus du Metal Slug blanc fourni... Faut que j'épluche la liste et que je checke les tests des jeux en question. Un jeu de baston me semble plus en adéquation avec la philosophie de la console, mais bon, ça se réfléchit!
Je vais regarder pour prendre un jeu en plus du Metal Slug blanc fourni... Faut que j'épluche la liste et que je checke les tests des jeux en question. Un jeu de baston me semble plus en adéquation avec la philosophie de la console, mais bon, ça se réfléchit!
Je pense que personne ne l’avait utilisé jusqu'à aujourd'huiKek-de-Mars a écrit : ↑17 avr. 2026 07:04
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
J'ai vu qu'il y avait du Specturm, Intellivision et autres trucs préhistoriques...
Si les cartouches à 80€ sont des "vraies" et pas des linkers SD recarrossés, cela va faire du mal à tout un petit milieu.
Les revendeurs de contrefaçons à 250€ (déjà largement bénéficiaires) qui petit à petit cherchaient tous les prétextes pour passer les tarots à 280€ et j'imagine bientôt 300€.
Parmi ceux qui éditaient des jeux on avait tout un discours "en dessous de 350€ on perd de l'argent'.
Les jeux NGDEV qui utilisent du hardware spécifique seront-ils pris en charge ?
Les revendeurs de contrefaçons à 250€ (déjà largement bénéficiaires) qui petit à petit cherchaient tous les prétextes pour passer les tarots à 280€ et j'imagine bientôt 300€.
Parmi ceux qui éditaient des jeux on avait tout un discours "en dessous de 350€ on perd de l'argent'.
Les jeux NGDEV qui utilisent du hardware spécifique seront-ils pris en charge ?
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Ouais ça va être difficile de ne pas craquer...
Je ne trouve pas le prix des jeux abusé, sauf si effectivement c'est du cheap SD à l'intérieur mais bon... J'imagine que les linkers NG marcheront aussi si on ne veut pas investir dans les cartouches de jeux.
Je ne trouve pas le prix des jeux abusé, sauf si effectivement c'est du cheap SD à l'intérieur mais bon... J'imagine que les linkers NG marcheront aussi si on ne veut pas investir dans les cartouches de jeux.
Les homebrews, bootlegs et linkers nécessitent sur les AES actuelles une alimentation top qualité. Faut savoir comment cette AES+ a été conçue.
- Megatron
- Maître de l’Univers
- Kek-de-Mars
- Cosmocat
-
Janissaire
- Minipouss
Personnellement je me laisserai bien tenté par la blanche même si cette dépense était pas au budget…
Sinon j’ai remarqué qu’il n’y a aucune photo de l’arrière de la console avec les connections sur la communication officielle.
Je me demande comment est placer la price hdmi.
Sinon j’ai remarqué qu’il n’y a aucune photo de l’arrière de la console avec les connections sur la communication officielle.
Je me demande comment est placer la price hdmi.
- BeyondOasis
- Expendable
C'est ajouté
Et chose rare de ma part : vous pouvez modifier vos votes ! Profitez en bande de petits veinards, c'est bien parce que c'était l'anniv de Beyond hier !
- gasteropodekiller
- Transformer
J'hésite beaucoup ayant déjà de quoi faire en SNK, mais franchement, le fait de casser totalement ce marché de spéculateurs qui n'a fait que monter depuis 20 ans, c'est très bien.
Proposer tous les jeux plus le hardware qui valent une fortune d'occasion à des tarifs abordables en neuf et officiel... c'est génial.
Je vais réfléchir niveau budget...
Mais pour qui ne possède pas d'AES c'est l'occasion rêvée !!!
Édit : il manque le petit picot sur le haut du dpad du padNeo CD...
Proposer tous les jeux plus le hardware qui valent une fortune d'occasion à des tarifs abordables en neuf et officiel... c'est génial.
Je vais réfléchir niveau budget...
Mais pour qui ne possède pas d'AES c'est l'occasion rêvée !!!
Édit : il manque le petit picot sur le haut du dpad du padNeo CD...
Dernière modification par gasteropodekiller le 17 avr. 2026 12:04, modifié 2 fois.
Prends Garou Mark Of The Wolves.Kek-de-Mars a écrit : ↑17 avr. 2026 07:04Un jeu de baston me semble plus en adéquation avec la philosophie de la console, mais bon, ça se réfléchit!
Pas loin d'être la quintessence de la baston made in SNK.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
J'ai préco la version de base (en noir). Merci pour le code WELCOM10 ça fait économiser 16 balles, c'est déjà ça.
Je voudrais quand même savoir ce qu'il y a dans ces cartouches...
J'ai regardé un peu qui faisait ça, d'où sortait cette boîte "Plaion"... Je ne sais pas, mais je suis méfiant. Jusque-là, ils n'ont sorti que des consoles type "mini" donc basées essentiellement sur de l'émulation. Ça risque d'être pareil dans les jeux présentés ici, non ?
J'ai regardé un peu qui faisait ça, d'où sortait cette boîte "Plaion"... Je ne sais pas, mais je suis méfiant. Jusque-là, ils n'ont sorti que des consoles type "mini" donc basées essentiellement sur de l'émulation. Ça risque d'être pareil dans les jeux présentés ici, non ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
En tout cas c'est pas présenté comme ça, mais en effet, on peut se permettre d'être méfiant surtout qu'ils ne sont pas non plus hyper clair : ils disent que la console n'est pas de l'émulation, mais pour les cartouches on ne sait pas trop ce que c'est : est-ce que c'est une vraie cartouche ROM ou un truc qui fonctionne comme un Everdrive ?Djam a écrit : ↑17 avr. 2026 10:45Je voudrais quand même savoir ce qu'il y a dans ces cartouches...
- gasteropodekiller
- Transformer
Si c'est des supports customs sur carte SD... AH AH franchement ce serait le plan à modifier facilement at avoir des everdrive à 80 € à la place de 600 € !
Bah ça ça change rien à la console, si c'est pas de l'émulation qu'importe la technologie de stockage.dandyboh a écrit : ↑17 avr. 2026 10:49En tout cas c'est pas présenté comme ça, mais en effet, on peut se permettre d'être méfiant surtout qu'ils ne sont pas non plus hyper clair : ils disent que la console n'est pas de l'émulation, mais pour les cartouches on ne sait pas trop ce que c'est : est-ce que c'est une vraie cartouche ROM ou un truc qui fonctionne comme un Everdrive ?Djam a écrit : ↑17 avr. 2026 10:45Je voudrais quand même savoir ce qu'il y a dans ces cartouches...
Mais ça m'étonnerait qu'ils se soient emmerdés à reproduire les PCB d'origine avec les maskroms, les puces custom SNK de multiplexage, le chiffrement/déchiffrement etc.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Oui ça change rien à la console, on est d'accord, c'est les jeux qui me posent question : qu'est-ce qu'il y a dans ces morceaux de plastique exactement ?lincruste a écrit : ↑17 avr. 2026 11:51Bah ça ça change rien à la console, si c'est pas de l'émulation qu'importe la technologie de stockage.
Mais ça m'étonnerait qu'ils se soient emmerdés à reproduire les PCB d'origine avec les maskroms, les puces custom SNK de multiplexage, le chiffrement/déchiffrement etc.
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
je vois bien la rom avec du fpga pour le reste .dandyboh a écrit : ↑17 avr. 2026 12:00Oui ça change rien à la console, on est d'accord, c'est les jeux qui me posent question : qu'est-ce qu'il y a dans ces morceaux de plastique exactement ?lincruste a écrit : ↑17 avr. 2026 11:51Bah ça ça change rien à la console, si c'est pas de l'émulation qu'importe la technologie de stockage.