Votre Dernier Livre

La littérature dans son ensemble
lincruste
Chevalier du Zodiaque

Votre Dernier Livre

Message par lincruste »

La série The Witcher c'est
Saison 1: 20/20
Saison 2 : 2/20
Saison 3 : non merci/20
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Les bouquins sont assez sympas, même s'ils m'ont pas marqués
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Votre Dernier Livre

Message par Antarka »

J'ai quasi vu toute la saison 1 et c'est 8/20 pour moi.

J'ai bien fait de pas aller plus loin du coup.

Les bouquins, mon opinion après coup, c'est un 15/20. Certains volumes m'ont un peu gonflé, je sais pu lesquels, autour du 4-5-6.

Les jeux, j'ai fait que le 3, qui est un gros 19/20.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

gasteropodekiller
Transformer

Votre Dernier Livre

Message par gasteropodekiller »

Mon dernier livre c'était "le magicien quantique", un roman de SF avec pour héros un "homo quantus", un humain génétiquement fabriqué par un des grands empires galactiques pour faire des analyses quantiques de l'univers.

Ne trouvant pas d'intérêt à sa vie dans son satellite avec se comparses, il part vivre ailleurs et se retrouve à faire des jobs illégaux sous couvert de vente d'objets d'art.

Il se retrouve embauché par un état planète qui souhaite devenir indépendant en menant une guerre surprise face à leur empire.

C'est bien mené, la psychologie des personnages est intéressante, ça se vit comme un océans eleven de l'espace.

Seul bémol pour le côté "quantique" et "trous de verre" qui sont censés être le leitmotiv du héros et qui se retrouve parfois mal décrit, j'attendais un peu plus d'efforts pour représenter les dimensions supplémentaires, mais c'est difficile pour des êtres en 4 dimensions de vivre de se représenter des dimensions normalement inaccessible.

Pas loin de 600 pages qui passent bien, avec des seconds rôles sympathiques et une sociologie des espèces particulièrement bien présentée.

Répondre

Revenir à « Ex-libris »