J'ai démarré forza horizon 2 sur 360. Seconde course, la bagnole est tombée dans un gouffre invisible. Ça commence bien.
Je vais vite bifurquer sur Ico en 3D, je reprendrai la route plusbtard.
J'ai juste fait le 1, enfin je crois. J'avais passé un bon moment dessus.
Pas mémorable mais assez sympa à parcourir
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Publié : 21 sept. 2021 21:03
par maxicrash
J'ai bien aimé le 1er. J'aime me faire un jeu de caisse de temps en temps.
J'ai à peine démarré le jeu, trop tôt pour me faire un avis final mais on te bombarde de mission / course / truc à débloquer / duel / radar dès le départ / voiture rare à proximité / pubs radios, pas le temps de te balader ou d'aller à ta course qu'on te sollicite de partout. Les courses pour l'instant sont assez courtes.
J'ai commencé Ico en 3D. Les intros sont beaufs en 3D, le jeu n'est pas beaucoup mieux même si il y a un petit progrès dans les effets. La profondeur est pas top et les couleurs trop ternes et se confondent pour faire ressortir quelque chose de visible.
Le jeu en lui-même, débrouille-toi, on ne t'indique rien. Aucun tuto pour les boutons, le saut sur le bouton triangle (certes on peut changer ça dans les options), les caméras gèrent mal, on a l'impression d'être dans un décor immense mais la caméra reste dans un angle que tu n'aurais jamais choisi.
Tu meurs à cause d'un saut, on te fait reprendre le jeu de 0. L'autre bécasse censée te suivre faut l'appeler tous les 4 pas, quand elle ne reste pas coincée dans le décor, je suis arrivé dans le canapé et fait ma première sauvegarde.
C'est vraiment pas fameux ce départ.
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Publié : 22 sept. 2021 13:01
par maskass
Curse of the Moon 2 : je suis au 5ème stage, c'est pas facile et la rigidité des personnages façon Castlevania commence déjà à me caguer. Mais je ne lâche pas l'affaire.
Hadès : alors là, très bonne surprise. Je ne suis pas très adepte de ce genre de jeu (à la fois rogue, procédural et hack & slash/BTU), mais là je suis conquis. Le jeu est très beau, très maniable, les dialogues sont sympas et assez drôles par moments. J'ai dû faire 7 ou 8 run, et je suis arrivé en Elysées.
C'est très pénible de tout refaire du début à chaque fois qu'on meurt, mais bizarrement le jeu a un très fort goût de "reviens-y". Je regrette juste qu'on ne garde pas beaucoup d'upgrade d'un run à l'autre et que ces upgrades permanentes se débloquent très lentement.
J'utilise principalement la lance pour le moment.
Le jeu en lui-même, débrouille-toi, on ne t'indique rien. Aucun tuto pour les boutons, le saut sur le bouton triangle (certes on peut changer ça dans les options).
L'autre bécasse censée te suivre faut l'appeler tous les 4 pas, quand elle ne reste pas coincée dans le décor, je suis arrivé dans le canapé et fait ma première sauvegarde.
Curse of the Moon 2 : je suis au 5ème stage, c'est pas facile et la rigidité des personnages façon Castlevania commence déjà à me caguer. Mais je ne lâche pas l'affaire.
Hadès : alors là, très bonne surprise. Je ne suis pas très adepte de ce genre de jeu (à la fois rogue, procédural et hack & slash/BTU), mais là je suis conquis. Le jeu est très beau, très maniable, les dialogues sont sympas et assez drôles par moments. J'ai dû faire 7 ou 8 run, et je suis arrivé en Elysées.
C'est très pénible de tout refaire du début à chaque fois qu'on meurt, mais bizarrement le jeu a un très fort goût de "reviens-y". Je regrette juste qu'on ne garde pas beaucoup d'upgrade d'un run à l'autre et que ces upgrades permanentes se débloquent très lentement.
J'utilise principalement la lance pour le moment.
Pour avoir fait Hadès, ça fait partie du gameplay cette progression à la fois en achetant des upgrades du miroir, en offrant des cadeaux aux dieux et en maîtrisant les techniques, les armes, le lancer etc. Tu verras que le jeu devient de + en + simple au fur et à mesure. Si on gardait des améliorations d'un run à l'autre ce serait trop vite trop facile.
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Publié : 22 sept. 2021 16:42
par BeyondOasis
Oui Hades très bien, mon tout premier rogue, et pourtant j'aime pas le principe à la base.
Mais comme dit plus haut, on est chaque fois tenté de relancer une run.
Pour la progression j'ai eu l'impression que ça se faisait par plateau, d'abord certaines augmentations aident vraiment beaucoup à aller plus loin, puis le fait même de relancer des parties permet de bien comprendre les bénédictions des dieux (certaines se marient très bien), et on peut un peu forcer la chance pour obtenir des choses qui correspondent à notre façon de jouer.
J'ai arrêté le jeu après 40h de jeu, et environ 60 runs
.
Le jeu en lui-même, débrouille-toi, on ne t'indique rien. Aucun tuto pour les boutons, le saut sur le bouton triangle (certes on peut changer ça dans les options), les caméras gèrent mal, on a l'impression d'être dans un décor immense mais la caméra reste dans un angle que tu n'aurais jamais choisi.
Tu meurs à cause d'un saut, on te fait reprendre le jeu de 0. L'autre bécasse censée te suivre faut l'appeler tous les 4 pas, quand elle ne reste pas coincée dans le décor, je suis arrivé dans le canapé et fait ma première sauvegarde.
C'est vraiment pas fameux ce départ.
Perso j'avais commencé en Janvier, je l'ai abandonné en cours de route. Vraiment pas apprécié.
Le jeu en lui-même, débrouille-toi, on ne t'indique rien. Aucun tuto pour les boutons, le saut sur le bouton triangle (certes on peut changer ça dans les options).
L'autre bécasse censée te suivre faut l'appeler tous les 4 pas, quand elle ne reste pas coincée dans le décor, je suis arrivé dans le canapé et fait ma première sauvegarde.
Sois pas timide, tu peux aussi prendre la main de la copine pour qu'elle te suive !
Le pire c'est que tu as clairement raison, je n'ai plus l'habitude de lire les manuels avec la switch et le retro en loose que j'achète.
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Publié : 23 sept. 2021 11:42
par maskass
Pour Hadès, oui je comprends ce système de progression mais je trouve quand même que c'est très lent. Il y a énormément de trucs à upgrader et parfois après deux ou trois runs assez longs, on a à peine de quoi améliorer une bricole. Chaque dieu peut recevoir plusieurs fioles de nectars, il y a 12000 dieux et chtoniens, et on récupère du nectar assez rarement. Chaque souvenir met trois plombes avant d'arriver au niveau max. Idem pour le sang de titan pour upgrader les armes, j'en ai utilisé 5 pour ma lance pour avoir au final +25% de dégâts, c'est pas folichon. Quant aux améliorations du palais, j'en parle même pas tellement il y en a, mais ça a davantage l'air d'être esthétique, hormis les commandes.
Avec les gemmes bleues on peut upgrader pas mal de choses et en débloquer d'autres avec les clés mais à présent il me faut 30 clés pour débloquer de nouvelles upgrades achetables, on n'en voit pas le bout.
Tout ça pour dire que faire le 100% dans ce jeu me paraît titanesque voire impossible
Mais ça reste quand même très sympa. Je suis arrivé à Hadès au bout du 13ème run avec 200 pv sur 450 et deux refus de mourir, je me suis fait défoncer en bonne et due forme
En tous cas, les dialogues sont tout le temps différents d'un run à l'autre, c'est vraiment bien foutu.
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Publié : 23 sept. 2021 20:19
par Zoé
Je joue toujours à tales of arise je ne le lâche plus, 58h de jeu pour l'instant, je vais essaye de faire tomber le platine. J'aime énormément l'ambiance, les combats sont vraiment dynamiques les personnages super attachants, les musiques sont sublimes. C'est le gros coup de cœur de cette année mon Goty, enfin le jeu qui sort du lot.
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Publié : 23 sept. 2021 22:41
par Korekuta
Comme [mention]Zoé[/mention] , je suis sur Tales of Arise... mais pas aussi loin dans l'histoire.
Une trentaine d'heures de jeu et je trouve ça plutôt bien ...
mais comme je m'attendais à une claque en voyant les tests, qui sont pour certains dithyrambiques... je suis un poil "déçu".
La faute à une écriture pas terrible et quelques problèmes de rythme.
(surtout dans les deux premiers chapitres... ce qui fait que j'ai eu du mal à croire en la relation entre certains personnages)
Ceci dit, je prends quand même du plaisir à le faire et c'est un bon "Tales"...
Seulement, ce n'est pas, de mon point de vue, le chef d’œuvre escompté.
Le jeu en lui-même, débrouille-toi, on ne t'indique rien. Aucun tuto pour les boutons, le saut sur le bouton triangle (certes on peut changer ça dans les options).
L'autre bécasse censée te suivre faut l'appeler tous les 4 pas, quand elle ne reste pas coincée dans le décor, je suis arrivé dans le canapé et fait ma première sauvegarde.
Sois pas timide, tu peux aussi prendre la main de la copine pour qu'elle te suive !
Le pire c'est que tu as clairement raison, je n'ai plus l'habitude de lire les manuels avec la switch et le retro en loose que j'achète.
Le gameplay est archi daté, les persos sont aussi faciles à bouger que des semis remorque. Les combats sont d'une mollesse, notre perso n'arrive pas à changer d'orientation entre 2 coups. Dès qu'il se fait toucher, il met 15jours pour se relever. Si tu n'es pas pile au bon endroit pour réaliser une action, ça coince. La greluche qui nous accompagne est vite bloquée par des obstacles invisibles. Elle n'arrive à rien contourner.
Tu recommences souvent les mêmes parties de niveau a cause du gameplay mou de ton perso qui se retrouve vite acculé pendant les combats.
Quelques paysages sont magnifiques en 3D.
Heureusement que la durée de vie du titre est petite sinon j'aurai déjà abandonné.
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Publié : 27 sept. 2021 11:25
par BeyondOasis
J'ai commencé Blaster Master Zero, bof bof pour l'instant...
Le déplacement du tank est vraiment bizarre
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Publié : 27 sept. 2021 19:59
par Gringos10
j'ai commencé Hades, c'est pas mal.
pas encore saoulé de mourir et de recommencer, le début est assez varié pour ne pas donner l'impression de refaire toujours la même chose.
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Publié : 27 sept. 2021 22:02
par maskass
Je suis toujours sur Hadès aussi, je dois en être au 30 run à peine, et j'ai pété le boss de fin seulement deux fois. Je ne m'en suis pas encore lassé donc, mais mes sessions sont plus courtes.
Je suis toujours sur Hadès aussi, je dois en être au 30 run à peine, et j'ai pété le boss de fin seulement deux fois. Je ne m'en suis pas encore lassé donc, mais mes sessions sont plus courtes.
Plus tu avancés et plus tu t'ameliores. Donc tu peux faire une run complète en moins de 30 minutes
Je suis toujours sur Hadès aussi, je dois en être au 30 run à peine, et j'ai pété le boss de fin seulement deux fois. Je ne m'en suis pas encore lassé donc, mais mes sessions sont plus courtes.
Tu as déjà pété le dernier boss?!
Et tu joues encore?
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Publié : 28 sept. 2021 09:14
par maskass
Oui, au bout du 13ème run si ma mémoire est bonne. J'y joue encore pour débloquer des trucs, essayer des builds différents, et parce que le jeu est sympa quand même, mais je fais un seul run par jour alors qu'avant j'en faisais 5 ou 6 d'affilée. En fait, dès que j'arrive en Élysée, ça commence à me gonfler car les ennemis sont nombreux, chiants et longs à buter. Mais en effet, en 30 mn à peine c'est plié.
Je suis toujours sur Hadès aussi, je dois en être au 30 run à peine, et j'ai pété le boss de fin seulement deux fois. Je ne m'en suis pas encore lassé donc, mais mes sessions sont plus courtes.
Tu as déjà pété le dernier boss?!
Et tu joues encore?
Il faut le battre 10 fois pour avoir la "vraie" fin.
Et il y a même une autre fin quand on a boosté la relation avec tous les dieux, mais là faut bien compter 100-150h de jeu
Pas grande monde ne l'a vue. [mention]Milodiid[/mention] oui, mais sinon faut aller regarder ça dans youtube, ça te fait gagner 100h
Pour la "vraie" fin, faut compter 40h environ
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Publié : 30 sept. 2021 13:58
par maskass
Steel Assault, un run 'n gun typé retro qui vient de sortir. Je n'y ai que peu joué, mais ça s'annonce très bon, bien qu'assez difficile du peu que j'en ai fait.
Je m'attends à une petite pépite comme je les aime
Matez-moi ce trailer de guedin !
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Publié : 30 sept. 2021 14:15
par BeyondOasis
Ah ouais propre ce Steel Assault
De mon côté j'ai rejoué 1h à Blaster Master 0, et bien je commence à y prendre du plaisir, on va voir par la suite
Pas grande monde ne l'a vue. @Milodiid oui, mais sinon faut aller regarder ça dans youtube, ça te fait gagner 100h
Pour la "vraie" fin, faut compter 40h environ
Hades m'a rendu addict tout le temps que j'y ai joué :p
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Publié : 30 sept. 2021 23:07
par maskass
Comment c'est difficile Steel Assault, abusé. Il y a des ennemis partout qui tirent dans tous les sens, des balles qui incendient le sol sur de larges zones, des gros lasers qui défoncent tout, des boss et demi boss en pagaille. C'est super chaud. Et je n'en suis qu'au début du niveau 2
C'est clairement le genre de jeu où il faut se sortir les doigts du cul. Mais c'est top.
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Publié : 01 oct. 2021 16:45
par maxicrash
Alex kidd in miracle world switch. La vache, c'est quoi cette maniabilité ? Je suis gamové en 2 minutes.
Alex kidd in miracle world switch. La vache, c'est quoi cette maniabilité ? Je suis gamové en 2 minutes.
Apparemment c'est proche de l'original
Pas du tout.
Attention, il y a eu un patch correctif récemment.
Second essai, gamové au premier niveau. Les sauts ne sont pas les mêmes, on saute plus haut avec moins d'élan. Alex ne se retourne pas dans les airs comme dans l'original, les crachats des ennemis dans l'eau sont beaucoup plus rapides.
Les morses (des trucs à capuche maintenant) vous pourchassent beaucoup plus rapidement et sont plus fréquents.
On peut switcher avec ZR vers le jeu "original".
J'ai de l'input lag dans les sauts avec mon gamepad pro.
Je connais assez bien l'original pour l'avoir fini. Je possède la cartouche MS et la maniabilité n'est pas du tout la même dans ce remake.
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Publié : 01 oct. 2021 16:59
par BeyondOasis
Ah ok, j'avais cru lire le contraire. Je te fais confiance, je ne connais pas du tout l'original.
Quand je l'ai découvert à l'époque, j'étais déjà sur MD, je ne voyais pas trop l'intérêt de la MS du coup
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Publié : 01 oct. 2021 17:20
par maxicrash
J'ai fait plusieurs tentatives, je ne passe pas le premier niveau avec cette maniabilité.
En repassant sur le jeu "original", je retrouve un peu la maniabilité d'antan mais c'est pas encore ça.
Le mec avec les bras/mains qui bougent et qui balance des éclairs et autres conneries.
Celui ci:
► Afficher le texte
Si c'est bien lui, effectivement tu es encore loin du bout
Yes, lui-même. Il me donne du fil à retordre, le bougre...
Je me disais bien que ce n'était pas encore terminé, maintenant il faut que je trouve le "courage" de me replonger dedans.
Je m'auto-quote même si tout le monde s'en fout
En fait ce n'était pas le boss en spoil que je n'arrivais pas à battre, mais le suivant. Je l'ai finalement battu et me voilà donc dans la 2e partie du jeu, à la recherche de tous les fragments et autres joyeusetés. Je trouve que ça repart bien, il y a un nouveau challenge, ce qui pousse à s'y remettre. Vraiment bien, ce Messenger !
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Publié : 07 oct. 2021 08:49
par Zoé
Je suis sur mon premier jeu xbox depuis la 360 oui sa date un peu, Recore j'en ai entendu du bien et c'est vraiment pas mal du tout, à voir sur le reste du jeu.
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Publié : 07 oct. 2021 09:08
par marmotplay
En ce moment, j'alterne entre deux jeux suivant si je suis sur la TV ou en portable. Donc:
-Halo en remasterisé sur ONE. Après avoir enfin téléchargé les 133Go de maj sur la MasterChief Collection, j'ai lancé. Mouais bon, je dois pas être le public, c'est comme Gear, trop "américain" pour moi. Par contre, techniquement c'est très agréable comme remasters. Mais putain .............. 50go d'installation et 133 de maj pour des jeux Xbox et 360?
-Hyrule Warriors, l'ére du Fléau sur Switch. Alors là je suis bien accroché. J'avais beaucoup apprécié le premier sur WiiU mais c'est un plaisir de se relancer dans l'univers de BOTW et le titre complète bien le jeu d'origine. Techniquement c'est quand même bluffant en portable, ça envoie sévère.
Si c'est bien lui, effectivement tu es encore loin du bout
Yes, lui-même. Il me donne du fil à retordre, le bougre...
Je me disais bien que ce n'était pas encore terminé, maintenant il faut que je trouve le "courage" de me replonger dedans.
Je m'auto-quote même si tout le monde s'en fout
En fait ce n'était pas le boss en spoil que je n'arrivais pas à battre, mais le suivant. Je l'ai finalement battu et me voilà donc dans la 2e partie du jeu, à la recherche de tous les fragments et autres joyeusetés. Je trouve que ça repart bien, il y a un nouveau challenge, ce qui pousse à s'y remettre. Vraiment bien, ce Messenger !
+1, vraiment très bien ce Messenger
Il y a quelques passages pas simples d'ailleurs dans cette 2nde partie
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Publié : 07 oct. 2021 10:21
par Cormano
Ces derniers temps, beaucoup, beaucoup d'heures passées sur:
Caesar III, toujours aussi bon et encore mieux grâce au mod Augustus qui modernise le jeu
Old World, excellent civ-like dans l'antiquité
Pathfinder : Wrath of the righteous, du crpg à l'ancienne très touffu dans ses mécaniques
Et maintenant je commence Dragon Quest XI (version ultime sur PC), et je m'y éclate tellement que je rejoue en parallèle à DQIV, que je n'avais pas terminé, mais ce coup-ci sur mobile pour l'avoir toujours sous la main... aux toilettes par exemple ^^
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Publié : 09 oct. 2021 10:09
par maxicrash
Red wings switch, c'est vachement prenant, mais boudiou c'est compliqué.
J'en suis à la mission 22, impossible pour l'instant de la passer. Entre la DCA, la douzaine d'avion au Q et les kamikazes qui te tuent en 1 coup, dur dur.
Je vais devoir refaire les anciennes missions pour gagner des étoiles qui me permettront d'améliorer mon arbre de talents.
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Publié : 09 oct. 2021 11:43
par Gringos10
Je fais une pause sur Hadès, pour me mettre à fond sur Metroid, j'y retrouve les même sensations que d'habitude et cette envie de toujours continuer un peu plus alors que tu dois lâcher la manette.
J'espère revenir sur Hadès et ne pas me faire submerger d'autres envies après metroid.
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Publié : 09 oct. 2021 12:08
par Korekuta
Pareil que Gringos, très content d'avoir lancé Metroid, c'est un plaisir de retrouver la série.
Samus est rapide, agile, avec une palette de mouvement étoffée, elle est vraiment agréable à manier et les niveaux ont l'air assez denses.
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Publié : 09 oct. 2021 12:55
par Shovel Knight
Pareil que vous 2, plaisir immédiat, une Samus hyper maniable, et pas envie d'arrêter.
Pareil que vous 2, plaisir immédiat, une Samus hyper maniable, et pas envie d'arrêter.
Tout pareil
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Publié : 09 oct. 2021 20:22
par micka25
Toujours sur psychonaut 2 pour ma part. Je prend mon temps. Et je dois avouer que je m’amuse beaucoup avec ce jeu. Je pense que d’ici demain je l’aurais fini et j’attaquerais peu être metroid ou Sonic colours
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Publié : 10 oct. 2021 19:16
par Esperluette
Déjà 12h de jeu que je n'ai pas vu passer sur Baten Kaitos. Le système de combat par cartes est très sympa, les graphismes / persos / scénario ne sont pas en reste : c'est du tout bon !
En parallèle j'ai beaucoup avancé sur AC Origins, la taille de la map est impressionnante
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Publié : 10 oct. 2021 20:30
par Gringos10
Baten kaitos, ça fait une paille, j'aimerai bien me le refaire.
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Publié : 11 oct. 2021 10:12
par BeyondOasis
Jamais fait le Baten Kaitos, pourtant je l'ai
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Publié : 11 oct. 2021 10:45
par Esperluette
Le système de cartes pour les combats donne du piment puisque ça incite à fouiller les décors, affronter des mobs pour en récupérer un max et optimiser les decks de ses persos en trouvant les combos qui vont bien. L'histoire et les persos ne sont pas gnangnans et l'univers du jeu est bien original
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Publié : 17 oct. 2021 14:25
par Esperluette
J'ai fait quelques sessions de Back4Blood en mode solo et en coop en ligne : c'est pas mal, il y a du challenge même en mode débutant pour la campagne solo. Le système de cartes n'est pas super bien mis en valeur je trouve. Pour l'instant, c'est un peu trop tôt pour donner un vrai avis.
Sinon je joue aussi à Darksiders 3, j'ai passé les 3 premiers boss. Ce jeu mélange bien le beat'em up façon GOW avec des combats techniques façon Dark souls. L'exploration est intéressante et le direction artistique réussie. Je joue sur Series et je n'ai pas contesté de chute de framerate (encore heureux) ni de bugs.
J'ai fait quelques sessions de Back4Blood en mode solo et en coop en ligne : c'est pas mal, il y a du challenge même en mode débutant pour la campagne solo. Le système de cartes n'est pas super bien mis en valeur je trouve. Pour l'instant, c'est un peu trop tôt pour donner un vrai avis.
Sinon je joue aussi à Darksiders 3, j'ai passé les 3 premiers boss. Ce jeu mélange bien le beat'em up façon GOW avec des combats techniques façon Dark souls. L'exploration est intéressante et le direction artistique réussie. Je joue sur Series et je n'ai pas contesté de chute de framerate (encore heureux) ni de bugs.
Si j'arrive à me bouger les fesses sur PS4 et à avancer dans Fallen Order, alors il y a des chances que je me lance sur Darksiders 3. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers
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Publié : 21 oct. 2021 10:16
par Esperluette
Finalement je suis assez déçu par Back4Blood : je ne sais pas si ça vient de moi (puisqu'il rencontre un petit succès notamment grâce au GP) mais je trouve que pour un jeu de ce style, il manque de fun. Techniquement c'est correct mais le gameplay est trop classique en fait. On massacre entre 150 et 200 zombies par mission, mais malgré ça il n'y a pas ce petit grain de folie qui pourrait rendre cela jouissif.
Les moins : pas vraiment de localisation des dégâts hormis sur les zombis spéciaux qui ont des points faibles, des respawn de zombies spéciaux à quelques mètres de soi, des armes très classiques, des alliés bots un peu bêtes
A coté de ça, j'ai testé Into the pit, j'ai un ressenti assez positif après quelques runs : le mélange Doom (ou Hexen) / Rogue-lite fonctionne plutôt bien.
Le but du jeu est de s'enfoncer dans un donjon pour sauver des villageois. Pour finir un étage il faut boucler plusieurs chambres (en moyenne 4 par niveau) contenant chacune plusieurs clés de voute à détruire et protégées par des mobs. Lorsqu'on veut boucler une chambre on a le choix entre 2 portes chacune permettant de gagner une ressource différente (sang, or, chance, guérison...) et il faut faire un choix car l'autre ne sera plus accessible. La fermeture d'une chambre permet de gagner ou d'améliorer un pouvoir, actif (effet secondaire de tir par exemple) ou passif (réduction de dégats, plus de vie...) valable pour la durée du run.
C'est nerveux, rapide et ça ne pardonne pas ! La difficulté est relevée : je suis arrivé au 1er boss et clairement si on arrive trop affaibli c'est cuit. La montée en puissance semble un peu longue pour pouvoir progresser et avancer dans le jeu (c'est lié au nombre de villageois sauvés), à voir si ça ne devient pas trop répétitif sur la durée.
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Publié : 28 oct. 2021 04:06
par Captain Obvious
Un petit puzzle game assez cool, avec des boîtes et du feu.