Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3114
Inscription : 02 août 2021 18:03

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : SAS Sakata
Éditeur : Epoch
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Terminé en "Easy" et "normal".

En facile, le jeu est vraiment simple, la seule difficulté que vous allez avoir c'est d'arriver à dompter cette physique un peu relou. Mais j'en parlerais plus bas. Ce mode de jeu est vraiment sympa pour les gosses. C'est vide d'ennemis (ou presque), les boss se tuent en deux, trois coups max, le level design est cool... Bref c'est vraiment pensé enfant.

En normal tout change. Les ennemis sont plus nombreux, les boss ne se laissent pas faire aussi facilement, le level design ajoute des événements à gérer etc. C'est dans celui là qu'il faut jouer au départ si on est un adulte et que l'on connait un minimum les JV. C'est pas difficile en soit, loin de là, mais la maniabilité peut poser problème car il y a un deuxième souci qui s'ajoute à ça : Les ralentissements. C'est quand même bien chiant à gérer et ajoute de la mauvaise difficulté. Pour le dernier boss c'était juste injouable pour ma part. Heureusement que le jeu reste simple...

En réalité c'est l'accélération de Donald qui fout la merde. En "normal" je luttais encore sur ce "souci". Donc même avec le temps j'ai pas réussi à m'y faire complètement. Je faisais encore des erreurs "à la con" sur des situations simples.

A part ça c'est un jeu sympa à faire. On s'y sent plutôt bien dans ce monde, les musiques sont bonnes voir très bonnes par moment et les graphismes chaleureux. Le début est original. J'ai pas été convaincu par le délire, mais ça reste original. Faut pas croire que le jeu se résume à ça. Pensez à continuer si vous êtes déçu par le début. Ca change du tout au tout juste après les jobs de Donald. Après c'est de la plateforme classique.

Enfin voilà, je l'ai trouvé sympa, mais pas plus que ça. Si la maniabilité avait été un poil plus à mon gout, j'aurais déjà plus apprécié. Reste que le jeu est court...


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1121
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par lincruste »

Alors là inconnu au bataillon. C'est une exclusivité japonaise ?
Edit : ha oui pardon tu précises jap only j'avais pas vu

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24571
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par Gringos10 »

Merci pour la découverte 👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1833
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par kawickboy »

Idem un Mickey édité par Tomy (comme les jouets) est resté au Japon. je suis tombé dessus un peu par hasard sur place il y a très longtemps et le jeu ne valait pas grand chose à l'achat jusqu'à il y a peu. Pas mal fichu, mais niveau maniabilité il ne faut pas s'attendre à un truc aussi pointu que les Disney de Sega ou Capcom.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2854
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par spip »

Je ne connaissais pas ! J'adore Donald, on va essayer de mettre la main dessus.
Je vois qu'une trad' en anglais est dispo en plus… Pas forcément nécessaire, mais j'aime bien savoir pourquoi je saute sur le rebord d'une fenêtre !!

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3114
Inscription : 02 août 2021 18:03

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

Ah oui, j'oublie de le préciser à chaque fois mais tous les jeux exclusifs Jap' que je fais ont toujours une traduction (US ou FR). C'est impossible pour moi de faire un jeu si je ne comprends pas.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24571
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par Gringos10 »

il y a des choses à comprendre dans un jeu comme ça ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2854
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par spip »

Ouais ! Pourquoi Pat Hibulaire est là, alors que c'est un ennemi de Mickey et pas de Donald ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3114
Inscription : 02 août 2021 18:03

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

Oui, l'histoire. Et même si elle n'est pas du tout développée, j'apprécie plus un jeu quand je sais dans quel but je joue.

Là en l'occurrence, Donald doit travailler pour choper des thunes afin d'acheter un cadeau à Daisy. Mais une fois qu'il chope l'argent nécessaire, tout ne se passe pas comme prévu...

C'est de l'histoire de jeu de plateforme, mais au moins quand je vois les cinématiques je comprends réellement ce qu'il se passe ^^ Je ne joue pas juste des stages, les uns après les autres. Après c'est personnel, je déteste ne pas comprendre un truc. Donc le moindre mot incompréhensible, ça me saoule.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1121
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par lincruste »

Écoute les scénarios de jeux de rôle de 150 heures c'est soit battre le mal soit baiser la princesse alors je vais certainement pas te juger sous prétexte que tu lis le scénario des jeux de plateformes.

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par kuja45 »

Je viens de voir un truc, Epoch, la boite qui a édité le jeu est aussi celle qui a lancé le Barcode Battler.
D'ailleurs il y a du contenu supplémentaire de ce que j'ai compris en scannant les codes barres.

Donald Duck no Mahō no Bōshi

Et Epoch, c'est aussi la console Epoch Cassette Vision qui a vu dessus le tout premier jeu Dragon Ball: Doragon daihikyō développé par Epoch

Et pour ceux qui voudraient écouter l'OST du jeu

Donald Duck no Mahō no Bōshi (Super Famicom)

Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3114
Inscription : 02 août 2021 18:03

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par wiiwii007 »

Du contenu sup' ? Chelou ça ^^ Merci pour ces précisions :super:

L'OST est pas mal, tu fais bien de la mettre.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24571
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Donald Duck no Mahou no Boushi (Super famicom)

Message par Gringos10 »

kuja45 a écrit :
20 janv. 2022 05:34
Je viens de voir un truc, Epoch, la boite qui a édité le jeu est aussi celle qui a lancé le Barcode Battler.
D'ailleurs il y a du contenu supplémentaire de ce que j'ai compris en scannant les codes barres.

Donald Duck no Mahō no Bōshi

Et Epoch, c'est aussi la console Epoch Cassette Vision qui a vu dessus le tout premier jeu Dragon Ball: Doragon daihikyō développé par Epoch

la super cassette vision pour les intimes ;)
https://www.gamers-things.com/forums/to ... tte#p18546
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « SNES »