Super double dragon (Snes)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3118
Inscription : 02 août 2021 18:03

Super double dragon (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1992 (Jap' et US), 1993 (EUR)
Développeur : Technos
Éditeur : Tradewest
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Frustration !!!!

Ouai je suis fan du 2 sur NES. Trop de souvenirs marquants...

C'est donc après de nombreux reports (peur d'être déçu) que j'ai tenté cet opus... Autant vous dire que j'étais très fébrile avant de commencer. Ma copine, elle, voulait juste "Taper du loubard" comme elle dit ^^

Pour mettre les choses à plat, j'attends d'un double dragon un bon level design (avec des pièges, des trous, des tapis roulants etc.), des musiques géniales avec une super ambiance, et un gameplay qui tient la route (prises, armes etc.). Dans celui là, on va dire que je n'ai eu que la moitié des choses. C'est pas si mal, mais c'est pas autant que ce que j'espérais...

En deux mots : le gameplay est très cool, les musiques vont du bon (les remix du 2) au moyen (les nouvelles), et le level design propose le minimum syndical.

Sinon, pour aller un peu plus loin dans les explications : Les prises sont hyper nombreuses, on a un système de contre vraiment cool, une jauge qui permet de déclencher d'autres prises etc. C'est hyper complet (c'est peut-être le BTU 16 bits le plus complet à ce niveau là, faudrait vérifier) et vachement sympa à jouer. Le hic c'est que c'est un peu lent et surtout que les ennemis ne te laissent pas une seule seconde de répit = Pas le temps d'apprendre tranquillement quoi ^^ Je ne parle pas des armes que l'on peut récupérer et qui aident énormément.

Le points le plus dérangeant pour moi c'est le manque de polish. Ya pas de réel boss, pas de changement d'ambiance (zik), pas de cutscene, pas d'histoire, rien. T'enchaînes les stages et basta. D'ailleurs on a terminé le jeu sans que l'on s'en rendre compte... J'étais tout seul, ma copine venait d'user son dernier crédit. Je continuais de jouer juste pour voir le dernier boss et apprendre un peu la technique avant de refaire une partie. Mais non, une fois le dernier ennemi "lambda" abattu : Crédits de fin... :shock:

C'est con car le jeu est bon, voir très bon !

Je vais tout de même y jouer dans sa version Jap' (On l'a fait en US), apparemment elle est meilleure.

Bref, frustration !!!!!!!


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1108
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Super double dragon (Snes)

Message par Kannagi »

Comme dit , Pour moi le Super Double Dragon est un des mes BTA préférer.
J'avais apprécier parce que c'est le seul BTA un peu plus technique que juste "taper" et la version coop est vraiment pas mal.
Et bien sur pour moi l'OST est vraiment très bon , qui permet facilement de se mettre dans l'ambiance :




Pour moi , c'est un BTA assez original par son gameplay , très loin des BTA habituel.

Répondre

Revenir à « SNES »