FireStriker (Snes)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 02 août 2021 18:03

FireStriker (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Titres : Holy Striker (Jap'), FireStriker (USA)
Genre : Action/Casse brique
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop', et jusqu'à 4 en fight.
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA)
Développeur : Axes Art Amuse
Éditeur : DTMC
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Un devilish sur Snes ! Enfin presque.

Dans Firestriker on a la main sur 2 persos (je ne parle que pour le mode 2 joueurs, pas essayé en solo) que l'on peut balader partout sur l'écran. Le but du jeu étant de frapper une boule de puissance pour l'envoyer détruire des blocs, des monstres, des boss etc. Pour sortir des niveaux. Dit de cette manière ça peut paraitre simple, mais la physique de cette "balle" est assez chelou à gérer, et il se peut que beaucoup lâchent la manette dès le début. Le joueur doit absolument comprendre qu'il faut lui donner une direction et s'attendre à des rebonds agressifs. Lorsque l'on a ça en tête... Tout roule.

Nous on s'est bien marré avec ma copine. Le jeu n'est ni simple, ni difficile. On possède 5 vies et 5 continus donc de quoi bien apprendre les patterns de boss, ou choper la technique des stages. Le level design est sympa, il force le joueur à bouger tout en protégeant "sa base". Et dans tout ce merdier on peut se remonter l'énergie avec des cœurs, choper des vies et des "power" permettant d'envoyer un bon gros boulard bien placé.

Seuls hics pour ma part : La DA pas géniale géniale, quelques hit box difficiles à capter (boss), et le mixage son qui met vraiment trop en avant les bruitages. Du coup l'ambiance...

Mise à part ça, à deux joueurs ça le fait !


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24624
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

FireStriker (Snes)

Message par Gringos10 »

oh il a l'air sympa ce jeu, j'adore les casses briques !
à ton avis c'est jouable en jap ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3129
Inscription : 02 août 2021 18:03

FireStriker (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je pense que oui. T'as juste à savoir qu'il y a deux ou trois passages qui te seront refusés car tu ne possèdes pas le bon personnage. Il faut donc changer de niveau jusqu'à trouver le bon.

Pourquoi pas en US ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24624
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

FireStriker (Snes)

Message par Gringos10 »

Ah oui si il existe en us c'est mieux en effet.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1834
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

FireStriker (Snes)

Message par kawickboy »

Un jeu que j'essaie de reconstituer morceau par morceau. Je dois avoir si je me souviens bien la boîte et le poster, manquerait donc cartouche + notice. Mais j'ai un peu mis de côté les acquisitions snes USA, rien que le combo port+douane rend les choses onéreuses même pour les petits jeux. Et les Anglais qui ont parfois du stock nous soumettent à la douane désormais, reste les Allemands (c'est chez eux que j'avais chopé les 2 EWJ) qui encore un peu d'USA.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24624
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

FireStriker (Snes)

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
27 janv. 2022 15:32
Un jeu que j'essaie de reconstituer morceau par morceau. Je dois avoir si je me souviens bien la boîte et le poster, manquerait donc cartouche + notice. Mais j'ai un peu mis de côté les acquisitions snes USA, rien que le combo port+douane rend les choses onéreuses même pour les petits jeux. Et les Anglais qui ont parfois du stock nous soumettent à la douane désormais, reste les Allemands (c'est chez eux que j'avais chopé les 2 EWJ) qui encore un peu d'USA.
Ah oui c'est devenu une plaie de commander aux US, c'est carrément bloquant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « SNES »