Mario Kart en général et ses copies

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Moi c'est le Crash qui m'intrigue, j'en entends vraiment beaucoup de bien. Je pense que je vais le tenter dans pas longtemps.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
03 oct. 2023 09:08
Ça me rappelle qu'en fait j'avais bien joué à un clone de Mario Kart avant la génération 32 bits. Sur Game Gear, Sonic Drift Racing. Alors comme je le répète souvent j'ai du mal avec les Jeux de courses à la 3eme personne avant l'ère 32 bits, assez pour que je fasse pas des masses la différence entre un jeu cool et un mega hit de la morkitu.
Mais le Sonic Drift Racing je l'avais trouvé cool. Assez pour avoir regretté qu'il sorte pas sur Megadrive, en un peu plus beau et sans le clipping monstrueux.

Je serais très curieux que quelqu'un ayant kiffé le Mario Kart SNES donne son avis sur le Sonic Drift Racing ma foi (j'ai aucun doute sur le fait que MK soit bien meilleur hein, mais genre est ce que SDR est vraiment sympa ?)
J'ai hésité à le citer parce que c'est en apparence un clone mais pas vraiment non plus du fait qu'il y ait pas cette sensation de course en 3D (soit vraie 3D, soit truandage par le mode7). Au final c'est pas loin d'un jeu de course classique de l'époque réalisé avec roaster mais qui se limite à des courbes et ne permet pas les virages ultra serrés d'un MK.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Mario Kart en général et ses copies

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 09:26
Moi c'est le Crash qui m'intrigue, j'en entends vraiment beaucoup de bien. Je pense que je vais le tenter dans pas longtemps.
En plus je t'en avais proposé un des soldes tu m'avais dis non :mrgreen:
Fait le remake, t'auras le même jeu mais dans de meilleures conditions.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

Quelqu'un a t-il sérieusement joué le Mario Kart Avance?
Il m'a refroidi quand je l'avais essayé, finalement très peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Mario Kart en général et ses copies

Message par marmotplay »

J'avais bien aimé, c'est un peu le MK de la SNES en amélioré.
Par contre il rend super mal sur le online de la Switch.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

marmotplay a écrit :
03 oct. 2023 09:44
wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 09:26
Moi c'est le Crash qui m'intrigue, j'en entends vraiment beaucoup de bien. Je pense que je vais le tenter dans pas longtemps.
En plus je t'en avais proposé un des soldes tu m'avais dis non :mrgreen:
Fait le remake, t'auras le même jeu mais dans de meilleures conditions.
Ah oui ? Ah ben j'ai été con ::d Peut-être que je voulais le faire absolument sur console d'origine ? Je sais plus...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Clark a écrit :
03 oct. 2023 10:11
Quelqu'un a t-il sérieusement joué le Mario Kart Avance?
Il m'a refroidi quand je l'avais essayé, finalement très peu de temps.
Moi à l'époque. C'est un Mario Kart donc il est forcément bon (je les considère tous au minimum bon), mais le côté portable j'aime pas donc je n'y ai jamais rejoué... Comme tous les MK, il faut bien comprendre la physique et le gameplay avant de pouvoir vraiment se détendre ^^ A chaque fois qu'on sort d'un opus et qu'on enchaîne dans un autre, il faut réapprendre.

"En ce moment" je suis sur le DS... Depuis 2016 ! Je n'arrive pas à me motiver. Alors de temps en temps je fais une coupe 3 étoiles, et j'arrête. Pas que c'est mauvais, juste que pour moi Mario Kart c'est sur TV avec une manette, et pas autrement. La petite croix + l'inconfort + l'écran qui bouge car tu le tiens... Je n'y arrive pas.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3905
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Clark a écrit :
03 oct. 2023 10:11
Quelqu'un a t-il sérieusement joué le Mario Kart Avance?
Il m'a refroidi quand je l'avais essayé, finalement très peu de temps.
Acheté day one à l'époque, passé des dizaines d'heure dessus, à l'époque un MK sur console portable c'était inespéré ! Mais il a quand même un concurrent de taille sur GBA : Konami Krazy Racers, qui est quasiment aussi bon.
En tout cas ce MK était excellent et rectifiait pour moi la déception MK 64, vu que je retrouvais enfin les excellentes sensations de la version SNES.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
03 oct. 2023 10:53
Clark a écrit :
03 oct. 2023 10:11
Quelqu'un a t-il sérieusement joué le Mario Kart Avance?
Il m'a refroidi quand je l'avais essayé, finalement très peu de temps.
Acheté day one à l'époque, passé des dizaines d'heure dessus, à l'époque un MK sur console portable c'était inespéré ! Mais il a quand même un concurrent de taille sur GBA : Konami Krazy Racers, qui est quasiment aussi bon.
En tout cas ce MK était excellent et rectifiait pour moi la déception MK 64, vu que je retrouvais enfin les excellentes sensations de la version SNES.
Argument qui va donner envie à Clark d'insister ! :super:

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3579
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mario Kart en général et ses copies

Message par dandyboh »

Et si on essayait de tous les lister ?
Les jeux de course multi-joueurs à la 3ème personne, généralement avec des karts, avec un feeling "Mario Kart" (items, power-ups, etc).

Power Drift (1988) Arcade puis CPC, Amiga, C64, PC, ZX, MSX, ST, PCE
Super Mario Kart (1992) SNES
Street Racer (1993) SNES, puis Mega Drive, Saturn, PS1, Game Boy, Amiga, PC.
Atari Karts (1995) Jaguar
Kart Race (1996) PC
Mario Kart 64 (1996) N64
Diddy Kong Racing (1997) N64 puis DS
Sonic R (1997) Saturn
Doraemon Kart (1998) GB
Crash Team Racing (1999) PS1
Nicktoons Racing (2000) GBC, PC puis PS1, GBA, Arcade
South Park Rally (2000) PS1, PC, N64, DC
Mario Kart Super Circuit (2001) GBA
Konami Krazy Racers (2001) GBA
Shrek - Swamp Kart Speedway (2002) GBA
Furious Karting (2003) Xbox
Mario Kart Double Dash (2003) GC
Crash Nitro Kart (2003) GC, PS2, Xbox puis GBA, Mobile, Ngage
Banjo-Pilot (2005) GBA
Cocoto Kart Racer (2005) GC, Wii, PS2, GBA, DS
Mario Kart DS (2005) DS
Crash Tag Team Racing (2005) GC, PS2, Xbox puis PSP
Super Tux Kart (2007) Linux
Myth Makers: Super Kart GP (2007) PS2
Moorhuhn Fun Kart 2008 (2008) PS2
Mario Kart Wii (2008) Wii
Krazy Kart Racing (2010) Android
Sonic & Sega All-Stars Racing (2010) PS3, X360, Wii, DS, PC, Mac, Arcade, Android, iOS
Mario Kart 7 (2011) 3DS
DreamWorks Super Star Kartz (2011) X360, Wii, PS3, DS, 3DS
Sonic & All-Stars Racing Transformed (2012) PS3, X360, Wii U, PC, PS Vita, 3DS, Android, iOS
Mario Kart 8 (2014) Wii U
Mario Kart 8 Deluxe (2017) Switch
Crash Team Racing Notri-Fueld (2019) PS4, Switch et XOne (remaster de CTR)
Mario Kart Tour (2019) Android, iOS
Mario Kart Live Home Circuit (2020) Switch
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3434
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Mario Kart en général et ses copies

Message par DjBegi »

Perso, je fais parti de ceux qui pensent que les dernières itérations des jeux Nintendo sont toujours les meilleures, ou du moins les plus abouties.
Après avoir joué à MK8 Deluxe ou Smash Bros Ultimate, je n'ai aucune raison de démarrer un jour à nouveau les anciennes versions, si ce n'est le trip nostalgique avec une manette N64 en main.
La fluidité est à mes yeux un paramètre essentiel dans le JV aujourd'hui. Redescendre en dessous de 60 fps ça serait maintenant compliqué.

Sinon, concernant les "copies", la seule à laquelle j'ai joué qui vaut le détour c'est clairement Crash Team Racing, mais MK reste indétronable.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

@marmotplay
Le MK GBA sur Switch, c'est peut être là que je l'ai rejoué en fait... J'ai eu du mal à m'y passionné. Mais comme wiiwii j'ai surtout un affect en mode TV et seul le Mk7 m'a fait inverser la réticence de départ.

@dandyboh
Ton banjo pilot m'a tapé dans l'oeil, a condition que ce soit le banjo que je pense. Je vais chercher un test par curiosité.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 869
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Difficile de classer tous les MK pour moi. Je les ai tous connus à leur époque (sauf Double Dash et Wii un peu plus tard), dans l'ordre, et j'ai pris du plaisir sur chacun d'eux, en solo 100% trois étoiles rang max, et en multi.

Si je devais faire un classement aujourd'hui, du meilleur au moins bien (sachant que les moins biens restent quand même très bons) :

MK8 : 96 courses, c'est indétrônable. J'ai acheté la Switch pour ce jeu.
MK7 : un peu comme MK8 mais avec moins de courses. J'ai acheté la 3DS pour ce jeu.
MK DS : pilotage nickel, pas mal de courses, mode solo aventure. J'ai pas connu le online par contre. J'ai acheté la DS pour ce jeu.
MK Wii : beaucoup de temps passé dessus, online également.
Super circuit : difficile aujourd'hui à cause de la maniabilité à l'ancienne, mais il y a pas mal de courses (32 dont celles de SMK) et c'est le premier épisode portable. J'ai acheté la GBA pour ce jeu.
Double Dash : sympa mais le double pilote n'apporte pas grand-chose, et il n'y a pas beaucoup de courses.
MK64 : acheté quasi Day One, une dinguerie à l'époque quand on est tous passés de SMK à celui-ci. Le multi à 4 évidemment. Mais peu de courses et il a pas mal vieilli.
SMK : poncé à l'époque, mais aujourd'hui je n'y arrive plus. Avec tous mes potes plus aucun n'arrive à finir les dernières coupes du 100 CC :lol:

En fait, ils sont meilleurs à chaque opus selon moi.

Les hors concours :

Mario Kart GP1 et GP2 (Triforce) et Mario Kart Arcade GP DX10 (Teknoparrot) : c'est rigolo, mais ça ne vole pas haut. Pas beaucoup de courses, des objets chelous, une maniabilité bizarre. GP1 (ou 2 je sais plus) j'y ai joué en arcade un peu. C'est cher et les parties ne durent pas longtemps.
En émulation on n'a pas les sensations du volant avec retour de force. Le meilleur des trois c'est DX10 selon moi.

Mario Kart Tour : très peu joué (à part les courses refaites sur MK8).

Mario Kart Live Home Circuit : jamais essayé.

Les clones :

Diddy Kong Racing est moins bien que MK64 mais pas mal quand même à l'époque, avec un bon mode solo.
Snowboard Kids est très sympa, à l'époque j'adorais. Le 2 je n'ai pas essayé.
Konamy Krazy Racers est sympa aussi, et permettait d'attendre la sortie de Super Circuit.
Sonic All-Stars (et le Transformed) c'est sympa mais beaucoup moins bien que leurs équivalents Mario Kart d'époque. Sur 3DS c'était une purge. Sur PC c'est déjà mieux.
Sega Sonic All Star Racing (émulation arcade) : ça ressemble aux All-stars.
Team Sonic Racing j'ai pas du tout aimé.

Les autres je n'y ai jamais joué, mais rien ne vaut Mario Kart de toute façon. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

@maskass

Peu de courses pour Mk64, mais n'oublions pas qu'à l'époque on avait pas le dlc infini qui booste artificiellement la durée de vie des jeux. Toutefois c'est vrai que c'était un peu juste.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 869
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Perso, les DLC de MK8 j'en suis très content. Pour 25 balles tu as le double de circuits, c'est pas négligeable.
J'aurai aimé qu'il y ait la même chose pour les autres MK à leur époque.

Sinon, ce qui change pas mal la donne entre les vieux MK et les récents, c'est le online quand même je trouve. Pouvoir jouer contre des vrais humains n'importe quand, c'est top. Et ça permet de s'améliorer petit à petit vu qu'on tombe sur des adversaires de plus en plus forts.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Mario Kart en général et ses copies

Message par marmotplay »

wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 10:38
marmotplay a écrit :
03 oct. 2023 09:44
wiiwii007 a écrit :
03 oct. 2023 09:26
Moi c'est le Crash qui m'intrigue, j'en entends vraiment beaucoup de bien. Je pense que je vais le tenter dans pas longtemps.
En plus je t'en avais proposé un des soldes tu m'avais dis non :mrgreen:
Fait le remake, t'auras le même jeu mais dans de meilleures conditions.
Ah oui ? Ah ben j'ai été con ::d Peut-être que je voulais le faire absolument sur console d'origine ? Je sais plus...
ah vu le prix en plus, je me souviens en effet de m'être dit que c'était un peu con là :lol:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
03 oct. 2023 12:17
Difficile de classer tous les MK pour moi. Je les ai tous connus à leur époque (sauf Double Dash et Wii un peu plus tard), dans l'ordre, et j'ai pris du plaisir sur chacun d'eux, en solo 100% trois étoiles rang max, et en multi.

Si je devais faire un classement aujourd'hui, du meilleur au moins bien (sachant que les moins biens restent quand même très bons) :

MK8 : 96 courses, c'est indétrônable. J'ai acheté la Switch pour ce jeu.
MK7 : un peu comme MK8 mais avec moins de courses. J'ai acheté la 3DS pour ce jeu.
MK DS : pilotage nickel, pas mal de courses, mode solo aventure. J'ai pas connu le online par contre. J'ai acheté la DS pour ce jeu.
MK Wii : beaucoup de temps passé dessus, online également.
Super circuit : difficile aujourd'hui à cause de la maniabilité à l'ancienne, mais il y a pas mal de courses (32 dont celles de SMK) et c'est le premier épisode portable. J'ai acheté la GBA pour ce jeu.
Double Dash : sympa mais le double pilote n'apporte pas grand-chose, et il n'y a pas beaucoup de courses.
MK64 : acheté quasi Day One, une dinguerie à l'époque quand on est tous passés de SMK à celui-ci. Le multi à 4 évidemment. Mais peu de courses et il a pas mal vieilli.
SMK : poncé à l'époque, mais aujourd'hui je n'y arrive plus. Avec tous mes potes plus aucun n'arrive à finir les dernières coupes du 100 CC :lol:

En fait, ils sont meilleurs à chaque opus selon moi.

Les hors concours :

Mario Kart GP1 et GP2 (Triforce) et Mario Kart Arcade GP DX10 (Teknoparrot) : c'est rigolo, mais ça ne vole pas haut. Pas beaucoup de courses, des objets chelous, une maniabilité bizarre. GP1 (ou 2 je sais plus) j'y ai joué en arcade un peu. C'est cher et les parties ne durent pas longtemps.
En émulation on n'a pas les sensations du volant avec retour de force. Le meilleur des trois c'est DX10 selon moi.

Mario Kart Tour : très peu joué (à part les courses refaites sur MK8).

Mario Kart Live Home Circuit : jamais essayé.

Les clones :

Diddy Kong Racing est moins bien que MK64 mais pas mal quand même à l'époque, avec un bon mode solo.
Snowboard Kids est très sympa, à l'époque j'adorais. Le 2 je n'ai pas essayé.
Konamy Krazy Racers est sympa aussi, et permettait d'attendre la sortie de Super Circuit.
Sonic All-Stars (et le Transformed) c'est sympa mais beaucoup moins bien que leurs équivalents Mario Kart d'époque. Sur 3DS c'était une purge. Sur PC c'est déjà mieux.
Sega Sonic All Star Racing (émulation arcade) : ça ressemble aux All-stars.
Team Sonic Racing j'ai pas du tout aimé.

Les autres je n'y ai jamais joué, mais rien ne vaut Mario Kart de toute façon. :mrgreen:
@Antarka, je crois que tu as un début de réponse concernant l'opus 3DS. Merci maskass, il cherche à savoir si le Sonic est bon sur 3DS.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 869
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Sur 3DS c'est affreux, ça rame, ça saccade, ça n'avance pas. Le jeu est clairement raté dans cette version.
Sur PC (ou console de salon j'imagine), c'est mieux. Mais ça reste toujours en-dessous de Mario Kart Wii, 7 ou 8.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3579
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mario Kart en général et ses copies

Message par dandyboh »

Sonic All-Stars Transformed est très bon (testé sur X360). Je le place à peu près au niveau d'un Mario Kart 8 personnellement. Le mode solo au-dessus, le mode multi légèrement en-dessous.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24342
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Et pour personne ne parle de ce bijou au fait ??? 😁
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

maskass a écrit :
03 oct. 2023 13:59
Sur 3DS c'est affreux, ça rame, ça saccade, ça n'avance pas. Le jeu est clairement raté dans cette version.
Sur PC (ou console de salon j'imagine), c'est mieux. Mais ça reste toujours en-dessous de Mario Kart Wii, 7 ou 8.
Ah bah j'hesitais à me prendre la version 3DS, que je vois souvent à pas chère.

Tu viens de me faire économiser 5 à 8€, merci.
Clark a écrit :
03 oct. 2023 12:49
@maskass

Peu de courses pour Mk64, mais n'oublions pas qu'à l'époque on avait pas le dlc infini qui booste artificiellement la durée de vie des jeux. Toutefois c'est vrai que c'était un peu juste.
Pour moi c'est un des deux gros défauts de cette version.
L'autre étant l'impossibilité de disputer des grands Prix à 3-4 joueurs.

Bon après faut relativiser, 16 circuits c'est peu pour un Mario Kart, mais ça reste très bien pour un jeu de course de l'époque.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

C'est récent, donc c'est bon 😁
Le -80% comment ça se fait?

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

mention]Antarka[/mention]
Oui le mode 4 joueurs c'est pas en Gp. Mais ça c'est dû au fait que la N64 n'ait pas été correctement utilisée et c'est vraiment dommage. Le manque de jeu a sans doute poussé Nintendo a le sortir bien plus vite qu'ils ne l'auraient dû.
Le nombre de circuits c'est 16 mais ce sont tous des originaux, sauf grosse erreur de ma part. On a bien vu que par la suite, Nintendo n'hésite pas à reprendre des anciens circuits. Dans Mk8 par ex c'est dingue, même si ça fait plaisir de retrouver certains traçés, on va pas se mentir.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24342
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Clark a écrit :
04 oct. 2023 08:04
C'est récent, donc c'est bon 😁
Le -80% comment ça se fait?
Soldes
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Clark : oui je suis d'accord. Même les versions DS et 3DS n'ont que 16 circuits originaux, et 16 autres tirés des anciennes versions. Bon c'est sur qu'a l'époque de la N64 y'avait pas beaucoup "d'anciennes versions" (Que la SNES en fait). C'est sur qu'un 5eme grand Prix avec 4 circuits tirés de la SNES aurait été cool.

Mais ça reste un total de 32 circuits. Perso ça me gênait pas de jouer à des circuits déjà vu. C'était même un vrai plaisie de refaire des courses tirées des versions 64 ou GC. Ça m'a même permis de découvrir certains circuits de version sur lesquels j'étais peu familier (GBA et SNES surtout).

Bon en chipotant, avec le mode miroir de MK64, ça montait à 32 circuits aussi. Même si à mon sens c'était quand même pas tout à fait pareil.

La concurrence faisait pas beaucoup mieux. DKR avait 16 courses aussi. CTR en avait 18. Des jeux plus realistes n'en parlons pas, Gran Turismo en avait 10-12, les Ridge Racer toujours les 3 memes dont on debloquait juste des portions.



Ça me rappelle quand je fantasmais sur un MK64 2 pour la N64. Un chouilla plus beau. Avec plus de circuits. Un mode aventure solo à la DKR. Et des grands Prix jouables à 3 ou 4.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3905
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
04 oct. 2023 07:54
Et pour personne ne parle de ce bijou au fait ??? 😁
Image
ça me fait penser que je l'ai (en double aussi) et que je les ai jamais déballé... Faudra que je teste, à l'occase.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 960
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

@Antarka
Le mode miroir, c'est un grand classique mais j'aime pas trop. Curieusement, ça facilite ou complique les habitudes.Mais ça reste toujours bon à prendre.
Oui Ridge Racer c'est très très pauvre en circuit, mais à l'époque on étais fasciné par les graphismes, musiques et la vitesse impressionnante. Quand j'y repense, même le révolution après n'avait pas une énorme varieté.
A noter, je l'avais déjà évoqué ailleurs, mais le Switch online semble proposer de jouer ces anciens jeux en ligne! Mais en privé, entre ami Switch je crois.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 869
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Antarka a écrit :
04 oct. 2023 08:00
Ah bah j'hesitais à me prendre la version 3DS, que je vois souvent à pas chère.

Tu viens de me faire économiser 5 à 8€, merci.
:D
A côté de MK7, il fait très pale figure.
Antarka a écrit :
04 oct. 2023 08:34
La concurrence faisait pas beaucoup mieux. DKR avait 16 courses aussi. CTR en avait 18. Des jeux plus realistes n'en parlons pas, Gran Turismo en avait 10-12, les Ridge Racer toujours les 3 memes dont on debloquait juste des portions.
Et Top Gear Rally sur N64 : juste 6 courses qu'on faisait dans tous les climats (neige, nuit...). Pourtant j'adorais ce jeu :mrgreen:
Et un autre dont j'ai oublié le nom, qui n'avait que trois courses.
C'est vrai que 16 courses à l'époque c'était déjà bien.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Oui je m'en doutais bien. Mais j'ai déjà torché MK7 dans tout les sens.

Si tu as aimé Top Gear Rally, je te conseille le Top Gear Rally 2, qui est vraiment un excellent jeu, bien meilleur que le premier.

Sinon des gens ont joué au Diddy Kong Racing de la Nintendo DS ?


Édit : je cherche des infos et/ou reviews, sur les Mario Kart Arcade GP (les 3, sortis sur Arcade). Si quelqu'un en a. Je viens juste d'apprendre l'existence de ces bornes en fait.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3905
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Pas facile de les trouver ces bornes d'arcade là, je me souviens être tombé dessus par hasard dans un endroit rempli de bornes d'arcade à Annecy (74), mais il me semble que l'endroit a fermé depuis. Je crois qu'il y a une borne MK GP au Kinepolis de Nancy (54), faut que je vérifie duquel il s'agit.
J'avais peu accroché la jouabilité au volant quand j'y ai joué à Annecy, à l'époque, préférant largement m'éclater sur l'opus Wii.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 869
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Les trois sont très dispensables et n'arrivent pas à la cheville des vrais MK.

GP1 et 2 c'est le même jeu à part quelques courses en plus (et un ou deux persos en plus) pour le 2. Les tracés sont linéaires, les objets très différents de ceux qu'on a sur les MK classiques, et le système de dérapage est bizarre aussi.

GP DX 10 est plus joli (la borne doit être introuvable en France par contre), mais on enchaîne souvent les mêmes courses, on se fait vite chier. Les items sont différents des items classiques là-aussi.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

dandyboh a écrit :
03 oct. 2023 11:40
Et si on essayait de tous les lister ?
Les jeux de course multi-joueurs à la 3ème personne, généralement avec des karts, avec un feeling "Mario Kart" (items, power-ups, etc).

Power Drift (1988) Arcade puis CPC, Amiga, C64, PC, ZX, MSX, ST, PCE
Super Mario Kart (1992) SNES
Street Racer (1993) SNES, puis Mega Drive, Saturn, PS1, Game Boy, Amiga, PC.
Atari Karts (1995) Jaguar
Kart Race (1996) PC
Mario Kart 64 (1996) N64
Diddy Kong Racing (1997) N64 puis DS
Sonic R (1997) Saturn
Doraemon Kart (1998) GB
Crash Team Racing (1999) PS1
Nicktoons Racing (2000) GBC, PC puis PS1, GBA, Arcade
South Park Rally (2000) PS1, PC, N64, DC
Mario Kart Super Circuit (2001) GBA
Konami Krazy Racers (2001) GBA
Shrek - Swamp Kart Speedway (2002) GBA
Furious Karting (2003) Xbox
Mario Kart Double Dash (2003) GC
Crash Nitro Kart (2003) GC, PS2, Xbox puis GBA, Mobile, Ngage
Banjo-Pilot (2005) GBA
Cocoto Kart Racer (2005) GC, Wii, PS2, GBA, DS
Mario Kart DS (2005) DS
Crash Tag Team Racing (2005) GC, PS2, Xbox puis PSP
Super Tux Kart (2007) Linux
Myth Makers: Super Kart GP (2007) PS2
Moorhuhn Fun Kart 2008 (2008) PS2
Mario Kart Wii (2008) Wii
Krazy Kart Racing (2010) Android
Sonic & Sega All-Stars Racing (2010) PS3, X360, Wii, DS, PC, Mac, Arcade, Android, iOS
Mario Kart 7 (2011) 3DS
DreamWorks Super Star Kartz (2011) X360, Wii, PS3, DS, 3DS
Sonic & All-Stars Racing Transformed (2012) PS3, X360, Wii U, PC, PS Vita, 3DS, Android, iOS
Mario Kart 8 (2014) Wii U
Mario Kart 8 Deluxe (2017) Switch
Crash Team Racing Notri-Fueld (2019) PS4, Switch et XOne (remaster de CTR)
Mario Kart Tour (2019) Android, iOS
Mario Kart Live Home Circuit (2020) Switch

Faut ajouter Mickey Speedway's USA, sorti sur N64 et GBC fin 2000. Développé par Rareware (qui a déjà pondu DKR sur N64 dans le genre) . Je connais que la version N64.

Un très bon jeu. Je le recommande fortement à @Killvan qui a beaucoup aimé DKR. C'est le plus beau du genre sur N64 (tout en 3D, comme DKR et contrairement à MK64) mais bcp plus beau que DKR, plus fin, moins flashy, pour moi DKR se fait massacrer sur le plan visuel (oui je sais, c'pas le plus important, mais DKR j'ai toujours trouvé qu'il était trop flashy et flou et que ça nuisait énormément au confort visuel) . Si j'avais un reproche à lui faire, c'est le même qu'a DKR, donc très subjectivement, je trouve qu'il manque un peu de charme dans les bonus, les circuits. Mais c'est aussi ce que je reproche aux autres bons clones de Mario Kart. Niveau charme, je trouve qu'il en a néanmoins davantage que DKR (après ça dépend si on accroche à Mickey, Donald, les castors juniors et autres). Pour le reste il est long, il est fluide, raisonnablement rapide (kif-kif par rapport à DKR et MK64) et bien entendu la jouabilité est parfaite.




Je le trouve moins bon que CTR, mais meilleur que DKR perso. Selon moi, sur N64, c'est la meilleure alternative à MK64. Plutôt méconnu, parce que la N64 était complètement à bout de souffle à ce moment là.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3905
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Je prends note, j'essaierai de le tester à l'occasion :)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

C'est du Rare quoi. Je peux pas garantir que t'aimes autant que DKR. Mais ça me semble pas possible que vraiment tu l'aimes beaucoup moins.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24342
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Yes, mickey speedway est très bon. Même meilleur que Diddy Kong racing.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Oui il est très bien ce Mickey, moins technique que le maître (Level design et gameplay) mais très très sympa à jouer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

(Relis ses vieux tests sur emunova).

J'ajoute Lego Racers à la liste. Sorti en 1999 sur PC, PS1 et N64.

Bon, on est pu du tout dans la même échelle de qualité la. J'avais considéré le jeu médiocre à l'époque (mis 9/20). Juste trop moyen à tout les niveaux.

Et Penny Racers, sorti en 1999 sur N64 et 2002 sur PS2. Toujours dans la catégorie mediocre. Mais un peu meilleur que Lego Racers. C'est surtout sa réalisation qui est vraiment naze. J'avais collé 11/20 à la version N64 (jv.com a mis 12/20 au jeu n64 et 9/20 à la version PS2).


Pour chipoter, je me demande si les deux Snowboards Kids mériteraient pas une place dans la liste aussi. Sont nettement meilleurs que les deux titres dont j'ai parlé plus haut.


Bref, aucun de ces 4 jeux n'est vraiment un jeu de kart. M'enfin ce sont des jeux de courses délirants avec des bonus permettant entre autres de se booster ou de shooter ses adversaires quoi.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Mario Kart en général et ses copies

Message par marmotplay »

Je préférais jouer à SW Racer qu'à tout çà :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

C'est pu le même genre de jeu.

Mais Wipeout 64 >>>>> SW Racer. Même si SW Racer est très cool.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24342
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

la 64 c'est la reine des jeux de courses futuristes !
(Wipeout, Fzero, Extreme G, Star wars racer, San Francisco rush 2049, Re-volt...)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5566
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Mario Kart en général et ses copies

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
29 janv. 2024 19:59
C'est pu le même genre de jeu.

Mais Wipeout 64 >>>>> SW Racer. Même si SW Racer est très cool.
je préfère SW, jamais réussi avec Wipeout
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
29 janv. 2024 20:39
la 64 c'est la reine des jeux de courses futuristes !
(Wipeout, Fzero, Extreme G, Star wars racer, San Francisco rush 2049, Re-volt...)
C'est un genre qui se prête bien au multi. En élargissant un peu le genre, y'avait aussi S.C.A.R.S (tres bof) et les deux Viligante 8 (très sympa).
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3829
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Mario Kart en général et ses copies

Message par Megatron »

Wacky wheels sur PC


Après a voir si cela rentre dans le classement :

Rock'n roll racing sur Super nintendo et Mega drive


Red dog sur Dreamcast (la partie multi)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3905
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
29 janv. 2024 20:39
la 64 c'est la reine des jeux de courses futuristes !
(Wipeout, Fzero, Extreme G, Star wars racer, San Francisco rush 2049, Re-volt...)
moi je dirai plutôt "c'était", car depuis, F Zero GX est sorti sur GC est a tué le game ! Même encore maintenant il reste inégalé...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Certes. Disons qu'il en y avait beaucoup sur N64, d'autant qu'il y a pas eu 3000 jeux sur la console.

On peut aussi ajouter Aerogauge (une bonne grosse merde à 500 francs comme la 64 savait si bien les faire) dans le genre course futuriste sur N64.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Moi c'est S.C.A.R.S. que j'ai beaucoup aimé sur 64. Il bombarde bien comme il faut ce con.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Ah, je l'avais trouvé très moyen à l'époque de sa sortie perso. Et j'imagine qu'il a mal vieilli.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Il est vraiment spécial. Mais si tu arrives à te faire au bordel, tu hallucines. Moi j'ai passé un super moment dessus ^^ Il fait tout moins bien que MK, mais il possède un truc en plus : le délire de la vitesse extrême ! Il y a des jeux comme ça ou les développeurs ont pété les plombs et ont foutu une vitesse d'un autre monde. D'un côté ça frustre, mais de l'autre c'est hyper délirant.

C'est un jeu qui ne se dompte pas facilement, il est difficile.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1864
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Ouais, il est à 3/Wipeout niveau vitesse, ce qui est rapide en effet. Niveau vitesse, j'ai jamais vu plus rapide que Wipeout 64 encore.

M'en rappelle mal du SCARS. Je l'avais acheté d'occaz à un prix misérable et vendu 2-3 mois plus tard au même prix.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3044
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Je connais pas WipeOut 64 (j'ai pas aimé sur PS1 du coup je suis fébrile). Mais le level design est prévu pour cette vitesse du coup ça va. Hors dans Scars, c'est n'importe quoi, ça va trop vite pour le design, du coup ça donne une sensation d'euphorie, de pression de dingue etc. En réalité ça ne doit pas forcément aller plus vite que les cadors du genre. Mais manette en main c'est ouf' ^^

Répondre

Revenir à « Général »