Bonjour a tous, j'avais commencé une conversion de shinobi sur SGX, ça faisait un moment que ce jeu culte de sega me trottait dans la tête .
Pour le moment j'ai converti seulement 98/99% des gfx (fallait bien commencer par quelque chose), je vous mets les images de ce que ça va donner sur la console .
Notez bien que les GFX sont tels qu'ils apparaîtront sur le vrai hard, et je remercie tryphon pour avoir mis à dispo ses rip arcade, et certains gfx qu'il m'a donné .
Boss final version arcade
Boss final version PCE
Pour le moment j'ai fait très peu de code hélas, et je ne sais pas encore si je vais rester sur une réso horizontale de 320 pixels ou de 344 (réso de la PCE en mid-res).
Niveau GFX clairement pas non, j'afficherais plus de 100 couleurs,donc la même chose que l'arcade (à quelques couleurs près).
Après le reste faudra voir, car la SGX a certains avantages qui seront mis à profit dans ce jeu .
Le hic est que la gestion des priorités est par contre moins bonne que sur MD,et va me poser problèmes sur 2 niveaux,et la réso probablement un peu supérieure sur SGX 344x240 au lieu de 320x224 .
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 20:06
par Djam
Je prie pour que sorte un jour cette 6e Hucard Supergrafx !
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 20:16
par TOUKO
Moi aussi
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 20:16
par Gringos10
faut pas trop rêver, sauf si quelqu'un sait cartmodder les hucards....
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 21:07
par marmotplay
y avais eu des Hucard pour Barbarian.
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 21:18
par TOUKO
Oui on sait faire des hucard, bon pas exactement les mêmes que les originale, mais elles y ressemblent bien
CF barbarian, merci marmotte .
Après cela peut sortir sur le premier jeu CD supergrafx .
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 21:21
par Gringos10
Ah génial !
Et le fait que ce soit du sega c'est pas gênant ?
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 21:25
par TOUKO
Lol pk ??, shinobi est sorti sur pcengine .
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 22:11
par lincruste
J'ai pas la SGX et je n'y connais pas grand chose mais c'est une sorte de PC Engine améliorée ou bien c'est carrément une console d'une autre génération ?
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 22:14
par TOUKO
C'est une pce engine améliorée, ils ont rajouté un second GPU donc on passe de 64 à 128 sprites, on a un second plan, 64ko de VRAM en plus , et 32ko de RAM au lieu de 8,il y a aussi une puce qui gère les priorités entre les 2 GPU .
Le CPU et la partie audio reste inchangée, elle corrige juste un bug sur l'audio,et les capacités de couleurs restent identiques.
Par contre les 2 GPU sont indépendants et ne peuvent pas accéder aux ressources de l'autre .
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 22:28
par Gringos10
C'est un peu comme une new 3ds
Shinobi SGX
Publié : 11 déc. 2020 22:47
par lincruste
Ok merci je vois. Ça doit être une belle galère à programmer cette histoire de double gpu non ?
Shinobi SGX
Publié : 12 déc. 2020 11:13
par TOUKO
Non du tout, la console est très simple à coder, si tu sais coder sur PCE, tu sais également sur SGX,c'est le gros avantage.
La difficulté c'est de maximiser les données en VRAM, et les sprites à l'écran du fait des 2 GPU séparés,donc plus une difficulté de game design que de programmation en fait .
C'est un peu comme une new 3ds
Disons que pour l'époque 89, c'était une belle bête quand même, pas parfaite bien sur et avec un gros potentiel, mais difficilement exploitable avec des hucard de base (1 Mo) .
Shinobi SGX
Publié : 10 mars 2021 14:19
par Cormano
Bravo TOUKO pour ce projet
J'espère qu'il aboutira, ainsi que la version MD pour qu'on ait droit a des Vs dans la presse spécialisée
Shinobi SGX
Publié : 11 mars 2021 21:37
par TOUKO
Merci ,c'est un projet qui me tient à coeur, shinobi est mythique .
Shinobi SGX
Publié : 12 mars 2021 09:04
par kawickboy
et ton autre jeu, il sortira ou pas ?
Shinobi SGX
Publié : 12 mars 2021 18:56
par TOUKO
Oui, en fait le jeu en lui même est fini, mais il y a un petit bonus que j'arrive pas à finir par manque de motivation .
Shinobi SGX
Publié : 04 déc. 2021 18:21
par Matari
Génial ça, plus de news de Touko depuis mars ?
Shinobi SGX
Publié : 16 févr. 2022 10:34
par TOUKO
dsl, je viens pas souvent sur le forum en fait .
Shinobi SGX
Publié : 12 sept. 2022 21:44
par TOUKO
Bonjour à tous, petite vidéo du scrolling du niveau 1-0 de shinobi sur émulateur :
Ce n'est qu'une implémentation encore incomplète du scrolling, cela permet juste d'afficher un niveau complet pour voir son rendu et d'éventuels bugs .
J'en ferrai d'autres avec les autres niveaux pour que vous puissiez juger de la mise en couleur pour la supergrafx .
Ce niveau utilise 2 sub-palettes .
Shinobi SGX
Publié : 13 sept. 2022 22:19
par kawickboy
Tu viens de reprendre le projet ?
Shinobi SGX
Publié : 14 sept. 2022 14:25
par TOUKO
Oui, je profite de certaines avancées dans mes outils pour avancer sur celui là .
Ca me permet aussi de tester le rendu des niveaux, et le fonctionnement des outils tout en commençant à implémenter des trucs comme le scrolling .
Shinobi SGX
Publié : 15 sept. 2022 20:29
par TOUKO
Petite capture du rendu du niveau bonus :
Shinobi SGX
Publié : 10 oct. 2022 11:15
par TOUKO
Avancé sur le boss du niveau 2 (21 couleurs pour l'hélico ) et 30/32 avec le second layer :
Shinobi SGX
Publié : 10 oct. 2022 11:27
par Kenji
Il a l'air plus coloré que la version arcade non ?
Shinobi SGX
Publié : 11 oct. 2022 08:52
par TOUKO
Lol, non je respecte scrupuleusement l'arcade qd je peux, sauf qd il y a des aberrations (et il y en a pas mal) .
C'est peut être aussi le fait que les couleurs sont moins pastels à cause de la palette plus limitée (9 bits vs 12/15 bits) donc certaines couleurs ressortent plus et donnent probablement cette impression .
Shinobi SGX
Publié : 12 oct. 2022 11:41
par cyberguile
Est-ce que tu feras bien attention à conserver tout le système de scoring de l'original (y compris le fait qu'à 256 shurikens tirés, le compteur repasse à 0 permettant de faire le no shuriken bonus même sur les boss) ? :p
Est-ce que tu feras bien attention à conserver tout le système de scoring de l'original (y compris le fait qu'à 256 shurikens tirés, le compteur repasse à 0 permettant de faire le no shuriken bonus même sur les boss) ? :p
Oui, la difficulté est de connaitre toutes le subtilités pour les intégrer,chose pas facile .
Mais j'intégrerai tout ce que je pourrai .
Ya un superplay de Ben Shinobi où il explique le système de scoring (ça se joue sur le chiffre des unités des secondes) et quelques bugs.
Celui des 256 shuriken est facile à comprendre, mais je ne m'explique pas celui des mercenaires qui empêchent les tireurs de tirer, ou celui où Lobster tombe sous le plancher...
Shinobi SGX
Publié : 17 oct. 2022 19:42
par TOUKO
bah il doit forcément y avoir des bugs.
Shinobi SGX
Publié : 05 août 2023 22:12
par TOUKO
J'avais pas mis de news ici, j'ai codé l'intro avec les kangis qui tournent et une petite partie du niveau bonus,la gestion des mains et l'anim de lancé de shurikens .
Image prise de l'émulateur .
Je mettrai la vidéo dès que je l'aurai faite .
Shinobi SGX
Publié : 28 sept. 2023 19:35
par TOUKO
Petite vidéo de l'intro+hall of fame .
La séquence de fin +"enter your name" si hiscore sont faites aussi .
Shinobi SGX
Publié : 15 mai 2024 11:39
par TOUKO
Bonjour à tous, je viens de finir les partie bonus success et fail .
Je posterais plus tard les vidéos, faut que je teste sur le vrai hard pour être sur que ça fonctionne à 100%
Le résultat est quasi 100% fidèle à l'arcade:
Shinobi SGX
Publié : 15 mai 2024 11:45
par Killvan
Bravo !
Shinobi SGX
Publié : 15 mai 2024 13:47
par TOUKO
Merci, pour le moment ça va c'est pas trop difficile, mais chiant à faire .
Shinobi SGX
Publié : 15 mai 2024 16:07
par kawickboy
Techniquement rester sur core compliquait pas le projet ?
Je me demande comment les ricains voient la sgx eux qui n'ont connu que tg16, duo et express.
Techniquement rester sur core compliquait pas le projet ?
Oui largement, impossible de faire aussi bien, ce sera toujours bien mieux que la version officielle, mais loin de celle sur SGX .
Rien que pour le bonus perfect et failed, impossible à faire comme sur SGX .