Je reporte ici les videos inestimables de notre ami @upsilandre sur X
Les threads d'upsi
Publié : 11 janv. 2024 17:38
par Tryphon
Excellente initiative
Les threads d'upsi
Publié : 18 janv. 2024 14:02
par Gringos10
La md au top!
Les threads d'upsi
Publié : 18 janv. 2024 14:24
par BeyondOasis
Super intéressant comme d'hab
Effectivement la MD s'en sort bien. J'ai cependant jamais joué à ce jeu, j'en ai entendu tellement parlé que je me suis toujours dit pourquoi me casser les dents dessus
J'ai recodé une partie de Ranma 1/2: Chougi Ranbu Hen sur SNES pour obtenir une upgrade massive du framerate (et ce n'est pas un SA1 ou un FastROM hack). Vraiment ca change complétement le jeu. C'est très proche d'un SF2. Je vous invite à comparer avec et sans patch ^^.
Quand je pense que les athées reprochent à dieu de ne pas se manifester...
Les threads d'upsi
Publié : 31 juil. 2024 13:34
par upsilandre
Ouai mais t'as vu ca reste rare quand même, ca tient du miracle ^^
Les threads d'upsi
Publié : 31 juil. 2024 18:14
par Kannagi
Le jeu aurait été bien plus sympa , parce que oui ce que je retiens ,c'est que c'était super long ^^
On parle même pas de ramer , parce que c'était quasiment jamais sur 60 FPS , du coup tout était long , pour moi c'était un mauvais réglage niveau frame rate des perso
Le jeu aurait été bien plus sympa , parce que oui ce que je retiens ,c'est que c'était super long ^^
On parle même pas de ramer , parce que c'était quasiment jamais sur 60 FPS , du coup tout était long , pour moi c'était un mauvais réglage niveau frame rate des perso
Et c'est même pas "quasiment", c'est jamais 60 fps . Le pire c'est si tu te met accroupi ^^.
Les threads d'upsi
Publié : 31 juil. 2024 19:21
par Kannagi
Oui voilà , le jeun n'est jamais en 60 FPS , heureusement que j'était rarement accroupi , la seule tactique que je faisais c'était sauter , coup de pied , et pluie de coup de poing de Ranma (fille ).
Et tout ça à 2 à l'heure ^^
Les threads d'upsi
Publié : 31 juil. 2024 19:33
par lincruste
Je vais encore devoir créer un compte twitter juste pour lire ça, c'est relou
Les threads d'upsi
Publié : 31 juil. 2024 19:54
par Tryphon
Je crois bien y avoir joué. Le boss de fin c'est Herb ?
J'ai recodé une partie de Ranma 1/2: Chougi Ranbu Hen sur SNES pour obtenir une upgrade massive du framerate (et ce n'est pas un SA1 ou un FastROM hack). Vraiment ca change complétement le jeu. C'est très proche d'un SF2. Je vous invite à comparer avec et sans patch ^^.
Donc celui d'upsi c'est celui qui est sorti en version US sous un autre skin non ?
nan c'est bien celui là (exclu Jap) avec Herb en boss final ^^
En gros c'est le tout dernier épisodes de 94.
Les threads d'upsi
Publié : 31 juil. 2024 21:43
par lincruste
C'est extrêmement frustrant je ne peux pas lire tous ces messages qui détaillent les méandres de l'assembleur 65816 et les subtilités de programmation ultra pointue que je comprends pas du tout à chaque fois je me sens comme une grosse merde finalement c'est très bien comme ça.
Je pense qu'il faut attendre un peu de tester la stabilité et aussi que je l'adapte au patch de traduction. Mais y en a deja qui ont commencé a en mettre en vente (dès que tu met un truc sur Romhacking ca part en Cartmod. Je suis sur que ca doit etre le patch buggé en plus).
Une petite vidéo comparatif:
Les threads d'upsi
Publié : 01 août 2024 19:30
par wiiwii007
Joli travail !
Dommage que ce soit sur ce jeu, je n'aime pas les VS, je ne vais pas en profiter…
Les threads d'upsi
Publié : 01 août 2024 19:35
par lincruste
C'est quoi son problème à ce programme ? Quand tu t'accroupis il calcule les 100000 premières décimales de pi à chaque frame ?
Je pense qu'il faut attendre un peu de tester la stabilité et aussi que je l'adapte au patch de traduction. Mais y en a deja qui ont commencé a en mettre en vente
Où ça ?
(Je vais pas acheter si c'est pas fini, mais juste pour savoir )
C'est quoi son problème à ce programme ? Quand tu t'accroupis il calcule les 100000 premières décimales de pi à chaque frame ?
Oui j'ai voulu montré ce problème. Dans le jeu original, quand tu t'accroupi ca augmente la charge a cause d'une erreur dans le refresh de l'animation (quand t'es accroupi c'est comme si l'animation avait une update a la vitesse max alors que la frame est statique).
Et dans ce genre de jeu t'es souvent accroupi pour te protéger, surtout les perso a charge car ca permet aussi de charger a la fois l'arrière et le bas.
Je pense qu'il faut attendre un peu de tester la stabilité et aussi que je l'adapte au patch de traduction. Mais y en a deja qui ont commencé a en mettre en vente
Où ça ?
(Je vais pas acheter si c'est pas fini, mais juste pour savoir )
Ca je sais pas, c'est quelqu'un qui m'a averti.
Les threads d'upsi
Publié : 01 août 2024 20:23
par lincruste
hahaha c'est chaud ce niveau de crevardise
PS: des personnes intéressées pour le cartmod NES de ma démo Axelay ?
Merci. Mais je me rend compte que j'ai même pas réussi a convaincre les fans du jeu de lire ce billet qui m'a pris une chier de temps, pourtant y a des infos cools et inédites .
Merci. Mais je me rend compte que j'ai même pas réussi a convaincre les fans du jeu de lire ce billet qui m'a pris une chier de temps, pourtant y a des infos cools et inédites .
Merci. Mais je me rend compte que j'ai même pas réussi a convaincre les fans du jeu de lire ce billet qui m'a pris une chier de temps, pourtant y a des infos cools et inédites .
Pourquoi tu dis ça ?
Je disais ca de manière globale, il y a eu très peu de clique dessus, pas vraiment de retour et les quelques fans du jeu que je connais plus personnellement et qui me suivent ne l'ont pas lu non plus à priori (je peux me tromper mais je pense pas). Je dis ca mais a l'instant j'ai eu un MP twitter d'un speedrunner qui m'a contacté a ce sujet. C'est des infos qu'il n'a trouvé nulle part ailleurs donc c'est cool .
Les threads d'upsi
Publié : 16 mars 2025 23:04
par Tryphon
Tutut! Je l'ai lu plusieurs fois
Les threads d'upsi
Publié : 17 mars 2025 09:18
par lincruste
Ce qui me bute avec ce genre d'article c'est quand le mec dit très calmement un truc du genre : "voici les tables des 8 versions" et t'as toute la logique servie sur un plateau alors que c'est des heures de boulot pour extraire le bordel. Et là je parle pas de l'analyse.
Ce qui me bute avec ce genre d'article c'est quand le mec dit très calmement un truc du genre : "voici les tables des 8 versions" et t'as toute la logique servie sur un plateau alors que c'est des heures de boulot pour extraire le bordel. Et là je parle pas de l'analyse.
C'est claire, c'est long, mais la partie recherche ca me dérange pas vraiment car en général je la fait principalement pour moi. C'est quand il faut partager tout ca, le mettre en forme et l'illustrer que la question peut se poser car ca c'est pas pour moi que je le fait et ca prend énormément de temps aussi donc faut le justifier. Là y a pas mal d'info inédite donc ca me parait justifier même si ca intéresse peu de monde. Mais a chaque fois se pose la question de savoir quand même combien de personne ca intéresse pour justifier ce temps. Faut un équilibre.
Et même si ca intéresse un certain nombre de gens, typiquement ici ca devrait intéresser au moins les gros fan du jeu, il faut encore réussir a les atteindre et ca c'est une autre histoire. Les petites communautés comme ca sont de plus en plus fragmenter sur internet entre les discord et autres média sociaux, c'est plus difficile de partager ce genre de chose qu'il y a 10 ans je pense. C'est pour ca que je disais ca. Je pense que les gros fans du jeu sont pas énormément mais bien suffisamment nombreux pour justifier ce temps consacré sauf qu'ils est très difficile de simplement les prévenir que ce billet existe je pense.
Et du coup merci a Gringos