LEGO The Lord of the Rings (Wii)

Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : LEGO The Lord of the Rings
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2012 (USA, EUR)
Développeur : TT Games
Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Autres plateformes : Windows, Mac OS X, PS3, Xbox 360, DS, 3DS, PSVita, iOS, Android

- Mon avis 2024 -

Avec ma copine on avait bien aimé les 2 opus Star Wars donc on partait confiant pour celui-ci… Quelle erreur ! Ca a été chaotique pendant 2H. Un bordel à comprendre, à jouer, à manier, des bugs relou jusqu'à la goutte d'eau qui m'a fait arrêter le jeu : un bug qui te fait chercher pour rien : on arrive après la scène du Balrog dans un petit endroit ou il n'y a qu'une cible pour Legolas mais ce dernier n'est pas dispo dans les persos. On cherche donc un autre chemin ou autre chose à faire. Mais au bout de 10 min à tourner en rond je me dis "Depuis le début ça bug de partout, je vais vérifier
si il n'y a pas un bug (genre Legolas pas là alors qu'il devrait)… Bingo ! Ni une ni deux, j'ai éteint la console. Ce genre de chose me casse les noix.

Donc voilà, celui qui veut se le faire sera prévenu, il faut vraiment adorer les deux licences pour encaisser l'ergonomie et tout le merdier qu'il y a dans ce jeu. On a assez perdu de temps de notre côté.

Dernière modification par wiiwii007 le 11 déc. 2024 17:44, modifié 1 fois.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Ah c’est bien, ça fait parti des jeux que j’ai mais que j’ai pas encore essayer.
J’ai aussi reçu le jeu xenoblades chronicles si jamais tu as déjà un test de côté sur ce jeu, mais je veux entièrement finir donkey kong et wario Shake dimension avant de le commencer.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

J'en ai un peu parlé ici https://www.gamers-things.com/forums/to ... ade#p31842 mais j'étais sur le remake Switch. C'est pas tout à fait la même chose niveau ergonomie. Mais dans l'ensemble ça reste le même jeu si je ne dis pas de connerie. Sinon t'as le topic général qui doit en parler : https://www.gamers-things.com/forums/to ... ade#p77568

Si t'aimes les Shonen et les A-RPG tu risques d'adorer.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

wiiwii007 a écrit :
10 déc. 2024 07:27
Si t'aimes les Shonen et les A-RPG tu risques d'adorer.
Ok j’irai regarder merci.
Je ne sais pas ce que veut dire shonen et a-rpg.
J’ai eu ce jeu (xenoblades) dans un lot et j’avais entendu qu’il était pas mal mais je sais pas exactement ce que c’est.
Mais il est bien noté donc j’imagine qu’il vaut le coup

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Shonen (abus de langage, je précise sinon on va me tomber dessus), en gros lis juste ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nekketsu

Ca suit un peu ce schéma là, en tout cas il y a un ressenti de ce genre. Sinon A-RPG c'est tout simplement un Action RPG. C'est à dire que tu contrôleras un perso normalement mais lors des combats tu agiras via un système de sélection d'action indirectement. En gros c'est un mélange de jeux d'action et jeux de rôle.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Merci pour les précisions.
Toi tu l’as fais le xenoblades ?

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'ai fait Xenoblade premier du nom sur Wii, j'ai adoré. C'est long mais c'est bon. L'histoire est prenante, les décors sont oufs (pour de la Wii) et l'action est intéressante.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Biff57 a écrit :
10 déc. 2024 15:47
Merci pour les précisions.
Toi tu l’as fais le xenoblades ?
Oui j'explique mon ressenti sur le topic concerné.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Ok j’irai lire tout ça tranquillement ce week-end

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

:super:

--------------------------------------

Abandon de LEGO The Lord of the Rings…

Avec ma copine on avait bien aimé les 2 opus Star Wars donc on partait confiant pour celui-ci… Quelle erreur ! Ca a été chaotique pendant 2H. Un bordel à comprendre, à jouer, à manier, des bugs relou jusqu'à la goutte d'eau qui m'a fait arrêter le jeu : un bug qui te fait chercher pour rien : on arrive après la scène du Balrog dans un petit endroit ou il n'y a qu'une cible pour Legolas mais ce dernier n'est pas dispo dans les persos. On cherche donc un autre chemin ou autre chose à faire. Mais au bout de 10 min à tourner en rond je me dis "Depuis le début ça bug de partout, je vais vérifier
si il n'y a pas un bug (genre Legolas pas là alors qu'il devrait)… Bingo ! Ni une ni deux, j'ai éteint la console. Ce genre de chose me casse les noix.

Donc voilà, celui qui veut se le faire sera prévenu, il faut vraiment adorer les deux licences pour encaisser l'ergonomie et tout le merdier qu'il y a dans ce jeu. On a assez perdu de temps de notre côté.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

C’est bien au moins tu fais un retour utile.
Étant fan du lotr et du hobbit je pense que je vais quand même l’essayer.
Les jeux lego sur wii je pense que je les ai tous mais j’ai juste fait le starwars que j’avais bien aimé.
Je te ferai aussi mon petit retour quand je m’y mettrais mais j’ai au moins 20 jeux sur wii que j’ai pas encore fait.

Antarka
Chevalier du Zodiaque

Message par Antarka »

Je connais pas du tout. J'ai du jouer 20 minutes dans ma vie à un jeu Lego, mais pas celui la (un sur 360, un pirate des Caraïbes).

Plutôt surpris par ton avis @wiiwii007 , les critiques sont plutôt excellentes pour cet opus et ne mentionnent pas les bugs que tu cites.
#jesuiswoke

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Biff57 a écrit :
11 déc. 2024 18:44
C’est bien au moins tu fais un retour utile.
Étant fan du lotr et du hobbit je pense que je vais quand même l’essayer.
Les jeux lego sur wii je pense que je les ai tous mais j’ai juste fait le starwars que j’avais bien aimé.
Je te ferai aussi mon petit retour quand je m’y mettrais mais j’ai au moins 20 jeux sur wii que j’ai pas encore fait.
Je suis un peu violent, mais je sortait de ma partie ^^ Et ça m'a bien gonflé de tourner en rond pour rien... Je suis dans une phase ou j'ai plus envie de supporter ce genre de chose, c'est pour ça que mes avis sont bien plus violents ou que j'abandonne les jeux. Avant, j'allais jusqu'au bout, même si je souffrais. On verra si chez toi ça passe mieux.

-------------------------

@Antarka : Peut-être n'ont ils pas eu tous les bugs/embrouilles qu'on a eu ?

T'as un autre truc insupportable d'ailleurs c'est le fait, à deux joueurs, de ne pas pouvoir choisir le perso que tu veux. T'as toujours un des deux joueurs qui pourra diriger 2, 3 persos, et l'autre, le reste de la troupe. Ca encore, c'est chiant mais ça passe. Le truc c'est que ça change souvent (genre aux changement de lieux), et c'est random (genre un coup t'as l'archer + le héros. Tu changes d'écran tu vas avoir Sam + Aragorn et d'autres persos etc.). Donc ça fout le bordel, je rappelle que t'as environ 7 persos en tout à gérer. Mais t'as mieux, en plus de ce merdier embrouille tête, le split écran 2 joueurs fait sa vie, donc des fois tu diriges à droite, des fois tu crois diriger mais en fait non, t'as changé d'écran ils ont basculé ta partie à gauche lors d'un changement d'écran ^^ Au début c'est marrant, mais au bout d'un moment c'est vraiment relou. Ca plus les bugs en tout genre… On a craqué.

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Bizarre tous ces bugs et ces soucis de jouabilité. LEGO Harry Potter date de 2010 et j'ai dû voir trois bugs en finissant le jeu 4 ou 5 fois.
Et tu diriges toujours un seul perso, même à 2 joueurs, même quand tu gères un groupe de 5. Un seul bouton te permet de switcher entre n'importe qui en 1 seconde, sans restriction.

Et niveau humour/dialogues/bruitages c'était comment ?

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Oui c'est le même système, sauf que dans The lord of the ring t'as des restrictions à la con… Qui change ^^

L'humour, pour le peu qu'on a fait, c'était du classique Lego. Rien de bien foufou. Une très légère parodie du film quoi.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

J'en ai fait plusieurs

Mon préféré c'était Indiana Jones, et juste derrière Star Wars et Marvel (pour le monde ouvert).

Celui la dans mon souvenir il se finissait assez vite mais je ne me rappelle pas de bugs

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je suis quand même aller vérifier dans les com' de JVC pour comprendre car les bugs sont quand même très visibles et assez fréquents. Il y a des joueurs qui l'ont noté, je cite :

- "En bref je met que 14 a ce jeu, trop de bug en tout genre terni l’expérience de jeu, ce qui renforce mon idée que ce jeu n'est qu'une version bêta d'un jeu qui aurait pus être enormissime, cela reste néanmoins pour moi le jeu a licence seigneur des anneaux le plus immersif sorti a ce jour."

- "Et ne parlons pas des bugs, par ci par là : toile d'araignée impossible à détruire donc pas possible d'obtenir le minikit, perso qui se coince dans un endroit et impossible d'en sortir etc."

- "frappé de nombreux bugs, en étant pourtant neuf !"

- "Les graphismes sont bons, quoi qu'apparaisse certains bugs des personnages qui se coincent entre deux roches. Mais le jeu est quand même très bien, tout commes les autres jeux Lego d'ailleurs !"

- "plus que moyen,beaucoup de bug!"

Donc c'est quand même pas mal. Les autres, à mon avis aiment tellement la licence qu'ils passent outre je pense.

Pour moi le test est mauvais car il ne mentionne pas les bugs alors que c'est quand même le principal défaut du jeu. Mais bon, je pense que l'autrice du test n'a pas du tout joué à 2 joueurs vu qu'elle n'en parle absolument pas non plus.

Autre test : https://www.squarepalace.com/tests/plat ... es-anneaux

"Autre amer constat : TT Games retombe dans ses travers et propose un jeu buggé. J'avais déjà eu à faire à de sérieux bugs dans "LEGO Harry Potter Années 1 à 4" qui m'avaient forcé à débrancher ma Wii pour la débloquer. Ici il m'est arrivé une fois de me retrouver confonté au même problème à la fin d'un niveau. C'est frustrant même si le jeu sauvegarde automatiquement votre progression, ce qui évite de perdre les 2 dernières heures de jeu."

Je vais pas tous les faire mais voilà, c'est bien présent sur le net.

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Ah ouais, ça semble être un souci sur la Wii, j'ai fait tous les jeux LEGO sur PS3, et ça passait bien.
Enfin je veux dire, tous les jeux LEGO que j'ai faits étaient sur PS3. Je ne les ai pas tous faits.

Répondre

Revenir à « Wii / WiiU »