2ème demi-finale : fight !
Cette 2ème demie finale va opposer deux grands noms du jeu vidéo, mais à la fin de ce vote il n'en restera qu'un seul qui ira défier le vainqueur de la 1ère demi-finale !
Alex Kidd in Miracle World vs The Legend of Zelda
Vous avez jusqu'à samedi soir pour vous décider !
Alex Kidd in Miracle World vs The Legend of Zelda
Vous avez jusqu'à samedi soir pour vous décider !
- sourd-eline
- Snorky
-
- Bisounours
- retroactionman
- Cosmocat
Alex Kidd of course.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
Zelda n'a rien à faire en demi, allez dehors, pour une finale Sega vs Nintendo
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Ca sera mieux pour le concours 16 bits : 2 mois de vote pour un Sonic 2 vs Super Mario World

-Bon Alex kid vs légende Zelda
meilleur tirage niveau suspens.
- Vous jouez sur la nostalgie les fan de Sega master system.
pourquoi ?
moi le premier ,j'ai eu la chance que de jouer a la master system...mon pote a "tanner" ses parents pour avoir une console ,il a eu apres moultes négociation la MS.,moi aussi,j'ai ramé pour avoir une console (je parle année 1980) j'ai eu la NES.
Après bcp de réclamations ,nous avons eu la chance enfant (6-12 ans) de jouer aux 2 consoles.
Nos parents avaient pas de "sous" enfin si si ,mais pas foutre "2000 francs dans un jouet pour un enfant.et ça risquai de casser la TV
Du cout j'ai joué a Alex kid (seul jeu pendant des mois)
Du cout j'ai joué a SMB 1 (seul jeu pendant des mois)
Pour en venir ...SMB 1 ,a l'époque je trouvai cela déja bien plus jouable que "alex kidd" (alex vs mario 1 ok y'a débat)..Alors que les supers gars de Nintendo,se sont "cassée le cul" de faire un Mario Bros 3...en 10 x mieux que le SMB 1...et que alex ,n'a pas progressé (allo Sega ! t'as pas de shampoing^^)
meilleur tirage niveau suspens.
- Vous jouez sur la nostalgie les fan de Sega master system.
pourquoi ?
moi le premier ,j'ai eu la chance que de jouer a la master system...mon pote a "tanner" ses parents pour avoir une console ,il a eu apres moultes négociation la MS.,moi aussi,j'ai ramé pour avoir une console (je parle année 1980) j'ai eu la NES.
Après bcp de réclamations ,nous avons eu la chance enfant (6-12 ans) de jouer aux 2 consoles.
Nos parents avaient pas de "sous" enfin si si ,mais pas foutre "2000 francs dans un jouet pour un enfant.et ça risquai de casser la TV

Du cout j'ai joué a Alex kid (seul jeu pendant des mois)
Du cout j'ai joué a SMB 1 (seul jeu pendant des mois)
Pour en venir ...SMB 1 ,a l'époque je trouvai cela déja bien plus jouable que "alex kidd" (alex vs mario 1 ok y'a débat)..Alors que les supers gars de Nintendo,se sont "cassée le cul" de faire un Mario Bros 3...en 10 x mieux que le SMB 1...et que alex ,n'a pas progressé (allo Sega ! t'as pas de shampoing^^)
8 bits c'est entre Zelda et Mario..logique
Oubliez vos émotions ...et placez vous en tant qu'historien du jx vidéo.car oui vous êtes l'histoire du jeux vidéo ! tel un soldat mort en 1916 a Verdun!!
Sega est faible en 8 bits...en 16 bits..la par contre ...MD,vs SNES ,mon coeur va être trop déchiré.C'est les 2 consoles ultimes! les 2 déessesde l'age d'or du jx vidéo rétro
bénis nous sommes d'être vieux et d'avoir connu cette légendaire période!
Encore un match sketch… Alex Kidd contre Zelda, mon dieu…
Golden Axe Warrior contre Zelda, là ok je vote Golden Axe Warrior, mais Alex Kidd… Il ne gagnerait même pas contre Rygar NES…
Allez, contre Toki il y aurait match. Et encore, je vote Toki je pense.
Vous êtes des fous les Segafans
Golden Axe Warrior contre Zelda, là ok je vote Golden Axe Warrior, mais Alex Kidd… Il ne gagnerait même pas contre Rygar NES…
Allez, contre Toki il y aurait match. Et encore, je vote Toki je pense.
Vous êtes des fous les Segafans

Alex Kidd est un jeu super mignon, jouable, au gameplay varié (Le bonhomme nage, vole en hélicoptère à pédales, conduit une moto...), il est long et pas si facile que ça. Le jeu dispose d'une ambiance unique.
Perso je le trouve largement meilleur que, par exemple, le premier Super Mario Bros.
Je comprend meme pas qu'on puisse voter pour Zelda perso. J'comprend déjà pas qu'il soit arrivé en demi-finale.
Ah ouais on peut mettre pause dans Zelda c'est vrai.
J'peux même pas dire que c'est par nostalgie, j'ai découvert les deux jeux super tard. C'parce que je suis segafan ? Nan, SMB3 aura totalement mon vote en finale. Les deux jeux que j'avais proposé étaient sur NES d'ailleurs (SMB3 et Duck Tales 2). Et d'ailleurs j'ai voté contre Alex Kidd lors des deux tours précédents (contre Duck Tales 2 justement, puis Megaman 2), faut dire que ses deux adversaires étaient incomparablement meilleurs que ce premier Legend of Zelda.
Perso je le trouve largement meilleur que, par exemple, le premier Super Mario Bros.
Je comprend meme pas qu'on puisse voter pour Zelda perso. J'comprend déjà pas qu'il soit arrivé en demi-finale.
Ah ouais on peut mettre pause dans Zelda c'est vrai.
J'peux même pas dire que c'est par nostalgie, j'ai découvert les deux jeux super tard. C'parce que je suis segafan ? Nan, SMB3 aura totalement mon vote en finale. Les deux jeux que j'avais proposé étaient sur NES d'ailleurs (SMB3 et Duck Tales 2). Et d'ailleurs j'ai voté contre Alex Kidd lors des deux tours précédents (contre Duck Tales 2 justement, puis Megaman 2), faut dire que ses deux adversaires étaient incomparablement meilleurs que ce premier Legend of Zelda.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Perso je vote pour n'importe quel Super Mario Bros NES devant Alex Kidd.
Allez, y a match pour le 2ème.
Allez, y a match pour le 2ème.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je n'imaginais pas Alex Kidd aller si loin et encore moins tenir tête à Zelda.
Personnellement je trouve ce jeu sympa mais pas au point de figurer dans une demi-finale / finale.
Personnellement je trouve ce jeu sympa mais pas au point de figurer dans une demi-finale / finale.
Ah ben pour moi y'a que SMB3 qui mérite une demi-finale la dedans.
Des Megaman 2, Zelda 2, WonderBoy 3, Duck Tales 1 et 2 ou Phantasy Star m'auraient semblé bien plus légitimes que Zelda 1, Contra ou Alex Kidd.
M'enfin les goûts et les couleurs
Des Megaman 2, Zelda 2, WonderBoy 3, Duck Tales 1 et 2 ou Phantasy Star m'auraient semblé bien plus légitimes que Zelda 1, Contra ou Alex Kidd.
M'enfin les goûts et les couleurs
Alex Kidd qui devance Zelda, n'importe quoi
Ressaisissez-vous, nom d'une pipe !!

Ressaisissez-vous, nom d'une pipe !!
- Ouais_supère
- Cosmocat
On est tous d'accord que Sonic 1 ou 2 auraient davantage leur place que le Kidd.
Et qu'un jeu comme Crystallis aurait bien davantage sa place que Zelda 1.Ouais_supère a écrit : ↑19 févr. 2025 10:41On est tous d'accord que Sonic 1 ou 2 auraient davantage leur place que le Kidd.
Pour les Sonic SMS je connais pas.
Il est relou à manier et chaque véhicule que tu prends est casse bonbon à diriger et bien trop fragile. Les boss : de la chance. Quant t'arrives à la fin et que tu perds par la chance tu fais quoi après avoir à peu près ralé sur à peu près tout ? Tu casses le jeu, voilà tout !
Je ne parle surtout pour ceux qui y jouent aujourd'hui, sans soluce et sans utiliser de save. A l'ancienne quoi. Car avec des save, tous les jeux pourris peuvent devenir acceptables. Et surtout ça enlève la nature même du jeu.
Le 1 oui, le 2 bof. C'est vrai ça, il est ou Sonic 1 d'ailleurs ? Lui il mérite d'arriver au moins en quart, genre contre les Ducktales il tient la route. Mais Alex Kidd… Sérieux. Alex Kidd jouable ?Ouais_supère a écrit : ↑19 févr. 2025 10:41On est tous d'accord que Sonic 1 ou 2 auraient davantage leur place que le Kidd.

Je ne parle surtout pour ceux qui y jouent aujourd'hui, sans soluce et sans utiliser de save. A l'ancienne quoi. Car avec des save, tous les jeux pourris peuvent devenir acceptables. Et surtout ça enlève la nature même du jeu.
Dernière modification par wiiwii007 le 19 févr. 2025 11:55, modifié 1 fois.
Ah la la ces Nintendomaniacs, ils ont tous des sabots à la place des doigts et savent pas jouer dès qu'un jeu demande plus de 4 secondes de maîtrise.
Va dire ça à Gringos qui n'arrête pas de dire que les jeux NES sont trop difficiles.
Ça dépend lesquels. Des jeux NES plus dur qu'Alex Kidd y'en a une tripotée ouais. Même si Alex Kidd est pas non plus si facile que ça.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Les boss d'Alex Kidd, dès que t'as récupéré l'artefact pour lire dans les pensées, c'est quand même vachement faisable.
Si Alex Kidd gagne le concours, ce sera risible.
Si Alex Kidd élimine les meilleurs jeux pour s'écraser comme une merde face à Mario 3 en finale, ce sera beaucoup moins drôle déjà.
Si Alex Kidd élimine les meilleurs jeux pour s'écraser comme une merde face à Mario 3 en finale, ce sera beaucoup moins drôle déjà.
Les nintendolls attendent toujours le dernier moment pour voter en masse, je pense que ça va etre foutu pour le kidd. Dommage
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Pas tous, seulement ceux qui sont mal foutus.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Mmmmh... Lesquels par exemple ? Alex Kidd est difficile parce que mal foutu, ça oui.
@Ouais_supère : Je l'ai pas eu ce truc. Tu l'as ou ?
@Ouais_supère : Je l'ai pas eu ce truc. Tu l'as ou ?
- Ouais_supère
- Cosmocat
Ok merci je ne l'avais pas pris.
Donc on tombe alors dans le truc à la con du : soit j'ai un boss avec un gameplay chance à la con, soit j'ai un boss qui sert à rien car j'ai l'objet. Un peu le truc de Phantasy Star 2 ou soit tu utilises les cartes de la notice et t'as des labyrinthes qui ne servent plus à rien, soit tu galères comme un débiles car relou avec tous ces combats aléatoires. J'aime pas ce genre de concept.
Donc on tombe alors dans le truc à la con du : soit j'ai un boss avec un gameplay chance à la con, soit j'ai un boss qui sert à rien car j'ai l'objet. Un peu le truc de Phantasy Star 2 ou soit tu utilises les cartes de la notice et t'as des labyrinthes qui ne servent plus à rien, soit tu galères comme un débiles car relou avec tous ces combats aléatoires. J'aime pas ce genre de concept.
- Ouais_supère
- Cosmocat
J'en étais sûr 

- Ouais_supère
- Cosmocat
Bon, sache que cet item n'est pas une panacée : tu peux lire l'esprit du boss, mais plus tu avances plus ils ont tendance à changer d'avis au dernier moment, et alors ça devient du réflexe.
Et si t'es pas trop flemmard, tu notes le pattern à chaque fois et t'as tes 5 ou 6 boss dans la poche, c'est de l'apprentissage.
Et si t'es pas trop flemmard, tu notes le pattern à chaque fois et t'as tes 5 ou 6 boss dans la poche, c'est de l'apprentissage.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
En toute objectivité :
73% : http://www.1up-games.com/sms/miracleworld.html
99% : http://www.1up-games.com/nes/zelda.html
Amen.
Amen.
- sourd-eline
- Snorky
"Chaque génération a une légende, chaque aventure un premier pas, chaque saga un commencement..."spip a écrit : ↑19 févr. 2025 16:33En toute objectivité :
Amen.

Tu prends en main le perso, tu sais en 3 sec que ça va être galère tout le long. Ce contrôle et ces hit box sont comme les Joystick Amstrad ou les RPG 8Bits : si ça n'existe plus aujourd'hui, c'est pour une bonne raison.
Par contre de la maniabilité Mario, ça ça reste encore d'actualité. On se demande tous pourquoi ! Ils auraient dû rester et prendre exemple sur Alex Kidd. L'évolution du jeu d'action/plateforme aurait été au top
Quand je pense que je préférais jouer à mon Amstrad qu'à cet Alex Kidd… Puis bon, là on rigole, mais en vrai, t'as quand même un "pad" SMS dans les mains pour jouer à ce jeu… Double galère
C'est pas un choix ^^ C'est ce que le jeu m'a donné comme sensation. Je suis allé au bout, sans tricher (pas sur que beaucoup l'aient fait de cette façon d'ailleurs, ça piaille, ça piaille, mais j'aimerais bien vous voir y jouer pour de bon. Ca doit être assez marrant ^^), bah putain, Il m'en a fallu du temps et du courage.
Tu prends en main le perso, tu sais en 3 sec que ça va être galère tout le long. Ce contrôle et ces hit box sont comme les Joystick Amstrad ou les RPG 8Bits : si ça n'existe plus aujourd'hui, c'est pour une bonne raison.
Par contre de la maniabilité Mario, ça ça reste encore d'actualité. On se demande tous pourquoi ! Ils auraient dû rester et prendre exemple sur Alex Kidd. L'évolution du jeu d'action/plateforme aurait été au top

J'ai toujours beaucoup aimé les tests de ce mec, j'aime son écriture et en général je partage son analyse. Dans ces deux cas, c'est encore un fois un carton plein. Alex Kidd, c'est pile ce que je pense du jeu.spip a écrit : ↑19 févr. 2025 16:33En toute objectivité :
Amen.

Ah bah si un lambda sur le net l'a dit, c'est certainement vrai.spip a écrit : ↑19 févr. 2025 16:33En toute objectivité :
Amen.
En effet. Et a peu de choses près, Alex Kidd fait jeu égal avec The Legend of Zelda selon nous autres lambda ^^ même une légère avance, même si ça va probablement pas durer.
Oui, et avec un sondage mondial on aurait encore un tout autre résultat. Toujours avec des lambdas !
On va faire moins lambda alors si tu insistes :Antarka a écrit : ↑19 févr. 2025 19:21Ah bah si un lambda sur le net l'a dit, c'est certainement vrai.spip a écrit : ↑19 févr. 2025 16:33En toute objectivité :
Amen.
Aperçu des notes obtenues pour Zelda
Presse papier
Média | Version originale |
---|---|
Computer Entertainer (US) | 4/4 + 4/4 |
Computer and Video Games (UK) | 9/10 |
Famitsu (JP) | 19/20 |
Génération 4 (FR) | 99 % |
Tilt (FR) | 16/20 |
The Games Machine (IT) | 89 % |
Flemme de faire pareil pour le Segaboy, mais c'est pas aussi reluisant.
Puis d'abord, les jaquettes SMS c'était tout naze !

Et celle d'Alex Kidd, c'était une des plus moche.
D'abord !

Et celle de Zelda pète la classe ! Na !