Page 1 sur 1

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 15:55
par wiiwii007
Image


Titres : Guardian Heroes
Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 6
Sortie : 1995 (Jap', USA), 1996 (EUR)
Développeur : Treasure
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Xbox 360


- Mon avis 2025 -

Pour la petite histoire, j'ai déjà tenté le jeu rapidement il y a 2, 3 jours. j'ai vu le merdier que c'était à l'écran, compris qu'on pouvait y jouer à deux, j'ai arrêté. Ce genre de jeu, si j'y joue seul, j'abandonne. A deux, je pensais pouvoir me marrer un peu. J'ai donc attendu que l'ado veuille bien faire une partie. Ce matin il était chaud !

Je check les options, note qu'il y a pas mal de combinaisons à apprendre, c'est déjà un point qui a tendance à me gonfler. Mais bon c'est pas grave, je me dis que je trouverais bien tout seul, pendant le jeu. Quelques minutes après avoir commencé, mes craintes se sont concrétisées : c'est le bordel. L'idée de faire un BTU sur 3 plans ok, ça peut être cool si c'est bien foutu, mais là… A part ajouter de la merde, j'ai pas trop compris à quoi ça servait. La plupart du temps je suis resté devant car au fond je ne voyais pas bien ce que je faisais à cause de ceux qui sont justement au premier plan. Et franchement, même devant c'est un sacré bordel. J'ai pas trouvé ça agréable à jouer (l'ado non plus d'ailleurs). Un mot sur la réalisation… Je ne sais pas si ça vient du Mister ou pas mais qu'est-ce que ça ralenti ! Un enfer le truc…

Côté gameplay il y a de quoi faire avec quelques prises sympa, mais je ne me suis servi que des 2, 3 coups principaux. C'est largement suffisant pour le terminer en "facile". Sinon, encore une fois, pas d'item à ramasser dans les stages, je trouve ça tellement pauvre à jouer. Alors après t'as une histoire sympa avec des persos qui papotent souvent, il y a des choix à faire… Pourquoi pas, même je ne suis pas fan de ce genre de procédé. L'ado, lui, a aimé choisir les futurs destinations. Je l'ai laissé faire.

Non, si je devais mettre en avant les points positifs je dirais : le son (des musiques vraiment sympa par moment), le côté RPG avec les augmentations de stat'. Même si je ne voyais pas vraiment les effets sur les persos. J'étais tout de même content de pouvoir gérer des choses ^^

Finalement, mon expérience pourrait se résumer à : bourriner sans trop comprendre ce qu'il se passe à l'écran et suivre une histoire classique mais sympa. Je mets les SOR tellement loin de ce jeu… Bref, c'est pas aujourd'hui que je vais me faire des copains ::d



Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 16:09
par Antarka
:facepalm:

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 21:02
par BeyondOasis
C'est tellement dommage de ne pas s'amuser avec ce jeu

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 21:53
par BeyondOasis
J'ai relu ton "test" et ça me donne l'impression que tu juges le jeu par rapport à ce que tu voudrais qu'il soit et non par rapport à ce qu'il est.

Des coups spéciaux ? M'en fous ça m'intéresse pas
3 plans pour jouer ? M'en fous je reste devant
Des embranchements et des persos qui discutent ? M'en fous je laisse mon ado gérer

Par contre on ne peut pas ramasser d'objet, et ça c'est pas bien.

S'ils avaient enlevé les choses qui ne te plaisent pas pour y mettre les choses que tu voudrais, ce ne serait tout simplement plus le même jeu.

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 21:54
par Antarka
Il aurait fallu qu'il sorte sur une autre console que la Saturn aussi probablement.

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 22:22
par wiiwii007
BeyondOasis a écrit :
04 juil. 2025 21:53
J'ai relu ton "test" et ça me donne l'impression que tu juges le jeu par rapport à ce que tu voudrais qu'il soit et non par rapport à ce qu'il est.

Des coups spéciaux ? M'en fous ça m'intéresse pas
3 plans pour jouer ? M'en fous je reste devant
Des embranchements et des persos qui discutent ? M'en fous je laisse mon ado gérer

Par contre on ne peut pas ramasser d'objet, et ça c'est pas bien.

S'ils avaient enlevé les choses qui ne te plaisent pas pour y mettre les choses que tu voudrais, ce ne serait tout simplement plus le même jeu.
Pourquoi vous n'arrivez pas à accepter qu'un joueur puisse ne pas apprécier un jeu ? Guardian Heroes est tel qu'il est, j'explique juste le pourquoi moi je ne l'apprécie pas.

Encore une fois, je ne vais pas dire que j'aime rester en arrière plan et que j'ai trouvé ça génial juste pour vous faire plaisir. Je n'ai pas aimé ça car je trouve que ça fout le bordel et qu'on voit mal. Je ne vois pas ce qu'il y a de fou là dedans. Peut-être que vous ça vous plait, pas moi. Je juge le jeu sur ce qu'il est à mes yeux : bordélique. Pour ne parler que de ce point…

Concernant la remarque sur la console… :facepalm: J'ai vraiment du mal à m'imaginer faire comme toi Antarka: "t'aimes pas DKC et Castlevania ? C'est parce que c'est la Snes, sinon tu aimerais."

M'enfin… J'essayerais de rester plus soft quand je donne un avis sur un jeu Saturn ^^

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 22:33
par Antarka
Bah disons que tu viens de défoncer le top 3 (ainsi que le 6eme jeu du top) de la console quoi. Parfois avec des arguments juste incompréhensibles (genre le gameplay de Sega Rally).

Tu aides pas.

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 22:44
par Kannagi
Je vais essayé d'aider wiiwii , bon chacun ces goûts, mais la liste des défauts de tout ces jeux est correct, c'est leur game design que wiiwii n'apprécie pas, je vais vous faire une liste :

Guardian heroes : il est difficile à terminé , autant je trouve le jeu fun manette en main , mais le jeu n'offre pas de réel stratégie sur le long terme , ni même une bonne façon de jouer.
(ce que t'avais sur les bon BTA 16 bits) , comparé à un SOR où le jeu est mieux penser que ça soit au long terme , où au gameplay.

Night: objectivement , il est naze , j'ai absolument rien à ajouter dessus , je l'ais acheté à l'époque ,j'ai jouer pendant 2 -3 jours, et je l'ai remis dans son boitier pour ne plus jamais y rejouer.

Panzer dragon : c'est un rail shooter, mais c'est le même truc du début à la fin , en terme de game design ,c'est pauvre et je l'avais déjà noté à l'époque ,mais j'aime bien le coté arcade, mais là c'est une histoire de goût , mais objectivement , c'est maigre

Donc non , il peut aimer la saturn , mais faut éviter de lui filer les jeux arcade de Sega ou équivalent ,qui sont au fond toujours sur la même recette (un gameplay très arcade , sur une même mécanique simpliste).

Sega Rally : en terme de jeu arcade , c'est bien ,et je dirais son gameplay est même assez "bon" , dans le sens où il oblige le joueur de parfaitement bien joué , pour finir les 5 courses.
Je comprend que wiiwii n'apprécie pas cette approche qui est un peu spécifique à Sega.

Guardian Heroes (Saturn)

Publié : 04 juil. 2025 22:51
par wiiwii007
Amen :amen:

Enfin une personne qui comprend :coeur:

Le pire dans tout ça c'est qu'on bug sur mes avis "négatifs" des jeux Saturn mais personne ne relève les avis positifs que j'ai laissé sur les shoots. Va comprendre !