Ou a voyagé le Gamerthings ?

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Oh c'est pas un concours

Mais je m'aimerai bien savoir, outre notre beau pays qu'est la France , ou vous avez été ?

Quelle contrée lointaine avez vous bravé ?^^

Si vous le voulez bien,n'émmunerez pas,juste vos pays.
-expliquez pourquoi..
en touriste
pour les études
pour le travail
réfugié écologique ^^
combien de temps
Et surtout vos anecdotes !

Bref a mon avis,plus vous détaillerez,plus cela me semblera intéressant.

POUR LES GRANDS VOYAGEURS.....Faites un post par pays,il y a tellement a dire sur un pays...il faut savourez.Pas une "mitraillade" d'un cout.^^
Et si C'est le Japon...alors la^^ c'est détail par villes! voir par quartier

:lol:

Allez faut bien montrer l'exemple je commence....(j'ai voyagé un peu.. bcp ça dépends,...En tout cas ,tant que j'ai pu,avec mes modestes moyens j'ai essayé de faire le max de voyage.avant d'avoir des "gosses", mais bon...c'est comme les "nanas" j'en ai pas visiter bcp :lol: :lol: mais a fond^^
Leçon a 2 balles: pas besoin d'avoir de l'argent pour voyager.Les peuples de tout les pays...si t'es "cool" ils t'hébergeront et avec le sourire et la gentillesse.enfin le peuple en général.tu peux tomber sur des cons,certes ,ça arrive.

-La Grèce...X2

Image

1994...Première fois ...en colonie de vacance en 1994
Du haut de mes 16 ans...je me suis bien marré,hélas en pleine adolescence,On a essayé de faire les "branleurs" fumer du :popcorn: schit,boire de l'alcool,chouraver des trucs nuls,juste pour le délire.Des "faux branleurs a la noix"^^
Rien de bien méchant en soi.écoutant "Métallica", sortir du camping après 22 h le soir et on flippait tellement qu'a minuit dans les tentes au dodo^^ et peut être voler des trucs débiles a 3-4 e,genre des portes clefs ,des mini statues de l'acropole,dans un magasin de souvenir a Athènes.
Des vrais rebelles! quoi ! :lol:
Punition ! car on était pas bien intelligents...on s'est fait griller. (le prix nobel des juniors^^)
On était 3...a se faire griller ,tous pas bien finot je vous l'accorde,moi le pire c'est que j'aimais le Foot!...et récompense a la fin de la colonie ..tout le monde avait un super repas ,en regardant la finale de la coupe du monde en 1994 sur un bel écran..Puis grande fête entre ados " dans une boume" extra
Bah moi Kedal ! pas de Romario,pas de bon Steako,et pas de bimbo ado^^
Juste dans une tente avec mes 2 potes loosers^^et un animateur qu'était super gentil mais bon...il fallait bien adulte^^.heureusement qu'il aimait pas le foot^^.

J'ai juste retenu a l'époque. en posant la question qui était assez naive du haut de mes 16 ans ...mais perspicace
."Pourquoi ,leurs maisons sont pas finies"?

Si les greques, [i]"Ne finissent pas leur maison c'est parce qu' ils n'ont pas assez de sous"[/i]
:une toiture incomplète ,un 3 ièmes étage en court..une fenetre sans vitre,bref des détails a la con,C'est JUSTE pour pas payer l'impot^^ la taxe froncière ,comme couillon en France,VOUS PAYEZ TOUT chez vous Pas chez nous^^

Après on est le pays de l'OCDE le plus taxé et de loin !,comment dire le contraire^^

Retour en Grèce en 2002..
.avec ma future femme.A l'époque j'ignorai...c'était juste une copine.Enfin une de mes maigres copines,j'en ai pas eu bcp^^
Bref je lui est tout payé le billet d'avion,l'hébergement.En contre partie ,je voulais juste un peu de présence dans le lit de l'hotel^^et ho j'avais juste 23 ans bcp de libido mais hélas pas bcp d'expérience en ce domaine^^ et pas "beau gosse"
a Héraklion ...en parfaite" hosmose" j'ai ratrappé le retard^^ Héraklion était la dernière escale ,le dernier ticket gagnant^^ ouf sur un malentendu, ça a marché ,a la "jean claude Dusse^^ L'ultime chance. Dans les ténebres de "Hades" elle croyait être avec Dyllan de beverly hills^^

Plus sérieusement...C'est con mais j'ai été 2 fois dans ce beau pays qu'est l'élite des philosophes,et des mathématiciens...oh pas très longtemps : 2 fois 15 jours.
Donc en addition ! vivre 1 mois en Grèce , dans la vie de 48 ans d'un français^^c'est rien,C'est comme gagner une 48 ièmes vies a SMB 2.pas fou^^
A l'époque,voir "des vieux cailloux" tout délabrés ,alors que c'est l'antiquité ,l'architecture redoutable y'a 3000-2000 ans ,j'ai trouvé cela nul.

En 1994 "faire le con^^ et j'ai pas réalisé a quel point ce pays a l'extrême de l'Europe était pas trop mal
En 2002 "essayer de connaitre un peu plus l'intimité des filles" et j'ai a peine réaliser que ce pays est beau ,plus que pas mal

Objectivement la Grèce est un super pays a visiter,outre ma nostalgie :

-un patrimoine de l'antiquité
-la lumière de la méditéranée,formidable
-Cuisine simple a mon gout,mais seine,elle te rends 100 ans en vie
-C'est pas loin de la France, et la vie est pas chère (de moins en moins ceux ci dit)
une moussaka "maison" chez "Zeus" vous coutera 2 fois moins chères qu'une moussaka soit disant "maison" a Nice.aussi bonne ceux ci dit.
-Le temps est plus lent.
-Il y a des îles,inimaginables.hors du temps.
Bémol...comme toutes les capitales ,Athènes est "formidble",mais extrèmemment polluée.Plus que Paris ou Londres oui oui.A 35 degrés c'est insupportable.

et je suis sévère.. A Marathon,tu ne vois rien^^Mais si ton esprit est en toi,tu peux ressentir la "puissance du minérale ,le sport,l'urgenced'une guerre ancestrale"OK.mais sinon visuellement c'est a chi...un grand terrain de pétanque avec de grand cailloux autour qui se battent avec une demi douzaines d'oliviers rabougris.J'éxagère ^^ a peine.

Qui châtie bien aime bien^^
La Grèce c'est un beau pays pour moi.

Amis GT,vous qui avez été chez Platon Aristote,Hyppocrate ,vous en pensez quoi ?

Hey ! tout les pays et villes sont cools! avec rumeur et légendes!
*

Chaque pays ..je pense est inoubliable

Allez A VOUS !
Et lachez vous,plus vous rentrerez dans les détails,plus a mon avis ça sera inspirant.

Image

Et s'il vous plais...
Faites l'éffort aussi de montrer ou se trouve la PAYS SUR UNE CARTE

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

A chaque fois pour des courts voire très courts séjours, j'ai visité :
Italie 5 fois (Turin, Pise, Florence, Venise, Bari, Savone)
Angleterre 3 fois (Londres, Cambridge, Colchester)
Espagne (Barcelone)
Belgique (Bruxelles)
Suisse (Lausanne)
Allemagne (Munich)
Pays Bas (Rotterdam, Amsterdam)
Croatie (Dubrovnik)
Grèce (Olympie)
Turquie (Izmir, Istanbul)
Tunisie (Hamamet)

Je raconterai peut-être une autre fois ^^

---

La Grèce j'en ai pas vu grand chose, je ne m'y suis arrêté qu'une demi journée. Ça a l'air très très beau, mais Olympie en-dehors du côté historique ça n'a pas vraiment d'intérêt, c'est juste devenu un site touristique.
Image
Image

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

Oulaaaa , j'ai beaucoup voyagé pour mon travail, salon de l'automobile en tant que photographe 😉

Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Belgique (famille, amis, à Bruxelles et à Bastogne)
Andorre (une fois pour acheter des clopes quand j'habitais à Bordeaux)
Monaco (une fois en allant voir un pote à Nice)
Pays Bas (Amsterdam, 4 jours de visite avec des potes)
Allemagne (marché de noel de Trèves, europa-park, road trip)
Autriche (Vienne, Salzburg, road trip avec des potes)
Hongrie (Budapest, road trip avec des potes)
Slovénie (Ljubjana (road trip avec des potes)
Italie (Turin, Venise, Come, Aoste, road trip avec des potes)
Angleterre (Londres en voyage de classe de 4è)
Liechtenstein (Vaduz, road trip avec des potes)
Suisse (Genève, Saint Gall, Bern, Lausanne, Bâle, en visite avec des potes)
Slovaquie (bratislava, road trip avec des potes)
Tchéquie (avec le lycée à Prague, puis avec des potes à Prague)

Ne voyageant pas en avion, mes destinations sont forcément limitées, mais faut avouer qu'il y a déjà largement de quoi faire pour une vie ou deux rien qu'avec l'Europe ^^
Dernière modification par Killvan le 13 janv. 2026 09:53, modifié 1 fois.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Island : Roadtrip
Espagne : (beaucoup de fois) j'ai de la belle famille là-bas.
Suisse : Genève
Belgique : Ecole de formation à la 3D
Italie : Venise
République Tchèque : Prague
Japon x2 : Roadtrip
Angleterre x4 : Diverses vacances, Londres, Loch Ness, ...
Irlande : Roadtrip
Portugal : Lisbonne
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

- France :mrgreen: avec une compagne chti et familles et amis un peu partout, on a fait les 6 coins de l'hexagone.
- Pays-Bas : avec Maastricht à 15 minutes évidemment. Pas adepte de la fumette, mais j'aime l'ambiance hollandaise. Amsterdam, Zandvoort, ou la Zélande que je préfère de loin à la côte belge (tant qu'à avoir des gens qui parlent de la main gauche, autant qu'ils soient sympa :] )
- Allemagne : ponctuellement, je suis moins client de l'ambiance germanique, même si Dusseldorf ou Cologne sont des villes très agréables.
- Luxembourg : très joli quand il fait beau !
- Irlande : Magnifique, sauvage
- Espagne : Alicante, Malaga, Barcelone...
- Portugal : Lagos, Faro...
- Suisse : je n'ai fait que la traverser vers l'Italie, mais j'aimerais bien m'y attarder un jour
- Italie : Pise, Turin, lac de Garde, de Côme, Adriatique, San Marino, Venise, la Toscane :coeur:
- Crète : magnifique séjour, gens accueillants...
- Ténérife : idem :)
- Cap Vert : nous n'avons fait que l'ile de Sal, peu de chose à voir, mais du bleu et une beauté naturelle sauvage.
- Québec : région et peuple géniaux, je ne citerai même pas les USA (Detroit) avec lequel on a enchainé, tellement c'était nase en comparaison.
- Guadeloupe : Saintes, Marie-Galante, séjour enchanteur, la carte postale par excellence

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Darktet voulait des récits de voyage et vous lui faites des listes, dommage...
Mieux vaut une histoire sur un seul pays qu'un listing type collection de JV, non ?

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Bon dieu les gars !

Justement tout ce que je voulais pas!

Je sais bien que vous avez voyagé!!

Mais arrêtez vous sur un pays! une ville !

Le meilleur,on s'en fous ^^
lol

C'est plus croustillant de dire des anecdotes,des détails sur un pays...qu'énumérez tout vos pays.Ceux ci dit avoir visité plein de pays c'est cool.

Moi je veux du détail^^

@Megatron L'espagne! un pays génial! mais va falloir expliquer plus pourquoi !
Ok ,la raison c'est la famille.
Mais trop facile...Faut developper.hihihi.Sinon tu vas me dire pourquoi la "Tchéquie" ? ^^

Island ?! Japon ?!

Vas y développes!

@dandyboh idem,développes moi tout cela !
Je te demandes pas tout les pays,juste une ville qui t'a marqué...2 x la Turquie ??! es tu fou^^? je rigole

@Killvan Déja c'est un plus détaillé GG!.Du cout je vais me permettre d'insister sur un de tes voyages.

@syl02 lol humour "toi tu fais même pas l'éffort de taper un post" imprim écran. clac!
Par contre ton CV du monde est impressionnant...mais on s'en fou,détail^^

Bon sang Prono tennis va être long avec toi^^
Je rigole.

Les gars...Ok c'est un forum de vieux,qui parlent de jeux rétros...mais pas que..GT c'est plus !
Une expérience dans un pays,ou une ville....bah perso je kifferai grave vos retours,et je pense pas être le seul.
Dernière modification par darktet le 13 janv. 2026 11:23, modifié 1 fois.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

En France, j'ai fait beaucoup de camping étant gamin pendant les vacances d'été. De ce que je me rappelle, on a visité le Lot, le Gard, le Vaucluse, la Dordogne... On squattait la piscine, on visitait des grottes et des châteaux, on visitait des boutiques qui vendaient des fossiles et des minéraux, on mangeait des glaces MIKO achetées à l'accueil des campings. Une fois, je ne sais plus où, on a passé une journée entière à flanc de montagne, à marcher dans des éboulis rocheux pour ramasser des dizaines et des dizaines de fossiles d'ammonites. C'était trop bien.

Et l'Ardèche enfin près des Vans, où j'ai passé tous mes étés de mes 12 à 17 ans au même camp de vacances. On se retrouvait à plusieurs potes de toute la France chaque année là-bas, on a passé des moments incroyables, j'ai pécho des meufs qui ne m'auraient même pas regardé une seule seconde en temps normal :mrgreen: On a fait les cons, à tel point que ma famille a été blacklistée du lieu. En vérité, on a appris que j'avais été accusé d'un cambriolage de la supérette que je n'ai évidemment pas commis, mais comme j'étais catalogué petit con qui fout la merde, on m'a mis ça sur le dos. Ca c'était avec ma mère.

Avec mon père, on allait surtout aux Sables d'Olonne, parce que les parents de sa meuf de l'époque habitaient là-bas. A partir de 1996, il a changé de meuf, et on est partis dans le Finistère Sud (Beg-Meil pour ceux qui connaissent), parce que... bah les parents de sa nouvelle meuf habitaient là-bas :mrgreen:

Quand j'étais vraiment petit on allait en Suisse aussi, dans un chalet paumé dans le Jura sans eau courante ni électricité, pour s'occuper d'un troupeau de cent vaches avec le propriétaire des lieux. Pâturages magnifiques à perte de vue, le seul voisin à 500m à la ronde qui faisait du gruyère à tomber par terre. Toilettes sèches remplies de vers de terre et de scarabées pour bouffent nos crottes... Parmi mes souvenirs les plus dingues de gamin.

Je suis allé dans quelques stations de ski aussi, Val Thorens, les Arcs, les Karellis, Metabief dans le Massif Central... Avec les parents qui conduisent toute la nuit pour éviter les bouchons, et les gosses qui pioncent à l'arrière. Mis à part que mon beau-père était et est toujours une ordure de la pire espèce, j'ai quand même eu droit à des vacances super cool.

Aujourd'hui, je voyage avec ma copine et notre gosse. Mais j'en parle pas, parce que je suis une énorme merde qui prend l'avion et qui pourrit l'environnement. Déso.

Je peux détailler si tu veux, Darktet ^^

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Djam a écrit :
13 janv. 2026 11:08
Darktet voulait des récits de voyage et vous lui faites des listes, dommage...
Mieux vaut une histoire sur un seul pays qu'un listing type collection de JV, non ?
YES ! Djam! enfin un GT qui pense comme moi^^ Est ce bien ??? j'en sais rien...mais content :) :lol: :lol:

@Paulemile tu clic vite,laisses moi te lire :)

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

darktet a écrit :
13 janv. 2026 11:16
Mais arrêtez vous sur un pays! une ville !
Ha ha j'avais bien compris ^^

Juste ce matin j'avais pas le temps de développer.
Je raconterai ça plus tard ^^
Image
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

darktet a écrit :
2 x la Turquie ??! es tu fou^^? je rigole
C'est la visite de contrôle après l'implantation de cheveux :langue2:

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

darktet a écrit :
Moi je veux du détail^^

@Megatron L'espagne! un pays génial! mais va falloir expliquer plus pourquoi !
Ok ,la raison c'est la famille.
Mais trop facile...Faut developper.hihihi.Sinon tu vas me dire pourquoi la "Tchéquie" ? ^^

Island ?! Japon ?!

Vas y développes!
Je ferai ça ce soir ;)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Paulemile a écrit :
13 janv. 2026 11:17
En France, j'ai fait beaucoup de camping étant gamin pendant les vacances d'été. De ce que je me rappelle, on a visité le Lot, le Gard, le Vaucluse, la Dordogne... On squattait la piscine, on visitait des grottes et des châteaux, on visitait des boutiques qui vendaient des fossiles et des minéraux, on mangeait des glaces MIKO achetées à l'accueil des campings. Une fois, je ne sais plus où, on a passé une journée entière à flanc de montagne, à marcher dans des éboulis rocheux pour ramasser des dizaines et des dizaines de fossiles d'ammonites. C'était trop bien.

Et l'Ardèche enfin près des Vans, où j'ai passé tous mes étés de mes 12 à 17 ans au même camp de vacances. On se retrouvait à plusieurs potes de toute la France chaque année là-bas, on a passé des moments incroyables, j'ai pécho des meufs qui ne m'auraient même pas regardé une seule seconde en temps normal :mrgreen: On a fait les cons, à tel point que ma famille a été blacklistée du lieu. En vérité, on a appris que j'avais été accusé d'un cambriolage de la supérette que je n'ai évidemment pas commis, mais comme j'étais catalogué petit con qui fout la merde, on m'a mis ça sur le dos. Ca c'était avec ma mère.

Avec mon père, on allait surtout aux Sables d'Olonne, parce que les parents de sa meuf de l'époque habitaient là-bas. A partir de 1996, il a changé de meuf, et on est partis dans le Finistère Sud (Beg-Meil pour ceux qui connaissent), parce que... bah les parents de sa nouvelle meuf habitaient là-bas :mrgreen:

Quand j'étais vraiment petit on allait en Suisse aussi, dans un chalet paumé dans le Jura sans eau courante ni électricité, pour s'occuper d'un troupeau de cent vaches avec le propriétaire des lieux. Pâturages magnifiques à perte de vue, le seul voisin à 500m à la ronde qui faisait du gruyère à tomber par terre. Toilettes sèches remplies de vers de terre et de scarabées pour bouffent nos crottes... Parmi mes souvenirs les plus dingues de gamin.

Je suis allé dans quelques stations de ski aussi, Val Thorens, les Arcs, les Karellis, Metabief dans le Massif Central... Avec les parents qui conduisent toute la nuit pour éviter les bouchons, et les gosses qui pioncent à l'arrière. Mis à part que mon beau-père était et est toujours une ordure de la pire espèce, j'ai quand même eu droit à des vacances super cool.

Aujourd'hui, je voyage avec ma copine et notre gosse. Mais j'en parle pas, parce que je suis une énorme merde qui prend l'avion et qui pourrit l'environnement. Déso.

Je peux détailler si tu veux, Darktet ^^
Géniale ton post @Paulemile
oui j'aime bcp.

Tu m'as fait un excellent résumé de tes voyages :)

Mais dis moi plus ,dans un des détails croustillants que ce soit aux sables d'olonne,en Suisse,dans le sud ,le lot,la garonne, ou le Gard,peu importe...même le massif centrale ouch^^ je prends^^

On fait pas de politique ici,on n'a une vie "incroyable" mais pas exemplaire...avec nos forces et surtout nos faiblesses^^ Moi je suis une "quiche" pas que je suis fière la preuve,j'ai parlé de mes 2 voyages en Grèce.
Et attendez ,mes autres voyages..c'est pire en fierté^^

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

ah les gars...
C'est pénible de se poser 15 minutes et d'écrire un peu sa vie ^^

Sur ce détail,juste un coté de votre vie,une mini "tranche" de vos voyages.

Vu les posts ,ça intéresse pas mal de GT.

Allez faites l' éffort "bande de faignants" lol

ça donnera des idées de voyage.

Moi perso en 2026,c'est tout vu .Nord Espagne pour voir l'éclipse totalle du 12 aout.Oui c'est con...1000 km juste pour 1 minute 30^^

la prochaine en Europe ...c'est 2080^^

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Urbinou a écrit :
13 janv. 2026 11:47
darktet a écrit :
2 x la Turquie ??! es tu fou^^? je rigole
C'est la visite de contrôle après l'implantation de cheveux :langue2:
:lol: :lol:

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

@darktet t'inquiète je le prends pas mal,tu sais je suis pas très doué pour faire des rédactions (nul à l'école 😁) mais message dépasse rarement trois lignes sur les forums en général 🤣

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

syl02 a écrit :
13 janv. 2026 12:27
@darktet t'inquiète je le prends pas mal,tu sais je suis pas très doué pour faire des rédactions (nul à l'école 😁) mais message dépasse rarement trois lignes sur les forums en général 🤣
Tu as été combien de fois a "Detroit" c'est fou,mais si j'ai la chance d'aller aux USA un jour..jamais été sur le continent américain...bah moi c'est Detroit direct ! oui c'est con^^ pas la Californie,Ni, Las végas ni , New York.Detroit !!!
Pas
Pourquoi ?

mystére ..!de NHL...
Dernière modification par darktet le 13 janv. 2026 12:49, modifié 1 fois.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Alors la Turquie...

C'était (une partie de) mon voyage de noces : croisière autour de la Méditerranée au départ de Venise.

On est parti 15 jours : 8 jours à Venise + 7 jours de croisière.

Départ à Venise donc, première escale à Bari au sud de l'Italie, deuxième escale à Olympie en Grèce, troisième escale à Izmir en Turquie, quatrième escale à Istanbul et dernière escale à Dubrovnik, avant de rentrer à Venise :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... sp=sharing

Image

Ce qui est cool avec la croisière c'est que tu peux voir plein d'endroits différents, que tu n'es pas obligé de raquer le prix fort touriste à chaque escale (par exemple à Olympie, Costa nous proposait 40€ par personne pour le bus aller-retour du port à Olympie + l'entrée au site + la visite du site commentée en français : on a refusé, le bus aller-retour nous a coûté 20€ pour deux, l''entrée au site 10€ pour deux, et la visite du site on l'a eu parce qu'on a suivi le groupe qui avait payé le prix fort :lol: 50€ d'économisé).

Ce qui est pas cool c'est : les escales sont plus ou moins courtes (entre 4h et 10h environ, avec 10h le maximum pour Istanbul, et autant te dire que 10h à Istanbul t'as RIEN le temps de voir). Le temps passé sur le bateau... tu te fais chier. Le premier jour c'est chouette, le 2ème ça va, le 3ème tu as déjà fait 15 fois le tour du bateau tu t'en lasses...

Au final ce qui est chouette c'est de pouvoir avoir un aperçu et pouvoir se dire "je retournerai bien là-bas". Mais sinon t'as rien le temps de faire.

Et donc, verdict :
Venise : incroyable, c'est une super belle ville, en Octobre il n'y a pas trop de monde dans les rues (l'été ça doit être l'enfer), c'était un des gros coups de cœur du voyage.
Bari : c'est chouette, pour le coup ça dépayse beaucoup plus que le Nord de l'Italie, c'est la seule fois de ma vie où j'ai pu voir le sud de l'Italie et je pense que c'est beaucoup plus beau et intéressant que le nord.
Olympie : sans intérêt, mais les alentours (la Grèce donc) ça l'air magnifique.
Izmir : bof, mais c'est surtout que l'escale a été trop courte pour avoir le temps de faire quoi que ce soit.
Istanbul : incroyable. C'est une claque dans la tronche, tout est démesuré, la ville est gigantesque, les monuments sont gigantesques, les turques adoraient les français à l'époque parce qu'ils adoraient le président d'alors François Hollande :lol:
Dubrovnik : incroyable aussi, c'est magnifique, la ville est sublime, la mer est sublime, et j'ai eu la chance d'y aller avant que ce soit la grosse mode d'aller là-bas, aujourd'hui ça doit être ultra touristique et bondé, quand j'y suis allé c'était pas encore le cas.

Bref : de cette croisière, je retiens principalement : Venise, Dubrovnik, Istanbul.
Image
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

dandyboh a écrit :
13 janv. 2026 12:48
Alors la Turquie...

C'était (une partie de) mon voyage de noces : croisière autour de la Méditerranée au départ de Venise.

On est parti 15 jours : 8 jours à Venise + 7 jours de croisière.

Départ à Venise donc, première escale à Bari au sud de l'Italie, deuxième escale à Olympie en Grèce, troisième escale à Izmir en Turquie, quatrième escale à Istanbul et dernière escale à Dubrovnik, avant de rentrer à Venise :
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... sp=sharing

Image

Ce qui est cool avec la croisière c'est que tu peux voir plein d'endroits différents, que tu n'es pas obligé de raquer le prix fort touriste à chaque escale (par exemple à Olympie, Costa nous proposait 40€ par personne pour le bus aller-retour du port à Olympie + l'entrée au site + la visite du site commentée en français : on a refusé, le bus aller-retour nous a coûté 20€ pour deux, l''entrée au site 10€ pour deux, et la visite du site on l'a eu parce qu'on a suivi le groupe qui avait payé le prix fort :lol: 50€ d'économisé).

Ce qui est pas cool c'est : les escales sont plus ou moins courtes (entre 4h et 10h environ, avec 10h le maximum pour Istanbul, et autant te dire que 10h à Istanbul t'as RIEN le temps de voir). Le temps passé sur le bateau... tu te fais chier. Le premier jour c'est chouette, le 2ème ça va, le 3ème tu as déjà fait 15 fois le tour du bateau tu t'en lasses...

Au final ce qui est chouette c'est de pouvoir avoir un aperçu et pouvoir se dire "je retournerai bien là-bas". Mais sinon t'as rien le temps de faire.

Et donc, verdict :
Venise : incroyable, c'est une super belle ville, en Octobre il n'y a pas trop de monde dans les rues (l'été ça doit être l'enfer), c'était un des gros coups de cœur du voyage.

Bari : c'est chouette, pour le coup ça dépayse beaucoup plus que le Nord de l'Italie, c'est la seule fois de ma vie où j'ai pu voir le sud de l'Italie et je pense que c'est beaucoup plus beau et intéressant que le nord.
Olympie : sans intérêt, mais les alentours (la Grèce donc) ça l'air magnifique.
Izmir : bof, mais c'est surtout que l'escale a été trop courte pour avoir le temps de faire quoi que ce soit.
Istanbul : incroyable. C'est une claque dans la tronche, tout est démesuré, la ville est gigantesque, les monuments sont gigantesques, les turques adoraient les français à l'époque parce qu'ils adoraient le président d'alors François Hollande :lol:
Dubrovnik : incroyable aussi, c'est magnifique, la ville est sublime, la mer est sublime, et j'ai eu la chance d'y aller avant que ce soit la grosse mode d'aller là-bas, aujourd'hui ça doit être ultra touristique et bondé, quand j'y suis allé c'était pas encore le cas.

Bref : de cette croisière, je retiens principalement : Venise, Dubrovnik, Istanbul.
merci bcp @dandyboh
ça c'est un post détaillé,et grace a toi j'ai voyagé.eNFIN GRACE A VOUS ?VOUS ETIEZ DEUX POUR CE VOYAGE ¨¨

et merci d'avoir fait l'effort ,de montrer votre voyage en CARTE !

et oui "Olympie" en Grèce,c'est pas terrible.Merci dandy...on est 20 sur GT^^ mais la même vision^^On a réussie a être dans la même ville "un espace temps différentt" mais sur^^ Olympie Grou Grou ^^
Pigeon^^
Puis Olympie c'est moche,il fait chaud...juste un terrain avec des oliviers,ou les jeux J.O ,serai le berçeau ?
"Izmir" c'est la ou tes cheveux ont repoussé (lol humour @Urbinou )
"Dubrovnik" bah perso en 2026,connait pas du tout.ceux ci dit c'est pt etre très touristique.C'est ou ? C'est a la mode ?
"Bari" mais c'est génial!!

ICI c'est...Bari! heu paris

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Image

Je suis allé dans pas mal de pays en Europe, et un peu au delà, notamment avant la naissance de ma fille, et c'était souvent pour voir une ville. Et il y en a eu qui tient une place particulière pour moi.

Retour à l'année de mes 14 ans, mon tout premier voyage scolaire avec ma classe européenne. On se rend à Copenhague, où je serai hébergé chez Morten Jacobsen :
  • une première expérience loin de chez mes parents, en parfaite autonomie, dans un pays étranger - mes vacances c'étant bornées jusqu'alors à partir dans des coins reculés de la France
  • une bien belle maison dans la banlieue de la capitale, dans un style parfaitement scandinave (j'ai l'impression de me souvenir de l'odeur de cette maison...),
  • les déjeuners que l'on préparait le matin avant de partir à l'école (tranches de pain noir avec du fromage en tranche et du chocolat),
  • des parents très attentionnés qui veillaient à ce que l'on découvre la ville. J'ai d'ailleurs visité le musée Vasa, qui était encore assez récent à l'époque
  • des filles toutes plus belles les unes que les autres, mais mon physique ingrat et mon manque d'exotisme (grand blond aux yeux bleus) ne m'auront pas permis d'en profiter
  • un correspondant discret, mais qui possédait un PC sûr lequel j'ai découvert Doom
  • c'est d'ailleurs lors de ce voyage que j'ai vu pour la première fois la PS1 dans une boutique JV, console sur laquelle tournait Ridge Race
  • une grosse fête organisée pour la journée de l'Europe, avec un tas de jeunes de tous les pays, et je me souviens que pendant cette soirée des flics ont débarqué pour couper la musique. Heureusement il s'agissait d'un happening, et les faux flics ont finalement remplacé le groupe qui se produisait à ce moment là
  • et en parlant de musique, la classe de correspondant qui nous accueillait avait répété un morceau pour nous. Il s'agissait de Wonderwall d'Oasis. Impossible de l'entendre aujourd'hui sans penser à eux. Et puis je trouvais ça tellement cool de savoir jouer d'un instrument - chose que je n'ai jamais appris à faire.

Mon lien avec Copenhague aurait pu s'arrêter là, mais bien des années plus tard, je devais avoir 25 ans, on décide avec 2 potes de partir visiter quelques villes d'Europe. On ira, à Londres, Stockholm, Dublin mais aussi Copenhague. Nous avions un bel hôtel proche de l'hôtel de ville. Découvrir cette ville une fois adulte, c'était une toute autre expérience, et il m'était bien difficile de me souvenir des lieux que j'avais parcourus 10 ans plus tôt. J'étais en couple à ce moment là, mais ça me faisait du bien de pouvoir prendre quelques jours pour moi. Nous avons bien profité de la ville, qui a plein de choses à donner, je me rappelle en particulier de deux choses : la fête foraine Tivoli qui apporte bruit et lumière à la ville, et le quartier de Christiania, sorte de communauté hippie auto-gérée.

Bien que j'ai beaucoup aimé cette ville, je ne pensais pas y retourner un jour. Le monde est vaste, et les lieux à voir nombreux, mais voilà la vie en a décidé autrement. Nous voici tout début 2018, je demande en mariage la femme qui partage ma vie depuis presque 10 ans (pas celle dont je fais mention au dessus), demande que j'ai d'ailleurs faite au volant d'une Autolib, sur le trajet qui nous amènerait à la boutique qui se chargera de fabriquer nos alliances.
Elle accepte, mais on se rend vite compte que le mariage en lui même va nous poser un souci majeur : ni elle ni moi ne tenons à organiser un mariage classique, avec une centaine d'invités, un lieu, un traiteur... on veut quelque chose de simple, le plus simple possible - en particulier parce que quelques semaines après ma demande, ma mère décède (pendant d'ailleurs que j'étais dans un autre voyage, en Nouvelle Zélande, mais ce sera pour une autre histoire).
Problème en France, pour un mariage il faut des témoins, au moins 1 par époux. Et qui dit un témoin, dit potentiellement son ou sa femme. Et si on prend un frère, alors il faut inviter les sœurs. Et puis pourquoi pas les parents... et sans s'en rendre compte on finit avec facilement 15 personnes, soit 13 de trop. Nous nous sommes donc un peu renseignés sur ce qu'il était possible de faire. Et vous me voyez venir : il est possible de se marier au Danemark très facilement, en particulier pour les couples internationaux - les formalités administratives y sont très simples et plein de sociétés existent pour aider les futurs époux à franchir le pas. Nous sommes tous les 2 français, donc pas trop de contraintes pour nous à se marier en France, mais un autre point a attiré notre attention : il est possible de s'y marier sans témoin. On n'y réfléchira donc pas bien longtemps.
On se lance dans la procédure en mars et en quelques semaines on nous propose 2 dates pour la célébration du mariage à Copenhague. Je regarde rapidement l'agenda, dans ces 2 dates se trouvent le 9 août, soit la Saint Amour. Ce sera donc notre date de mariage.
On loue donc un charmant Airbnb pour 4 jours avant la date du mariage, temps qui nous permettra de déposer notre dossier à l'Hôtel de ville (même hôtel de ville que je voyais depuis ma chambre quand j'y étais avec mes potes) et de visiter plusieurs quartiers que je ne connaissais pas encore et qui avaient bien évolué en une dizaine d'années. Le temps a été magnifique, notre mariage nous aura pris 45 minutes mais on a ressenti pleinement le truc, on y est allé avec une tenue que l'on avait tous les deux déjà dans notre garde robe, et on fêtera cela dans un restaurant que l'on trouvera par hasard à 200m de là.
Ce serait à refaire je referai exactement pareil, quand bien même nous avons reçu pas mal de remarques de personnes qui ne comprenaient pas notre démarche: un mariage ça doit être une fête, il faut du monde, on va le regretter, etc...
Rien de tout ça pour nous, les planètes étaient alignées, et le fait que ce soit Copenhague ajoutait encore au truc.

Et le soir même de notre mariage nous prenions l'avion pour Edimbourg, afin d'y faire un road trip en tant que jeunes mariés.

A notre retour en France, il aura suffit d'envoyer les preuves de notre mariage au consulat de France au Danemark, afin que sa retranscription soit faite en France, notre livret de famille a donc la particularité d'avoir été publié par le ministère de affaires étrangères.

J'espère que cette lecture t'aura plu @darktet

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@BeyondOasis
une lecture !?!

bah..ça c'est un POST !

bah oui!

bon dieux les gars^^ prenez en de la graine^^ Inclinezz vous devant le maitre!
je rigole.Postez a votre façon:) Culpabilisez pas devant une telle lecture^^

J'en ai les larmes aux yeux .(franchement)

C'est fou votre mariage a Copenhague !!

ta demande en mariage en autolib ??
c'est géniale et improbable a souhait.

pas cool pour ta maman en pleine nouvelle Zé

lol ! t'es grand,,blond et aux yeux bleus^^ en France tu devais faire un carton^^ bon au Danemark sans faire de gros clichés,j'imagine que ça passe moins^^

merci pour ton post et votre amour:)

le Danemark,ça nous marque^^ hey ho ça rime^^
Dernière modification par darktet le 13 janv. 2026 15:10, modifié 2 fois.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

BELGIQUE :
Bruxelles : Parceque j'apprécie Jacques Brel et je voulais partager un bout de son histoire, des rues et lieux qu'il a pu sillonner pour trouver l'inspiration. J'en ai profité pour visiter tout ce qu'il y a voir pour un touriste (Atomium, la Grand Place, Manneken pis, Cathédrale ...) . J'ai bien évidemment goûter à la Gueuze (la bière hein), à la gaufre et aux chocolats.
Anderlecht : Simplement pour me prendre en photo devant la statue de Jean-Claude Van Damme.

ITALIE :
Rome : Pour l'Histoire de ce peuple, l'héritage architecturel et culturel. Visite du Colisée, Vatican, Forum romain, Panthéon, fontaine de Trévise. Le tout à pieds, environ 50km de marche sur deux jours pour une contemplation maximum. J'ai également retenu le mot "Bibite", et comme d'habitude, mangé les spécialités du coin : Gnocchis, pâtes et pizza à toute les sauces.

ESPAGNE :
Barcelone : Choix par défaut, puis j'y ai finalement découvert l'oeuvre de Antoni Gaudi (Parc Guell, la Casa Mila et la magnifique Sagrada Familia) ainsi que de très beaux passages comme le Paseo de Gracia, la Rambla, la Carrer del Bisbe, la statue de Christophe Colomb, la plage avec la sculpture de la baleine (El Peix Daurat : le poisson d'or) et le tour du Camp Nou. Côté gastronomie, je n'ai goûté qu'à la paella.
Bilbao : Je n'ai qu'un vague souvenir de plage, de belles nanas, de bain de minuit , boite de nuit et de foot de rue. J'avais 18-19 ans.

ALLEMAGNE :
Berlin : Week-end avec deux amis . Visite du mur de Berlin, du mémorial de l'holocauste, La Porte de Brandebourg, le Palais du Reichstag , ainsi que le musée du jeu vidéo (Computerspielemuseum) et j'ai aperçu le Mercedes-Benz Arena. On a traversé le quartier Punk (Kreuzberg) dont l'atmosphère reste ancré 80s. Le soir, changement de décors avec petit rooftop au coeur de la ville et boite de nuit.

PORTUGAL :
Porto : Longer le Douro jusqu'à ses vallées et ses vignobles (Pinhao) à bord d'un train à vapeur, pour ensuite faire un arrêt et visiter une distillerie de porto et vinho verde (vin vert). Côté bouffe, forcément la morue abras, pasteis de nata, francesinha, baba de camelo, chorizo flambé accompagné des vins précédemment cités.
Bragance : Visite du chateau et ses spectacles d'été, du parc naturel de Montesinho ainsi que d'une excursion en bateau dans le parc national Penada-geres

PAYS-BAS :
Amsterdam : Visite en vélo, fan de Dennis Bergkamp je me devais de voir le stade Johan Cruijff Arena. Le soir, tour au Red Light District pour ses vitrines mais aussi ses bars avec serveuses très sexy (beer maid). Pas grand chose d'autre, j'étais encore assez jeune.

EGYPTE :
Croisière sur le Nil, de Louxor à Abou Simbel en passant par Assouan avec des arrêts quotidiens pour visiter : Le temple d'Abou Simbel, le temple de Philae, un village nubien avec une ferme de crocodiles, la vallée des Rois, le temple de Karnak et l'allée des Sphinx, et enfin le vieux souk d'Assouan. La vue sur le Nil de jour comme de nuit (enfin plutôt du crépuscule) était extraordinaire, qu'elle soit de nature sauvage ou humaine, c'est à ne plus bouger durant des heures pour observer.

TUNISIE :
Djerba : Des vacances "farniente" comme j'en fait très peu car je me lasse très rapidement de ne rien apprendre quand je suis en dehors de mon territoire. C'était donc excursion en quad ou en chameaux dans le "désert" de Djerba, en bateau pirate sur l'ile des flamans roses, piscine, plage et basta.

Ca fait maintenant 5 ans que je ne suis pas partis, préfèrant terminer les travaux à chaque étage de ma maison. Maintenant que c'est fait et que le fiston a grandi , on va repartir chaque année.
Dernière modification par Captain_Eraclés le 13 janv. 2026 15:27, modifié 1 fois.
Image

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

@Captain_Eraclés @BeyondOasis
purée comment vous vous exprimez bien en écrit

ecrivez des livres les gars^^

Bon dieu,tout tes voyages donnent envies.Captain!

L'Italie,me donne le plus envie.

ITALIE :
Rome : Pour l'Histoire de ce peuple, l'héritage architecturel et culturel. Visite du Colisée, Vatican, Forum romain, Panthéon, fontaine de Trévise. Le tout à pieds, environ 50km de marche sur deux jours pour une contemplation maximum. J'ai également retenu le mot "Bibite", et comme d'habitude, manger les spécialités du coin : Gnocchis, pâtes et pizza à toute les sauces.

Mais tout donne envie!!

Tout les pays sont trop bien ,a mon sens.

un peu plus ,de sentiment perso,un peu plus de vie privée quoi^^ mr @Captain_Eraclés ,p

lease,sir ^^

Ca fait maintenant 5 ans que je ne suis pas partis, préfèrant terminer les travaux à chaque étage de ma maison. Maintenant que c'est fait et que le fiston a grandi , on va repartir chaque année.

GG!
super ! allez y!

Bon dieux mois ça fait 12 ans^^ qu'on bouge pas, mais idem ,dès que les travaux finish !! go la fiesta a IBIZA of course^^ (non humour pas ibiza^^ encore que...si on me paye la chose,je dis oui^^)

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Idem, pas bougé depuis 6 ans, mais je commence a avoir des envies, randonner à Hokkaido, voir la Grece en hiver, retourner en Norvege mais en vélo cette fois...

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

darktet a écrit :
13 janv. 2026 11:56
Géniale ton post @Paulemile
oui j'aime bcp.

Tu m'as fait un excellent résumé de tes voyages :)

Mais dis moi plus ,dans un des détails croustillants que ce soit aux sables d'olonne,en Suisse,dans le sud ,le lot,la garonne, ou le Gard,peu importe...même le massif centrale ouch^^ je prends^^

On fait pas de politique ici,on n'a une vie "incroyable" mais pas exemplaire...avec nos forces et surtout nos faiblesses^^ Moi je suis une "quiche" pas que je suis fière la preuve,j'ai parlé de mes 2 voyages en Grèce.
Et attendez ,mes autres voyages..c'est pire en fierté^^
Merci ^^
Aujourd'hui j'ai pas le temps, mais j'essaierai de te donner des anecdotes. De toute façon c'est un truc que j'aimerais faire pour la postérité, raconter mes meilleurs souvenirs d'enfance un peu dans le détail, ça ne peut pas me faire de mal.

Après techniquement, t'as parlé d'un topic par pays alors... mais dans 6 semaines je pars en Egypte, je vous raconterai. :merci:

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

darktet a écrit :
13 janv. 2026 15:03
bon dieux les gars^^ prenez en de la graine^^ Inclinezz vous devant le maitre!
Hééé tout le monde n'a pas des loisirs de fonctionnaire hein. Les multiples profs par contre, aucune excuse :mrgreen:

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Je n'ai pas tant voyagé que ça hors de France, mes dernières vacances à l'étranger c'était à Palerme en Sicile en 2023, j'avais posté des photos sur les pages 3 et 4 du topic : viewtopic.php?t=719&hilit=sicile&start=100

J'étais parti en mode solo, loué un B&B dans le centre ville ce qui m'a permis de bien visiter la ville, ses principaux monuments, les marchés et restos. Par contre j'avais prévu de plus aller sur la côte est (Catane, Syracuse) mais je me suis rendu compte que ce n'était pas possible de faire l'aller-retour dans la journée avec les transports en commun qui ne sont pas rapides du tout. J'aurais du louer quelques jours à Palerme puis le reste du séjour sur Catane. Il faisait très chaud mais je suis habitué à cette chaleur et ma chambre avait la clim. Je n'ai pas tellement discuté avec les locaux ne parlant pas italien mais j'ai quand même apprécié ce séjour.

Je ne sais pas si je repartirai comme ça seul, je l'ai fait en Turquie mais j'étais plus jeune (voir ci dessous). J'aimerai voyager à l'étranger avec mes enfants, ça doit être sympa.

Vers 2010-2012, je suis allé en Turquie seul, je suis resté 3-4 jours à Istanbul, la ville est très grande, plein de trucs à voir (musées, bazaar, Ste Sophie, la mosquée bleue etc). Je me souviens être allé sur les Iles des Princes où on exilait les empereurs byzantins déchus. Après ça, je suis allé du coté d'Izmir en bus pour visiter les ruines d'Ephèse puis à Pamukkale célèbre pour ses sources thermales. Autant Istanbul est une ville moderne, cosmopolite, autant quand on va dans la campagne tu sentais que c'était beaucoup moins européen (et plus pauvre). Il y a plein d'autres régions que j'aimerai visiter dans ce beau pays (la Cappadoce...), un jour peut être.

Image

Avant ça, avec un ami on s'est fait un voyage en train en Europe centrale avec les billets interails de la SNCF (en 2002). On a fait Paris - Berlin - Varsovie puis Cracovie, Prague pour finir par Split sur la côte croate. C'était l'année où il y a eu de grosses précipitations et des inondations qui ont fait beaucoup de dégâts ("la tempête du siècle"). Heureusement on est passé à travers.

Un de mes meilleurs souvenirs de voyage, ça été l’Écosse où je suis allé avec une amie de fac vers 1999 je pense. En tout cas on était encore étudiants, et fauchés ^^. On avait loué une bagnole et fais le parcours entre Edimbourg et Inverness. J'ai malheureusement oublié pas mal de choses de ce voyage. J'ai été assez impressionné par ces espaces sans présence humaine, une nature encore bien sauvage par endroit.

J'ai aussi beaucoup aimé l'Irlande où je suis allé 2 fois, une fois (année 200?) avec un pote où on a fait un périple en voiture de Cork jusqu'à la péninsule de Dingle, puis Gallway. La seconde fois à Dublin en 2017 sur 4 jours, j'ai adoré cette ville et les irlandais sont bien sympas, l'ambiance dans les pub était excellente. Je vous recommande de visiter la bibliothèque Chester-Beatty, la collection privée d'un magnat des mines.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je vais pas parler de la France, qui est de loin l'endroit où j'ai le plus bougé.

Alors les premières fois que j'ai quitté la France, j'habitais Montréjeau à l'epoque.
► Afficher le texte

Et c'était pour faire 40km et acheter des clopes, de l'alcool et de la charcuterie à Bossost en espagne

Comment ça, ça compte pas ?

Bon ok.

A 18 ans et quelques, on part à Barcelone avec ma bande de potes. J'ai coutume de dire "je m'en rappelle pas, j'étais bourré". Ce qui est une demi-vérité. On se couchait à 8-9h pour se lever à 17h du matin. J'ai souvenir d'une amourette de vacances avec une serveuse, dont j'ai oublié le nom, mais avec le contexte toussa c'était un sacré crush, on a tout les deux pleuré quand je suis reparti. Je me rappelle que je voulais toujours aller dans son bar, et que j'avais pas trop de mal à convaincre mes potes vu qu'elle nous rincait à l'oeil. On a quasiment rien fait d'autres que picoler, dormir et [censuré], ah si un moment on est allé à la plage, à Garraf je crois.

L'année d'après, avec les mêmes potes, on est parti à pied de Montréjeau pour l'Andalousie, pas en ligne droite, pendant 6 semaines, en mode sac à dos, tente, toussa. Bon par moment on prenait le bus. On essayait de faire du stop (à 6, succès mitigé). Et on avait quand même beaucoup de tunes (on dormait plutôt souvent à l'hôtel, et on bouffait pas qu'en mode camping). On a fait le retour en train au final, en repartant de Grenade. Ce voyage la, c'est un de mes meilleurs souvenirs, le truc que tu peux faire qu'adolescent ou jeune adulte, quand tu t'en fout de garder le même slip 3 jours, et que tu accroches celui que tu portais y'a 2 semaines à l'extérieur de ton sac pour qu'il prenne l'air et que tu puisses le remettre le lendemain. J'étais en forme à cet âge là, mes potes aussi, vu qu'on était chargé comme des mules mais qu'on faisait 80km quand même certains jours, malgré une quantité d'alcool et de THC monstrueuse dans le sang.

Voyage suivant, la Tunisie avec ma nana de l'époque l'année d'après. Pas un souvenir impérissable. C'était très plan-plan touristique. Elle avait un peu peur de tout, fallait pas que je la lâche de 50cm passé le 2eme jour (un mec avait proposé de me l'échanger contre 1 Ferrari et quelques chameaux, j'aurais dû dire oui), on a fait des circuits touristiques classique, j'ai pas kiffé.

L'année suivante (j'ai 21 ans), on tente l'Italie avec la même nana. J'ai détesté Naples (la ville était absolument dégueulasse), et j'ai pas kiffé Rome et Pompei non plus.

Puis un énorme passage à vide sans tunes, j'ai pas vraiment voyagé pendant +10 ans. La faute à pas de tunes surtout, et ensuite j'étais souvent seul et pas envie de partir seul.

Une exception : Amsterdam en 2016 (j'avais 31 ans). Celui là est assez marrant, j'ai rencontré ma femme (enfin non, avant, mais on a conclut ce jour là) le 8 décembre 2016. Elle devait partir pour Amsterdam le 25 décembre (et revenir le 31) avec UN pote. Pour ma part j'avais prévu le même voyage du 2 au 6 janvier, avec UNE pote. Et on avait pas discuté de notre relation, on avait une bonne complicité, on se plaisait au lit et ça nous allait très bien quoi. Vers le 20-21 on se rencontre tout les 4, j'ai trouvé son "pote" trop canon et je l'ai regardé en mode "ouais ok". Elle a trouvé ma pote trop canon et l'a regardé en mode "ouais ok". On a blablaté par texto plusieurs heures plus tard, c'était totalement évident qu'on était tout les deux en mode "dis donc hein tu te fout de ma gueule à partir avec ton top-model la" pour finalement se demander réciproquement de rester sage pendant ces vacances (moi y'avait aucun risque avec ma pote, mais bref).

Le voyage en lui-même ? Du van gogh, de la weed, des cocktails Cider/Whisky/myrtilles, et l'envie de retrouver ma copine (maintenant femme) pour copuler partout.

Ensuite, été 2017, ma nana achete un camion (trop bien !). Je pose 1 mois sans soldes + moults CPs, et on part 2 mois. Je me suis réconcilié avec l'Italie (j'ai adoré Florence et Bari, un peu moins Venise), on a traversé toute l'ex Yougoslavie jusqu'a la Grèce (j'ai trouvé la Croatie magnifique), jusqu'a la Roumanie ensuite (jusqu'a la Mer Caspienne). Au retour on a fait l'Ukraine, la Pologne, l'Allemagne (j'ai totalement esquivé l'Autriche, Hongrie, et la Tchéquie par contre). C'est mon plus beau voyage je dirais.

L'année d'après, on est parti vers le Sud, et moins longtemps. Bon surtout la France du sud d'abord, qu'elle connaissait pas, qui nous a bouffé 2 semaines dont 10 jours de Pyrénées, puis j'ai redécouvert l'espagne, découvert le Portugal .

Curieux ces voyages, en soit je les ait adoré, mais parce que j'étais avec ma nana, et très amoureux. J'ai des souvenirs de paysages, de bouffe bizzare, de regards amoureux et de sexe à des endroits improbables, mais en fait j'aurais pu être n'importe où ça aurait été pareil.

Depuis, on est pas parti, enfin pas à l'etranger. En 2019 on avait d'autres trucs à faire (je devenais prof, on déménageait toussa). 2020 le COVID, et elle est tombée enceinte. Mon gosse est né le 3 juillet 2021, depuis on a pas quitté le pays, mais on a toujours le camion, et on pense le faire rouler cet été 2026, on a pas encore décidé où.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Alors, rapidement, dans l'ordre de découverte, je développerai peut-être plus tard.

France : non sans déc. Un peu partout : Poitiers, Nancy, Montpellier, Valence, Reims, Paris, Dieppe... Plus souvent pour voir du monde ou pour y vivre que pour visiter la ville.

Grèce : petit voyage pendant les vacances scolaires avec ma mère et ma soeur. J'avais 9 ans, je ne me souviens pas de grand chose sauf que j'avais appris l'aphabet grec parcoeur.

Andorre : passage rapide lors d'une classe de neige dans les Pyrénées. Je devais avoir 10 ans.

Belgique : ma soeur aînée s'installe à Bruxelles, on lui rend visite avec ma mère.

Italie : voyage scolaire à Rome et Pompéi. Classe de 4ème. Très sympa.

Espagne : mon père avait gagné 2 places pour Port Aventura près de Barcelone. Il les a offert à ma mère et moi, car il déteste les manèges.

Allemagne : échange avec un correspondant en 3ème. Manque de bol, j'ai un nom à consonnance juive et je tombe dans une famille néo nazi (véridique!) qui m'a rapidement fait comprendre qu'ils ne m'aimaient pas. Je suis resté très peu dans cette famille et le correspondant n'est jamais venu chez moi.

Russie : échange avec une correspondante en 1ère. Ca s'est cette fois-ci beaucoup mieux passé. Famille très chouette (même si très portée sur la vodka) et il s'est même passé des choses extrascolaires avec ma correspondante quand elle est venue chez moi (voilà voilà).

Luxembourg : c'est assez récent, road trip avec ma famille il y a 2 ans. C'est tout petit, mais c'est vraiment sympa.

Prochaine destination, j'espère, quand ça se sera un peu calmé niveau guerre : Pologne, la terre de mes aieux.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

SMR a écrit :
13 janv. 2026 16:21
mère.

Allemagne : échange avec un correspondant en 3ème. Manque de bol, j'ai un nom à consonnance juive et je tombe dans une famille néo nazi (véridique!) qui m'a rapidement fait comprendre qu'ils ne m'aimaient pas. Je suis resté très peu dans cette famille et le correspondant n'est jamais venu chez moi.

Russie : échange avec une correspondante en 1ère. Ca s'est cette fois-ci beaucoup mieux passé. Famille très chouette (même si très portée sur la vodka) et il s'est même passé des choses extrascolaires avec ma correspondante quand elle est venue chez moi (voilà voilà)

Prochaine destination, j'espère, quand ça se sera un peu calmé niveau guerre : Pologne, la terre de mes aieux.
Meilleur voyage en allemagne possible :gene:
Ma famille d’accueil anglaise en 3eme etait tres representative aussi, c’etait des enormes beaufs, on se croyait sur MTV.
Tu as fais quoi avec ta correspondante russe, des gauffres ?

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

J’ai adoré mon voyage en Russie, ca fait 10 ans et 10 ans que je me dis que je dois apprendre la langue pour mon prochain voyage la bas. Vu la situation, ca va etre repoussé.

BeyondOasis
Expendable

JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2026 16:48

Je crois qu'il parle de zizi panpan, mais je peux me tromper

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
13 janv. 2026 17:08
JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2026 16:48

Je crois qu'il parle de zizi panpan, mais je peux me tromper
L'un n'empêche pas l'autre.
mickmack a écrit :

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2026 16:51
J’ai adoré mon voyage en Russie, ca fait 10 ans et 10 ans que je me dis que je dois apprendre la langue pour mon prochain voyage la bas. Vu la situation, ca va etre repoussé.
Dans une autre vie peut être :gene:

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Ou alors avec un casque sur la tête ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Disons que quand Poutine aura claqué, selon l'Oblast/province/sujet/Krais/république, dont il est question, ça s'appellera sans doute pu "Russie", je doute que la fédération y résiste.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

darktet a écrit :

J'en ai les larmes aux yeux .(franchement)
Je ne voulais pas te faire pleurer. La vie parfois nous joue quelques tours, et c'est ce qui s'est passé avec cette ville
darktet a écrit :

ta demande en mariage en autolib ??
c'est géniale et improbable a souhait.
Ouais l'autolib c'était pas forcément prévu mais on était à la bourre pour le rdv pour les alliances, donc j'ai un peu dû changer mes plans. Et puis avec le recul je trouve que ça a le mérite de ne pas être commun, et désormais difficilement réalisable.
darktet a écrit :

lol ! t'es grand,,blond et aux yeux bleus^^ en France tu devais faire un carton
Non j'ai jamais fait de carton, pas du tout

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

BeyondOasis a écrit :
13 janv. 2026 14:37
J'espère que cette lecture t'aura plu @darktet
Joli !! :coeur: :coeur:

Pour le coup du mariage qui doit être une fête, ben non. Certains veulent une grosse teuf, une petite teuf, un truc simple, un truc de luxe, juste signer un papier à la mairie... le mariage ça appartient au couple et à personne d'autre, c'est au couple de choisir la modalité qui lui convient.

À mon mariage on était 100 ^^ ben on a quand même divorcé 10 ans après :lol:

Mon père s'est remarié, il a fait ça avec les 2 témoins : mairie puis restau à 4 et puis c'est tout :lol:

Pour l'anecdote et même si ça n'a rien à voir, mon témoin c'est pas un témoin mais une témoigne. Du coup elle a organisé mon enterrement de vie de garçon, ce qui est assez inhabituel (et c'était très bien !).
Image
Image

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

@darktet j'ai dû y aller dix fois, alors pour être franc avec toi détroit, c'est pourri, :( le centre-ville y'a rien de touristique , autour de la ville, tu as beaucoup de maison abandonnée ,c'est pauvre ,sinon le bon coté du coin les malls ,la petite ville de ann arbor qui est bien ,et tu es à côté du Canada donc t'a tout les bars le soir de sympa :D et on est aller une fois voir les chutes du niagara 6h de route je crois ,je mets quelque photos ;

Image

Image

Image

Image

Image
ma voiture préférée :)

Et pour en revenir au coin où tu peux aller,je te dirais Chicago que je trouve vraiment chouette à faire ;)

BeyondOasis
Expendable

syl02 a écrit :
13 janv. 2026 19:48

Image
ma voiture préférée :)
C'est toi dans la voiture ?

BeyondOasis
Expendable

@darktet va falloir que je complète mon speech sur Copenhague, je viens de réaliser que j'y étais allé une autre fois avant mon mariage

syl02
Cosmocat

Message par syl02 »

@BeyondOasis oui ;)

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

Islande : Le but de ce roadtrip était de découvrir l'île au 4 saisons, ces décors, ces mythologies et sa solitude. Arrivée à la capitale Reykjavík, on a crapauté en famille du sud-ouest au nord-ouest de l'île en 4x4. C'est clairement le voyage qui nous a le plus marqué d'un point de vue paysages. Que ce soit les plaines désertiques, les plages sans fins de sable volcanique, des aurores boréales, des volcans et autres geysers. Mais aussi du musée de la magie et de la sorcellerie, de voir le troll Hvítserkur figé dans la mer arctique. Prendre un peu le large pour suivre des baleines et des phoques.
Mais également la solitude en roulant sur plusieurs dizaines de kilomètres en voiture sans croiser personnes ni voitures ... rien, et les panneaux "pas de stations services sur les 150 prochains kilomètre" renforçant ce côté seul au monde. Rouler, rouler, rouler et la voir disparaître sous la neige jusqu'à ne plus savoir ou se trouve la route et ou se trouve décors ... bref inoubliable.

Espagne : Barcelone, Madrid pour y visiter les différents lieux connus des touristes, et plus spécialement sur la vie et les lieux de Dali. Peniscola pour ça petite ville fortifiée, mais également la station balnéaire familliale de Piles qui se situe pile en face d'Ibiza. Ce que j'apprécie de l'Espagne c'est clairement sa culture de la nourriture ^^, ce que je préfère le moins ... la chaleur écrasante :x.

Suisse : Genève, vaccances scolaire, rien de fifou. 1 seul souvenir marquant, le lac et son geyrser.

Belgique : Ecole de formation à la 3D, 5 jours exactement avec un pote, formation personnelle avec un des papas de Gollum : Bay Raitt himself. Comment se prendre une claque sur l'approche, la maitrise de la création et l'animation 3D. Souvent quand on résumer avec mon pote notre session, ça donne ça : "Avant le stage la 3D était sympa, après le stage quand tu rentres c'est comme-ci tu avais basculé de l'autre côté de la matrice ... ou tu comprends tout quand tu voix une animation ou un rendu 3D ... Bay Raitt est un "interrupteur". Par le biais de ce stage mon pote est aujourd'hui dans le cinéma, plus précisément dans la création d'envirronements 3D (il a bossé sur l'ère Marvel, visible dans les génériques de fins).

Italie : Venise et l'île de Murano, ici ce fut le tourisme par excellence, ballade en gondoles et déambulation dans les ruelles étroites, découvertes des ateliers de cristal :)

République Tchèque : Prague, découvrir et visiter la ville et faire quelques expositions d'artistes. Très sympa, à faire soit en été soit en hiver pour l'ambiance et les paysages :)

Japon x2 : Le premier voyage fut un roadtrip : Tokyo, Osaka, Nara, au programme découverte de la culture, des temples et des traditions en dormant dans des hotels à bas prix. Ma première claque en terme de voyage. La culture du respect, la culture geek c'est un peu comme l'Islande, ça ne se raconte pas vraiment, ça se vie. Ce qui m'a le plus marqué : Le parc au mille dains (Nara), le Palais d'or (Kyoto), le carrefour de Shibuya (Tokyo) et un onsen naturel (Hakone) sous la neige (superbe expérience).
Mon second voyage fut 2 semaines entièrement sur Tokyo en mode geek à 4000%, au programme salles d'arcades, Tokyo joypolis, restaurants de tout styles (caché dans une station de métro au vendeur ambulant de 82 ans à 23h ... jusqu'à un restaurant tenu par des "ninjas" (reconstitution d'un village sous un building, incroyable comme expérience ^^). Je suis parti avec 1 valise ... je suis rentré avec 2 valises, la seconde blindé de figurines et de JV. Ce fut 2 expériences totalement différentes et pourtant de même niveaux d'un point de vue souvenirs.

Angleterre x4 : Diverses vacances, Londres, Loch Ness (je ne l'ai pas vu pauvre de moi :'(.). Comme pour l'Italie, le Portugal, ce fut uniquement en mode touriste, visite de musées et autres monuments, avec un petit point de chute sur le 221B Baker Street ^^, de boutiques de fringues sur Camden street, le Tate Modern, Big Ben, London Bridge, bref les parfait touristes ^^.

Irlande : Tout petit roadtrip avec comme point de départ Dublin, excellente ambiance dans les pubs (même si je ne bois pas), visites de petits villages avoisinant. Même la pluie là-bas à son petit air de magie.

Portugal : Lisbonne, découverte de la ville et de ses monuments le temps d'une semaine, très sympa, l'ambiance, la nourriture.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »