District 10
District 10
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain Obvious
- Conquérant de la lumière
District 10
Il a tourné un film en secret (Demonic) qui devrait sortir cette année.
Par contre pour District10 y a encore le temps il est encore en écriture, et malheureusement ses projets ne se concrétisent pas toujours ( halo, alien, Robocop...etc).
Par contre pour District10 y a encore le temps il est encore en écriture, et malheureusement ses projets ne se concrétisent pas toujours ( halo, alien, Robocop...etc).
Ce qui n'est pas donné est perdu.
- petitevieille
District 10
Il n'a pas le droit de mourir avant d'avoir fait la suite. Interdit.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.
District 10
Captain Obvious a écrit : ↑26 févr. 2021 21:32Il a tourné un film en secret (Demonic) qui devrait sortir cette année.
Ça parle de quoi ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain Obvious
District 10
Horreur/SF.
Carly, une jeune femme vivant dans une petite ville à cause de l’infamie provoquée par sa mère, qui a commis une série de meurtres lorsque Carly n’était encore qu’une enfant. Lorsqu’un mystérieux scientifique lui demande de l’aide sur une technologie expérimentale qui lui permettrait de plonger dans l’esprit de sa mère désormais comateuse, elle accepte malgré la méfiance de ses amis proches.
Alors qu’elle évolue dans le processus, les frontières de la réalité commencent à se flouter, et les intentions des conducteurs de l’expérience deviennent plus claires lorsque Carly découvre la terrifiante force surnaturelle à l'origine de son trauma d’enfance.”
Carly, une jeune femme vivant dans une petite ville à cause de l’infamie provoquée par sa mère, qui a commis une série de meurtres lorsque Carly n’était encore qu’une enfant. Lorsqu’un mystérieux scientifique lui demande de l’aide sur une technologie expérimentale qui lui permettrait de plonger dans l’esprit de sa mère désormais comateuse, elle accepte malgré la méfiance de ses amis proches.
Alors qu’elle évolue dans le processus, les frontières de la réalité commencent à se flouter, et les intentions des conducteurs de l’expérience deviennent plus claires lorsque Carly découvre la terrifiante force surnaturelle à l'origine de son trauma d’enfance.”
District 10
Ça sort où ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain Obvious
District 10
Ah cool, j'espèrai un film pas trop "typé Netflix"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
cool, je pensais que c'était passé à la trappe çà. Vraiment bien aimé le premier. Mais le réalisateur n'a pas vraiment confirmé derrière, je trouve.
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
District 10
Pour Chappie y'a des choses intéressantes à retenir, ce n'est pas un foirage complet ... par contre, Elysiummarmotplay a écrit :Mais le réalisateur n'a pas vraiment confirmé derrière, je trouve.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
Oui, mais ça m'a pas transporté non plus. Mais pas mal.
District 10
Moi j'adore Elysium (j'aurai aimé que Gunnm lui ressemble) et Chappie (mélange appleseed robocop, à la sauce Blomkamp) .marmotplay a écrit : ↑27 févr. 2021 09:50cool, je pensais que c'était passé à la trappe çà. Vraiment bien aimé le premier. Mais le réalisateur n'a pas vraiment confirmé derrière, je trouve.
Il n'y pas eu beaucoup de films sf de ce niveau ces 10 dernières années mais j'ai l'impression qu'on le jugera éternellement à l'aune de son chef d'œuvre.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
J'ai bien aimé Gunnm
Elysium, en fait ça a le syndrome de la bonne idée de départ qui explose en plein vol. Et puis je sais pas, comme Interstellar, Matt Damon et SF "désespéré" j'y arrive pas. Même si j'ai beaucoup apprécié Interstellar (sauf le fail Damon).
Elysium, en fait ça a le syndrome de la bonne idée de départ qui explose en plein vol. Et puis je sais pas, comme Interstellar, Matt Damon et SF "désespéré" j'y arrive pas. Même si j'ai beaucoup apprécié Interstellar (sauf le fail Damon).
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
District 10
Même pas, car à mes yeux District 9 c'est très loin d'être un chef d'oeuvre, c'est même (et toujours à mes yeux) une œuvre SF largement surestimée.Gringos10 a écrit :j'ai l'impression qu'on le jugera éternellement à l'aune de son chef d'œuvre.
Sur ces 20 dernières années, je pourrais citer facile 10 film SF largement supérieurs à District 9, à commencer par Moon, Ex Machina, Les Fils de l'homme, Inception, Interstellar, Sunshine, Minority Report, Another Earth, Source Code, The Man from Earth, Snowpiercer, Prometheus, Pacific Rim ... et j'en oublie surement beaucoup d'autres.
Edit : et ce n'est pas pour critiquer durement District 9 que pourtant j'aime beaucoup, mais juste pour relativiser, l'emploi du qualificatif "chef d'œuvre" étant trop souvent galvaudé.
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
District 10
j'aime beaucoup les trois
je suis curieux de voir ce qui l'a motivé à enfin écrire cette suite. Enfin surtout ce qu'il a dire au sujet de ce qu'il ce passe ces derniers temps
je suis curieux de voir ce qui l'a motivé à enfin écrire cette suite. Enfin surtout ce qu'il a dire au sujet de ce qu'il ce passe ces derniers temps
District 10
Une fois n'est pas coutume, mais je ne te suis absolument pas sur ce coup.lessthantod a écrit : ↑28 févr. 2021 11:52Même pas, car à mes yeux District 9 c'est très loin d'être un chef d'oeuvre, c'est même (et toujours à mes yeux) une œuvre SF largement surestimée.Gringos10 a écrit :j'ai l'impression qu'on le jugera éternellement à l'aune de son chef d'œuvre.
Sur ces 20 dernières années, je pourrais citer facile 10 film SF largement supérieurs à District 9, à commencer par Moon, Ex Machina, Les Fils de l'homme, Inception, Interstellar, Sunshine, Minority Report, Another Earth, Source Code, The Man from Earth, Snowpiercer, Prometheus, Pacific Rim ... et j'en oublie surement beaucoup d'autres.
Edit : et ce n'est pas pour critiquer durement District 9 que pourtant j'aime beaucoup, mais juste pour relativiser, l'emploi du qualificatif "chef d'œuvre" étant trop souvent galvaudé.
A part interstellar, les fils de l'homme et minority report, les autres ne jouent carrément pas dans la même cour, et pour certains, en sont loin, très loin, même en deçà de Elysium et Alita, c'est dire
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
District 10
Par contre alita..... grosse déception.pas convaincu par l esthétique du film , et ils ont enlevé l essence du manga et donc la recherche d identité, le questionnement sur l humanité, le sens de la vie.c est plus que survolé dans le film.
En parlant de ça , elysium c est plus qu' un clin d oeil à gunnm .
En parlant de ça , elysium c est plus qu' un clin d oeil à gunnm .
Dernière modification par Polton le 28 févr. 2021 19:37, modifié 1 fois.
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
District 10
Vous m'avez donné envie de revoir Elysium et Chappie les gars ... sérieusement, je vais leur donner une seconde chance
Par contre je n'ai pas vu Alita et je ne suis pas particulièrement pressé de le voir. Au vu de la BA, comme poltron je ne suis pas du tout convaincu par la direction artistique du Gunnm version Cameron/Rodriguez :/
Par contre je n'ai pas vu Alita et je ne suis pas particulièrement pressé de le voir. Au vu de la BA, comme poltron je ne suis pas du tout convaincu par la direction artistique du Gunnm version Cameron/Rodriguez :/
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
Je ne connais pas le manga donc j'ai trouvé que c'était pas mal. Peut être que c'est un bon film mais un mauvais Gunnm, je ne peux en juger. Mais je regrette vraiment qu'il n'ait pas de suite.
District 10
En effet c'est sympa si on ne connaît pas le manga...
Mais quand on connaît, et surtout que l'on considère que c'est l'une des œuvres majeures de la sf en bande dessinée, et un des 3 meilleurs mangas de tous les temps, la pillule est dure à avaler.
Mais quand on connaît, et surtout que l'on considère que c'est l'une des œuvres majeures de la sf en bande dessinée, et un des 3 meilleurs mangas de tous les temps, la pillule est dure à avaler.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Captain Obvious
District 10
Blomkamp à aussi fait des films courts pour ceux qui ne connaissent pas :
- Polton
- Chevalier du Zodiaque
District 10
Faits avec son propre studio indépendant !
Son prochain film aussi d ailleurs.
C est beau ( tant qu' il ne se plante pas )
C est themagicalfactory mais en mode film
Son studio est à la base un projet participatif
Son prochain film aussi d ailleurs.
C est beau ( tant qu' il ne se plante pas )
C est themagicalfactory mais en mode film
Son studio est à la base un projet participatif
District 10
Alors District 9 très bien. Elysium, joli mais pas si bon que ça. Chapie, pareil mais encore moins bon.
Pour moi District 9 reste le meilleur du réalisateur à ce jour.
- Moon, bof.
- Inception, très bien
- Interstellar, le scénario original était meilleur, là c'est beaucoup trop "hommage à 2001". Je l'ai vu avec plaisir, mais aurait pu être mieux si le scénario
original écrit par le frère de Nolan n'avait pas été retouché par Christopher Nolan pour essayer de faire son "2001". N'est pas Kubrick qui veut.
- Minority Report, allez très bien, même si au final j'ai pas plus envie de le revoir que ça.
- Another Earth (celui là je connaissais pas, merci)
- Source Code, j'avais bien aimé.
- The Man from Earth, très bonne idée, mais ne joue pas dans la même cours effectivement. Mais bien sympa.
- Snowpiercer, alors ça m'a rappelé l'excellent jeu Transarctica, mais en dehors de ça ce film ne vaut pas grand chose.
- Prometheus, le pire navet de Ridley Scott, ou comment massacrer sa franchise culte. Ah non, en fait la suite est encore pire dans le navet. Il ferait mieux de ne plus toucher à Alien ce serait mieux pour tout le monde.
- Pacific Rim, oui bon film d'action, mais je met District 9 au dessus quand même car idée plus intéressante et originale que Pacific Rim
Pour moi District 9 reste le meilleur du réalisateur à ce jour.
- Moon, bof.
- Inception, très bien
- Interstellar, le scénario original était meilleur, là c'est beaucoup trop "hommage à 2001". Je l'ai vu avec plaisir, mais aurait pu être mieux si le scénario
original écrit par le frère de Nolan n'avait pas été retouché par Christopher Nolan pour essayer de faire son "2001". N'est pas Kubrick qui veut.
- Minority Report, allez très bien, même si au final j'ai pas plus envie de le revoir que ça.
- Another Earth (celui là je connaissais pas, merci)
- Source Code, j'avais bien aimé.
- The Man from Earth, très bonne idée, mais ne joue pas dans la même cours effectivement. Mais bien sympa.
- Snowpiercer, alors ça m'a rappelé l'excellent jeu Transarctica, mais en dehors de ça ce film ne vaut pas grand chose.
- Prometheus, le pire navet de Ridley Scott, ou comment massacrer sa franchise culte. Ah non, en fait la suite est encore pire dans le navet. Il ferait mieux de ne plus toucher à Alien ce serait mieux pour tout le monde.
- Pacific Rim, oui bon film d'action, mais je met District 9 au dessus quand même car idée plus intéressante et originale que Pacific Rim
District 10
Plutôt bien résumé (sauf pour interstellar qui est bien meilleur que 2001 )
(another earth c'est sympa, mais très intimiste, psychologique, un peu comme gattaca, mais très typé téléfilm.)
(another earth c'est sympa, mais très intimiste, psychologique, un peu comme gattaca, mais très typé téléfilm.)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
2001, faudrait que je revoie, ça fait un bail. alors je peux comprendre l'argument "pour l'époque" mais dans mes souvenirs le film m'évoque un bel appel à la sieste digne d'une étape de plaine du Tour de France. Mais je l'ai peut être vu trop jeune pour apprécier à sa juste valeur.
Moon, j'ai pas compris l'engouement autour de ce film. C'est pas mal, pas de soucis mais je m'attendais à quelque chose plusieurs crans au dessus vu la réputation.
Snowpiercer, j'avais bien aimé. Juste regretté le choix de l'acteur. Non c'est comme Matt Damon dans Elysium et Interstellar. Les beaux gosses US type quaterback universitaire pour illustrer la fin du monde, j'y arrive pas. Comme les bombasses bien maquillées et coiffées dans les séries post apocalyptiques.
Moon, j'ai pas compris l'engouement autour de ce film. C'est pas mal, pas de soucis mais je m'attendais à quelque chose plusieurs crans au dessus vu la réputation.
Snowpiercer, j'avais bien aimé. Juste regretté le choix de l'acteur. Non c'est comme Matt Damon dans Elysium et Interstellar. Les beaux gosses US type quaterback universitaire pour illustrer la fin du monde, j'y arrive pas. Comme les bombasses bien maquillées et coiffées dans les séries post apocalyptiques.
District 10
Alors 2001 c'est une Oeuvre culte d'un Maître. Je dis pas que le film est d'un abord facile. La première fois que je l'ai vu, j'ai effectivement été déçu par le manque d'action. Mais j'étais trop jeune. Et puis je l'ai revu (et revu encore et encore au fil des remasteurisation DVD, Blu Ray, 4K) et là j'ai apprécié, en particulier la représentation de toute la technologie spatiale très crédible et qui montre ce que nous aurions pu avoir en 2001 si la NASA avait été financé correctement.
Il y a toujours la fin qui peut surprendre et dérouter, mais c'était voulu par Kubrick.
Et puis, bien sur, il y a la musique classique magnifiquement bien choisie pour illustrer les scènes spatiales.
Après Interstellar si Nolan a justement dit vouloir faire le 2001 du 21ème siècle, c'est parce qu'il sait bien que le 2001 de Kubrick est un pur chef d'oeuvre. Il aimerait bien être reconnu comme Kubrick. Mais non. C'est un très bon réalisateur, mais il n'est jamais aussi bon que quand c'est son frère qui écrit les scénarios pour lui.
Bien sur qu'Interstellar en met bien plus dans les yeux que 2001, ça s'est sur. Mais ça n'en fait pas une Oeuvre majeure de la science fiction pour autant.
Interstellar tel qu'il est sorti est largement inférieur au scénario orignal écrit pas son frère pour ce film qui devait être réalisé par Steven Spielberg. Christopher Nolan l'a tellement farci de référence et clin d'oeil à 2001 que ça en devient trop et que ça fait "vous voyez je fais aussi bien que 2001".
Dans l'original du scénario, pas de "fantome", pas d'histoire avec sa fille (le personnage n'est pas là), le héros ne devient pas pilote du vaisseau juste parce qu'il passait par là, pas non plus de robot en forme de monolith 2001. Pas non plus plusieurs planète à visiter. Par contre des robots sont bien là dans un rôle différent et se sont les chinois qui sauvent le monde. Si le scénario original était resté tel quel, Nolan avait largement les moyens de revendiquer avoir fait un nouveau 2001 pour le 21ème siècle sans saupoudrer son film à outrance de rappels à 2001.
J''étais sorti du film satisfait mais pas non plus transcendé, mais quelques jours plus tard quand le scénario original a été mis en ligne par quelqu'un qui souhait qu'on voit ce qu'aurait pu être Interstellar, j'ai trouvé que tout dedans était bien mieux pensé, plus crédible et cohérent. Là oui c'était pour moi bien plus de la trempe d'un" 2001" .
J'aime beaucoup Bienvenue à Gattaca.(another earth c'est sympa, mais très intimiste, psychologique, un peu comme gattaca, mais très typé téléfilm.)
Dernière modification par babsimov le 01 mars 2021 23:52, modifié 3 fois.
District 10
A part l'aspect technique révolutionnaire pour l'époque, ça ne m'a pas fait chavirer, mais j'ai toujours été assez insensible au style Kubrick.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
District 10
Après quand je compare 2001 et interstellar, je troll hein, la comparaison n'a pas lieu d'être.
Par contre quand je regarde ça, artistiquement (et surtout musicalement) ça me parle un peu plus :
Par contre quand je regarde ça, artistiquement (et surtout musicalement) ça me parle un peu plus :
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
Faut dire que Nolan+Zimmer c'est une des associations magiques du cinéma.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
bah on profite, on peut parler d'Interstellar tranquille ici
District 10
Le HS c'est la vie !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
District 10
Alors que moi, tu vois, c'est exactement le contraire. En-dehors de l'aspect technique, je trouve qu'à peu près tout ce qu'a fait Kubrick (et que j'ai vu) respire l'intelligence, les grilles de lectures multiples, et surtout, concernant 2001, arrive à exprimer en images et sons une atomsphère de mystères et de transcendance que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Alors que Nolan, à part quelques performances techniques, j'ai trouvé tout ce que j'ai vu (Interstellar et Inception en l'occurrence, je vais bientôt m'attaquer aux Batman) assez bas de plafond, au point que je trouve qu'il gâche des idées de départ plutôt enthousiasmantes...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
District 10
Ah ben tiens ça m'intrigue ce scénar. On peut le trouver quelque part ?babsimov a écrit : ↑01 mars 2021 20:50Dans l'original du scénario, pas de "fantome", pas d'histoire avec sa fille (le personnage n'est pas là), le héros ne devient pas pilote du vaisseau juste parce qu'il passait par là, pas non plus de robot en forme de monolith 2001. Pas non plus plusieurs planète à visiter. Par contre des robots sont bien là dans un rôle différent et se sont les chinois qui sauvent le monde. Si le scénario original était resté tel quel, Nolan avait largement les moyens de revendiquer avoir fait un nouveau 2001 pour le 21ème siècle sans saupoudrer son film à outrance de rappels à 2001.
(bon, par contre, dommage pour les planètes à visiter parce que je trouve ça sympa mais mal exploité)
District 10
On est obligé de comparer Nolan à Kubrick? Parce qu'honnêtement ça n'a ni d'intérêt, ni de sens.Tryphon a écrit : ↑02 mars 2021 16:20Alors que moi, tu vois, c'est exactement le contraire. En-dehors de l'aspect technique, je trouve qu'à peu près tout ce qu'a fait Kubrick (et que j'ai vu) respire l'intelligence, les grilles de lectures multiples, et surtout, concernant 2001, arrive à exprimer en images et sons une atomsphère de mystères et de transcendance que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Alors que Nolan, à part quelques performances techniques, j'ai trouvé tout ce que j'ai vu (Interstellar et Inception en l'occurrence, je vais bientôt m'attaquer aux Batman) assez bas de plafond, au point que je trouve qu'il gâche des idées de départ plutôt enthousiasmantes...
Les films de Kubrick ont beau être mystérieux et posséder plusieurs grilles de lectures, ils m'ennuient à cause de leur style visuel et sonore.
Je préfère Coppola ou Leone, et je les trouve plus talentueux.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
District 10
Gringos10 a écrit :Les films de Kubrick ont beau être mystérieux et posséder plusieurs grilles de lectures, ils m'ennuient à cause de leur style visuel et sonore.
District 10
j'aime bien spartacus et full metal jacket, ça va non?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
District 10
Pourquoi ?Gringos10 a écrit : ↑02 mars 2021 17:44On est obligé de comparer Nolan à Kubrick? Parce qu'honnêtement ça n'a ni d'intérêt, ni de sens.Tryphon a écrit : ↑02 mars 2021 16:20Alors que moi, tu vois, c'est exactement le contraire. En-dehors de l'aspect technique, je trouve qu'à peu près tout ce qu'a fait Kubrick (et que j'ai vu) respire l'intelligence, les grilles de lectures multiples, et surtout, concernant 2001, arrive à exprimer en images et sons une atomsphère de mystères et de transcendance que je n'ai vu nulle part ailleurs.
On a deux films de SF, voire de hard SF, qui essaient en parallèle de dire quelque chose de fondamental sur l'humanité. Je pense que la comparaison n'est pas sans intérêt (et qu'elle fait très mal à Nolan )
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
District 10
Et 2001, best film SF métaphysique everGringos10 a écrit :j'aime bien spartacus et full metal jacket, ça va non?
Et Orange Mecanique, best film SF d'anticipation ever
Et Shining, best film d'horreur ever
Et Dr Folamour, best comédie ever
Et Eyes Wide Shut, best film de couple ever
Et surtout Barry Lyndon, best film d'époque ever
► Afficher le texte
- petitevieille
District 10
Y'a Eyes Wide Shut dans le riplé de ma télé, mais je n'arrive pas à avoir envie de regarder ce flim.
Si c'est juste une histoire de couple ça va me faire chier comme un rat mort, à moins que ce soit aussi percutant et critique qu'un Gone Girl, ce remède à la maladie du mariage.
Si c'est juste une histoire de couple ça va me faire chier comme un rat mort, à moins que ce soit aussi percutant et critique qu'un Gone Girl, ce remède à la maladie du mariage.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
- marmotplay
- Maître de l’Univers
District 10
Perso, j'avais regretté ma place de ciné à l'époque pour lui.
District 10
lessthantod a écrit : ↑02 mars 2021 19:04Et 2001, best film SF métaphysique everGringos10 a écrit :j'aime bien spartacus et full metal jacket, ça va non?
Et Orange Mecanique, best film SF d'anticipation ever
Et Shining, best film d'horreur ever
Et Dr Folamour, best comédie ever
Et Eyes Wide Shut, best film de couple ever
Et surtout Barry Lyndon, best film d'époque ever
Et Rubber c'est le meilleur film de pneu meurtrier ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
District 10
ah oui, j'aurai été dég de payer aussi.marmotplay a écrit : ↑02 mars 2021 19:41Perso, j'avais regretté ma place de ciné à l'époque pour lui.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
District 10
J'ai pas été dég, mais clairement, quand j'ai vu Eyes Wide Shut, ça m'a pas parlé du tout. Faudrait que je le revois un de ces 4 (mais j'ai beaucoup d'estimes pour les autres Kubrick que j'ai vus, Lolita, Folamour, Orange Mécanique, Shining, et je tiens 2001 pour le meilleur film que j'ai vu, tout genre confondus, avec Blade Runner).
District 10
Je pense avoir vu la majorité des Kubrick, y en a certains (Orange Mécanique, Shining ou Eyes Wide Shut) que j'ai pas aimé ou alors je suis pas entré dedans. Mais, je reconnais que dans le genre abordé c'était maitrisé de main de maitre. Tous les Kubrick sont cultes. Je regrette qu'il n'ait pas pu faire son film sur Napoléon, ça aurait surement valu le coup.
Bien entendu qu'Interstellar en jette bien davantage en terme d'effet spéciaux face à un film de 1968. Mais au niveau scénario et questions posées 2001 c'est une Oeuvre majeure de la science fiction. Et puis, pour moi, toute la scène que j'ai mise ça m'évoque tout ce que la conquête spatiale ne nous a pas donné et qu'on aurait pu avoir.
Pour ma part si je compare 2001 à Interstellar, c'est surtout parce que c'est Nolan lui même qui a revendiqué avoir voulu faire le 2001 du 21ème siècle. Ben pour moi c'est râté. C'est un film qui se regarde avec plaisir, je dis pas, mais c'est pas du tout le même niveau.
+1Tryphon a écrit : ↑02 mars 2021 16:20Alors que moi, tu vois, c'est exactement le contraire. En-dehors de l'aspect technique, je trouve qu'à peu près tout ce qu'a fait Kubrick (et que j'ai vu) respire l'intelligence, les grilles de lectures multiples, et surtout, concernant 2001, arrive à exprimer en images et sons une atomsphère de mystères et de transcendance que je n'ai vu nulle part ailleurs.
Oui, ça va. Tu peux aussi voir Les sentiers de la gloire. C'est grace à ce film que Kubrick a réalisé Spartacus. Kirck Douglas trouvait que le tournage de Spartacus n'avançait pas que le réalisateur était pas terrible. Il a imposé Stanley Kubrick qui a entièrement remanié le scénario (il n'y avait aucune bataille à l'origine, pour un film sur une révolte d'esclave contre les légions romaines ça faisait tache). Bref, il a fait du très bon travail sur Spartacus.
Il y a aussi Barry Lindon, Docteur Folamour.
Euh, sinon désolé d'avoir entrainé ce long hors sujet
District 10
pourquoi vouloir que ça lui fasse mal? Il n'a rien demandé...Tryphon a écrit : ↑02 mars 2021 18:50Pourquoi ?Gringos10 a écrit : ↑02 mars 2021 17:44On est obligé de comparer Nolan à Kubrick? Parce qu'honnêtement ça n'a ni d'intérêt, ni de sens.Tryphon a écrit : ↑02 mars 2021 16:20
Alors que moi, tu vois, c'est exactement le contraire. En-dehors de l'aspect technique, je trouve qu'à peu près tout ce qu'a fait Kubrick (et que j'ai vu) respire l'intelligence, les grilles de lectures multiples, et surtout, concernant 2001, arrive à exprimer en images et sons une atomsphère de mystères et de transcendance que je n'ai vu nulle part ailleurs.
On a deux films de SF, voire de hard SF, qui essaient en parallèle de dire quelque chose de fondamental sur l'humanité. Je pense que la comparaison n'est pas sans intérêt (et qu'elle fait très mal à Nolan )
c'est ça qui est sans intérêt.
Nolan ne se prétend pas être un génie du 7ème art, c'est un entertainer, sa filmo et sa façon de travailler ne sont aucunement comparables à celles de Kubrick.
les deux films racontent peu ou prou la même chose mais pas de la même façon, ça s'arrête là. Ca ne touche pas les mêmes publics.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
District 10
je veux bien un lien vers l'interview où il dit ça...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
District 10
non mais je te rassure, j'ai vu tous les Kubrick. Je ne me permettrais pas d'en parler sinon
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION