Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2183
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Deux Moi de Cedric Klapisch ...

Image

Avec Deux Moi, Cedric Klapisch combat l'idée reçue que pour être heureux, il faut être en couple. A mon sens, il dit plutôt le contraire, à savoir que pour être heureux en couple, il faut d'abord se recentrer sur soi-même, être en paix avec soi.

Aussi proches soient-ils dans l'espace, Remy (François Civil) et Mélanie (Ana Girardot) vivant dans deux immeubles adjacents, ils passent leur temps à se louper. Ils sont obnubilés par leurs problèmes personnels et ne perçoivent pas le monde qui les entoure. C'est pour cette raison que lorsque le psy de Remy (François Berléand) lui demande de se résumer en un mot, par réflexe il lui sort le mot "bulle".

Ana Girardot et François Civil portent le film sur leurs deux épaules. Ils sont frappants de naturel, alors qu'il aurait tellement facile de tomber dans la grosse caricature. François Civil tout particulièrement, est excellent. Son jeu sonne toujours juste, à la fois drôle, sensible et un "je ne sais quoi" de charmant. Je lui trouve une certaine filiation avec Patrick Dewaere, dans ses gestes, son naturel, sa fragilité et son innocence. C'est criant de vérité dans ses scènes avec le psy, notamment dans la scène de la "bulle".

Comme souvent avec Cedric Klapisch, son film m'a touché et j'y ai vu plusieurs parallèles avec mon histoire personnelle. Je ne dois pas être le seul à m'être reconnu dans ce film. C'est pour cette raison que le cinéma de Cedric Klapisch parle à tellement de monde. Le sentiment de solitude dans une grande ville comme Paris est tellement bien retranscrit, tout comme la dérive liée aux réseaux sociaux qui est très juste et symptomatique de l'époque dans laquelle nous vivons.

Certains pourront reprocher au film d'être trop lent, notamment durant la première demie heure, mais c'est pour mieux imprimer ce rythme lancimant aux scènes, comme un symptôme de la dépression qui vous ronge lentement de l'intérieur. Deux Moi n'est peut-être pas le meilleur film de Cedric Klapisch, mais c'est du très bon Klapisch.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2183
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Il Boemo ...

Image

J'ignorais tout de la vie de Josef Myslivecek, un compositeur autrichien du milieu du IXème siècle, mais j'ai été ravi d'enrichir ma petite culture musicale. Acclamés dans toute l'Italie durant cette période, il est tombé dans l'oubli par la suite.

Joseph Myslivecek (Vojtech Dyk) était connu aux quatre coins de l'Italie pour ses operas majestueux. Bref, toute l'italie se l'arrachait et pourtant son nom ne semble plus parler à personne aujourd'hui ... en tout cas, moi je n'en avais jamais entendu parler auparavant.

Disposant de moyens conséquents, le film est un ravissement pour nos yeux et nos oreilles. C'est aussi l'opportunité pour le réalisateur tchèque Petr Václav de dresser le portrait d'un séducteur patenté à qui il était difficile de résister. Il aimait les femmes, toutes les femmes, qu'elles soient soumises et dans la fraicheur de l'âge, impétueuses et charnelles, fortes et caractérielles, spirituelles et romantiques ... que des femmes épatantes !

Tous les acteurs délivrent une performance d'une vibrante émotion, tout en subtilité. Mention spéciale tout de même aux trois actrices italiennes qui jouent les différentes conquêtes d'Il Bohemo, Barbara Ronchi, Elena Radonicich et Lana Vlady. Et à voir absolument en VO pour profiter des dialogues dans toutes les langues du film, passant de l'italien, à l'allemand et au français.

En outre, en découvrant Il Boemo, on ne peut s'empêcher de penser à Amadeus de Milos Forman. Les deux oeuvres partagent de nombreux points communs, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Elles abordent la même période de l'histoire et le jeune Wolfgang Amadeus Mozart fait même son apparition dans Il Boemo.

Difficile aussi de ne pas penser à Barry Lyndon de Stanley Kubrick, avec ses magnifiques éclairages à la bougie et une mise en scène formant une suite de tableaux saisissants. On pense également à Terence Malick pour la direction du film clairement comptemplative.

Mais il serait vain de comparer Il Boemo à ses illustres aînés, ce serait même injuste tellement ces œuvres sont inégalable. A mes yeux, c'est l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir depuis bien, bien longtemps. Que ce soit la musique, les décors, les costumes, la photographie ... tout est sublime. C'est à se demander pourquoi une sortie dans si peu de salles ?
Dernière modification par lessthantod le 14 juil. 2023 11:35, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2291
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Image

Elle - Paul Verhoeven (2016)

En gros c'est Paul Verhoeven qui s'amuse à faire un "film français" (milieu parisien bourgeois avec des histoires de boulot et de tromperie) et à jouer avec tous ses clichés de manière très cynique, tout en y ajoutant du trash (manipulation, viol, meutre...). Et c'est plutôt cool, en tout cas mieux que tout ces "film français" que je ne peux pas piffrer. C'est limite une parodie, jusque dans la réal cheap façon téléfilm à la française. Je pense que Verhoeven s'est aussi amusé avec sa propre légende, car pendant plus de la moitié du fil on croit regarder un thriller qui va tenir en haleine jusqu'au dénouement sur les dernières scènes faon Basic Instinct, mais non. Il révèle tout au 2/3 du film. Ce qui permet un dernier tiers inattendu et orginal.
Isabelle Huppert est géniale. Mal joué, son rôle (personnage assez particulier psychologiquement et dans ses réactions) aurait pu rendre tout le film ridicule. Elle porte le film quasi à elle toute seule. Bravo.
Bref c'est bien, m'enfin ça vaut pas, Robocop, Total Recall, Basic Instinct ou Hollow Man. :mrgreen:
6/10
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
12 juil. 2023 23:26
Je viens de mater Il Boemo ...

J'ignorais tout de la vie de Josef Myslivecek, un compositeur autrichien du milieu du IXème siècle, mais j'ai été ravi d'enrichir ma petite culture musicale.

En decouvrant Il Boemo du réalisateur tchèque Petr Václav, on ne peut s'empêcher de penser à Amadeus de Milos Forman, les deux oeuvres partageant de nombreux points communs, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Les deux films abordent la même période de l'histoire et Mozard fait même son apparition dans Il Boemo.

Difficile aussi de ne pas penser à Barry Lyndon de Stanley Kubrick, avec ses magnifiques éclairages à la bougie et une mise en scène formant une suite de tableaux saisissants. On pense également à Terence Malick pour la direction du film clairement comptemplative.

Mais il serait vain de comparer Il Boemo à ses illustres aînés, ce serait même injuste tellement ces œuvres sont inégalable. A mes yeux, c'est l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir depuis bien, bien longtemps. Que ce soit la musique, les décors, les costumes, la photographie ... tout est sublime. C'est à se demander pourquoi une sortie dans si peu de salles ?
C'est pas toi qui a bossé sur la BA de ce film @Korekuta ?😋
En tout cas ça donne envie, si les refs sont Amadeus et Barry lyndon!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
12 juil. 2023 23:44


Elle - Paul Verhoeven (2016)

En gros c'est Paul Verhoeven qui s'amuse à faire un "film français" (milieu parisien bourgeois avec des histoires de boulot et de tromperie) et à jouer avec tous ses clichés de manière très cynique, tout en y ajoutant du trash (manipulation, viol, meutre...). Et c'est plutôt cool, en tout cas mieux que tout ces "film français" que je ne peux pas piffrer. C'est limite une parodie, jusque dans la réal cheap façon téléfilm à la française. Je pense que Verhoeven s'est aussi amusé avec sa propre légende, car pendant plus de la moitié du fil on croit regarder un thriller qui va tenir en haleine jusqu'au dénouement sur les dernières scènes faon Basic Instinct, mais non. Il révèle tout au 2/3 du film. Ce qui permet un dernier tiers inattendu et orginal.
Isabelle Huppert est géniale. Mal joué, son rôle (personnage assez particulier psychologiquement et dans ses réactions) aurait pu rendre tout le film ridicule. Elle porte le film quasi à elle toute seule. Bravo.
Bref c'est bien, m'enfin ça vaut pas, Robocop, Total Recall, Basic Instinct ou Hollow Man. :mrgreen:
6/10
J'espère que c'est mieux que son "autre film français" avec Virginie elfira, qui est une purge comme je n'ne ai pas vu depuis des années.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2405
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 01:25
lessthantod a écrit :
12 juil. 2023 23:26
Je viens de mater Il Boemo ...

J'ignorais tout de la vie de Josef Myslivecek, un compositeur autrichien du milieu du IXème siècle, mais j'ai été ravi d'enrichir ma petite culture musicale.

En decouvrant Il Boemo du réalisateur tchèque Petr Václav, on ne peut s'empêcher de penser à Amadeus de Milos Forman, les deux oeuvres partageant de nombreux points communs, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Les deux films abordent la même période de l'histoire et Mozard fait même son apparition dans Il Boemo.

Difficile aussi de ne pas penser à Barry Lyndon de Stanley Kubrick, avec ses magnifiques éclairages à la bougie et une mise en scène formant une suite de tableaux saisissants. On pense également à Terence Malick pour la direction du film clairement comptemplative.

Mais il serait vain de comparer Il Boemo à ses illustres aînés, ce serait même injuste tellement ces œuvres sont inégalable. A mes yeux, c'est l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir depuis bien, bien longtemps. Que ce soit la musique, les décors, les costumes, la photographie ... tout est sublime. C'est à se demander pourquoi une sortie dans si peu de salles ?
C'est pas toi qui a bossé sur la BA de ce film @Korekuta ?😋
En tout cas ça donne envie, si les refs sont Amadeus et Barry lyndon!
Oui ;)
T'as une bonne mémoire !

@lessthantod, pour répondre à ta question sur le nombre de salles à la sortie, ce n'est pas du fait du distributeur du film.
Ils auraient voulu le sortir sur plus de salles.. mais les places sont chères et t'as des jeux de pouvoirs entre les gros et les petits distributeurs qui parfois font pression sur les salles pour qu'elles mettent tel ou tel film.. etc..

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2183
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Merci pour l'information :)
Hé ben, c'est bien dommage, le film méritait une bien meilleure exposition.
En tout cas, bravo pour la BA, elle donnait vraiment envie de voir le film et ce qu'on voit dans la BA c'est exactement le film.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2291
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 01:27
J'espère que c'est mieux que son "autre film français" avec Virginie elfira, qui est une purge comme je n'ne ai pas vu depuis des années.
Tu parles de Benedetta ? J'ai pas vu mais oui il me fait peur celui là :gene:

Par contre quand je disais "film français" pour "Elle" c'est pas à cause du casting, mais vraiment pour la réal, les lieux, les thématiques. Ca fait limite téléfilm france 2. C'est pareil pour Benedetta ?
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
13 juil. 2023 15:41
Merci pour l'information :)
Hé ben, c'est bien dommage, le film méritait une bien meilleure exposition.
En tout cas, bravo pour la BA, elle donnait vraiment envie de voir le film et ce qu'on voit dans la BA c'est exactement le film.
Tu veux dire qu'il en montre trop, comme dans toutes les bandes annonces actuelles ? 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
13 juil. 2023 18:01
Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 01:27
J'espère que c'est mieux que son "autre film français" avec Virginie elfira, qui est une purge comme je n'ne ai pas vu depuis des années.
Tu parles de Benedetta ? J'ai pas vu mais oui il me fait peur celui là :gene:

Par contre quand je disais "film français" pour "Elle" c'est pas à cause du casting, mais vraiment pour la réal, les lieux, les thématiques. Ca fait limite téléfilm france 2. C'est pareil pour Benedetta ?
Oui, voir France 3 pour celui là 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
13 juil. 2023 14:11
Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 01:25
lessthantod a écrit :
12 juil. 2023 23:26
Je viens de mater Il Boemo ...

J'ignorais tout de la vie de Josef Myslivecek, un compositeur autrichien du milieu du IXème siècle, mais j'ai été ravi d'enrichir ma petite culture musicale.

En decouvrant Il Boemo du réalisateur tchèque Petr Václav, on ne peut s'empêcher de penser à Amadeus de Milos Forman, les deux oeuvres partageant de nombreux points communs, que ce soit sur le fond ou sur la forme. Les deux films abordent la même période de l'histoire et Mozard fait même son apparition dans Il Boemo.

Difficile aussi de ne pas penser à Barry Lyndon de Stanley Kubrick, avec ses magnifiques éclairages à la bougie et une mise en scène formant une suite de tableaux saisissants. On pense également à Terence Malick pour la direction du film clairement comptemplative.

Mais il serait vain de comparer Il Boemo à ses illustres aînés, ce serait même injuste tellement ces œuvres sont inégalable. A mes yeux, c'est l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir depuis bien, bien longtemps. Que ce soit la musique, les décors, les costumes, la photographie ... tout est sublime. C'est à se demander pourquoi une sortie dans si peu de salles ?
C'est pas toi qui a bossé sur la BA de ce film @Korekuta ?😋
En tout cas ça donne envie, si les refs sont Amadeus et Barry lyndon!
Oui ;)
T'as une bonne mémoire !
En même temps des films tchèques qui sortent chez nous, il ne doit pas y en avoir des milliers 😉
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2405
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 18:55
lessthantod a écrit :
13 juil. 2023 15:41
Merci pour l'information :)
Hé ben, c'est bien dommage, le film méritait une bien meilleure exposition.
En tout cas, bravo pour la BA, elle donnait vraiment envie de voir le film et ce qu'on voit dans la BA c'est exactement le film.
Tu veux dire qu'il en montre trop, comme dans toutes les bandes annonces actuelles ? 😁
@lessthantod, merci :merci:
Il devrait quand même atteindre les 100 000 entrées ce qui est pas mal.

@Gringos10
Ah non, y a pas mal de trucs qui sont occultés :p
Surtout sur un film de 2h30...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
13 juil. 2023 19:54
Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 18:55
lessthantod a écrit :
13 juil. 2023 15:41
Merci pour l'information :)
Hé ben, c'est bien dommage, le film méritait une bien meilleure exposition.
En tout cas, bravo pour la BA, elle donnait vraiment envie de voir le film et ce qu'on voit dans la BA c'est exactement le film.
Tu veux dire qu'il en montre trop, comme dans toutes les bandes annonces actuelles ? 😁
@lessthantod, merci :merci:
Il devrait quand même atteindre les 100 000 entrées ce qui est pas mal.
Clairement !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

@Korekuta je ne pourrais sûrement pas le voir au ciné mais je compte sur toi pour me rappeler quand il sortira en DVD car j'ai bien envie de le voir.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2405
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Gringos10 a écrit :
13 juil. 2023 20:08
@Korekuta je ne pourrais sûrement pas le voir au ciné mais je compte sur toi pour me rappeler quand il sortira en DVD car j'ai bien envie de le voir.
Yes, je te dirai !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2183
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Korekuta a écrit :
lessthantod a écrit : Merci pour l'information :)
Hé ben, c'est bien dommage, le film méritait une bien meilleure exposition.
En tout cas, bravo pour la BA, elle donnait vraiment envie de voir le film et ce qu'on voit dans la BA c'est exactement le film.
@lessthantod, merci :merci:
Il devrait quand même atteindre les 100 000 entrées ce qui est pas mal
Ah oui, vu la faible distribution, c'est pas mal du tout ... c'est même un petit exploit !

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2291
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

3 films que je n'avais jamais vus :

Un justicier dans la ville (Death Wish) - Michael Winner - 1974

Image

Pas mal du tout. J'avais l'image d'un film bête et méchant, de droite et raciste, mais non en fait, c'est pas mal du tout.
J'imagine par contre qu'on ne peux pas en dire autant des nombreuses suites (y'en a eut 4 ou 5 je crois ?)
6/10

Christine - John Carpenter - 1983

Image

J'étais persuadé de l'avoir vu et j'avais le souvenir d'un bon gros nanard mais j'ai du confondre avec un autre, Maximum Overdrive peut être ?
Bref c'est du Carpenter, c'est vachement bien mis en scène, les images sont sublimes, les effets spéciaux tiennent encore la route. C'était cool. Elle est sacrément jalouse cette Christine quand même.
7/10

L'Expérience Interdite (Flatliners) - Joel Schumacher - 1990


Image

Bordel qu'est-ce que j'ai trouvé ça nul. Déjà rien que l'image qui baigne en quasi permanence (sauf quand y'a des gros filtre bleus ou rouges grossiers) dans un orange-saumon absolument dégueulasse. Les 5 étudiants en médecine arrogants et débiles (ok ça fait partie du propos du film pour l'arrogance mais quand même) insupportables. L'histoire ridicule qui va nulle part. Bref... j'ai plutôt envie de matter Chute Libre de Schumacher que la fnac ressort bientôt en blu ray (excellente initiative de la Fnac d'ailleurs, de rééditer des Blu Ray/DVD introuvables, et pour pas cher en plus avec le remboursement de5€ si précommande)
3/10
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
16 juil. 2023 19:40

Un justicier dans la ville (Death Wish) - Michael Winner - 1974

Pas mal du tout. J'avais l'image d'un film bête et méchant, de droite et raciste, mais non en fait, c'est pas mal du tout.
J'imagine par contre qu'on ne peux pas en dire autant des nombreuses suites (y'en a eut 4 ou 5 je crois ?)
6/10
Regarde les par curiosité, mais c'est bien idiot oui. (pas tellement raciste, de mémoire)
Néanmoins ça reste fun à regarder.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
16 juil. 2023 19:40

Christine - John Carpenter - 1983

J'étais persuadé de l'avoir vu et j'avais le souvenir d'un bon gros nanard mais j'ai du confondre avec un autre, Maximum Overdrive peut être ?
Même maximum overdrive je l'aime bien, mais Christine c'est clairement au dessus de la mêlée en effet. Du grand Carpenter.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
16 juil. 2023 19:40

L'Expérience Interdite (Flatliners) - Joel Schumacher - 1990



Bordel qu'est-ce que j'ai trouvé ça nul. Déjà rien que l'image qui baigne en quasi permanence (sauf quand y'a des gros filtre bleus ou rouges grossiers) dans un orange-saumon absolument dégueulasse. Les 5 étudiants en médecine arrogants et débiles (ok ça fait partie du propos du film pour l'arrogance mais quand même) insupportables. L'histoire ridicule qui va nulle part. Bref... j'ai plutôt envie de matter Chute Libre de Schumacher que la fnac ressort bientôt en blu ray (excellente initiative de la Fnac d'ailleurs, de rééditer des Blu Ray/DVD introuvables, et pour pas cher en plus avec le remboursement de5€ si précommande)
3/10
Je garde un bon souvenir de l'expérience interdite mais pas vu depuis 20 ans.

Chute libre est introuvable en DVD ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2291
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
17 juil. 2023 12:16
Chute libre est introuvable en DVD ?
En Blu Ray VF ouais. D'ailleurs en me lançant dans un début de collec blu-ray y'a pleins de films à des prix exorbitants ou introuvables, ou jamais édité en blu ray. Et des truc connus hein, pas de l'obscure, du shyamalan, du wes anderson, du dupontel, du spike lee... même des films très récents >2020 qui sortent en DVD et pas en blu ray, c'est à rien n'y comprendre.

Je sais pas si d'autres ont la lubie du support physique pour les films mais ça mériterait un topic bon plans/recherches/trouvailles. C'est pire que le jeux vidéo ^^

Sinon pour les éditions à la demande fnac : https://www.fnac.com/s550906/Fnac-editi ... de#bl=MMvi
Y'a déjà une première salve qui est sortie, et là y'a une seconde campagne, seuls ceux qui recueillent le plus d'enthousiasme sont édités.
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3126
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

L'ado de la maison était là au début des vacances, on en a profité pour continuer notre épopée Marvel. J'ai suivi le film tranquillou. C'était pas forcément bien, mais pas mauvais non plus. Peut-être suis-je en train de m'habituer à ce formatage ^^ L'ado a beaucoup aimé lui.


Image

On a enchaîné (le jour suivant ou celui d'après je ne sais plus) avec Hulk. Film que j'avais déjà vu auparavant. Mieux celui là, intéressant dans sa technique avec toutes ces transitions qui donnent une certaine identité. J'ai moins aimé le fait qu'il dure plus de 2H pour rien. Trop de baston à mon gout, ça tourne un peu en rond. Mais l'histoire est sympathique à suivre. L'ado a aimé, il aimera à chaque fois je crois ^^


Image

J'ai voulu lui faire voir autre chose que ces merdouilles de film d'action. On lui en parle depuis un moment, on le cite souvent comme référence. C'est un de mes films cultes donc forcément... J'ai adoré pour la millième fois. De son côté il a accroché. A mon avis parce qu'il connaissait déjà la plupart des gags. Et aussi parce que l'on "vénère" ce film... Ca doit jouer ^^


Image

Un autre classique que je voulais lui montrer, pour l'histoire. Il n'était pas chaud du tout au départ, des à priori à la con apparemment. Il pensait s'emmerder pendant 3H. Il a beaucoup aimé le film et n'a pas vu passer les 3H. De mon côté, je l'aime beaucoup. Je trouve qu'il a un super rythme, on ne s'emmerde pas une seconde (en tout cas "je"). Chaque scène apporte son lot de révélation, de curiosité. Un peu comme le ferait un bon jeu qui te surprend à chaque stage et te donne envie de voir la suite... Encore et toujours...


Image

Celui là je voulais le voir pour moi. J'ai toujours entendu dire que c'était un classique, je ne l'avais jamais vu et j'étais très curieux. Je pensais aimer... Bah non. Le concept m'a plu, j'aime ce genre d'aventure. Mais là c'est juste pas possible. Entendre pendant 2H des enfants qui braillent, gueulent, parlent en même temps... Non, non, et non ! Je déteste ça, ça m'a pris la tête, et celle de ma copine d'ailleurs. L'ado, lui, a bien aimé, sans plus.


Image

Film moyen. Heureusement que j'aime Daniel Auteuil et Gérard Jugnot... Rien de spécial à dire dessus. Basique, simple, Thierry Lhermitte apparait deux secondes et m'a fait rire. Je crois que c'est le truc que j'ai préféré ^^


Image

Film de merde avec des mauvais acteurs, une histoire à dormir debout... Rien à en dire de plus.


Image

Un autre film avec Clavier... Mieux, mais pas génial non plus ^^ En plus il y a une sorte de mauvais doublage, ça rend fou. Mais bon, l'histoire se suit, Clavier a un rôle de gros bâtard qu'il joue plutôt bien. Ca va, c'est pas nul.


Image

C'était plus un Dracula qu'un Frankenstein. Mais bon, on reste dans l'ambiance habituelle des Frankenstein. Il y a encore le loup garou et Dracula dans l'histoire. Je me languis qu'on se barre de cette forme. Chui pas fan.
Dernière modification par wiiwii007 le 26 juil. 2023 07:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2291
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
24 juil. 2023 14:15
Image

Celui là je voulais le voir pour moi. J'ai toujours entendu dire que c'était un classique, je ne l'avais jamais vu et j'étais très curieux. Je pensais aimer... Bah non. Le concept m'a plu, j'aime ce genre d'aventure. Mais là c'est juste pas possible. Entendre pendant 2H des enfants qui braillent, gueulent, parlent en même temps... Non, non, et non ! Je déteste ça, ça m'a pris la tête, et celle de ma copine d'ailleurs. L'ado, lui, a bien aimé, sans plus.
Ca ne m'étonne pas j'ai déjà tenté de le faire découvrir à des gens qui ne l'ont pas vu à l'époque et ça n'a jamais marché
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Titanic est un petit bijou, tout est parfait, à part peut-être les effets spéciaux qui ont déjà un peu vieilli (mais c'est pas grave). @wiiwii007 C'est un des films préférés de mon propre ado ;)

Pour les Goonies, pareil qu'au dessus, vu bien après sa sortie et pas accroché pour les mêmes raisons.

Sinon j'ai vu :

Image


Boarf. Pas de surprises dans le scénar, peut-être même encore plus bête que ce qu'on attendait. Du gros boumboum qui fait des milliards d'éco-ravages pour 2 types qui auraient pu régler ça entre eux dès le départ... La civilisation mystérieuse ressemble à des américains bleus qui poussent de temps en temps des petits cris, ce qui décrédibilise le côté sérieux/réaliste (0 humour) du film. Dommage car il y aurait eu tellement à faire de ce côté-là.

Esthétiquement je n'ai pas accroché plus que ça, j'avais souvent l'impression de voir des cinématiques de jv, même pour les scènes "poétiques". Je retiens quand même certains effets, en particulier aquatiques, très réussis. Notamment les scènes où Cameron recycle pas mal de plans de... Titanic. J'ai l'impression que depuis ce film il est resté dans les profondeurs avec le bateau :ghee:

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3126
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

J'ai tenté de voir la pièce de théâtre. En principe je n'aime pas trop ça car je trouve les comédiens mauvais, la plupart. Mais aussi parce que je connais mal l'œuvre ou ne l'aime pas forcément. Là, j'étais certains d'aimer l'œuvre donc j'ai essayé. J'ai pris la première qui passait par le net, avec une mise en scène d'Arnaud Denis.

J'ai bien aimé, mais...

Le texte est respecté, l'ambiance y est, les perso semblent plutôt cohérents dans l'ensemble. Mais comme à mon habitude j'ai trouvé tous les comédiens moyens. Seul Jean-Pierre Leroux, dans le rôle de Géronte, est très très très bon, le reste est moyen, et alors "l'égyptienne"... Une cata. Ca reste mon point de vu de novice. En tout cas, ça me rassure de voir qu'un comédien peut me faire aimer le théâtre. Si seulement toute la troupe avait le talent de Jean-Pierre Leroux... Je ne comprendrais jamais pourquoi ces intonations sont si marquées, ces expressions si accentuées etc. T'as pas besoin de ça pour que ça fonctionne, même au théâtre. La preuve ! Regardez l'ancien ! Il est drôle, touchant, dynamique, curieux... Bref, il est juste, et ça fonctionne à fond.

En tout cas, c'est clairement une belle pièce, certains textes sont parfaits.


Image

En ce moment c'est plus des Dracula qu'autre chose mais bon. Là encore on a un Frankenstein quasi absent tout le film, un loup garou, et un Dracula qui fait des siennes. Le petit plus de cet opus c'est qu'il est orienté comédie. L'humour est prévisible, mais fonctionne de temps à autre. Donc ça va, j'ai pas passé un mauvais moment.
Dernière modification par wiiwii007 le 31 juil. 2023 17:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2183
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

J'ai rematé Cyrano de Bergerac ...

Image

Jean-Paul Rappeneau et son scénariste Jean-Claude Carrière ont magnifiquement adapté la pièce d'Edmond Rostand sur grand écran. Avant d'aborder le film, il faut rappeler les nombreuses références utilisées dans la pièce et qu'on retrouve fidèlement adaptées dans le long métrage. Par exemple, Cyrano de Bergerac a réellement existé, tout comme Montfleury ou le comte de Guiche. Ensuite, la pièce se situe à l'époque de Molière, des Précieuses ridicules et de la montée de la bourgeoisie.

Par contre, l'histoire est très simple, et je pourrais la résumer facilement en quelques lignes. Nous sommes à Paris au milieu du XVIIème siècle, où sévit Cyrano de Bergerac (Gérard Depardieu), homme réputé pour son esprit et sa grande éloquence. Poète inspiré et homme courageux qui manit fort bien l'épée, seul son physique disgracieux (son grand nez) l'empêche de déclarer sa flamme à sa cousine Roxane (Anne Brochet) qui, quant à elle, n'a d'yeux que pour le beaux Christian (Vincent Pérez).

Mais voilà, Christian n'a ni la verve, ni l'intelligence de Cyrano. Ainsi, il va demander à ce dernier et ceci à son grand désespoir, de l'aider à séduire Roxane. De plus Cyrano est craint de tous et va rapidement se faire beaucoup d'ennemis, à commencer par le comte de Guiche (Jacques Weber).

Les thèmes les plus visibles sont facilement identifiables, à commencer par l'honneur, l'intégrité, le refus des concessions, la fidélité et l'amitié, le rapport entre amour et beauté physique ... Mais au delà de l'histoire, somme toute assez classique, c'est avant tout l'écriture de certaines tirades qui est exceptionnelle (la tirade du nez) et le personnage de Cyrano qui est fort truculent.

La pièce d'Edmond Rostand est un écrin fabuleux pour Gérard Depardieu, dont la performance dans le rôle de Cyrano de Bergerac a marqué tous les esprits. Gérard Depardieu est réellement brillant, dans ce qui sera problement son plus grand rôle. Panache, splendeur et grandiloquence sont les trois traits qui caractérisent le mieux Depardieu et Cyrano. Et puis il y a cette scène finale absolument somptueuse et tellement poignante ...
► Afficher le texte
Enfin, je me dois de mentionner la BO de Jean-Claude Petit, un des sommets de sa carrière avec celle du Hussard sur le Toit. On se souvient notamment de la polémique à l'époque pour un morceau du film qui reprend note pour note un passage de la BO de Dany Elfman pour le premier Batman, une histoire de "plagiat" qui semble plus qu'évident. Il y avait eu "je crois" des menaces de procès à l'époque et il reconnu plus tard avoir repris le thème principal de Batman pour la passage héroïque de Cyrano contre cent soldats. Toujours est-il, qu'il obtient un César et une Victoire de la musique en 1991 pour ses compositions.

Le film respire l'ambition à tous les niveaux, les décors, les costumes, la mise en scène et la photographie sont ultra soignés. C'est pouquoi cette superproduction à la française mérite amplement chacun de ses dix Césars.
Dernière modification par lessthantod le 28 juil. 2023 09:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Minipouss
Messages : 69
Inscription : 18 juil. 2023 08:37

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Lord Paddle »

Dommage de ne pas avoir mentionné également l'excellente musique de Jean-Claude Petit, un des sommets de sa carrière à l'époque avec la BO de "Le Hussard sur le Toit". On se souvient notamment de la polémique à l'époque pour un morceau du film qui reprend note pour note un passage du score d'Elfman pour le premier "Batman", une histoire de "plagiat" qui semble plus qu'évident (il y avait eu je crois des menaces de procès à l'époque...).
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Lord Paddle a écrit :
27 juil. 2023 14:37
Dommage de ne pas avoir mentionné également l'excellente musique de Jean-Claude Petit, un des sommets de sa carrière à l'époque avec la BO de "Le Hussard sur le Toit". On se souvient notamment de la polémique à l'époque pour un morceau du film qui reprend note pour note un passage du score d'Elfman pour le premier "Batman", une histoire de "plagiat" qui semble plus qu'évident (il y avait eu je crois des menaces de procès à l'époque...).
oui j'en avais parlé ici : viewtopic.php?p=108617#p108617
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Minipouss
Messages : 69
Inscription : 18 juil. 2023 08:37

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Lord Paddle »

Et l'ouverture évoque de mémoire le style des "ouvertures à la française" de la musique baroque style Rameau, Telemann, Lully ou Haendel (avec cette trompette si reconnaissable dans le style solennel). Y a même un peu de Prokofiev par moment. Très beau pastiche de Jean-Claude Petit, très académique mais magnifiquement écrit et orchestré. Quel dommage que ce genre de talent fasse défaut aujourd'hui, on dirait que les jeunes compositeurs n'ont aucune culture, ils n'apprennent plus les bases musicales classiques, ils commencent bien souvent en autodidacte avec l'électro et les claviers mais en dehors de ça ils sont vite largués...j'ai bossé une fois avec un compositeur - sympathique quand même - j'ai été obligé de lui expliquer pendant qu'on bossait sur une vidéo quel type de mesure il pouvait utiliser, quel type d'enchaînement harmonique il pouvait faire, ça devient fatiguant...faudrait que les mecs se décident enfin à réapprendre les bases de la musique. Composer c'est avant tout un métier, et comme tous les métiers, ça s'apprend...
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3126
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Amen :merci:

Je suis totalement de ton avis.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2183
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Lord Paddle a écrit : Dommage de ne pas avoir mentionné également l'excellente musique de Jean-Claude Petit, un des sommets de sa carrière à l'époque avec la BO de "Le Hussard sur le Toit". On se souvient notamment de la polémique à l'époque pour un morceau du film qui reprend note pour note un passage du score d'Elfman pour le premier "Batman", une histoire de "plagiat" qui semble plus qu'évident (il y avait eu je crois des menaces de procès à l'époque...).
J'en prends note ;)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image


J'ai regardé le film les maîtres de l'ombre ("Fat man and Little boy" en vo), le film qui racontait déjà avant Oppenheimer de Nolan, l'histoire de la création des bombes qui réduirent en cendres les villes d'Hiroshima et Nagasaki.
Cette version de Roland Joffe, comme d'habitude avec ce metteur en scène, s'avère très académique, dans le mauvais sens du terme, c'est à dire propre mais sans vraiment de personnalité. Ça reste plutôt bien découpé rythmé et plaisant à regarder.
Le parti pris scenaristique est une opposition entre le pouvoir, le cynisme et la rigueur militaire face au génie d'une équipe de scientifiques, en avance sur leur temps, épris de liberté et de joie de vivre, dépassés par les enjeux de ce qu'ils sont en train de créer, mais se découvrant une conscience pacifiste à mesure que leur projet prend vie. L'aspect scientifique et technique est survolé, pour se concentrer sur des scènes de vie assez futiles et quelques romances pas très intéressantes. Les deux acteurs principaux dans les rôles du général Groves et d'Oppenheimer sont plutôt convaincant, la musique de Morricone, même si elle semble plagier d'autres œuvres du maestro accompagne agréablement le récit. Et la scène de Trinity est sublime, elle sauve le film à elle seule.
Bref, un film tout de même interressant, mais qui aurait pu approfondir de meilleure manière certains aspects de cette épopée mortuaire et offrir un peu plus d'émotion.

Attention spoil :
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Élémentaire.
Après plusieurs échecs commerciaux, de films pourtant réussis (En avant, Soul, Alerte rouge...), Pixar semble vouloir revenir aux sources en proposant cette histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout sépare. L'animation est parfaite, les décors superbes, mais j'ai trouvé les persos plutôt moches.
L'idée de base, de plusieurs populations, représentant chacune un élément (l'eau, l'air, le feu et la terre) apporte forcément son lot d'idées visuelles et de situations cocasses, mais aussi des thématiques plus profondes comme l'immigration, le racisme, l'exil ou le communautarisme. Le sous-texte est un peu trop pregnant, mais il a le mérite d'exister dans un film familial de cette envergure. Cependant, là où le bât blesse, c'est que le discours pertinent est noyé dans une intrigue convenue, manichéenne et superficielle. On a vraiment du mal à se passionner pour cette romance manquant cruellement de rythme et de singularité.
On est donc loin des meilleurs films du studio, mais ça reste sympa à regarder avec les gosses.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Ils ont cloné Tyrone de Juel Taylor. C'est rare que je tombe sur une prod netflix qui attire mon attention, mais la bande annonce très typée seventies (avec la superbe chanson de Rockwell) et le pitch improbable ont attiré mon attention. Jugez plutôt :

Dans un ghetto des états unis, Fontaine est un dealer qui se fait assassiner par un gang rival. Mais le lendemain, il se réveille comme si de rien n’était et vient sonner à la porte de Slick Charles et Yo-Yo, un mac et une prostituée qui étaient tous les deux témoins la veille de son meurtre. L’incompréhension est totale mais ils décident de s'unir pour mener l'enquête et tenter d'éclaircir le mystère qui plane sur leur quartier, s'en suivra une série d’événements étranges qui les mènera jusqu’à un complot mené par le gouvernement.

Dans l'océan de suites, remakes, reboots, qui peuplent les plate-formes de streaming, il est bienvenu de trouver un peu d'originalité, et cette comédie de science fiction hommage à la blaxpoitation, et à tout un tas d'œuvres aussi disparates les unes que les autres (X-Files, orange mécanique, invasion los angeles, dark city, un jour sans fin, matrix, etc...) est une bouffée d'air frais. Le trio d'acteurs dégage une belle osmose, et je n'ai pas reconnu John boyega (star wars) qui prend vraiment de l'ampleur dans ce film, il a parfois des airs du charismatique Denzel washington.
Le cinéaste dont c'est le premier film en tant que réalisateur, après avoir participé aux scénarios de space jam 2 ou creed 2, démontre un réel talent pour la mise en scène, il impose vraiment un style et une patte. Le tout baigne dans une lumière cotonneuse (la photo superbe est de Ken Seng), une ambiance lunaire et paranoïaque à la fois, c'est complètement barré, bien que traitant de thématiques plutôt lourdes, le scénario qui s'avère également être un pamphlet politique brise les codes du genre dans une douce folie, pleine de maîtrise et renouvelle avec énergie la satire sociale des ghettos.
Une excellente surprise !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3126
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
29 juil. 2023 23:55
Image

Après plusieurs échecs commerciaux, et pourtant des films réussis (En avant, soul, Alerte rouge...), Pixar semble vouloir revenir aux sources en proposant cette histoire d'amour impossible entre deux êtres que tout sépare. L'animation est parfaite, les décors superbes, mais j'ai trouvé les persos plutôt moches.
L'idée de base, de plusieurs populations, représentant chacune un élément (l'eau, l'air, le feu et la terre) apporte forcément son lot d'idées visuelles et de situations cocasses, mais aussi des thématiques plus profondes comme l'immigration, le racisme, l'exil ou le communautarisme. Le sous-texte est un peu trop pregnant, mais il a le mérite d'exister dans un film familial de cette envergure. Cependant, là où le bât blesse, c'est que le discours pertinent est noyé dans une intrigue convenue, manichéenne et superficielle. On a vraiment du mal à se passionner pour cette romance manquant cruellement de rythme et de singularité.
On est donc loin des meilleurs films du studio, mais ça reste sympa à regarder avec les gosses.
J'avais vu la bande annonce au ciné, j'étais curieux de voir le rendu total, même si ça sentait le DA convenu. Tu confirmes donc ce que j'appréhendais. Aujourd'hui, ça devient de plus en plus compliqué d'avoir un film/DA qui surprend réellement. A notre âge...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Ouaip chez Pixar, depuis Coco, qui date déjà pas mal, y a rien que je trouve vraiment marquant, ça change du rythme des années 2000 où ils produisaient de super nouveaux trucs à foison... Et c'est pas mieux du côté de la concurrence (en 3D) je trouve, Mario étant peut-être l'exception.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2669
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Cormano a écrit :
30 juil. 2023 12:55
Ouaip chez Pixar, depuis Coco, qui date déjà pas mal, y a rien que je trouve vraiment marquant, ça change du rythme des années 2000 où ils produisaient de super nouveaux trucs à foison... Et c'est pas mieux du côté de la concurrence (en 3D) je trouve, Mario étant peut-être l'exception.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis Coco (splendide), chez Pixar, j'ai vu En avant et Soul, que j'ai beaucoup aimés, surtout Soul. Et juste avant Coco, y'a Vice-Versa, qui est très bon. J'ai vu aussi Les Indestructibles 2, que j'ai trouvé plus bif, mais au niveau d'un Mario.

Toujours dans la concurrence, il paraît que le Chat Potté 2 est bon, pas encore vu.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Oui, En avant, Soul, et Alerte rouge, ont été des semi échecs commerciaux mais je les ai tous trouvé interressant et innovant. Pas vu Luca, qui a bidé aussi apparement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
30 juil. 2023 14:20
Toujours dans la concurrence, il paraît que le Chat Potté 2 est bon, pas encore vu.
Oui, bien sympa.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3126
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Film que j'avais déjà vu auparavant. Sympa, drôle de temps en temps, tranquille... Quand tu ne sais pas quoi regarder, ça peut le faire ^^

Donc bien.


Image

Après avoir lu la pièce (Le médecin malgré lui), j'ai tenté de la voir. C'est toujours compliqué de trouver la bonne. Surtout que je suis archi difficile. J'ai tenté celle avec la mise en scène de Daniel Deprez. Un peu trop surjoué à mon sens, pas forcément bien juste dans certaines intentions sans être rédhibitoire non plus. Donc bien sans plus... Le texte est tellement bon que j'en attends plus. Pour le moment je préfère à chaque fois lire les bouquins. Au moins je me fais mon film perso et ça joue comme je le veux ^^
Dernière modification par wiiwii007 le 06 août 2023 10:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Tryphon a écrit :
30 juil. 2023 14:20
Cormano a écrit :
30 juil. 2023 12:55
Ouaip chez Pixar, depuis Coco, qui date déjà pas mal, y a rien que je trouve vraiment marquant, ça change du rythme des années 2000 où ils produisaient de super nouveaux trucs à foison... Et c'est pas mieux du côté de la concurrence (en 3D) je trouve, Mario étant peut-être l'exception.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Depuis Coco (splendide), chez Pixar, j'ai vu En avant et Soul, que j'ai beaucoup aimés, surtout Soul. Et juste avant Coco, y'a Vice-Versa, qui est très bon. J'ai vu aussi Les Indestructibles 2, que j'ai trouvé plus bif, mais au niveau d'un Mario.

Toujours dans la concurrence, il paraît que le Chat Potté 2 est bon, pas encore vu.
Ben disons que depuis Coco (2017) il y a eu ça :

2018 : Les Indestructibles 2
2019 : Toy Story 4
2020 : En avant
2020 : Soul
2021 : Luca
2022 : Alerte rouge
2022 : Buzz l'Éclair
2023 : Élémentaire

Alors que sur une même durée, au début des années 2000, il y avait ça :

2001 : Monstres et Cie
2003 : Le Monde de Nemo
2004 : Les Indestructibles
2006 : Cars
2007 : Ratatouille

Indépendamment de la notion subjective de qualité, ces derniers ont été nettement plus marquants, tous les gamins les ont vus 1000 fois, ont eu les jouets, trousses, cartables et autres dérivés... Maintenant les productions sont plus nombreuses mais elles ont moins d'impact, faut dire aussi que l'effet waouh de la 3D ne fonctionne plus tant que ça.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
01 août 2023 23:24

Alors que sur une même durée, au début des années 2000, il y avait ça :

2001 : Monstres et Cie
2003 : Le Monde de Nemo
2004 : Les Indestructibles
2006 : Cars
2007 : Ratatouille
Franchement, il n'y a rien qui me parle dans cette liste....

Par contre 2008-2009 Là haut et Wall-e.... 😍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2669
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Cormano a écrit :
01 août 2023 23:24
Indépendamment de la notion subjective de qualité, ces derniers ont été nettement plus marquants, tous les gamins les ont vus 1000 fois, ont eu les jouets, trousses, cartables et autres dérivés... Maintenant les productions sont plus nombreuses mais elles ont moins d'impact, faut dire aussi que l'effet waouh de la 3D ne fonctionne plus tant que ça.
C'est en partie dû au rachat par Disney : le contrat qui les lie les oblige à faire un certain nombre de films, et en particulier des suites. Or Pixar déteste les suites (sauf exceptions comme Toy Story) et reconnaît les bâcler (par exemple Cars II ou Monster Academy). D'où le fait que le niveau moyen de leurs prods baisse, mais pas forcément le niveau des meilleurs (je trouve que Soul vaut ceux que tu cites par exemple)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cormano »

Le rachat par Disney a en effet clairement modifié leur production. A partir de cette date ils n'ont plus créé de nouvelles licences pour enfants (typiquement avec les produits dérivés qui suivent), hormis Rebelle en 2012. Peut-être que Disney n'a plus de place pour mettre de nouveaux trucs sur les étagères des boutiques, déjà bien encombrées avec SW et Marvel ?

En tout cas depuis ce rachat Pixar fait majoritairement des suites, et des D.A. plus proche du "film d'auteur" que de vrais trucs pour gamins. Perso je regrette leur première période, avec des films enfantins mais classe, et des court-métrages (souvent visibles en début de scéance), pour laisser les artistes tenter des trucs plus personnels. Leurs long-métrages "artistiques" ne me convainquent qu'à moitié, dans ce secteur je suis plus sensible aux créations traditionnelles en 2D, japonaises ou européennes.
Gringos10 a écrit :
01 août 2023 23:43
Cormano a écrit :
01 août 2023 23:24

Alors que sur une même durée, au début des années 2000, il y avait ça :

2001 : Monstres et Cie
2003 : Le Monde de Nemo
2004 : Les Indestructibles
2006 : Cars
2007 : Ratatouille
Franchement, il n'y a rien qui me parle dans cette liste....

Par contre 2008-2009 Là haut et Wall-e.... 😍
Moi au contraire elle me "parle" beaucoup, je les connais par cœur. Mais bon, j'ai une fille née en 2002 aussi, ça doit jouer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2291
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Frankenhooker (1990)

Quelle poilade ! ça fait longtemps que je m'étais pas autant marré devant un film. Je vous laisse lire le synopsis, je crois que ça se passe de commentaires. J'étais hypé à sa lecture et donc j'avais peur d'être déçu mais ça a dépassé toutes mes attentes :lol:
On est donc sur de la grosse série Z direct to VHS des années 90. Rien d'horrifique ça se prend pas au sérieux. C'est même classé "Tous publics" au dos du blu ray donc allez-y regardez le avec vos enfants :gene: (non en vrai ne faites pas ça, y'a des boobs, de la drogue, des putes et des corps démembrés quasi à chaque scène quand même).

Y'a même un baiser lesbien (putain de wokistes ils sont partout @Gringos10 :perv: )

Si tous les autres films de cette "Midnight Collection" des éditions Carlotta sont comme ça je vais me régaler.

ImageImage
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
05 août 2023 00:02

Y'a même un baiser lesbien (putain de wokistes ils sont partout @Gringos10 :perv: )

Si tous les autres films de cette "Midnight Collection" des éditions Carlotta sont comme ça je vais me régaler.
Les autres sont même pires 😁

PS : j'aime bien les baisers lesbiens 😎
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 579
Inscription : 20 août 2022 23:32

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par ankx »

Vu The First Slam Dunk avant hier dans un ciné d'arts et d'essais avec mes potes de lycée, une grosse claque.
2h06 de film, animation top, ost de malade, les passages en match sont juste fous, et on retrouve clairement les sensations ressenties sur un terrain de basket en match.

Un gros plus quand même si :
- on aime le basket,
- on connaît le manga papier Slam Dunk

Sinon, que du bonheur :heart:

Il ne s'agit pas d'un reboot de la saga, mais plutôt de la même histoire que dans le manga mais focus sur un personnage secondaire très intéressant pour son background: Ryota (et sur une durée bien moindre portant sur le match entre Shohoku et Sannoh).
Sakuragi devient alors un personnage très secondaire, mais ayant malgré tout son importance dans le déroulé du match.

On est tous les 4 ressortis conquis de la salle, alors qu'on ne s'attendait à rien de particulier.

Je suis personnellement fan de Takehiko Inoue (cf Vagabond et Slam Dunk entre autre), donc pas tout à fait impartial sur le côté graphique du film, mais ça envoie quand même du lourd.


Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Minipouss
Messages : 69
Inscription : 18 juil. 2023 08:37

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Lord Paddle »

Vu Mission Impossible Dead Reckoning Partie 1 hier.


Encore un épisode énorme, de toute façon je ne suis pas objectif, je suis un gros fan de la saga. Vivement la 2ème partie car il y a des tas de choses qui ne sont pas expliquées, comme par exemple les liens réels entre Gabriel et Hunt. Je vais éviter les spoilers...

Toute l'intrigue autour de l'IA "L'entité" est super intéressante et me ramène à mes préoccupations concernant l'utilisation des IA aujourd'hui que je trouve dangereuse car elle ne me semble clairement pas contrôlée ni encadrée. Si on continue comme ça - et on en prend le chemin - ce qui est décrit dans le film pourrait bien devenir réel.

Le film est dans la continuité de Fallout niveau mise en scène, curieusement, il y a un côté très "remake" du 1er Mission Impossible de De Palma avec une construction scénaristique assez similaire : notamment toute la scène du train à la fin m'a rappelé celle à la fin du 1er film, même le combat sur le toit du train. Des cascades de dingue comme d'habitude mais curieusement, ça m'a semblé moins extrême que dans "Fallout" (notamment avec la séquence ahurissante en hélico). Pas trop de surprise dommage, on avait déjà tous vu des vidéos sur le net de la cascade à moto.

J'aurais juste aimé que Benji et Luther soient un peu plus présents. Les motivations du bad guy ne sont pas claires ni son lien réel avec l'Entité, mais je suppose que tout sera expliqué dans la 2ème partie.

Ah oui et énorme crush sur Hayley Atwell qui est magnifique, wow, dès qu'elle apparaît vers le début du film dans la séquence de l'aéroport, j'ai eu le coup de foudre immédiat, quel sourire, quel charme, quelle beauté ! En plus le perso est super intéressant et commence presque à ressembler à une Ilsa Faust mais plus fragile et vulnérable. Elle semble clairement prendre sa place à un moment donné...

Davantage convaincu par le travail de Lorne Balfe à la musique MAIS je continue de penser que c'est un mauvais compositeur autodidacte qui n'a pas de bonnes bases musicales (manque de culture classique) et je trouve sa musique globalement monolithique, mal écrite et lourdingue. J'ai trouvé la musique parfois trop bruyante sur les images alors qu'elle est tout de même bien plus intéressante que celle de "Fallout" (notamment grâce aux deux thèmes musicaux dont celui pour l'Entité). Je regrette vraiment que McQuarrie n'ait pas continuité avec Joe Kraemer après "Rogue Nation", qui est un compositeur 100 fois plus talentueux que Balfe. Mais comme ce dernier est en odeur de sainteté auprès des studios hollywoodiens actuels, notamment grâce à sa capacité à écrire très vite...et qu'en plus c'est encore un pote à Hans Zimmer (d'ailleurs il y a des sections entières de "Fallout" qui ressemblaient à la BO de "Inception" de Zim'). Et désolé mais le père Balfe, faut vraiment qu'il apprenne à écrire pour des bois et arrêter de foutre des percus partout sur tous ses morceaux. Vraiment, je regrette Kraemer, pour moi la saga aurait du continuer avec lui à la musique...
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Les Mission impossible, j'ai lâché. J'ai l'impression de revoir toujours le même film.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24599
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

ankx a écrit :
05 août 2023 01:09
Vu The First Slam Dunk avant hier dans un ciné d'arts et d'essais avec mes potes de lycée, une grosse claque.
2h06 de film, animation top, ost de malade, les passages en match sont juste fous, et on retrouve clairement les sensations ressenties sur un terrain de basket en match.

Un gros plus quand même si :
- on aime le basket,
- on connaît le manga papier Slam Dunk

Sinon, que du bonheur :heart:

Il ne s'agit pas d'un reboot de la saga, mais plutôt de la même histoire que dans le manga mais focus sur un personnage secondaire très intéressant pour son background: Ryota (et sur une durée bien moindre portant sur le match entre Shohoku et Sannoh).
Sakuragi devient alors un personnage très secondaire, mais ayant malgré tout son importance dans le déroulé du match.

On est tous les 4 ressortis conquis de la salle, alors qu'on ne s'attendait à rien de particulier.

Je suis personnellement fan de Takehiko Inoue (cf Vagabond et Slam Dunk entre autre), donc pas tout à fait impartial sur le côté graphique du film, mais ça envoie quand même du lourd.
Visuellement ça a l'air top. J'aime bien aussi le chara design d'Inoue, par contre ça fait des années que j'ai pas lu le manga, j'ai tout oublié.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »