Golden Force (Switch)

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wiiwii007
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Golden Force (Switch)

Message par wiiwii007 »

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Titre : Golden Force
Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2021
Développeur : Storybird
Éditeur : Just For Games
Autres plateformes : PS4, PS5, XBox One, PC


- Mon avis 2023 -

Ma copine en vacances, c'est toujours l'occasion de faire un jeu en coop'. Confiant, je lui propose Golden force. Résultat ? Mitigé...

Je ne pourrais parler que du mode 2 joueurs. Il faut absolument que je retente quelques niveaux en solo pour y voir plus clair. Les seuls véritables défauts du jeu sont peut-être venus de ce mode. A vérifier donc. J'y reviendrais dessus...

En soit, le jeu est bon. C'est un action plateforme, très orienté action et dézingage d'ennemis. On passera son temps à trancher du monstre. 4 personnages au choix pour cela, tous avec les mêmes mouvements, donc sans véritable intérêt à part visuel. Graphiquement c'est pas dégueu, on jongle entre le beau et le moins beau. Reste une constante, la visibilité un peu limité. Il y a tellement d'éléments à l'écran qu'on perd souvent son perso. Je rappelle que je parle du mode deux joueurs. Pire, lorsque le second joueur sort de l'écran, il peut continuer à jouer mais dans une sorte de bulle de vision réduite. Ca devient alors limité et chiant pour revenir dans la baston, et se termine trop souvent en "bulle" à attendre de reprendre la main sur le perso, ou en mort... Très relou. Niveau son c'est bien sans plus. Là encore, c'est pas nul du tout, mais on est tellement pris dans l'ambiance dévastatrice que l'on ne prête pas forcément attention aux musiques, surtout que je n'ai pas entendu un seul véritable thème qui pourrait sortir du lot. Finalement ça va, mais ça soutient juste l'action. Concernant le gameplay, Golden force est cool à jouer. On frappe, on dash dans tous les sens, la charge de l'arme permet de frapper fort etc. C'est sympa et le perso se manie au poil. Le level design, lui, est bon. Il n'est pas rare de devoir se concentrer pour arriver à ses fins. Les vies étant infini et les checkpoints bien placés, à force d'essais, le joueur terminera le jeu un jour ou l'autre. La difficulté n'est pas forcément violente 'ailleurs, une fois le gameplay en main, les stages se font assez facilement. Seule les niveaux déblocables obligeront à être un minimum concentré pour passer. Les boss, eux, sont plus des sacs à PV qu'autre chose. Ils sont plutôt sympa à jouer, avec des patterns variés, mais pas si compliqué à éliminer.

Les soucis dont je parlais au début : Les bugs. Je crois que c'est le jeu le plus buggé que j'ai jamais fait. Du début à la fin, on a été emmerdé avec ces conneries : Le perso ne s'accroche plus aux cordes, devient invincible indéfiniment, passe à travers les murs, ne dash plus, ne saute plus, n'apparait pas au bon endroit pour le boss poisson et donc meurt obligatoirement, la complétion bug et te refait faire le stage jusqu'à valider le run à sa guise... C'était blindé et très relou. Voilà pourquoi j'aimerais le tester un peu seul pour voir si tout ceci est lié à la coop'.

Au final, c'est un bon jeu en soit, mais notre expérience a été pourrie par de nombreux bugs à la con.


Dernière modification par wiiwii007 le 03 nov. 2023 09:22, modifié 2 fois.

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Killvan
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Message par Killvan »

Mon avis, suite à mon test de ce jeu pour PSTHC :

Cocorico ! Les Français de chez Storybird ont effectué un très bon travail, pas dénué de défauts certes mais qui sont très largement compensés par la qualité globale du soft. Le style en pixel-art séduira très facilement les nostalgiques des années 90 et saura faire des adeptes chez les plus jeunes, si toutefois la difficulté d'un autre âge ne les rebute pas. En espérant une suite qui saura rectifier les quelques erreurs, notamment sur la diversification des aptitudes des personnages jouables et leurs backgrounds, en attendant on aura largement de quoi passer de très bons moments avec Golden Force.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

"PSTHC" C'est quoi ?

Tu l'as fait en solo ? As-tu eu des bugs lors de ton aventure ?

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Ma copine en vacances, c'est toujours l'occasion de faire un jeu en coop'. Confiant, je lui propose Golden force. Résultat ? Mitigé...

Je ne pourrais parler que du mode 2 joueurs. Il faut absolument que je retente quelques niveaux en solo pour y voir plus clair. Les seuls véritables défauts du jeu sont peut-être venus de ce mode. A vérifier donc. J'y reviendrais dessus...

En soit, le jeu est bon. C'est un action plateforme, très orienté action et dézingage d'ennemis. On passera son temps à trancher du monstre. 4 personnages au choix pour cela, tous avec les mêmes mouvements, donc sans véritable intérêt à part visuel. Graphiquement c'est pas dégueu, on jongle entre le beau et le moins beau. Reste une constante, la visibilité un peu limité. Il y a tellement d'éléments à l'écran qu'on perd souvent son perso. Je rappelle que je parle du mode deux joueurs. Pire, lorsque le second joueur sort de l'écran, il peut continuer à jouer mais dans une sorte de bulle de vision réduite. Ca devient alors limité et chiant pour revenir dans la baston, et se termine trop souvent en "bulle" à attendre de reprendre la main sur le perso, ou en mort... Très relou. Niveau son c'est bien sans plus. Là encore, c'est pas nul du tout, mais on est tellement pris dans l'ambiance dévastatrice que l'on ne prête pas forcément attention aux musiques, surtout que je n'ai pas entendu un seul véritable thème qui pourrait sortir du lot. Finalement ça va, mais ça soutient juste l'action. Concernant le gameplay, Golden force est cool à jouer. On frappe, on dash dans tous les sens, la charge de l'arme permet de frapper fort etc. C'est sympa et le perso se manie au poil. Le level design, lui, est bon. Il n'est pas rare de devoir se concentrer pour arriver à ses fins. Les vies étant infini et les checkpoints bien placés, à force d'essais, le joueur terminera le jeu un jour ou l'autre. La difficulté n'est pas forcément violente 'ailleurs, une fois le gameplay en main, les stages se font assez facilement. Seule les niveaux déblocables obligeront à être un minimum concentré pour passer. Les boss, eux, sont plus des sacs à PV qu'autre chose. Ils sont plutôt sympa à jouer, avec des patterns variés, mais pas si compliqué à éliminer.

Les soucis dont je parlais au début : Les bugs. Je crois que c'est le jeu le plus buggé que j'ai jamais fait. Du début à la fin, on a été emmerdé avec ces conneries : Le perso ne s'accroche plus aux cordes, devient invincible indéfiniment, passe à travers les murs, ne dash plus, ne saute plus, n'apparait pas au bon endroit pour le boss poisson et donc meurt obligatoirement, la complétion bug et te refait faire le stage jusqu'à valider le run à sa guise... C'était blindé et très relou. Voilà pourquoi j'aimerais le tester un peu seul pour voir si tout ceci est lié à la coop'.

Au final, c'est un bon jeu en soit, mais notre expérience a été pourrie par de nombreux bugs à la con.

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Killvan
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Message par Killvan »

Psthc c'est le site de référence pour ceux qui veulent platiner leurs jeux sur consoles Sony, ils proposent aussi de faire des tests contre un code de jeu (du coup j'ai testé pour eux ce jeu sur PS4). Je me doutais un peu que la version Switch n'était pas optimisé, comme c'est malheureusement souvent le cas avec les portages, avant de te lire...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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