Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par avalon471 »

c'est toujours mieux que "il est méchant mais je tiens bien" ::d
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Kenji »

On peut pas le remplacer par un plus gros le disque dur de la PS4 ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Je sais pas. Y'a effectivement beaucoup de chiens gentils. Pour ma part j'ai jamais eu de soucis avec un chien détaché (quelques bagarres avec mon chien à l'époque, rien de grave), alors que marcher dans une dejection canine ça m'arrive plusieurs fois par semaines. Le seul chien qui m'a vraiment ruiné la face, j'avais 3 ans et c'était celui de mes parents (en gros 80 points de suture sur la tronche, sympa).

À contrario, je trouve que les animaux de compagnie sont de plus en plus saqués en général. Genre aller à la plage l'été avec son chien ça devient extrêmement compliqué. Bon j'entend l'argument que tomber sur du caca canin à la plage soit pas agréable. Sauf que d'une les crottes devraient se ramasser, de deux souvent les humains font pire (Aaaaah les emballages Mac do posé 3 mètres à côté de la poubelle, ou les mégots de clope plantés dans le sable).

Pour repartir sur le sujet des fumeurs, ils me gonflent à la plage. Pas la fumée, juste les mégots partout. On est pu dans les années 60, on est en 2024, on SAIT qu'un mégot de clope c'est une catastrophe écologique miniature (à multiplier par des milliards de clopes par jour), et pourtant beaucoup de fumeurs continuent à les balancer partout, alors que dans 99,9% des bleds vaguement touristique, tu vas à l'Office de tourisme et ils te donnent gratos un cendrier de poche. Donc en fait je parle de la plage mais nan, les fumeurs qui balancent des megots n'importe où me gonflent. C'est juste qu'a la plage ça se voit davantage.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Cormano »

90% du temps je ne tiens pas ma chienne en laisse, mais c'est dans la nature. Si j'entends ou je vois au loin des passants ou des VTTistes, elle vient toute seule, même plus besoin de l'appeler, elle se fait attacher le temps qu'on les croise.

Les 10 autres % c'est quand on va dans un village, et là elle est évidemment toujours en laisse. Souvent des enfants/adultes s'approchent pour la caresser, ce qui la fait un peu flipper, heureusement elle est cool et au pire elle se pissera dessus (c'est arrivé un jour avec un gamin particulièrement agité qui avait des soucis psy et lui courait après). Je pense que pour le coup c''est les parents / enfants qu'on devrait éduquer pour éviter les risques.

Sinon je n'ai pas besoin de nettoyer les crottes, ma chienne ne chie que dans la nature (je parle pas de bordure de chemin ou de parcs), et je suis le premier indisposé quand je vois des merdes où il faut pas. Par contre ce que je trouve encore pire et d'une débilité profonde, c'est les gens qui foutent les crottes dans les sacs et les accrochent à des branches d'arbre ou les laissent dans un coin : comme ça non seulement on a la merde, qui aurait de toute façon disparu au bout de quelques jours, mais en plus on a le sac en plastique (de merde) qui mettra je ne sais combien à se détériorer :pasdrole:

En tout cas c'est clair et net, si j'habitais en appart en ville, et que je devais tenir mon chien en laisse 100% des sorties, foutre ses crottes dans des sacs, avoir les sorties à heure fixe, ... Ben j'aurai pas de chien, et pas d'animal du tout en fait, pour lui comme pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Urbinou »

Les plus saoulés du topic, ce sont des parisiens, ceci explique cela :]

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

Antarka a écrit :
10 mars 2024 13:58
À contrario, je trouve que les animaux de compagnie sont de plus en plus saqués en général. Genre aller à la plage l'été avec son chien ça devient extrêmement compliqué. Bon j'entend l'argument que tomber sur du caca canin à la plage soit pas agréable. Sauf que d'une les crottes devraient se ramasser, de deux souvent les humains font pire (Aaaaah les emballages Mac do posé 3 mètres à côté de la poubelle, ou les mégots de clope plantés dans le sable).
Bah je vais même aller plus loin, empêcher un animal de faire ses besoins sur un site nature j'ai envie de dire que c'est presque le monde à l'envers.
Mais ouais les plages faut arrêter le délire, surtout quand elles font des km et qu'elles sont vides. Je comprends quand il y a de fortes concentrations de personnes mais sur des plages immenses rien n'empêche de faire des zones sans chiens (en gros là où il y a des zones de surveillances) et de laisser libre sur les côtés où il y a personne.

Surtout que bon, moi le chien j'évite quand même la plage en plein après midi l'été sous 40 degrés. Quand je l'y emmène y a concrètement personne.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 990
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Cormano »

Urbinou a écrit :
10 mars 2024 14:37
Les plus saoulés du topic, ce sont des parisiens, ceci explique cela :]
J'ai l'impression qu'à la campagne il y a moins de règles mais plus de bon sens et de savoir-vivre, ce qui au final est plus efficace. Par exemple ici je n'ai jamais vu un chien en muselière et ça me ferait chier de devoir en mettre une à ma chienne. Mais en même temps il n'y a pas de pitbull de banlieues...

J'ai été il y a quelques temps dans le superbe petit village touristique de Usseaux, il y avait une bande de 6/7 chiens qui se baladait au milieux des gens du village et des touristes, seuls, évidemment sans muselière.. C'est des chiens de bergers qui ont toujours fait ça depuis la nuit des temps, en bonne harmonie avec les humains. Et perso je trouve ça chouette, bien qu'hélas voué à disparaître.
Dernière modification par Cormano le 10 mars 2024 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Cormano a écrit :
10 mars 2024 14:33


Sinon je n'ai pas besoin de nettoyer les crottes, ma chienne ne chie que dans la nature (je parle pas de bordure de chemin ou de parcs), et je suis le premier indisposé quand je vois des merdes où il faut pas. Par contre ce que je trouve encore pire et d'une débilité profonde, c'est les gens qui foutent les crottes dans les sacs et les accrochent à des branches d'arbre ou les laissent dans un coin : comme ça non seulement on a la merde, qui aurait de toute façon disparu au bout de quelques jours, mais en plus on a le sac en plastique (de merde) qui mettra je ne sais combien à se détériorer :pasdrole:
Jamais vu ça. Je suis outré en lisant ça. Les gens sont des porcs.

En tout cas c'est clair et net, si j'habitais en appart en ville, et que je devais tenir mon chien en laisse 100% des sorties, foutre ses crottes dans des sacs, avoir les sorties à heure fixe, ... Ben j'aurai pas de chien, et pas d'animal du tout en fait, pour lui comme pour moi.
Ouais idem, j'ai pas repris de chien depuis la mort de mon dernier, ça fait 12 ans maintenant. Trop de contraintes en ville.

Les plus saoulés du topic, ce sont des parisiens, ceci explique cela
:lol: :lol: :lol: Bon en même temps, ils le cherchent un peu. Vivre à Paris c'est bien davantage un choix qu'un truc imposé.

Perso j'y ait vécu 6 mois vers 2004, et bah plus jamais. Le seul truc qui me manque vraiment de Paris, ce sont tout les Restos exotiques plus incroyables les uns que les autres.



Sinon dans les 10000 trucs qui saoulent, on a droit de parler des livreurs ou de La Poste ? Ou bien ça va de soit ? :perv:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
10 mars 2024 14:53


Sinon dans les 10000 trucs qui saoulent, on a droit de parler des livreurs ou de La Poste ? Ou bien ça va de soit ? :perv:
Ils ont même un topic dédié 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Killvan »

Désolé mais pour moi en ville, un chien, c'est un chien attaché en laisse (sauf endroit où c'est autorisé bien sûr). Ca reste des animaux, même ultra bien dressé, même si il ne fait jamais la moindre connerie de sa vie, ça reste un animal, il possèdera toujours un petit côté incontrôlable et restera donc, même à 0,00000000001 %, un danger potentiel. Il y a des règles à respecter pour le bien vivre ensemble et je ne comprends pas pourquoi certains se permettent de ne pas les respecter. Ce sont souvent les mêmes qui ne respecteront pas d'autres règles en société j'ai l'impression (en partant de l'a priori "je respecte pas une toute petite règle donc pourquoi j'en respecterai pas une toute petite autre ? " et ainsi de suite).
Si cette règle était respectée à la lettre, on ne verrait plus de faits divers qui racontent que tel gamin s'est fait bouffer jusqu'au sang par un clebs et autres délires dans le genre.

Quant aux merdes de chien, on en voit quand même nettement moins depuis quelques années dans la rue, mais je tombe encore de temps à autre (mais rarement) sur des connards qui ne ramassent pas... et bizarrement ce sont les mêmes qui n'ont pas mis de laisse à leurs chiens.

Moi je suis clairement dans la team "durcissement des conditions de détention d'un chien en ville". Et désolé mais y'a encore trop de proprios de chiens qui ne respectent pas les règles à mon goût, donc navré pour ceux qui les respectent et qui doivent morfler à cause de ces connards là.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

Ah bah en ville moi le mien c'est laisse obligatoire ne serait ce que pour sa propre sécurité.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

J'sais pas. Les attaques d'animaux de compagnie, ça reste ultra marginal, et très souvent ça se passe au sein même du foyer (c'est l'animal du foyer qui attaquera le gamin). M'étonnerait que les attaques sur des personnes extérieures représente même 1% du bilan des "accidents" de chasse par exemple.

J'vais quand même rappeler que oui, le chien est un animal. Mais l'homme aussi. Et statistiquement, il est plus dangereux pour d'autres êtres humains que n'importe quelle autre espece animale. Donc bon, museliere pour tout le monde dans la rue ?

Si on doit interdire aux animaux de compagnie tout bien-etre en extérieur, alors autant interdire les animaux de compagnie. Ou en durcir énormément l'accès (genre pas de chiens de +10kg, pas de chiens en ville, ni dans aucun lieux publics même la rue).

Ou alors, on apprend à laisser un peu de place sur la planète à d'autres espèces que la nôtre ?

Y'a un superbe parc près de chez moi, il est interdit aux chiens depuis 2 ans. A cause des crottes. C'est vraiment bête. Maintenant si tu veux promener ton clebard, tu dois prendre la bagnole pour aller chercher un chemin pépère à 10-15km en cambrousse, trop bien...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Kenji »

Je me suis fait courser par un cleps alors qu'on faisait du vélo en pleine campagne avec ma femme, elle s'est faite mordre à la cheville, sans gravité mais ça saignait quand même...
Et impossible de savoir à qui appartenait ce chien. C'est malheureux mais même à la campagne on doit se promener avec une bombe lacrymo chacun maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
10 mars 2024 19:41
J'sais pas. Les attaques d'animaux de compagnie, ça reste ultra marginal, et très souvent ça se passe au sein même du foyer (c'est l'animal du foyer qui attaquera le gamin). M'étonnerait que les attaques sur des personnes extérieures représente même 1% du bilan des "accidents" de chasse par exemple.

Pour moi, 1% c'est déjà 1% de trop. Aucun gamin ne mérite de mourir d'une morsure de chien...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

Ma mère s'est fait mordre par un chien connu du quartier il y a trois mois. J'suis pas pour la muselière mais tenu en laisse oui. Je ne crains pas la morsure d'un chihuahua (bien que ça doit faire mal) mais c'est plus histoire que tout le monde soit logé à la même enseigne. Je ne blâme pas les chiens mais les maîtres qui sont pour certains pas déjà foutus d'éduquer des mômes alors leurs animaux...

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Bah aucun gamin mérite de mourrir tout court.

C'pas pour ça qu'on interdit la consommation de fromage au lait cru. On se contente de rappeler en maternité que bon, faites gaffe avant 5-6 ans. Et y'a dors et déjà davantages de gamins qui sont morts d'une bactérie de merde cette année que de ce genre d'attaques.

Et c'est valable pour la totalité des causes de mortalité infantile en fait. Si demain un gamin se fait écraser dans mon bled par u e voiture, y'aura juste 0 restrictions sur les voitures.


La ou je veux en venir, c'est... que c'est assez hypocrite tout ça. D'un autre côté on semble ENFIN reconnaître une sensibilité aux animaux, voire des droits pour eux. De l'autre, on est de plus en plus restrictif avec eux, sans se soucier une seconde de leur bien-etre. Le tout, en continuant de permettre à n'importe qui d'en avoir a peu près autant qu'il veut tant qu'il se fait pas chopper.

Sur le principe, je suis d'accord avec Tonkatsu. Faudrait des certificats de capacité pour avoir le droit d'adopter un animal de compagnie. Pas un doctorat en science vétérinaire hein, mais déjà un truc voire si les maîtres ont au moins du bon sens.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Killvan »

Oui pareil que Tonkatsu, je ne blâme pas les chiens mais la connerie de certains maîtres...

Après perso je ne parle que de chiens car c'était le sujet principal mais la comparaison avec le fromage au lait cru ou les accidents de voiture me semble peu adaptée. On peut partir dans tous les sens pour justifier tout et n'importe quoi, dans ce cas on devrait supprimer tous les hommes vu que 99% des violeurs sont des hommes...

Sinon je suis ok avec le principe d'un certificat de capacité pour adopter un animal, j'ai 2 chats et 2 lapins à la maison et ça me semblerait tout à fait logique et même normal qu'on s'assure que je sois un "bon" maître (bon, vu que ce sont des chats, je suis plutôt leur esclave mais passons !).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Bon après, les maîtres ils ont bon dos.

Genre j'entend souvent dire qu'il y a pas de chiens cons, juste des maîtres cons. Ce qui est... Totalement faux. Y'a des chiens qui sont naturellement plus dangereux. Surtout les chiens de bergers/gardiennage en général. Celui qui s'est déjà fait coursé par un Patou (je suppose que c'etait ma faute, étant passé trop près des moutons) sera d'accord avec moi.

Bon après c'est sur que même une race cool, si le maître est un gros connard irresponsable voire maltraitant, ça sera pas mieux.

'Fin globalement les gens manquent d'éducation sur les animaux de compagnie.


Cela dit, je pense pareil pour les enfants. Genre si tu veux adopter tu dois avoir un dossier en béton (ou beaucoup d'argent, ça marche aussi) , montrer que t'es paré à toute éventualité, et tu seras surveillé, flicé même, pendant un moment.
À contrario, suffit de deux appareils génitaux fonctionnels pour en faire un (le cerveau est pas vraiment requis) et la par contre faut y aller pour s'en faire retirer la garde (un adoptant l'aurait déjà perdu 100 fois).

Bref, c'est mon plus gros côté nazi, mais je trouve qu'on devrait instaurer un certificat de capacité pour les gosses aussi. Après tout si je veux un chevreuil dans mon jardin m'en faut un, mais un gamin non, on sait tout de manière innée ? Et si t'as pas le certificat ? Bah pas d'allocs.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
10 mars 2024 13:20
La dessus, je pense qu'on sera tous d'accord ouais.

6-7 jeux max c'est vraiment abusé.

C'quoi le problème avec la connexion des manettes ?
Des histoires de profils.
Je peux pas dire plus, c’est un truc qui me met vite la tension et pourtant je suis quelqu’un de plutôt calme.
Mais à chaque fois qu’on a essayé des jeux à 4 c’était galère et ça mettait du temps pour que les manettes soient reconnus.
J’ai pas ce souci avec ma n64.
On décide de se faire un goldeneye, le temps d’aller chercher des chips au salon et le jeu est déjà prêt.
Mais bon je dis pas que les nouvelles consoles c’est de la merde, j’ai conscience que je suis un vieil aigri qui reste campé dans ses jeunes années :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Je comprend tout à fait. Fin dans jeu vidéo, y'a "jeu" quoi. Si on doit galérer et se prendre le chou avant même de jouer, c'pas trop la peine quoi.



Le seul jeu récent que j'ai test à plus de 2 c'est Mario Kart 8 sur Switch, et j'ai pas eu les soucis que tu décris avec tes Poopstation.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par spip »

Ah là, si on parle de chiens, je ne peux pas ne pas répondre.
Oui il y a des chiens méchants naturellement, comme des humains foncièrement mauvais. Mais ce n'est pas une question de races. Tu peux avoir un caniche ou un doberman con comme ses pieds avec un pet au casque.
En revanche, un chien "normal" ça s'éduque et ça se dresse. Tous les jours et toute sa vie. Et quelle que soit la race. Il y a beaucoup plus de morsures de petits chiens que de gros, car comme ils sont petits on ne les desse pas.
Sinon sur la laisse et la muselière, je suis en général contre.
Mais tout dépend des maîtres, du dressage et des gens autours.
Ma chienne est un Border Collie, dressée, éduquée, je la ballade avec son harnais, sans laisse. Elle écoute au doigt et à l'oeil. Après, tu as des gens que je croise qui on peur des chiens. Là je l'attache. Ou quand tu as des enfants sans adultes autour.
Bon elle est hyper gentille, elle veut jouer et faire la fête à tout le monde. J'ai souvent des enfants qui veulent la caresser. Pas de probleme s'il y a les parents, mais je leur dit où la caresser et quand arrêter, que c'est un chien et que ça reste dangereux. Ce n'est pas parce qu'elle est gentille que tous les chiens le sont.
Bref.
Pour moi dans 99% des cas, non, il n'y a pas de mauvais chiens, oui il y a des mauvais maîtres.
Un chien n'est pas un jouet. C'est un animal dont tu dois t'occuper toute sa vie. Et dont tu es responsable, aussi bien de sa santé que de ses actes.
Et oui, je serai pour des tests psychotechniques avant d'avoir le droit d'en adopter un.
[mode nazi on]Comme pour le permis de conduire, le droit de vote ou de faire des gamins.[mode nazi off]
Ah et oui, je ramasse ses merdes ! C'est pourtant pas difficile d'avoir 2 sacs à crottes sur soit quand tu ballades ton clébard ! J'ai bien ses friandises pour la recadrer ou la féliciter si besoin, sa laisse et le clip de dressage.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

Je fais quand même hyper gaffe surtout que mes chiens je les prends en refuge donc à chaque fois ils ont quelques années et un passé donc je ne peux pas préjuger des réactions. Bon après je prends pas de gros, avec les gosses je préfère pas prendre le risque.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

spip a écrit :
10 mars 2024 23:28
et le clip de dressage.
tu parles des colliers avec télécommande? c'est top çà, ça m'a sauvé la mise avec le dernier. Par contre j'utilise que le bipper, j'ai démonté les picots électriques.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par spip »

marmotplay a écrit :
10 mars 2024 23:42
spip a écrit :
10 mars 2024 23:28
et le clip de dressage.
tu parles des colliers avec télécommande? c'est top çà, ça m'a sauvé la mise avec le dernier. Par contre j'utilise que le bipper, j'ai démonté les picots électriques.
Non, c'est juste le clic, pas le clip :facepalm: suis-je bête.
Une autre manière de récompenser le chien quand il a fait un truc bien sans lui donner une friandise.
En revanche je ne connais pas ton système de colliers.

Et pour tes chiens pris en foyer, t'as tout à fait raison, on ne connait pas leur histoire, leur vécu et ce qui a pu les traumatiser. Il faut doublement être vigilant.
En tout cas respect, je n'ai jamais osé prendre un chien dans un refuge, justement à cause de ça. Je me vante de facilement arriver à "lire" le comportement d'un chien, mais t'en as certains qui ont vécus de ces trucs...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

Kenji a écrit :
10 mars 2024 19:44
Je me suis fait courser par un cleps alors qu'on faisait du vélo en pleine campagne avec ma femme, elle s'est faite mordre à la cheville, sans gravité mais ça saignait quand même...
Et impossible de savoir à qui appartenait ce chien. C'est malheureux mais même à la campagne on doit se promener avec une bombe lacrymo chacun maintenant.
Je ne dirais pas "même à la campagne" mais plutôt "surtout à la campagne".
En effet, quand je fais mon footing en ville, c'est jamais un sujet que j'ai en tête. Par contre dès que je vais à la campagne, dès que j'approche une maison, c'est très souvent que j'entends un chien qui s'excite derrière la grille, et on n'est jamais sûr qu'il n'a pas un moyen de sortir.

C'est vraiment pénible et anxiogène. On ne devrait pas avoir à se poser ce genre de questions

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 340
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Zoé »

Les merdes de chiens, les crachats dans la rue et les coulés de pisses des chiens et bien sur les sacs que l'on laisse par terre sinon ce n'est pas marrant. Pour la cigarette, c'est juste que je suis allergique à la fumée depuis que je ne supporte plus la poussière parce que j'ai travaillé en boulangerie.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

spip a écrit :
11 mars 2024 08:05
c'est juste le clic, pas le clip :facepalm: suis-je bête.
Une autre manière de récompenser le chien quand il a fait un truc bien sans lui donner une friandise.
En revanche je ne connais pas ton système de colliers.
ce sont des colliers de dressage avec une télécommande. Tu as trois fonctions: vibrations, bipper ou décharge électrique. Alors la dernière fonction c'est niet c'est de la maltraitance, perso j'ai démonté les picots qui transmettent l'électricité pour qu'il y ait pas d'accident. Le bipper fait juste un petit bip et je ne m'en sers qu'en cas de situation problématique genre il voit un chat au loin et est prêt à traverser la route pour lui foncer dessus ou si je le lâche sur une aire d'autoroute je garde la télécommande au cas où, au final je m'en sers très peu mais si je peux éviter qu'il se fasse écraser juste avec un petit bip je prends.
spip a écrit :
11 mars 2024 08:05
Et pour tes chiens pris en foyer, t'as tout à fait raison, on ne connait pas leur histoire, leur vécu et ce qui a pu les traumatiser. Il faut doublement être vigilant.
En tout cas respect, je n'ai jamais osé prendre un chien dans un refuge, justement à cause de ça. Je me vante de facilement arriver à "lire" le comportement d'un chien, mais t'en as certains qui ont vécus de ces trucs...
après on devine un peu. Genre celui que j'ai à l'heure actuelle, il a mis des mois à faire ses besoins normalement, il voulait que faire dans le garage. Ou alors les premiers mois je ne pouvais plus m'approcher de lui si j'avais un balai dans les mains. Maintenant tout çà est réglé. Je peux passer le balai à 30cm de lui, il réagit même pas.
Pour le refuge, oui c'est un peu compliqué parfois mais c'est une démarche personnelle. J'ai toujours eu des chiens, j'adore çà mais tant qu'à en prendre je préfère en prendre des abandonnés et essayer de leur donner un dernière partie de vie plus joyeuse.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Urbinou »

marmotplay a écrit :
11 mars 2024 13:41
Pour le refuge, oui c'est un peu compliqué parfois mais c'est une démarche personnelle. J'ai toujours eu des chiens, j'adore çà mais tant qu'à en prendre je préfère en prendre des abandonnés et essayer de leur donner un dernière partie de vie plus joyeuse.
Mais tellement :super:
C'est parfois compliqué au début, mais ils le rendent tellement bien ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Biff57
Transformer
Messages : 452
Inscription : 24 août 2023 16:34
Localisation : moselle sarreguemines

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Biff57 »

Y a deux ans j’étais en forêt à une dizaine de mètres du chemin en dur pour les promeneurs et au moment où je suis tombé sur un beau cèpe y a deux anciens qui arrivaient et qui avaient un gros berger allemand qu’ils laissaient en liberté 10/20m devant eux.
Comme ça se fait quand on trouve un cèpe, on se cache :lol:
Les deux anciens passent mais le chien lui m’a senti et s’est mis au garde à vous en me fixant.
Moi je me dis si je bouge le chien me saute dessus et en plus je perd mon coin à champis.
Du coup je reste aussi immobile que le renard et je vois le chien me regarder avec ses grands yeux et les deux anciens eux ne s’en préoccupent pas et trace leur route en laissant leur chien au moins 20m derrière eux et là je me suis dit c’est la fin vu le colosse :mrgreen:
Et finalement l’un des anciens l’a appelé, et j’ai pu finir de prendre mes champis.
Moralité, la forêt est à tout le monde, alors ils auraient pu rappeler leur chien un peu plus tot

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

Dans le même thème, un truc qui me saoule: les gens qui disent "ne vous inquiétez pas, il est très gentil"

La dernière fois dans un parc à thème sur les dinosaures, une femme qui lâche son chien de la taille d'un berger allemand, et ce chien qui grimpe sur un des promontoires où se trouvait ma fille. Forcément elle prend peur, et ma femme engueule la dame qui ne trouve rien de mieux à dire que "mais il est gentil, et puis de toute façon, faut arrêter d'avoir peur pour rien!"

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
11 mars 2024 16:19
Dans le même thème, un truc qui me saoule: les gens qui disent "ne vous inquiétez pas, il est très gentil"

La dernière fois dans un parc à thème sur les dinosaures, une femme qui lâche son chien de la taille d'un berger allemand, et ce chien qui grimpe sur un des promontoires où se trouvait ma fille. Forcément elle prend peur, et ma femme engueule la dame qui ne trouve rien de mieux à dire que "mais il est gentil, et puis de toute façon, faut arrêter d'avoir peur pour rien!"

C'est d'autant plus con que :
1 : de base tu contrôles pas facilement ta peur. 'Fin perso juste me dire de pas avoir peur ça marchera pas.
2 : plus tu auras peur, plus le chien sera agressif (quand bien même il serait vraiment gentil)
3 : plus le chien sera agressif plus tu auras peur.
4 : repetez 2 et 3 jusqu'à ce qu'il se passe un truc pas cool.

Voilà. Perso je serais effectivement de ceux qui diraient que bon, faut ptetre un moment arreter les décisions liberticides pour les animaux, mais un chien de ce gabarit dans un parc à thème pour gosse il a rien à foutre la. Même avec une museliere, même sans être méchant, il pourrait très bien involontairement faire tomber un gamin d'un des promontoires que tu cites, d'un coup de cul quoi. 'Fin perso le chien de mes parents a déjà envoyé voler mon gosse de cette façon (30kg le chien VS 11kg le gosse à ce moment là).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

Bah un jour sur une journée de présentation des assos sportives du coin, manifestation en plein air avec des stands et des activités, un mec me sort "approchez pas trop près il est con". Bon je préfère qu'on l'annonce qu'il est gentil quand même. Mais oui, on lâche pas un chien dans un parc pour enfants.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Tonkatsu »

BeyondOasis a écrit :
11 mars 2024 16:19
La dernière fois dans un parc à thème sur les dinosaures, une femme qui lâche son chien de la taille d'un berger allemand...
Sans doute un p'tit Rex son chien...


Désolé :merci:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

Tonkatsu a écrit :
11 mars 2024 18:47
BeyondOasis a écrit :
11 mars 2024 16:19
La dernière fois dans un parc à thème sur les dinosaures, une femme qui lâche son chien de la taille d'un berger allemand...
Sans doute un p'tit Rex son chien...


Désolé :merci:
:lol:

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 568
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par JonMadlaine »

Moi les chiens, globalement ça me soule. A part les petits batards et petits trucs à poils qui sont globalement des chats en moins mignons.
Ils sentent mauvais, ils font des trous dans mon jardin, ils fonts caca, ils mangent ce qui trainent et après ils meurent parcequ'ils sont allergiques, ils sont bruyants, ils sont territoriaux, si c'était des humains je les détesterais. Le meilleur moyen de gâcher une ballade c'est d'en faire une avec un chien; on passe 80% de temps à le chercher et les 20% restant à s'inquiéter des autres chiens.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2708
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Kenji »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Marrant ça. A part si vraiment le chien est mouillé, j'ai toujours trouvé l'odeur des chats plus faible mais plus désagréable que celles des chiens. C'est dégueulasse un chat, d'ailleurs suffit d'une micro-griffure pour que ça se mette direct à enfler chez la plupart des gens qui ont pas été immunisé à ce chat en particulier.

J'ajouterais que l'immense majorité des chiens sont pas de putains de tueurs sanguinaires psychopathes. Contrairement à la majorité des chats.

Perso j'adore les chiens. J'en reprendrais pas parce que bah c'est mon seul argument pour : j'adore les chiens.
Dernière modification par Antarka le 11 mars 2024 22:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

JonMadlaine a écrit :
11 mars 2024 22:13
Moi les chiens, globalement ça me soule. A part les petits batards et petits trucs à poils qui sont globalement des chats en moins mignons.
Ils sentent mauvais, ils font des trous dans mon jardin, ils fonts caca, ils mangent ce qui trainent et après ils meurent parcequ'ils sont allergiques, ils sont bruyants, ils sont territoriaux, si c'était des humains je les détesterais. Le meilleur moyen de gâcher une ballade c'est d'en faire une avec un chien; on passe 80% de temps à le chercher et les 20% restant à s'inquiéter des autres chiens.
Le CCC, le Comité Contre les Chiens

Les Chiens c'est vraiment des glandeurs

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 568
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par JonMadlaine »

Je dirais que les chiens sont tout aussi psychopathes que les chats, sauf qu'ils sont statistiquement moins efficaces sur les petites proies et surtout, on les enferme. C'est un chien errant qui avait mangé mon cochon d'inde quand j'étais petit, et moult poules, alors que les chats s'en fichent. C'est plus une question d'opportunité donc.

Et il n'y a pas de chats policiers.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par marmotplay »

GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Gringos10 »

JonMadlaine a écrit :
11 mars 2024 22:50
Je dirais que les chiens sont tout aussi psychopathes que les chats
Qui sont les vrais psychopathes sur cette planète ?....


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Urbinou »

JonMadlaine a écrit :
11 mars 2024 22:13
Moi les chiens, globalement ça me soule. A part les petits batards et petits trucs à poils qui sont globalement des chats en moins mignons.
Ils sentent mauvais, ils font des trous dans mon jardin, ils fonts caca, ils mangent ce qui trainent et après ils meurent parcequ'ils sont allergiques, ils sont bruyants, ils sont territoriaux, si c'était des humains je les détesterais. Le meilleur moyen de gâcher une ballade c'est d'en faire une avec un chien; on passe 80% de temps à le chercher et les 20% restant à s'inquiéter des autres chiens.
Marrant, je pourrais presque remplacer chien par gosse et ça marche aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1688
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Antarka »

Je proteste. Mon gamin ne fait pas de trous dans le jardin.


Aaaaah les chiens qui gueulent au portail. Chaque fois ca me fait marrer, je repense à des p'tites princesses que j'ai connu qui disaient genre "moi j'aimerais trop savoir comprendre et parler aux animaux". Dans ce cas la ça donnerait probablement un truc genre " QUOI ! KESTA LA MOCHE ! BAISSE LES YEUX ! J'TE DÉFONCE MOI ! J'TE FUME ! J'DISPERSE ! J'VENTILE !!! AMENE TOI SI T L'OSES"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par spip »

chat
nom masculin
(bas latin cattus)
1. Mammifère carnivore (félidé), sauvage ou domestique, au museau court et arrondi.
synonyme : ballon de rugby

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 568
Inscription : 22 mars 2021 13:57

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par JonMadlaine »

Urbinou a écrit :
12 mars 2024 09:38
JonMadlaine a écrit :
11 mars 2024 22:13
Moi les chiens, globalement ça me soule. A part les petits batards et petits trucs à poils qui sont globalement des chats en moins mignons.
Ils sentent mauvais, ils font des trous dans mon jardin, ils fonts caca, ils mangent ce qui trainent et après ils meurent parcequ'ils sont allergiques, ils sont bruyants, ils sont territoriaux, si c'était des humains je les détesterais. Le meilleur moyen de gâcher une ballade c'est d'en faire une avec un chien; on passe 80% de temps à le chercher et les 20% restant à s'inquiéter des autres chiens.
Marrant, je pourrais presque remplacer chien par gosse et ça marche aussi :mrgreen:
Héhé c'est vrai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
12 mars 2024 09:50
Je proteste. Mon gamin ne fait pas de trous dans le jardin.
La mienne si "mais papa c'est pour faire la soupe"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par BeyondOasis »

JonMadlaine a écrit :
11 mars 2024 22:50
Je dirais que les chiens sont tout aussi psychopathes que les chats, sauf qu'ils sont statistiquement moins efficaces sur les petites proies et surtout, on les enferme. C'est un chien errant qui avait mangé mon cochon d'inde quand j'étais petit, et moult poules, alors que les chats s'en fichent. C'est plus une question d'opportunité donc.

Et il n'y a pas de chats policiers.
Image

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par ankx »

Un chien, ça mange ses crottes, ça les vomit, pis ça les remange...
Les chats, ils enterrent leur crottes, se dorent la pilule au soleil, et dominent le monde.

Je ne supporte pas de marcher dans une crotte de chien, ça date de l'époque où j'avais des chaussures para avec crampons. C'était une vraie plaie à nettoyer, je maudissais les proprios qui n'avaient pas ramassé le cadeau posé sur la chaussée par leur clebs.

Je n'ai jamais eu ce souci avec les chats. Du coup, je les préfère, ils ne me font pas de sales coup comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Paulemile »

Ah t'inquiète pas, j'ai des chats chez moi, et de la pisse, de la gerbe et parfois de la merde dans la maison, j'en retrouve régulièrement !
De préférence sur les tapis ou le canap, histoire que ce soit bien relou à nettoyer ^^
Par contre oui, ils dominent clairement le monde.

Au sujet des chiens, je fais partie de ceux qui adorent et qui en ont un. Je hais les gens qui ne ramassent pas les crottes, je le fais systématiquement perso. Pour le reste, j'habite dans une petite ville semi rurale, donc je lâche mon chien autant que possible. Je m'agace quand je croise d'autres gens qui rattachent leur chien en catastrophe dès qu'ils voient le mien arriver (OK il a une démarche de hyène). Il faut les laisser détachés, même s'il y a de petites embrouilles, c'est pire s'ils sont en laisse. A moins d'avoir peur pour son chihuahua effectivement, prenez-le dans vos bras.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Message par Urbinou »

C'est exact, un chien attaché sera plus stressé. Perso quand elle est détachée, je ne rattache la mienne (un jack) que si le chien en face est (r)attaché. Enfin ça c'était avant, maintenant elle est aussi sourde que @Tryphon, donc je la garde attachée pour sa sécurité :cote:

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »