La licence "Mario" sur 3DS !

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wiiwii007
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La licence "Mario" sur 3DS !

Message par wiiwii007 »

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Titres : Super Mario 3D Land
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2011
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

Terminé à 100% en 11H.

Je vais encore me répéter mais j'ai terminé avec un gros mal à la main à cause de cette foutue ergonomie de mes deux. J'aime pas le placement du stick ni son touché, je n'aime pas la prise en main de la console (malgré une coque/manette), j'aime rien en fait ^^

A part ça, le jeu m'a plu mais alors fallait pas que ce soit plus difficile sinon j'aurais pété un boulard... Pourtant c'était pas bien dur, j'ai même terminé avec + de 200 vies. C'est juste que la 3D se perdait tellement facilement (j'ai joué sur la première 3DS) que ça en devenait vraiment relou. Quand je joue je bouge un peu, donc je perds la 3D, donc je bougeais encore plus car je paniquais… Bref, c'était la merde. Autant sur le premier run, ça allait, car vraiment trop simple. Mais sur le deuxième…

J'ai voulu jouer avec la 3D car j'aime beaucoup cet effet, mais aussi parce que dans ce jeu il est assez bien mis en avant. On sent que tout a été pensé pour lui et ça aurait été dommage de ne pas en profiter.

Ce Mario est donc très classique avec des stages et des univers archis connus, des musiques qu'on reconnait au premier son, des items vus et revus… Bref, pour un ancien, c'est presque du foutage de gueule. Mais le level design fait le taff, comme d'hab. Pourtant on affronte les mêmes délires, mais ça reste toujours très cool et intelligent si l'on cherche le 100%. Les stages sont très courts, la "nouveauté" de cet opus vient de la caméra qui regarde bien plus vers le bas que d'habitude, avantageant l'effet 3D. Perso ça m'a gêné. J'ai pas réussi à m'y faire. Entre la caméra, l'effet 3D + le stick et le mal de poignet… C'était folklorique. Mais tout de même top ^^

Ah ces portables, elles m'emmerdent !





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Titres : New Super Mario Bros. 2
Genre : Plateforme/Action
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2012
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2016 :

Je viens de terminer NSMB2 à 100% en 16H.

Que dire ce Mario bordel… Nintendo a fait zéro effort c'est dingue. Un énième "New" sur la liste. Ils sont allés jusqu'à reprendre certaines musiques à l'identique. Ce ne sont pas les lieux visités qui vont nous dépayser : le désert, l'eau, la neige, la lave… Bref, du déjà vu mille fois. La DA ? Ah ah !... Absolument rien de neuf dans cet opus, un épisode basique. La 3D n'apporte pas grand chose, pire des fois elle fait moins bien, elle floute l'arrière plan, seul décors sympa à regarder. Il faudra donc jouer sur la molette pour avoir un flou moins important et profiter des décors, mais perdre un peu en profondeur. L'idée est bonne, mais le résultat est moyen. Certains stages s'en sortent mieux.

Il reste quoi ? Le gameplay. Là par contre ils ont innové de ouf'. Ahah ! Bah non, pareil que pour le reste, "c'est très bon" mais c'est ce qu'on connait par cœur. Pour les nouveaux venus c'est surement cool, mais pour les autres… Une nouveauté tout de même : la fleur d'or qui permet à Mario de lancer des boules en or changeant tout ce qu'elle touche en pièce. Le concept étant d'en ramasser le plus possible ça pouvait être sympa. Mais bon, la course à l'or n'a que peu d'intérêt finalement, pour ne pas dire aucun. Ou alors je ne l'ai pas trouvé ^^

Le seul intérêt dans ce Mario, comme d'habitude : la recherche des pièces étoiles/lunes. C'est ce qui fait briller le level design des développeurs. Level design toujours aussi génial bien évidement. Pour choper le 100%, faut quand même insister pas mal, certaines m'ont donné du fil à retordre. Un peu trop pupute à mon gout d'ailleurs. A découvrir grâce à des blocs invisibles, c'est pas sympa. Petite déception également pour le dernier monde qui n'apporte rien de plus pour les adeptes de la difficulté. Il est même encore plus simple que les mondes précédents…

Bref, un Mario sympa car la formule est très bonne, mais bon, ça sent un peu la poussière.





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Titres : Super Mario Maker for Nintendo 3DS
Genre : Plateforme/Action/création de stages
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2016
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -


Mon avis 2024 :

Déjà fait sur Switch : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -2544.html


Dernière modification par wiiwii007 le 16 mai 2024 09:12, modifié 3 fois.

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Antarka
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La licence "Mario" sur 3DS !

Message par Antarka »

Alors rapidement :

SM3DL : je l'ai trouvé sympa. Mais encore une fois trop facile. Je sais que l'intérêt des Mario est pas juste d'aller finir le jeu mais en l'occurence j'ai pas assez accroché pour viser le 100%. J'avais commencé à aller chopper des etoiles que j'avais loupé dans les premiers niveaux mais je me suis lassé très vite et suis passé à autre chose.

NSMB2 : pas fait. Prend la poussière chez moi. Faut que je le lance un de ces 4.

SMM3DS : Pas fait. Aucune version. Me tate à le prendre, je le vois souvent à des prix ridicules, mais le côté conception de niveau ne m'interesse absolument pas, et je sais pas si y'a déjà du contenu directement jouable dedans (WiiWii avait dit que Oui ce me semble).
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Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
22 mars 2024 18:34


SMM3DS : Pas fait. Aucune version. Me tate à le prendre, je le vois souvent à des prix ridicules, mais le côté conception de niveau ne m'interesse absolument pas, et je sais pas si y'a déjà du contenu directement jouable dedans (WiiWii avait dit que Oui ce me semble).
Oui mais pas super interressant.
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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Terminé à 100% en 11H.

Je vais encore me répéter mais j'ai terminé avec un gros mal à la main à cause de cette foutue ergonomie de mes deux. J'aime pas le placement du stick ni son touché, je n'aime pas la prise en main de la console (malgré une coque/manette), j'aime rien en fait ^^

A part ça, le jeu m'a plu mais alors fallait pas que ce soit plus difficile sinon j'aurais pété un boulard... Pourtant c'était pas bien dur, j'ai même terminé avec + de 200 vies. C'est juste que la 3D se perdait tellement facilement (j'ai joué sur la première 3DS) que ça en devenait vraiment relou. Quand je joue je bouge un peu, donc je perds la 3D, donc je bougeais encore plus car je paniquais… Bref, c'était la merde. Autant sur le premier run, ça allait, car vraiment trop simple. Mais sur le deuxième…

J'ai voulu jouer avec la 3D car j'aime beaucoup cet effet, mais aussi parce que dans ce jeu il est assez bien mis en avant. On sent que tout a été pensé pour lui et ça aurait été dommage de ne pas en profiter.

Ce Mario est donc très classique avec des stages et des univers archis connus, des musiques qu'on reconnait au premier son, des items vus et revus… Bref, pour un ancien, c'est presque du foutage de gueule. Mais le level design fait le taff, comme d'hab. Pourtant on affronte les mêmes délires, mais ça reste toujours très cool et intelligent si l'on cherche le 100%. Les stages sont très courts, la "nouveauté" de cet opus vient de la caméra qui regarde bien plus vers le bas que d'habitude, avantageant l'effet 3D. Perso ça m'a gêné. J'ai pas réussi à m'y faire. Entre la caméra, l'effet 3D + le stick et le mal de poignet… C'était folklorique. Mais tout de même top ^^

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Antarka
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Message par Antarka »

J'ai commencé le New Super Mario Bros 2.

J'ai du jouer une grosse heure, ptetre deux petites. Suis au 4eme monde. J'ai choppé 95% des étoiles dispos (doit m'en manquer 3 jusque là). Dépensé aucune encore, je trace un peu en ligne droite et je roule totalement sur le jeu même sans bonus. J'ai déjà +80 vies, et j'en ait perdu qu'une (contre le boss mini-bowser feminin du 3eme monde, qui m'a tatanne au premier essai, affront vite rectifié).

Pour l'instant j'ai en gros le même avis que sur le premier sur DS. Tout les ingrédients sont la, ils sont cools, plutôt frais, la recette est super alléchante et pourtant je trouve le résultat fadasse. Le jeu est je trouve vraiment facile pour l'instant (comme le premier. Bien plus facile qu'un Mario Bros 3 ou un Mario World). Il manque un peu de... je sais même pas en fait. Nouveauté ? Fun ? Challenge ? Un peu tout ça ? J'sais pas. Je m'amuse bien, mais j'accroche pas plus que ça. Et ça m'agace de pas accrocher.

Bon, je vais continuer jusqu'à la fin mais je sais que dors et déjà je ferais pas le 100% et me lasserais bien avant. Cumuler des pièces me parle absolument pas, j'ai cru comprendre que beaucoup de l'interet du jeu était la mais je me demande encore pourquoi faire. J'essaierais quand même de faire davantage que juste le finir.

Ça fait quand même du bien de jouer à ce genre de jeux après avoir passé quasi 2 mois à quasi jouer que sur DraQue 8.

Impressions définitive probablement à la fin de la semaine prochaine.
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Message par wiiwii007 »

L'intérêt d'aller choper le 100%, c'est justement de retrouver un certain "challenge". Sinon tu restes sur le jeu pensé pour la famille.

Mais bon, si déjà tu t'emmerdes sur l'aventure de base, je ne suis pas sûr que ça change beaucoup pour la suite. C'est plus "difficile", mais ça reste pépère pour un habitué.

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Message par wiiwii007 »

Tu m'as donné envie, je viens de l'attaquer ^^

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Antarka
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Message par Antarka »

Jeu fini. Enfin, Bowser éclaté quoi. Mais je continue, me reste le royaume fleur à débloquer (je sais ou est l'entrée je pense, mais faut être en mini-mario, ce qui est pas si evident, et j'ai gâché deux essais en mourrant bêtement) et je peux pas encore trop m'aventurer dans le royaume étoile (j'ai dépensé pas mal d'étoiles depuis la dernière fois, j'aurais pas du).

J'ai revu mon jugement vers le haut. Parce que bah y'a du defi en fait. Bon pas des masses. Mais je meurs souvent. Hélas moins vite que mes vies s'accumulent (140 vies la).

Je deplore quand même un gros manque d'originalité à ce jeu. Il est efficace ouais. Mais il innove que dalle. Il est loin le temps des Mario Bros 3 ou Mario World. Ou même des épisodes 3D qui apportaient chaque fois un nouvel élément de gameplay. Ici, que dalle.

Et j'ai toujours pas compris à quoi servait l'accumulation de pièces, qui est quand même à priori justement THE truc dans ce Mario. Avoir toutes les étoiles est un petit défi. Chercher les passages cachés dans les stages idem, et c'est plutôt fun. Mais le compteur en dizaines de millions de pièces, je pige pas (j'en ait 30k pour l'instant).

Le jeu est quand même bon. Voire très bon. Trop facile je maintient. Et je regrette le gros manque d'originalité. Mais il est très chouette.

Pour l'instant c'est un 15/20 pour moi.

Faudra que je me refasse le premier sur DS.
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Message par wiiwii007 »

Ah cool, je viens tout juste de défoncer Bowser moi aussi !! J'en parlerais plus longuement demain… Je suis à la bourre !!

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maskass
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Message par maskass »

Si vous voulez du challenge sur NSMB2, il y a un ou deux des 6 DLC dispo (je crois) qui sont ultra hardcore, mais quelque chose de très très méchant.
C'est pour moi limite infaisable. Je ne les ai d'ailleurs jamais finis.
Après, je ne sais pas si on peut encore chopper les DLC sur l'Eshop.

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Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
15 mai 2024 20:31
Si vous voulez du challenge sur NSMB2, il y a un ou deux des 6 DLC dispo (je crois) qui sont ultra hardcore, mais quelque chose de très très méchant.
C'est pour moi limite infaisable. Je ne les ai d'ailleurs jamais finis.
Après, je ne sais pas si on peut encore chopper les DLC sur l'Eshop.
Je sais pas si c'est possible aujourd'hui… Mais bon, sur portable ça m'intéresse pas vraiment. En revanche sur Switch ce serait avec plaisir. Avec une vraie bonne manette, et un bon écran :)

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Je viens de terminer NSMB2 à 100% en 16H.

Que dire ce Mario bordel… Nintendo a fait zéro effort c'est dingue. Un énième "New" sur la liste. Ils sont allés jusqu'à reprendre certaines musiques à l'identique. Ce ne sont pas les lieux visités qui vont nous dépayser : le désert, l'eau, la neige, la lave… Bref, du déjà vu mille fois. La DA ? Ah ah !... Absolument rien de neuf dans cet opus, un épisode basique. La 3D n'apporte pas grand chose, pire des fois elle fait moins bien, elle floute l'arrière plan, seul décors sympa à regarder. Il faudra donc jouer sur la molette pour avoir un flou moins important et profiter des décors, mais perdre un peu en profondeur. L'idée est bonne, mais le résultat est moyen. Certains stages s'en sortent mieux.

Il reste quoi ? Le gameplay. Là par contre ils ont innové de ouf'. Ahah ! Bah non, pareil que pour le reste, "c'est très bon" mais c'est ce qu'on connait par cœur. Pour les nouveaux venus c'est surement cool, mais pour les autres… Une nouveauté tout de même : la fleur d'or qui permet à Mario de lancer des boules en or changeant tout ce qu'elle touche en pièce. Le concept étant d'en ramasser le plus possible ça pouvait être sympa. Mais bon, la course à l'or n'a que peu d'intérêt finalement, pour ne pas dire aucun. Ou alors je ne l'ai pas trouvé ^^

Le seul intérêt dans ce Mario, comme d'habitude : la recherche des pièces étoiles/lunes. C'est ce qui fait briller le level design des développeurs. Level design toujours aussi génial bien évidement. Pour choper le 100%, faut quand même insister pas mal, certaines m'ont donné du fil à retordre. Un peu trop pupute à mon gout d'ailleurs. A découvrir grâce à des blocs invisibles, c'est pas sympa. Petite déception également pour le dernier monde qui n'apporte rien de plus pour les adeptes de la difficulté. Il est même encore plus simple que les mondes précédents…

Bref, un Mario sympa car la formule est très bonne, mais bon, ça sent un peu la poussière.

Bref, d'accord avec toi Antarka :)

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Antarka
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Message par Antarka »

wiiwii007 a écrit :
16 mai 2024 09:00
Petite déception également pour le dernier monde qui n'apporte rien de plus pour les adeptes de la difficulté. Il est même encore plus simple que les mondes précédents…

Grosse désillusion la pour moi. Le premier stage du dernier monde, je l'ai pas trouvé facile, je suis mort pas mal de fois en me prenant les bouboules qui tombent du ciel et en voulant chopper une étoile. Ça annonçait du lourd, j'étais content, enfin de la difficulté.

Et bah c'était le seul stage un petit peu chaud en fait, j'ai roulé sur le reste sans soucis, juste j'ai re-perdu UNE vie face à Bowser à la toute fin. Effectivement, ce monde est encore plus facile que les precedents.

Déçu que toi aussi tu ait pas trouvé d'utilité au farm des pièces. Ça aurait pu avoir un certain potentiel pourtant, genre acheter des bonus, un nouveau niveau de difficulté, j'sais pas. Ce sont des pièces, ça aurait pu servir de monnaie quoi (remplacer les étoiles en fait). Mais en l'etat on est bien d'accord que ça sert à rien ?


édit : attend, tu as mis 16h pour le 100% ? En 2 jours ? oO
#jesuiswoke

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Message par maskass »

wiiwii007 a écrit :
16 mai 2024 09:00
maskass a écrit :
15 mai 2024 20:31
Si vous voulez du challenge sur NSMB2, il y a un ou deux des 6 DLC dispo (je crois) qui sont ultra hardcore, mais quelque chose de très très méchant.
C'est pour moi limite infaisable. Je ne les ai d'ailleurs jamais finis.
Après, je ne sais pas si on peut encore chopper les DLC sur l'Eshop.
Je sais pas si c'est possible aujourd'hui… Mais bon, sur portable ça m'intéresse pas vraiment. En revanche sur Switch ce serait avec plaisir. Avec une vraie bonne manette, et un bon écran :)
Ou sur émulateur (Citra). Mais je sais pas non plus si on peut avoir les DLC.
Chaque DLC proposait 3 nouveaux niveaux.
Le Impossible Pack était clairement difficile, sans être non plus over cheaté comme les niveaux que font certains dans Mario Maker (où là pour le coup, ça dépasse carrément l'abominable). Le level design était vraiment top.


Celui-ci était plus facile mais pas évident non plus :

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Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
16 mai 2024 09:23
wiiwii007 a écrit :
16 mai 2024 09:00
Petite déception également pour le dernier monde qui n'apporte rien de plus pour les adeptes de la difficulté. Il est même encore plus simple que les mondes précédents…

Grosse désillusion la pour moi. Le premier stage du dernier monde, je l'ai pas trouvé facile, je suis mort pas mal de fois en me prenant les bouboules qui tombent du ciel et en voulant chopper une étoile. Ça annonçait du lourd, j'étais content, enfin de la difficulté.

Et bah c'était le seul stage un petit peu chaud en fait, j'ai roulé sur le reste sans soucis, juste j'ai re-perdu UNE vie face à Bowser à la toute fin. Effectivement, ce monde est encore plus facile que les precedents.

Déçu que toi aussi tu ait pas trouvé d'utilité au farm des pièces. Ça aurait pu avoir un certain potentiel pourtant, genre acheter des bonus, un nouveau niveau de difficulté, j'sais pas. Ce sont des pièces, ça aurait pu servir de monnaie quoi (remplacer les étoiles en fait). Mais en l'etat on est bien d'accord que ça sert à rien ?


édit : attend, tu as mis 16h pour le 100% ? En 2 jours ? oO
Oui, à part une deuxième façon de faire du scoring, je vois pas. Après, je ne suis pas du tout allé dans l'autre mode "la course aux pièces" ou un truc du genre. Ca ne m'intéresse pas.

D'après la 3DS, j'ai joué 3H45 le 13 (j'ai commencé la veille du premier message, je fais souvent ça ^^), puis 7H16 le lendemain, et 4H58 hier... Sauf que je viens de me rendre compte qu'il manque ce que j'ai fait tout à l'heure. La console ne l'a pas encore comptabilisé. J'ai du y jouer une heure environ. Il me restait deux trois bricoles à terminer.

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Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
16 mai 2024 09:35
wiiwii007 a écrit :
16 mai 2024 09:00
maskass a écrit :
15 mai 2024 20:31
Si vous voulez du challenge sur NSMB2, il y a un ou deux des 6 DLC dispo (je crois) qui sont ultra hardcore, mais quelque chose de très très méchant.
C'est pour moi limite infaisable. Je ne les ai d'ailleurs jamais finis.
Après, je ne sais pas si on peut encore chopper les DLC sur l'Eshop.
Je sais pas si c'est possible aujourd'hui… Mais bon, sur portable ça m'intéresse pas vraiment. En revanche sur Switch ce serait avec plaisir. Avec une vraie bonne manette, et un bon écran :)
Ou sur émulateur (Citra). Mais je sais pas non plus si on peut avoir les DLC.
Chaque DLC proposait 3 nouveaux niveaux.
Le Impossible Pack était clairement difficile, sans être non plus over cheaté comme les niveaux que font certains dans Mario Maker (où là pour le coup, ça dépasse carrément l'abominable). Le level design était vraiment top.


Celui-ci était plus facile mais pas évident non plus :
Ca c'est ce que j'aimerais avoir dans le jeu normal bordel.

C'est vraiment dommage qu'ils ne se lâchent pas dans les stages que tu débloques, faire des trucs quasi impossibles, juste pour les fous. Histoire d'avoir de quoi s'amuser pendant un moment.
Dernière modification par wiiwii007 le 16 mai 2024 10:45, modifié 1 fois.

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Message par maskass »

Oui, en niveaux pas obligatoires à faire, sinon Madame Michu et son rejeton Kévin ne finiront jamais le jeu.

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