Mario Kart en général et ses copies

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24511
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Vous avez fait extreme G ?
Dans mon souvenir c'était plus speed que wipe out, et c'était plutôt maniable en plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Non, pareil que Wipe out, il ne m'a jamais attiré. Je ne suis pas un grand fan de ces univers...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5568
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Mario Kart en général et ses copies

Message par marmotplay »

J'ai lancé vite fait mais je ne m'en rappelle plus
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Oui j'ai en partie acheter la N64 pour Extrême G (et pour Mario Kart).

Et nan, il était très bien Extreme-G, (même s'il a vite vieilli) mais il est très en dessous de Wipeout 64, que ce soit la vitesse, la fluidité, le graphisme, le gameplay... Sa suite s'en sors mieux mais fait toujours pas le poids (elle lague parfois, c'est dommage).

Niveau vitesse le seul jeu 32/64 bits qui se rapproche bien de W64, c'était F-Zero X je trouve.

Dans le genre "avec des armes", Wipeout 64 est à mes yeux la référence totale du genre à l'époque, tout support confondusconfondus, comme j'en parlais dans ma review nostalgie : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -2607.html
Dernière modification par Antarka le 31 janv. 2024 07:58, modifié 1 fois.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24511
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Je pense que c'est celui qui m'a le plus marqué sur 64. Je le trouvais plus speed que fzero. Et au moins il y avait des armes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Je pense que tes souvenirs ont été embelli par le temps. J'adorais Extreme-G, j'aimais moins F-Zero X pour des questions plutot subjectives en fait (pas d'armes comme tu le dis, ce qui le rendais moins fun pour moi) , et il était quand même plutôt moche). Mais F-Zero X était bien plus rapide que le jeu d'Acclaim, assez nettement. C'était d'ailleurs l'excuse de Nintendo sur F-Zero X ("on a peu texturé le jeu et les décors sont vides pour que ça aille plus vite que tout ce qui est sorti avant"), juste avant que sorte un Wipeout 64 au moins aussi rapide mais beaucoup plus beau.

Par contre F-Zero X était en 60 FPS (enfin, 50, en Pal) la ou l'immense majorité des titres N64 tournaient à 25 FPS en PAL (30 FPS en dehors de l'Europe quoi).

Un excellent jeu qu'Extreme-G. Je le redis, c'est un des deux jeux à m'avoir fait acheter la N64 (avec Mario Kart donc). Qu'est ce que j'ai pu baver devant ce jeu, j'y jouais chez un pote de mes parents qui avaient des gosses de mon âge. Mais c'était aussi le premier du genre sur N64, genre très prolifique quelques années plus tard, et Extreme-G s'est fait depasser sur beaucoup de points.

J'y ait rejoué y'a quelques années et j'ai regretté, beaucoup moins bien que dans mes souvenirs. Pas si beau que ça (on voit que c'était un jeu de début de la N64), moins rapide que dans mon souvenir aussi. J'ai regretté d'avoir eborgné ainsi le souvenir que j'en avais.

Finalement Extrême G c'était un peu comme Ridge Racer sur PS1. Une claque monumentale, mais juste y'a eu mieux ensuite.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

F-Zero par contre j'ai adoré. Il est ouf' ce jeu. La dernière difficulté est délirante. Il n'y a pas d'arme mais pas besoin dans ce jeu. En tout cas perso, elles ne m'ont pas manqué du tout. Je préfère de loin l'ambiance F-Zero à Wipe Out. Rock ou Electro, j'hésite pas une seule seconde. Et pareil, je ne trouve pas Wipe out joli, pour moi, l'un est aussi laid que l'autre ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Oh les deux sont assez différents pour qu'avoir une préférence pour l'un ou l'autre soit totalement question de gout.

Wipeout c'est un jeu de gameplay, c'etait déjà le cas sur PC et 32 bits, et sur N64 on atteint des sommets. bien plus précis que F-Zero X. Y'a des armes. Il est plus beau. Au moins aussi rapide en classe Phantom. Autant de raisons qui me font préfèrer Wipeout 64. Par contre le contenu est bien plus faible ouais, même si très subjectivement je trouve sa rejouabilité meilleure.

J'ai du mettre un an à tout débloquer dans Wipeout 64, la difficulté en Phantom est incroyable.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Si il n'y avais pas cette ambiance futur sombre et électro, je pourrai le tenter. Mais là, ça fait vraiment beaucoup. Le gameplay m'a cassé les noix sur PS1... C'est pareil sur N64 ?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Mmmhhhh bah je sais pas ce qui t'as cassé les burnes à la base.

Je trouve le jeu easy à prendre sommairement en main. Mais le gameplay est très précis après, il est indispensable de pratiquer beaucoup pour devenir un boss quoi.

Sur N64, le stick est juste parfait pour ce jeu, on a vraiment l'impression que notre vehicule flotte sur un coussin d'air.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Je sais pas, j'ai le souvenir que les murs t'arrêtent net, que c'est vraiment pas agréable à jouer.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Ouais ça peut arriver si tu tapes trop fort et avec un angle trop obtu dans le mur. M'enfin à ce compte la c'est pareil dans les Mario Kart en fait.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Oula non, t'as vraiment un truc particulier dans la maniabilité qui fait vraiment chier (en tout cas, moi, ça m'a vraiment repoussé). Avec Mario kart c'est le jour et la nuit, ça n'a rien à voir. Je parle de l'opus PS1. Je n'ai essayé que lui.

Mais bon, il faudrait que je réessaie, j'avoue que l'ambiance (sonore et visuelle) m'a repoussée très très vite. J'ai vraiment pas joué longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24511
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
31 janv. 2024 08:09
Je pense que tes souvenirs ont été embelli par le temps. .
Je me doute qu'aujourd'hui il doit piquer.
J'attends qu'il arrive sur la console virtuelle pour en avoir le cœur net.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Pour l'ambiance, moi j'adore. Après je conçois que ça plaise pas.

Pour le gameplay, j'sais pas quoi dire, ça a toujours été considèré comme un des enormes points forts de la saga.
#jesuiswoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3658
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mario Kart en général et ses copies

Message par dandyboh »

Devinez ce que c'est ?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1128
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

Mario Kart en général et ses copies

Message par on-off »

Une belle maquette ?
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3658
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mario Kart en général et ses copies

Message par dandyboh »

Yep, c'est dans un parc de miniatures. Il y a un circuit complet !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24511
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Mario Kart en général et ses copies

Message par Gringos10 »

dandyboh a écrit :
08 mai 2024 20:38
Yep, c'est dans un parc de miniatures. Il y a un circuit complet !
Il y avait quoi d'autres dans le parc?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3658
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mario Kart en général et ses copies

Message par dandyboh »

Il y a 4 mondes permanents : ville, campagne, montagne et Lyon (c'est à Lyon).

En monde temporaire il y avait : Jurassic Park, Mario Kart, et un "manga/anime" avec du Dragon Ball, One Piece, Naruto, Ghibli, etc.

Dans les mondes permanents il y a plein de personnages cachés à trouver : de Alien à Les visiteurs en passant par les lapins crétins, orange mécanique, les Beatles, Alice, Sonic, Mbappé etc.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Dj Valentinik »

Clark a écrit :
30 sept. 2023 19:40
La sensation de vitesse est plus grande sur la version SNES et de loin. Je pense qu'on a pas le même approche sur la sensation de vitesse.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le 8 en 200, c'est franchement énorme!
Et j'adore le Mk de SNES qui est, pour moi un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Déjà parce que c'est le premier et ensuite un des plus durs. Le mode Battle, je trouve qu'ils n'ont pas fait mieux depuis.
Après je comprends ce que tu veux dire avec l'étroitesse de la piste et je te suis à 100% sur ce point.

J'ai fait tous les MK sur console de salon sauf Wii U.

Celui de Snes m'a vraiment mis en difficulté, étant gamin je n'ai jamais réussi à arriver au bout il me manquait la dernière coupe avec le château de Bowser.

Je l'ai racheté quand j'avais une petite 20aine d'années et j'ai enfin réussi à le finir et avec du mal.
Les autres MK, je leur ai roulé dessus sauf le 8 sur Switch. Je voulais prendre direct une grosse catégorie comme je faisais d'habitude et la défaite à été dure! :mrgreen:

En 200, ça m'a demandé un peu de maîtrise du coup et je trouve que c'est bien grisant.

Je les ai tous bien aimés car ils ont tous apporté un petit quelque chose de différent que j'ai, à chaque fois, trouvé très sympa.

Je n'ai pas testé le Online sur Switch je devrais m'y pencher mais je n'ai pas l'abonnement au service Nintendo.

Pour moi, aucune copie n'égale le maître (enfin, je dis ça mais j'ai testé peu de copie finalement) mais je me souviens avoir beaucoup aimé Didy Kong racing sur 64 et Scars sur 64 aussi.

J'ai vu sur ce topic le Mickey que je ne connaissais pas et vu que j'aime beaucoup Mickey et ses amis et que vous en dîtes du bien, je pense que je vais essayer de me le trouver!

Sinon j'avais fait le Wipeout sur PS1 à l'époque et j'en avais bavé pour le terminer à 100%, F-zero sur snes que j'ai adoré et le GX sur GC qui m'a fait perdre quelques dixièmes de vue pour le terminer à 100% car c'était impossible de cligner des yeux!

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 964
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

@Dj Valentinik
Oui je vois que tu as compris la différence entre la vitesse et la sensation de vitesse. Tu connais donc bien la version SNES qui lorsqu'elle est maitrisée n'a pour moi pas d'équivalent.
Le mode 200cc de Mk8 n'a pour moi pas une grande valeur. Je joue uniquement en 150cc qui est très bon et qui tient compte du tracé.
Pour finir, il faut quand même rappeler qu'il est finalement difficile de comparer les premiers Mk et les plus récents qui n'ont pas la même approche du tout du pilotage.

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Ah si il faut jouer au 8 en 200! Enfin quand on le maîtrise sinon c'est chiant. Mais c'est le mode qui donne le plus de challenge et qui te force a te servir du frein.

Oui la comparaison est difficile car il y a pas mal de petites évolutions de gameplay qui change tout entre les versions.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Je suis dac avec Dj, moi aussi je voyais ça comme un ajout pas adapté. Mais en réalité, c'est pas adapté à la façon dont on est habitué à jouer à Mario Kart : sans freiner ^^ Mais quand tu comprends qu'il faut jouer des freins, sauter par dessus des tonnes de décors sans champi et compagnie, ça devient ouf'. Faut presque le prendre comme un nouveau jeu, la conduite est différente.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 964
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

Mario Kart en général et ses copies

Message par Clark »

L'idée c'est ça. De quelle manière a t-on envie d'y jouer ? Perso, ça fait étrange car on ne respecte plus vraiment le design des circuits et certains short cut ne servent plus à rien, limite wtf... et le fait de devoir freiner est à mon avis une drôle d'entorse ... On verra si Nintendo oblige le freinage dans son prochain SMK ( j'ai ma petite idée la-dessus).
Le 200cc n'a pour moi peu de valeur ( Trop wtf ), mais je le joue plus pour délirer avec le petit neveu.

P.S : wiiwii : Tu dis qu'en 200cc , on saute par dessus les décors ...Oui en effet, mais en 150cc quand tu le fais, car c'est possible toutes proportions gardées, c'est grâce à des techniques bien maitrisées qui utilisent le boost comme une sorte de catapulteur. Bien évidemment, c'est sur peu d'endroits et moins aérien on va dire, mais c'est la vraie saveur de Mario kart de passer par la technique pour produire des trucs censés être impossible.
L'intéret pour le coup c'est d'accéder à des zones sans utiliser le champignon. Il y a une cohérence que j'apprécie davantage.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

En fait c'est pareil à ce niveau là (les passages secrets sans champi) sauf que c'est encore plus violent. Quand tu joues en 200cc, tu changes complètement tes trajectoires, tu prends de nouveaux passages tout autant techniques à appréhender. C'est juste différent, pas moins bien. Ca demande en revanche de revoir toutes les courses. C'est pas simple vu le merdier qu'il y a. Il te force peut-être même à changer de véhicule, de perso etc. En 200cc, on est dans un nouveau Mario Kart, celui qu'on ne connait pas, celui qui demande de freiner ^^

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 888
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Oui c'est un tout autre jeu en 200cc, et je trouve ça chouette d'avoir cette option disponible.
Après il est vrai que les tracés ne sont pas toujours étudiés pour à la base, et certains sont bien hardcore en 200cc.
Ce mode ajoute un petit brin de folie à MK et c'est aussi là qu'on voit la différence entre les casse-cou et les prudents.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3966
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Perso je freine pas en 200 cc, par contre je modifie mon véhicule pour l'adapter, j'en prends donc un peu rapide.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Killvan a écrit :
23 mai 2024 11:05
Perso je freine pas en 200 cc, par contre je modifie mon véhicule pour l'adapter, j'en prends donc un peu rapide.
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas freiner en 200! :|

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3966
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Au pire je lâche rapidement un peu la touche pour accélérer (comme pour F Zero) mais si tu choisis un kart peu rapide, ça passe pour presque toutes les courses (je ne fais pas non plus beaucoup de dérapages turbos car sinon mon kart ralentit beaucoup trop dans les virages).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Tu dérapes peu ? C'est surement pour ça que tu n'as pas besoin de freiner.

Perso je suis toujours à fond et c'est obligatoire de freiner sinon c'est le décors ^^ Pourtant, je prends aussi un kart léger, perso léger etc. Ca reste de petit coup de frein de temps à autres, rien de bien violent.

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Killvan a écrit :
23 mai 2024 12:57
Au pire je lâche rapidement un peu la touche pour accélérer (comme pour F Zero) mais si tu choisis un kart peu rapide, ça passe pour presque toutes les courses (je ne fais pas non plus beaucoup de dérapages turbos car sinon mon kart ralentit beaucoup trop dans les virages).
Je vois mais du coup t'arrives à battre l'IA?

Perso si je ne suis pas à fond partout avec dérapage etc, impossible de les battre. Après je ne sais pas si mon kart est bien mais je prends toujours Donkey et j'essaie d'avoir un kart rapide mais assez maniable malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Pour le 200cc, franchement prend un bébé + un kart avec accélération et turbo au top. Ca change vraiment la vie tu déboites l'IA assez facilement.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3966
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Mario Kart en général et ses copies

Message par Killvan »

Dj Valentinik a écrit :
23 mai 2024 18:51
Killvan a écrit :
23 mai 2024 12:57
Au pire je lâche rapidement un peu la touche pour accélérer (comme pour F Zero) mais si tu choisis un kart peu rapide, ça passe pour presque toutes les courses (je ne fais pas non plus beaucoup de dérapages turbos car sinon mon kart ralentit beaucoup trop dans les virages).
Je vois mais du coup t'arrives à battre l'IA?

Perso si je ne suis pas à fond partout avec dérapage etc, impossible de les battre. Après je ne sais pas si mon kart est bien mais je prends toujours Donkey et j'essaie d'avoir un kart rapide mais assez maniable malgré tout.
Oui mais je n'arrive pas vraiment à avoir 2 ou 3 étoiles à chaque coupe, loin de là... Faudra que je prenne un screen de mes coupes en 200 cc. Quelqu'un a les 3 étoiles pour chacune des coupes ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2287
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Mario Kart en général et ses copies

Message par Shovel Knight »

Killvan a écrit :
23 mai 2024 19:35
Quelqu'un a les 3 étoiles pour chacune des coupes ?
J'essaie d'avoir 3 étoiles sur toutes les coupes y compris DLC en 150cc, c'est déjà pas évident alors 200cc j'ai même pas envie d'essayer.

Un peu comme ça a été dit avant, j'ai l'impression que le jeu n'a pas été conçu pour 200cc, c'est comme un "overclocking", je ne doute pas que bcp de gens y trouvent du fun mais moi j'avoue que pas du tout (peut être parce que je suis trop nul aussi :))
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Killvan a écrit :
23 mai 2024 19:35
Dj Valentinik a écrit :
23 mai 2024 18:51
Killvan a écrit :
23 mai 2024 12:57
Au pire je lâche rapidement un peu la touche pour accélérer (comme pour F Zero) mais si tu choisis un kart peu rapide, ça passe pour presque toutes les courses (je ne fais pas non plus beaucoup de dérapages turbos car sinon mon kart ralentit beaucoup trop dans les virages).
Je vois mais du coup t'arrives à battre l'IA?

Perso si je ne suis pas à fond partout avec dérapage etc, impossible de les battre. Après je ne sais pas si mon kart est bien mais je prends toujours Donkey et j'essaie d'avoir un kart rapide mais assez maniable malgré tout.
Oui mais je n'arrive pas vraiment à avoir 2 ou 3 étoiles à chaque coupe, loin de là... Faudra que je prenne un screen de mes coupes en 200 cc. Quelqu'un a les 3 étoiles pour chacune des coupes ?
J'ai toutes les étoiles oui pour toutes les coupes.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3096
Inscription : 02 août 2021 18:03

Mario Kart en général et ses copies

Message par wiiwii007 »

Pareil mais je me suis arrêté il y a un petit moment, donc avec les nouvelles sorties il doit m'en manquer. A faire ^^

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 888
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Mario Kart en général et ses copies

Message par maskass »

Il me reste deux ou trois coupes en 200cc à faire dans les derniers DLC, faudrait que je m'y remette.

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Je n'ai pas acheté les DLC

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

À cette liste de @dandyboh : https://www.gamers-things.com/forums/to ... 19#p117719

Qui devrait être copiée dans le premier post.

Je vais rajouter "Les Fous du Volant", version DC, sorti en 2000. Également dispo sur PC (sait pas ce qu'il vaut) et Game Boy (à priori très bonne version).

Sur Dreamcast, c'est un jeu excellent franchement. Il est super beau, très rapide, très jouable (mais un gameplay plus contraignant qu'un MK, esperez pas vaincre le CPU dès la première course) , avec une durée de vie très correcte (et pas mal de trucs à debloquer), du tout bon.

Dans ce qui le distingue de Mario Kart et la plupart de ses clones, les bonus sont pas aleatoires, ils sont propres à chaque pilote/véhicules. Ce qu'on choppe en course, ce sont des jetons qui permettent d'utiliser ces gadgets (comme d'hab : du boost, de l'attaque, de la Défense).

Il a eu 15/20 sur jv.com. 16,3/20 venant des lecteurs. La version game Boy a sensiblement les mêmes notes.

Bref. Pas à la hauteur de Mario Kart en général, mais disons un rival très sérieux des meilleurs rivaux de Mario Kart.

https://emunova.net/dreamcast/games/les-fous-du-volant/



Du coup en lisant des review ici et là, ça m'a orienté vers un autre jeu, Looney Toons Space Race (Dreamcast et PS2) également très bien reçu, de la même époque, mais celui la j'y aut jamais joué.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000 ... 6_test.htm
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2287
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Mario Kart en général et ses copies

Message par Shovel Knight »

Dj Valentinik a écrit :
24 mai 2024 09:19
Je n'ai pas acheté les DLC
Il te manque les deux tiers du jeu alors :gene:
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
Dj Valentinik
Minipouss
Messages : 52
Inscription : 18 juin 2023 10:30

Mario Kart en général et ses copies

Message par Dj Valentinik »

Shovel Knight a écrit :
24 mai 2024 13:08
Dj Valentinik a écrit :
24 mai 2024 09:19
Je n'ai pas acheté les DLC
Il te manque les deux tiers du jeu alors :gene:
Mais ce ne sont que des anciens circuits non?

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1959
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Mario Kart en général et ses copies

Message par Antarka »

Dj Valentinik a écrit :
25 mai 2024 11:17
Shovel Knight a écrit :
24 mai 2024 13:08
Dj Valentinik a écrit :
24 mai 2024 09:19
Je n'ai pas acheté les DLC
Il te manque les deux tiers du jeu alors :gene:
Mais ce ne sont que des anciens circuits non?
Non.

Sinon vous voulez pas créer un sujet Mario Kart 8 ?
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2287
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Mario Kart en général et ses copies

Message par Shovel Knight »

Dj Valentinik a écrit :
25 mai 2024 11:17
Shovel Knight a écrit :
24 mai 2024 13:08
Dj Valentinik a écrit :
24 mai 2024 09:19
Je n'ai pas acheté les DLC
Il te manque les deux tiers du jeu alors :gene:
Mais ce ne sont que des anciens circuits non?
Non et puis même si ce sont d'ancien circuits ils sont entièrement refait donc t'as la sensation de jouer sur des nouveaux (on est loin de la SNES, la N64 ou même de la DS)
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1109
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
01 oct. 2023 13:51
Il y en a encore qui arrivent à jouer au premier mk ?
coucou
tu veux voir ma piste
c'est mon préféré pour le multi

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2287
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La licence "Donkey Kong country" sur Snes !

Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
25 mai 2024 17:09
coucou
tu veux voir ma piste
ahah la ref :lol:
Tu veux un coup d'pelle ?

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1109
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Shovel Knight a écrit :(on est loin de la SNES, la N64 ou même de la DS)
Celui de la DS putain quelle merveille. C'est sans doute celui que j'ai le plus squatté. D'ailleurs je me le refais ces jours-ci.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3658
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mario Kart en général et ses copies

Message par dandyboh »

Celui que j'ai le plus squatté moi c'est Mario Kart Double Dash, puis Mario Kart DS, puis Mario Kart 8, puis Super Mario Kart et les autres je n'y ai pas joué.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1109
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Mario Kart en général et ses copies

Message par lincruste »

Celui de la GBA c'était super aussi , t'as pas fait ?
C'est sur Wii que j'ai été obligé de me forcer pour la première fois. Sur Switch j'ai laissé tomber très vite.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3658
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Mario Kart en général et ses copies

Message par dandyboh »

Ah oui sur Wii j'y ai un tout petit peu joué mais j'ai pas accroché.

Sur GBA pas testé non.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »