La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

"Nouveauté" en parlant de DQ ça me fait toujours grimacer, mais oui certes c'est le premier sorti en Europe à l'époque de la PS2.

J'ai effectivement pas joué à cette version PS2. Mais bon si j'imagine que le jeu 3DS est sorti en 2004 (année de la sortie sur PS2 me semble), alors nan, pour moi il se fait totalement massacrer par la concurrence. Skies of Arcadia, sorti en 1999, est au moins aussi beau, nettement plus intéressant sur le scénario, les personnages et la narration, avec un système de combat tout aussi abordable mais offrant plus de variété et de stratégie. Il est globalement plus varié (les combats navaux), les quetes secondaires sont plus sympas dans Skies of Arcadia aussi je trouve (la possibilité d'agrandir sa base, comme dans un vieux Suikoden, perso j'adore). Il est au moins aussi long, et moins répétitif.

C'est un no-match total à mes yeux en faveur de Skies of Arcadia. Je met un bon 18/20 au jeu Dreamcast et 13-14 au jeu 3DS, à tout péter.

Après ouais, mon match c'est sur DQ8 version 3DS vs Skies of Arcadia version DC. M'enfin de ce que j'ai pu lire partout, la version 3DS de DQ8 est meilleure que la version PS2, exception faite de la réalisation générale (BO et graphismes quoi, en dessous sur 3DS), tout en restant fondamentalement très proche de la version de 2004. Donc j'aurais très probablement pensé pareil si j'avais fait le jeu à l'époque sur PS2.


Après clairement, j'aime bien certains jeux Dragon Quest, voire j'adore le 11s, mais je suis pas très réceptif à cette saga. Au delà de l'immobilisme propre à la série, du grand effort accompli pour ne surtout pas innover, je trouve que même sur ses points forts (le charme et la narration), elle est pas à la hauteur de la plupart des bons JRPG. Ce sont des jeux très basiques, pour le dire poliment.

Les désign made by Toriyama, c'est très sympa, mais ça suffit pas à transformer des jeux moyens en jeux exceptionnels. Chrono Trigger par exemple, même sans Toriyama, il serait resté exceptionnel pour moi.


Ah ouais, j'avais oublié d'en parler aussi, mais pas de 3D sur DQ8. Quand t'actives la 3D sur la 3DS, bah il se passe absolument rien à l'écran, dommage, même si perso je m'en fiche un peu (j'active rarement la 3D sur cette console).
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Skies of Arcadia, aussi beau ?
Oulà alors peut être par la version 3DS , mais la version PS2 est un des plus beau jeu de sa gen , il est super propre.
Skies of Arcadia pour être honnête , j'ai pas trouvé ça ouf , c'est juste un bon petit RPG (j'y ai joué bien plus tard sur GC ).

Je dirais que les gros RPG de cette gen c'est Baten Kaitos , Valkyrie profile 2 , rogue galaxy ,suikoden 5 , wild arms 5.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Sky of Arcadia pareil, j'ai pas trouvé ça ouf', juste sympa.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3583
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par dandyboh »

Skies of Arcadia j'ai adoré. Le jeu n'est pas particulièrement beau dans les scènes en intérieur mais toute la partie en bateau volant je la trouve superbe.

Et Baten Kaitos un des plus beaux RPG de sa génération, je dis oui !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

Alors en effet je parle de la version 3DS. Je le re-re-re-redis, j'ai pas joué à la version PS2.

La version PS2 (en bas sur l'image en dessous) me semble en effet beaucoup plus belle que la version 3DS (en haut)



Donc oubliez mon "skies of Arcadia est au moins aussi beau". C'est vrai si comparaison avec la version 3DS, pas avec la version PS2. Disons, d'un point de vue purement graphique, selon moi, DQ8(PS2) >> SoA > DQ8 (3DS).

Pour tout le reste, je trouve Skies of Arcadia très très superieur.


Petit apparté : c'est quand même fou que la version PS2 soit à ce point plus belle que la version 3DS. On m'avait vraiment vendu la 3DS comme une GC portable niveau capacité, c'est extrêmement surestimé je trouve. Je suis pas persuadé qu'elle soit vraiment supérieure à à une Dreamcast en fait. Un peu comme la DS censément superieure à la N64 ou la GBA dans la catégorie 32 bits.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3583
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par dandyboh »

Antarka a écrit :
10 mai 2024 13:17
Petit apparté : c'est quand même fou que la version PS2 soit à ce point plus belle que la version 3DS.
Ah mais oui. J'hallucine en voyant ton screen. Je ne connais que la version PS2.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Ouais vu le screen on est loin d'un GC portable , on est plus proche de la PSP low là xD
Sinon j'avais vu des comparaisons ,ils ont viré plein de truc et d'effet graphique pour la version 3DS , ils semblent aussi avoir réduit pas mal le nombre de polygone.

Dommage un DQ8 remake version DQ11S sur switch , j'aurais acheté direct ^^
Baten Kaitos je dois penser à le refaire et faire la version origin aussi :gene:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

Bon en fait, y'a autant d'arbres, je pense, sur la version 3DS que sur la version PS2. Juste, j'ai abordé le sujet du clipping des éléments de décors, et la c'est flagrant, c'est juste que sur le screen de la version 3DS on est trop loin pour que les arbres s'affichent (ce qui est plus étrange par contre c'est l'absence de mobs visible).

Bon après, j'avais comparé la version 3DS de DQ7 à un jeu N64. Pour DQ8, on est quand même pas mal au dessus d'un jeu N64, faut pas deconner, mais pas au niveau d'un skies of Arcadia DC selon moi. Ça reste dans le level "début de la 6eme gen de consoles". Mais vraiment pas plus.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Bah je ne vois pas la DC comme un truc plus puissant qu'une Dreamcast , c'est meme moins qu'une PSP quand je vois les jeux.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

La 3DS tu veux dire ? Bon quand même y'a des jeux 3DS bien plus beaux que ce DQ8, qui représente pas vraiment les capacités de la console pour moi. Genre le Résident Evil truc. Ou les deux remakes des Zelda N64. Ou Luigi's Mansion 2.

Après, la PSP je connais pas. C'est genre entre la PS1 et la PS2 mais plus proche de cette dernière ? Alors ouais, pour moi on est en gros dans la même categorie de puissance. Laquelle est la plus puissante après je sais pas, mais même level en gros quoi. Bon y'a aussi le fait que la 3DS gère la 3D stéréoscopique, ça doit utiliser du flops.

Et clairement quand je vois certains jeux DC, j'ai effectivement du mal à les imaginer sur 3DS. Genre Shenmue 2.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3583
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par dandyboh »

La PSP c'est la puissance d'une PS2 à peu de choses près. C'est très nettement au-dessus d'une PS1.
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
10 mai 2024 16:47
La 3DS tu veux dire ? Bon quand même y'a des jeux 3DS bien plus beaux que ce DQ8, qui représente pas vraiment les capacités de la console pour moi. Genre le Résident Evil truc. Ou les deux remakes des Zelda N64. Ou Luigi's Mansion 2.

Après, la PSP je connais pas. C'est genre entre la PS1 et la PS2 mais plus proche de cette dernière ? Alors ouais, pour moi on est en gros dans la même categorie de puissance. Laquelle est la plus puissante après je sais pas, mais même level en gros quoi. Bon y'a aussi le fait que la 3DS gère la 3D stéréoscopique, ça doit utiliser du flops.

Et clairement quand je vois certains jeux DC, j'ai effectivement du mal à les imaginer sur 3DS. Genre Shenmue 2.
De ce que je vois, ça semble bien utiliser de la ressource. Sans la 3D, DQ7 est à peu près clean, avec du clipping et avec quelques ralentissements de temps à autres. Avec la 3D, c'est pareil, en plus violent, on sent une nette différence.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

dandyboh a écrit :
10 mai 2024 17:15
La PSP c'est la puissance d'une PS2 à peu de choses près. C'est très nettement au-dessus d'une PS1.
J'irais pas jusque là , mais c'est pas trop éloigné d'une PS2.
Genre 75% d'une PS2 , ça serait pas déconnant.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3906
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
10 mai 2024 18:28
dandyboh a écrit :
10 mai 2024 17:15
La PSP c'est la puissance d'une PS2 à peu de choses près. C'est très nettement au-dessus d'une PS1.
J'irais pas jusque là , mais c'est pas trop éloigné d'une PS2.
Genre 75% d'une PS2 , ça serait pas déconnant.
Ah c'est intéressant, pour moi la PSP équivalait la PS2. Et la DS, par rapport à la PS2 (ou la N64), ça donne quoi ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
09 mai 2024 21:11
Je dois dire la dessus que si sur le principe c'est cool de voir les ennemis sur la carte au lieu de combats 100% aléatoires, ça sert pas à grand chose si tu peux pas les eviter (ou si, comme dans DQ8, tu dois de toutes façons te farcir des dizaines de combats à chaque étape scénaristique dans le seul but de monter ton niveau).

Bref, une fausse bonne idée me concernant.

No offense WiiWii, mais j'ai un peu pitié de toi. Rien de péjoratif, disons que je te plains, ton parcours sur ce jeu me semblant très proche du mien (après on verra sur ton appréciation finale).

Chapeau pour le fait de t'enchainer ce jeu à cette vitesse. Moi ça m'a pris 18 mois avec les pauses pour pas devenir taré.


Concernant DQ8, je me rend compte que je vais probablement pas faire le 100%. Me manque un Anneau d'Or pour une quête. J'en avais un ou deux mais je les ait vendu 30-40h de jeu plus tôt. D'après Internet on peut en drop sur certains monstres, mais j'ai rien eu après une cinquantaine de combats et ça me saoule. Bref, vais très prochainement arrêter et poster mon avis définitif sur ce jeu.
T'as deux situations possibles : les endroits ouverts et les fermés. Dans le premier cas, tu peux tout éviter, et c'est cool, mais du coup les monstres servent strictement à rien, autant ne pas les mettre ^^ Dans le second cas, selon les endroits, c'est impossible à éviter. Jusqu'au trois quart du jeu ça passe car la fréquence n'est pas violente. Mais après… Là j'en suis à + de 90H de jeu et ça commence vraiment à me gonfler. Tous les deux pas t'as un monstre qui te chope, c'est infernal. En plus je suis dans une phase ou je n'attends qu'une chose, c'est d'en finir. Les combats se résument à tapoter "A" et attendre de gagner. C'est horrible.

Si j'ai enchaîné le jeu sans pause c'est uniquement parce que sinon je l'arrête à jamais. Je le sais, je me connais…

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
12 mai 2024 10:54
ant, pour moi la PSP équivalait la PS2. Et la DS, par rapport à la PS2 (ou la N64), ça donne quoi ?
Je ne sais pas pourquoi beaucoup pense qu'une PSP = PS2 , pourtant si on compare les plus beau jeux PS2 avec la PSP , y'a pas photo :p
Euh la DS ? ,
J'en avais parlé ici non ?
En tout cas c'est moins bon que la N64 , alors la PS2 comparant pas ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

La DS on en avait parlé dans le blabla DS. Pour moi c'est légèrement inférieur à une PS1 (Donc aussi à la N64) en ce qui concerne les capacités graphiques. Bon en sachant qu'il y a aussi le double écran à gérer. Et sachant aussi que la résolution pourrave de l'ecran aide pas trop. Pas une seconde j'imagine un Zelda 64, un FF9 ou un Vagrant Story sur DS.

Super Mario 64 DS, graphiquement j'entend, c'est vraiment la loose par rapport à la version N64. Mais ça reste un des plus beaux jeux DS. Alors que la N64 a fait beaucoup mieux que Mario 64. Même un DQ9, il est très beau, mais beaucoup moins qu'un Ogre Battle 64.

@wiiwii007 bah apres, avant chaque pause, je complétais une île. Donc pas trop dur de reprendre.
T'apprecie toujours pas le jeu ? Je sais que ce que j'ai préfèré dans ce DQ, ce sont les 10 premières heures et les heures 80 à 100. Limite y'aurait eu que ça, j'aurais ptetre mis un 7/10 au jeu au lieu d'un 4.
Dernière modification par Antarka le 12 mai 2024 20:15, modifié 1 fois.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3906
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
12 mai 2024 18:36
Killvan a écrit :
12 mai 2024 10:54
ant, pour moi la PSP équivalait la PS2. Et la DS, par rapport à la PS2 (ou la N64), ça donne quoi ?
Je ne sais pas pourquoi beaucoup pense qu'une PSP = PS2 , pourtant si on compare les plus beau jeux PS2 avec la PSP , y'a pas photo :p
Euh la DS ? ,
J'en avais parlé ici non ?
En tout cas c'est moins bon que la N64 , alors la PS2 comparant pas ^^
Sans doute parce que la PSP est sortie assez après la PS2 ? J'ai l'impression qu'une console portable est toujours a minima égale ou supérieure à une console de salon sortie précédemment (exception des GBC et GBA par rapport à la N64 bien sûr)

J'ai du zapper ton post (ou oublier), vu que pour moi, la DS me semble être grosso modo une N64 portable
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
12 mai 2024 20:15
Kannagi a écrit :
12 mai 2024 18:36
Killvan a écrit :
12 mai 2024 10:54
ant, pour moi la PSP équivalait la PS2. Et la DS, par rapport à la PS2 (ou la N64), ça donne quoi ?
Je ne sais pas pourquoi beaucoup pense qu'une PSP = PS2 , pourtant si on compare les plus beau jeux PS2 avec la PSP , y'a pas photo :p
Euh la DS ? ,
J'en avais parlé ici non ?
En tout cas c'est moins bon que la N64 , alors la PS2 comparant pas ^^
Sans doute parce que la PSP est sortie assez après la PS2 ? J'ai l'impression qu'une console portable est toujours a minima égale ou supérieure à une console de salon sortie précédemment (exception des GBC et GBA par rapport à la N64 bien sûr)
La 3DS c'est clairement pas du niveau d'une GameCube ou d'une Wii non plus. J'dirais même légèrement inférieur à la Dreamcast. Plus proche de la gen de la GC que de celle de la N64 c'est sur. Mais pas au niveau de la GC.

La Vita, j'ai pas l'impression qu'elle vale une PS3 non plus.

En fait je vois aucune portable qui colle à ton impression.
J'ai du zapper ton post (ou oublier), vu que pour moi, la DS me semble être grosso modo une N64 portable
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 03#p129303

On peut continuer à en parler la bas et recentrer le débat sur les DraQue 3DS ici plutôt ?
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3906
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Killvan »

Ah, pour moi, si on me disait que la 3DS était du niveau d'une GC, je n'y verrai rien de choquant. Même chose pour Vita = PS3 (ce dont je crois, d'ailleurs !). Sinon oui, recentrons plutôt le sujet sur DQ !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
12 mai 2024 20:12
La DS on en avait parlé dans le blabla DS. Pour moi c'est légèrement inférieur à une PS1 (Donc aussi à la N64) en ce qui concerne les capacités graphiques. Bon en sachant qu'il y a aussi le double écran à gérer. Et sachant aussi que la résolution pourrave de l'ecran aide pas trop. Pas une seconde j'imagine un Zelda 64, un FF9 ou un Vagrant Story sur DS.

Super Mario 64 DS, graphiquement j'entend, c'est vraiment la loose par rapport à la version N64. Mais ça reste un des plus beaux jeux DS. Alors que la N64 a fait beaucoup mieux que Mario 64. Même un DQ9, il est très beau, mais beaucoup moins qu'un Ogre Battle 64.

@wiiwii007 bah apres, avant chaque pause, je complétais une île. Donc pas trop dur de reprendre.
T'apprecie toujours pas le jeu ? Je sais que ce que j'ai préfèré dans ce DQ, ce sont les 10 premières heures et les heures 80 à 100. Limite y'aurait eu que ça, j'aurais ptetre mis un 7/10 au jeu au lieu d'un 4.
Comme toi, j'ai trouvé la seconde partie meilleure, juste parce qu'il se passe enfin des choses concrètes. L'histoire avance quoi. En encore c'est d'un classicisme… "Retrouver les 4 puissances élémentaires pour sauver le monde", franchement, c'est compliqué de faire plus basique. Mais au moins ça avance et les donjons ont un level design un peu plus sympa. Mais à ce stade là, j'en pouvais plus. Et l'acharnement des monstres (fréquence de débile sur la fin) couplé à mon raz le bol, c'était trop. Il est trop long ce jeu, trop trop trop long. Pour moi t'as au moins 60H qui servent à rien. Pourtant, je ne peux même pas dire que c'était nul, c'est juste pas du tout mon délire. Trop d'attente, de combats inutiles…

J'ai terminé le jeu en 99H39min (Dans le menu 3DS, il m'indique 112H11min), niveau 44 je crois.
Dernière modification par wiiwii007 le 16 mai 2024 09:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

@wiiwii007

Ok.

Si tu veux, tu peux faire un post/bilan rapide de ce jeu comme tu fait pour tes posts à toi (ton épopée 2024 quoi). Je te copie-colle ça ensuite sur la première page du topic à côté du mien.

Cette proposition est valable pour n'importe qui d'autres hein.

Sinon ouais, d'accord avec toi. Et encore, je serais moins gentil que toi sur les 60h qui servent à rien. Plutôt 70 dans mon cas (de mémoire j'ai fini le jeu en 103-104h).
#jesuiswoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Sympa mais je vais en rester là avec ce DQ7, j'ai déjà trop écrit sur lui :gene:

Ton avis tout en haut c'est très bien. Le curieux n'aura qu'à lire le topic. Tout est dedans me concernant.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

99H39Min, niveau 44
Tout ce que je déteste dans un RPG , tu passe 100 heures pour être level 44 ^^'
Alors oui le level ça veut rien dire du moment que c'est "ajuster" ,mais "mentalement" , ça m'emmerde , surtout que c'est quasi impossible d'etre level 100 (sauf y passer des centaines d'heures ).

Me souvient que j'ai passé des heures et des heures pour etre level 100 sur DQ9..
en tutant je ne sais combien de Roi de métal gluant ,mais en faite c'est une perte de temps , pour moi un bon RPG doit permettre d'etre level 100 sans y passer 200 heures sur le jeu , snas parler que là faut tuer des gluant d métal c'est pire...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12563
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par BeyondOasis »

Une page se tourne

Cette review m'a tenu en haleine, "allait il arriver au bout ? "

Bravo en tout cas, belle abnégation

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

::d

Oui c'était pas facile ^^

Au final, j'aimerais quand même souligner le fait que je ne le trouve pas nul. Il possède des qualités, j'ai aimé faire les petites quêtes au début, et la toute fin est sympa. C'est juste vraiment trop long pour moi. Et surtout sans aucune véritable narration sur le scénario principal. Ca pour moi c'est fatal, j'ai besoin qu'on me tienne en éveil, et pas qu'on me dise tout le long du jeu "le méchant nous a défoncé, tu peux nous aider ?".

@Kannagi : Et là j'ai farmé peut-être 2H car je voulais absolument obtenir les jobs Héros, Champion et Druide. Juste par curiosité. Donc comme tu dis, spot à "Roi de métal gluant"...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12563
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
14 mai 2024 07:21
Il possède des qualités, j'ai aimé faire les petites quêtes au début, et la toute fin est sympa.
Mis à part les 93h du milieu, les 3h du début et les 3h de la fin sont cools :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Menteur !! :P

Mon premier message montre que j'ai aimé le jeu pendant au moins ses 20 premières heures ::d

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

J'ai perso trouvé que les 3 premières heures étaient déjà chiantes et beaucoup trop longues :mrgreen: sans déc, 3h avant le premier combat, j'avais jamais vu ça dans un RPG. Beaucoup de jeux que j'adore, ils se finissent en moins de 3 heures.

J'ai bien aimé les heures 3 à 20 perso. Puis les 30 dernières en gros.

@wiiwii007 je suis un affreux têtu et j'ai quand même mis ton avis en premier page du topic, NA !
#jesuiswoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Tu fais bien ce que tu veux. Je ne voulais juste pas réécrire une nouvelle conclusion ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

J'avais envie d'un topic bien organisé, enfin d'un premier post qui résume bien les différents avis sans avoir à fouiller chaque message posté (d'autant que les posts parlant de DQ7 ou du 8 sont un peu mélangés).

Bon après, on a des avis assez proches au final. J'avoue que j'aimerais bien un 3eme avis (un peu détaillé, pas juste un "j'ai kiffé") de quelqu'un ayant vraiment kiffé le DQ7 Version 3DS. Un post qui transpire l'amour pour le jeu. Parce qu'a priori, de ce que je vois absolument partout sur le net, nos avis sont loin de faire consensus, les opinions sur ce DQ7 étant en moyenne très positives.

Pi c'est aussi ça qui me fait dire que vraiment, cette saga est pas pour moi. J'ai rien contre le classicisme, et pourtant à l'exception du 11s, y'en a aucun que je qualifierais de vraiment très bon jeu.

'Fin je suis content, maintenant que j'ai fini le 8, j'ai bouclé tout ce qui m'intéressait dans cette saga ('fin jusqu'à la sortie du 12 quoi).
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3906
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Killvan »

Je m'occuperai du post "amour" de ce jeu sans soucis, à force de lire Wiiwii, j'ai envie de me refaire une 3è partie ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
14 mai 2024 10:26
Pi c'est aussi ça qui me fait dire que vraiment, cette saga est pas pour moi. J'ai rien contre le classicisme, et pourtant à l'exception du 11s, y'en a aucun que je qualifierais de vraiment très bon jeu.
Meme ceux sur DS ?
Parce que je trouve le DQ5 sur DS vraiment tres bon

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

A part le 7 Version 3DS, y'en a aucun dont je dirais vraiment que je l'aime pas.

Mais les autres ouais, ça oscille entre le moyen et le chouette pour moi. Je saurais pas dire pour le 5 sur DS, j'ai fait les 3 DQ sur DS y'a une quinzaine d'années et mes souvenirs se sont mélangés. Je sais que j'avais trouvé qu'un des 3 était vraiment moyen et qu'un autre sortait un peu du lot en positif, mais je sais plus lesquels en fait. Comme ça de tête, j'aurais dit que le 5 était celui que j'avais le moins aimé des 3. Genre 6 > 4 > 5.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Le 6 c'est l'histoire que le héros vient du monde des rêves
Le 5 l'histoire se passe sur plusieurs génération
Le 4 me souvient plus

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

Ah ouais nan, c'était 5 > 4 > 6 alors. Je crois.

J'ai plutôt un bon souvenir de ces jeux. Mais j'ai pas la moindre envie de les refaire.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3583
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par dandyboh »

Le IV c'est celui qui est découpé en chapitres avec 1 chapitre = 1 personnage principal.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
14 mai 2024 14:06
Ah ouais nan, c'était 5 > 4 > 6 alors. Je crois.

J'ai plutôt un bon souvenir de ces jeux. Mais j'ai pas la moindre envie de les refaire.
Ah oui , c'est plus logique alors , vu que c'est ce que j'aurais fais aussi comme "top".

Pour ma part que le jeux est bon ou pas ,je ne refais quasiment jamais les RPG , surtout que je les finis à 100% donc pour moi =fini à 100% = plus besoin de les refaire.
J'avais refait récemment FF8 (en même temps que wiiwii) pour me ressouvenir du jeu.

Mais en soit , je n'en refait que tres rarement , y'a que Chrono Trigger que j’aimerai refaire histoire de me rappelle l'histoire

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

Y'en a quelques uns que j'ai fait 2 fois. Bon parfois à 25 ans d'intervalle aussi, tellement je me rappelais quasi rien du jeu, sinon que j'avais aimé. C'était plutôt une redécouverte totale en fait.

Chrono Trigger, c'est mon record, 5 fois je crois, mais c'etait aussi pour voir différentes fins. Et aussi parce que c'est mon top 1 RPG.

Mais ouais c'est clairement pas le genre de jeux avec la plus grande re jouabilité.
#jesuiswoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Putain moi pour que je rejoues à un RPG va falloir qu'il soit sacrément bon. Pour l'instant, je n'en ai jamais refait un il me semble. Sauf si on compte Zelda III dedans. Mais pour moi ce n'est pas un RPG.

C'est vraiment pas mon délire. C'est tellement long pour si peu à chaque fois… La plupart du temps t'as 2 tiers de combats inintéressants pour un tiers de scénario et de combats sympa (les boss quoi). C'est trop peu.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1866
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Antarka »

Zelda 3 c'est plutôt un ARPG, ou un jeu d'aventure.

J'ai du faire Ocarina of Time une bonne douzaine de fois. Ptetre encore davantage un Story of Thor sur MD. Bon lui après, il va plus vite à faire 12 fois qu'un DQ7 une seule fois.

En vrai RPG, j'ai fait FF6 deux fois (en 1999 puis en 2023). Phantasme Star 2 et 4 aussi, en gros les mêmes dates.
#jesuiswoke

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3906
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
14 mai 2024 14:47
Antarka a écrit :
14 mai 2024 14:06
Ah ouais nan, c'était 5 > 4 > 6 alors. Je crois.

J'ai plutôt un bon souvenir de ces jeux. Mais j'ai pas la moindre envie de les refaire.
Ah oui , c'est plus logique alors , vu que c'est ce que j'aurais fais aussi comme "top".

Pour ma part que le jeux est bon ou pas ,je ne refais quasiment jamais les RPG , surtout que je les finis à 100% donc pour moi =fini à 100% = plus besoin de les refaire.
J'avais refait récemment FF8 (en même temps que wiiwii) pour me ressouvenir du jeu.

Mais en soit , je n'en refait que tres rarement , y'a que Chrono Trigger que j’aimerai refaire histoire de me rappelle l'histoire
Ah ça m'étonne pour le coup ! Vu qu'on adore tous les deux les jrpg, je pensais que toi aussi ça t'arrivait de te faire plusieurs fois le même jeu. Pour moi, c'est surtout Final Fantasy VII le concerné : j'ai du faire au moins une trentaine de parties du jeu original, et quasiment avec toujours le même plaisir ! Le 9 aussi, le 4 aussi, enfin je pourrai citer plein d'autres JRPG mais quand j'aime vraiment, je peux les recommencer volontiers, ça me fera toujours autant plaisir ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3046
Inscription : 02 août 2021 18:03

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par wiiwii007 »

Ah ouai quand même. Même un jeu de plateforme tout simple, je n'aurais pas le courage de le refaire 30 fois ::d

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1063
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Kannagi »

Killvan a écrit :
14 mai 2024 15:08
Ah ça m'étonne pour le coup ! Vu qu'on adore tous les deux les jrpg, je pensais que toi aussi ça t'arrivait de te faire plusieurs fois le même jeu. Pour moi, c'est surtout Final Fantasy VII le concerné : j'ai du faire au moins une trentaine de parties du jeu original, et quasiment avec toujours le même plaisir ! Le 9 aussi, le 4 aussi, enfin je pourrai citer plein d'autres JRPG mais quand j'aime vraiment, je peux les recommencer volontiers, ça me fera toujours autant plaisir ^^
Bah si tu fini le jeu à 100%", ça te fait des centaines d'heures facile donc bon..
Allez j'ai refaire certain jeux deux fois le FF8 et le FF9 , mais parce qu'ils permette de refaire le jeu de façon différente (niveau gameplay/level up).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3906
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La license "Dragon Quest" sur 3DS.

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
14 mai 2024 15:19
Ah ouai quand même. Même un jeu de plateforme tout simple, je n'aurais pas le courage de le refaire 30 fois ::d
Ah bah pour le coup, pour moi c'est encore pire que pour les rpg : je peux les refaire une bonne centaine de fois si ils m'ont plu ! Megaman X, Super Mario World, j'ai bien du les finir une bonne centaine de fois, et toujours avec plaisir !

@Kannagi oui par contre quand je refais une partie, je vise pas toujours le 100 %. Par ex, j'ai du faire une bonne quinzaine de parties de FF 7 avant, un jour, de battre enfin les 2 Armes du jeu.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »