J'ai lâché avant la fin, il est vraiment bien mais c'est trop répétitif à mon gout.
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Je continue Dragon dogma 2 toujours aussi bien même après plus de 100 heures dessus, et aussi Dragon Age inquisition que je refais au moins une fois par an.
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Je continue encore un peu Super Mario Wonder mais j'accroche pas vraiment. Il y a de fortes chances que je sorte la cartouche de la console pour passer à autre chose
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C'est mal ! Je suis dessus depuis des mots et j'accroche de plus en plus, le meilleur, pour moi. Bon j'explique.
Je joue à deux avec ma progéniture, un des deux sur Yoshi, héhé (moi, hihi).
On a fini rapidement le jeu (vaincre Bowser, c'est facile, et arriver à lui aussi). Par contre, décrocher toutes les médailles, c'est autre chose.
Là sur mon profil je fais tout : j'ai tous les niveaux, toutes les graines, tous les panneaux et je vais décrocher toutes les pièces fleur et les drapeaux. Question de temps. J'ai fait 4 fois le niveau "Sauts synchronisés" du monde spécial. Je veux le dernier badge et je vais y arriver. Il y a du challenge par contre.
Avec manette pas la pro, la aliexpress.
Je trouve l'univers beau et riche, des trouvailles super (la fleur de chaque niveau et ce que ça suppose de programmation), après je suis sensible à ce qui est graphique, ça me parle. J'imagine un Yoshi's island, mais tout au pinceau ou fusain, graphiquement on peut (pas les pâles tentatives, très bien pour l'époque, de la snes asthmatique avec 2 super FX, même si j'adore Yoshi's island, ça méritait un PC puissant ou une ps2/dreamcast).
Bref j'adore ce jeu et bien sûr je comprends que ça n'accroche pas pour toi. Je suis le coeur de cible !
Par contre, à quoi tu as accroché à mort ? Ca me tente parce que je me dis que si Mario Wonder tu n'accroche pas plus que ça, un titre que tu classes au top, ça me tente bien !
Je joue à deux avec ma progéniture, un des deux sur Yoshi, héhé (moi, hihi).
On a fini rapidement le jeu (vaincre Bowser, c'est facile, et arriver à lui aussi). Par contre, décrocher toutes les médailles, c'est autre chose.
Là sur mon profil je fais tout : j'ai tous les niveaux, toutes les graines, tous les panneaux et je vais décrocher toutes les pièces fleur et les drapeaux. Question de temps. J'ai fait 4 fois le niveau "Sauts synchronisés" du monde spécial. Je veux le dernier badge et je vais y arriver. Il y a du challenge par contre.
Avec manette pas la pro, la aliexpress.
Je trouve l'univers beau et riche, des trouvailles super (la fleur de chaque niveau et ce que ça suppose de programmation), après je suis sensible à ce qui est graphique, ça me parle. J'imagine un Yoshi's island, mais tout au pinceau ou fusain, graphiquement on peut (pas les pâles tentatives, très bien pour l'époque, de la snes asthmatique avec 2 super FX, même si j'adore Yoshi's island, ça méritait un PC puissant ou une ps2/dreamcast).
Bref j'adore ce jeu et bien sûr je comprends que ça n'accroche pas pour toi. Je suis le coeur de cible !
Par contre, à quoi tu as accroché à mort ? Ca me tente parce que je me dis que si Mario Wonder tu n'accroche pas plus que ça, un titre que tu classes au top, ça me tente bien !
La boutique du laser : Plein de choses pour la décoSamus Aran, Akira, Yoshi, Predator, Castlevania, Shenron, et d'autres.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
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Toujours sur Lands of Lore... Les mamans des développeurs exerçaient sans doute le plus vieux métier du monde ^^
Le jeu a pas mal de défauts et une conception bien archaïque de la difficulté, mais je le kiffe. Je suis même triste d'arriver vers la fin de ce périple... si tant est que je réussirai à voir le final, vu que si on loupe un truc "important" (mais pas forcément évident), le jeu lui, ne nous loupe pas... Hâte d'y retourner en tout cas
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J'ai attaqué Quadroids que m'a gentiment offert @Gringos10 sur Switch.
C'est du puzzle-platformer dans lequel on dirige plusieurs personnages en même temps avec les 4 gâchettes... c'est dur !! Mais ça a l'air bien cool.
C'est du puzzle-platformer dans lequel on dirige plusieurs personnages en même temps avec les 4 gâchettes... c'est dur !! Mais ça a l'air bien cool.
Dernière modification par dandyboh le 16 mai 2024 09:21, modifié 1 fois.
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Toujours sur Fallout 4. Je redécouvre les terres désolées, 8 ans plus tard. Même si je me souviens un peu du déroulement des missions, je prends du plaisir à les refaire. Et ce qui me motive, c'est de savoir que l'histoire se déroulera différemment car je ferai d'autres choix (cette fois, je ne me mettrai pas la Confrérie de l'acier à dos, par exemple).
Et comme à l'époque, je passe pas mal de temps à développer mes colonies, mais ce coup-ci avec l'expérience en plus, du coup j'évite quelques erreurs de conception.
Par contre je ne sais pas si je re-créerai un vault comme j'avais fait quand j'avais acheté le DLC. Ça m'avait vraiment pris un temps fou, et de toute manière, je ne sais pas si le DLC sera pris en charge avec cette nouvelle version.
Et comme à l'époque, je passe pas mal de temps à développer mes colonies, mais ce coup-ci avec l'expérience en plus, du coup j'évite quelques erreurs de conception.
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Sur Unicorn Overlord, je viens de livrer une bataille épique, je commence à peine à personnaliser les conditions des compétences de mes personnages, c'est que du bonheur !
Bon par contre au niveau de l'ergonomie je trouve que c'est loin d'être optimal, malheureusement. J'ai failli perdre une bataille à cause de ça et ça m'aurait bien fait chier.
Je trouve aussi qu'il y a trop rapidement trop de types d'unité, je m'y perds pour savoir qui est efficace contre qui.
À ceux qui s'y mettront je conseille de taper directement dans la difficulté max ! On peut la diminuer en cours de partie si besoin.
J'ai aussi terminé le premier monde à Quadroids. Je ne vais pas viser les 3 étoiles à chaque niveau parce que ça va me rendre fou sinon. Vous voyez l'épreuve du piano sur FF Rebirth ? Ben c'est pareil mais en PIRE. Le cerveau ne suit pas.
Bon par contre au niveau de l'ergonomie je trouve que c'est loin d'être optimal, malheureusement. J'ai failli perdre une bataille à cause de ça et ça m'aurait bien fait chier.
Je trouve aussi qu'il y a trop rapidement trop de types d'unité, je m'y perds pour savoir qui est efficace contre qui.
À ceux qui s'y mettront je conseille de taper directement dans la difficulté max ! On peut la diminuer en cours de partie si besoin.
J'ai aussi terminé le premier monde à Quadroids. Je ne vais pas viser les 3 étoiles à chaque niveau parce que ça va me rendre fou sinon. Vous voyez l'épreuve du piano sur FF Rebirth ? Ben c'est pareil mais en PIRE. Le cerveau ne suit pas.
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J'ai commencé Getsufumaden sur Switch.
Je ne suis pas du tout concours l'instant
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En effet, pas convaincu, parce que là ça ne veut pas dire grand chose... Faut pas écrire en marchant
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J'ai attaqué sea of stars, c'est mignon mais très très classique, j'espère que ça va décoller un peu par la suite.
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Niveau histoire, je n'en suis pas assez loin pour pouvoir répondre à cette question (environ 5h de jeu).
Ça se laisse suivre tranquillement, rien d'extraordinaire à ce niveau là, du moins pour le moment.
Par contre, je suis conquis par la Da. Visuellement comme au niveau musical, ça me plaît.
Et que penses tu du système de combat, @Gringos10 ?
Je trouve que sur les trash mobs, il n'y a pas tellement de tactique.
Par contre, sur les combats plus longs (boss), il faut anticiper les coups d'après, je trouve ça plutôt bien pensé.
En tout cas, je ne décroche pas, c'est plutôt bon signe, car j'ai une endurance limitée sur les jeux.
Ça se laisse suivre tranquillement, rien d'extraordinaire à ce niveau là, du moins pour le moment.
Par contre, je suis conquis par la Da. Visuellement comme au niveau musical, ça me plaît.
Et que penses tu du système de combat, @Gringos10 ?
Je trouve que sur les trash mobs, il n'y a pas tellement de tactique.
Par contre, sur les combats plus longs (boss), il faut anticiper les coups d'après, je trouve ça plutôt bien pensé.
En tout cas, je ne décroche pas, c'est plutôt bon signe, car j'ai une endurance limitée sur les jeux.
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@Gringos10 je te conseille de persévérer un peu, moi j'ai vraiment bien aimé.
edit : je viens de lire le commentaire d'ankx, et je suis d 'accord au sujet des combats. Surtout par la suite, il y a moyen de se faire plaisir (je ne dis pas pourquoi pour ne pas spoil).
De mon côté, je joue (enfin) à Xenoblade Chronicles sur Switch. Et j'aime pas les combats, je trouve la visibilité pourrie, c'est normale ?
edit : je viens de lire le commentaire d'ankx, et je suis d 'accord au sujet des combats. Surtout par la suite, il y a moyen de se faire plaisir (je ne dis pas pourquoi pour ne pas spoil).
De mon côté, je joue (enfin) à Xenoblade Chronicles sur Switch. Et j'aime pas les combats, je trouve la visibilité pourrie, c'est normale ?
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Ok je vous fais confiance, mais pour l'instant les combats c'est du ultra classique : attaque, magie, soin. Chacun son tour.
Le seul truc qui amène un peu de peps, c'est d'essayer d'appuyer au bon moment lors de l'attaque ou la défense , pour améliorer l'action.
Mais c'est déjà vu.
Après je ne passe pas un mauvais moment non plus, mais j'en attends un peu plus de la part des devs de The messenger.
Le seul truc qui amène un peu de peps, c'est d'essayer d'appuyer au bon moment lors de l'attaque ou la défense , pour améliorer l'action.
Mais c'est déjà vu.
Après je ne passe pas un mauvais moment non plus, mais j'en attends un peu plus de la part des devs de The messenger.
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En ce moment je joue à... Slay the Spire. C'est un deckbuilding roguelike. On joue un personnage (parmi 4) qui affronte divers ennemis. On a à notre disposition un petit paquet de cartes qui grossit au fil du temps (une carte supplémentaire après chaque combat) contenant des attaques, des défenses, des pouvoirs, des compétences mais aussi des malédictions et autres cartes pénibles. Chaque personnage a une stratégie bien à part.
Le premier (le perso de base) est surtout basé sur la défense et l'attaque, avec des gros dégâts, des bonnes cartes de défenses et il regagne des PV après chaque combat.
Le second joue sur la défausse avec des cartes qui font des effets lorsqu'on se défausse donc, beaucoup de sorts gratuits, beaucoup de pioche...
Le troisième je n'ai pas essayé longtemps. Une sorte de robot avec des orbes, j'ai pas tout compris encore.
Le quatrième est basé sur le changement d'état (au repos/en colère) avec des cartes qui font des effets à chaque changement d'état.
Bref, c'est assez diversifié et chaque personnage apporte son lot de rejouabilité, d'autant que d'une partie sur l'autre les cartes obtenues ne sont jamais les mêmes et cela peut carrément changer la stratégie à adopter tout du long. Va-t-on privilégier un deck agressif avec des gros sorts, ou la pioche, ou des tas d'autres paramètres ?
On obtient régulièrement des reliques (amélioration permanente) et des potions (effet unique), on a des marchands pour acheter des cartes/reliques/potions et virer les cartes qu'on ne veut plus, des sites de repos où on peut regagner des points de vie ou améliorer une de nos cartes, des évènements mystères qui peuvent améliorer diverses choses ou au contraire nous affaiblir, des combats plus difficiles (qui donnent une relique en récompense), des boss à chaque palier, etc.
C'est assez bien foutu et loin d'être simple. On peut vite se retrouver contre des ennemis compliqués et si on n'a pas les bonnes cartes au bon moment, on peut vite crever.
A force de jouer avec un personnage on gagne de l'expérience, ce qui débloque de nouvelles cartes plus puissantes à obtenir.
Un très bon jeu en somme.
Le premier (le perso de base) est surtout basé sur la défense et l'attaque, avec des gros dégâts, des bonnes cartes de défenses et il regagne des PV après chaque combat.
Le second joue sur la défausse avec des cartes qui font des effets lorsqu'on se défausse donc, beaucoup de sorts gratuits, beaucoup de pioche...
Le troisième je n'ai pas essayé longtemps. Une sorte de robot avec des orbes, j'ai pas tout compris encore.
Le quatrième est basé sur le changement d'état (au repos/en colère) avec des cartes qui font des effets à chaque changement d'état.
Bref, c'est assez diversifié et chaque personnage apporte son lot de rejouabilité, d'autant que d'une partie sur l'autre les cartes obtenues ne sont jamais les mêmes et cela peut carrément changer la stratégie à adopter tout du long. Va-t-on privilégier un deck agressif avec des gros sorts, ou la pioche, ou des tas d'autres paramètres ?
On obtient régulièrement des reliques (amélioration permanente) et des potions (effet unique), on a des marchands pour acheter des cartes/reliques/potions et virer les cartes qu'on ne veut plus, des sites de repos où on peut regagner des points de vie ou améliorer une de nos cartes, des évènements mystères qui peuvent améliorer diverses choses ou au contraire nous affaiblir, des combats plus difficiles (qui donnent une relique en récompense), des boss à chaque palier, etc.
C'est assez bien foutu et loin d'être simple. On peut vite se retrouver contre des ennemis compliqués et si on n'a pas les bonnes cartes au bon moment, on peut vite crever.
A force de jouer avec un personnage on gagne de l'expérience, ce qui débloque de nouvelles cartes plus puissantes à obtenir.
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Après en avoir fini avec Lands of Lore, très chouette mais un peu trop casu à mon goût, je m'attaque à du vrai crpg poilu qui sent sous les bras :
Champions of Krynn / SSI
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Hello, moi je suis beaucoup sur Fortnite en ce moment, mai j'aimerais bien tester d'autres jeux cross play si vous avez des suggestions
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Petite pause Metal Gear Solid, en jap intégral. Toujours un plaisir de refaire ce jeu d'anthologie.
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Toujours sur Unicorn Overlord, bientôt 40h de jeu, je dois en être pas loin de la moitié.
Le jeu est vraiment cool, bourré de qualités et de bonnes idées, original et novateur, c'est vraiment chouette de trouver un jeu qui OSE sortir un peu des sentiers battus.
Le jeu est vraiment cool, bourré de qualités et de bonnes idées, original et novateur, c'est vraiment chouette de trouver un jeu qui OSE sortir un peu des sentiers battus.
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Je me suis enfin décidé à lancer Ragnarok. Enfin, car le précédent opus m'avait laissé plutôt froid, donc je n'avais pas l'intention de faire la suite. Mais, faut quand même rentabiliser le bestiau qu'est la ps5 en l'alimentant en AAA. Et bien, que dire, si ce n'est que je sais pourquoi j'ai une ps5. Je trouve cette aventure assez exceptionnelle. Certes pas parfaite, mais Santa Monica à l'instar de Naughty Dog et Insomniac arrive à un tel niveau de maitrise, c'est assez impressionnant. Bref, je viens de dépasser les 20h et je m'amuse toujours autant.
J'alterne avec Robocop rogue city. J'ai failli le mettre au placard après 1 heure de jeu. C'est très kitsch, à tous les niveaux. Puis je me suis remis en mode années 80/90 et suis entré dans la peau d'Alex Murphy, ou ce qu'il en reste... En fait le gameplay est fun, les environnements plutôt jolis et puis ce n'est pas courant de jouer le rôle d'un cop. On est plutôt habitué à jouer les bad guys. Je continue donc de nettoyer les rues de la présence de ces sauvageons défoncés au Nuke.
J'alterne avec Robocop rogue city. J'ai failli le mettre au placard après 1 heure de jeu. C'est très kitsch, à tous les niveaux. Puis je me suis remis en mode années 80/90 et suis entré dans la peau d'Alex Murphy, ou ce qu'il en reste... En fait le gameplay est fun, les environnements plutôt jolis et puis ce n'est pas courant de jouer le rôle d'un cop. On est plutôt habitué à jouer les bad guys. Je continue donc de nettoyer les rues de la présence de ces sauvageons défoncés au Nuke.
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Tu es toujours dans les terres désolées ?Jun a écrit : ↑16 mai 2024 10:40Toujours sur Fallout 4. Je redécouvre les terres désolées, 8 ans plus tard. Même si je me souviens un peu du déroulement des missions, je prends du plaisir à les refaire. Et ce qui me motive, c'est de savoir que l'histoire se déroulera différemment car je ferai d'autres choix (cette fois, je ne me mettrai pas la Confrérie de l'acier à dos, par exemple).
Et comme à l'époque, je passe pas mal de temps à développer mes colonies, mais ce coup-ci avec l'expérience en plus, du coup j'évite quelques erreurs de conception.
Par contre je ne sais pas si je re-créerai un vault comme j'avais fait quand j'avais acheté le DLC. Ça m'avait vraiment pris un temps fou, et de toute manière, je ne sais pas si le DLC sera pris en charge avec cette nouvelle version.
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Hello ! Oui, je suis encore dessus, et j'y passe pas mal de temps en fait J'ai pu y jouer quelques heures hier. Ce qui est cool, c'est que je me rends compte que j'étais passé à côté de pas mal de trucs lors de ma première "run", il y a 8 ans. Je n'étais jamais tombé sur Cait, par exemple, et je ne pense pas avoir fait la quête perso de Nick Valentine.
Hier j'ai aussi retéléchargé et réinstallé les extensions que j'avais achetées à l'époque et... surprise... j'ai pu télécharger gratuitement les quelques extensions que je n'avais pas achetées (Automatron, surtout, j'ai fait toutes les autres "majeures"). J'ai pas compris pourquoi je n'ai pas dû payer, mais tant mieux.
Et dans l'histoire j'en suis :
Et en parallèle j'ai développé pas mal de colonies, j'y ai mis des vendeurs et des purificateurs d'eau pour avoir des revenus réguliers
En tout cas, ça va encore m'occuper plusieurs semaines, voire mois.
Hier j'ai aussi retéléchargé et réinstallé les extensions que j'avais achetées à l'époque et... surprise... j'ai pu télécharger gratuitement les quelques extensions que je n'avais pas achetées (Automatron, surtout, j'ai fait toutes les autres "majeures"). J'ai pas compris pourquoi je n'ai pas dû payer, mais tant mieux.
Et dans l'histoire j'en suis :
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En tout cas, ça va encore m'occuper plusieurs semaines, voire mois.
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J'ai mis en standbye Fallout 4 pour ma part, ne pouvant mener de front plusieurs jeux (je le savais bien, je me casse toujours le nez quand je bifurque ainsi...)
Du coup, je me concentre sur Sea of Stars (Switch).
J’avoisine les 15h de jeu, et j’ai (enfin) passé un premier retournement scénaristique.
Pas de grande surprise pour le moment, les indices étaient très visibles dans la narration, même si je ne savais pas de quel(s) personnage(s) allait provenir ce changement.
Je continue de me laisser porter tranquillement, toujours avec plaisir.
L’OST reste mon grand coup de coeur jusqu’ici, très qualitative, et toujours en accord avec l’ambiance visuelle des environnements (eux aussi très jolis).
Quand au gameplay, il reste très agréable, le changement de personnage en cours de combat apportant pas mal de dynamisme pour réaliser des combos.
Petite déception cependant lors du premier combat contre le gros boss de l’histoire, durant lequel j’ai plus eu l’impression d’être spectateur qu’autre chose, sans grosse pression ni enjeux.
Du coup, je me concentre sur Sea of Stars (Switch).
J’avoisine les 15h de jeu, et j’ai (enfin) passé un premier retournement scénaristique.
Pas de grande surprise pour le moment, les indices étaient très visibles dans la narration, même si je ne savais pas de quel(s) personnage(s) allait provenir ce changement.
Je continue de me laisser porter tranquillement, toujours avec plaisir.
L’OST reste mon grand coup de coeur jusqu’ici, très qualitative, et toujours en accord avec l’ambiance visuelle des environnements (eux aussi très jolis).
Quand au gameplay, il reste très agréable, le changement de personnage en cours de combat apportant pas mal de dynamisme pour réaliser des combos.
Petite déception cependant lors du premier combat contre le gros boss de l’histoire, durant lequel j’ai plus eu l’impression d’être spectateur qu’autre chose, sans grosse pression ni enjeux.
- Esperluette
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Bon ben je me suis lancé sur Skald: Against The Black Priory, pour l'instant je trouve ça très sympa. Du CRPG à l'ancienne mais bien modernisé et plus accessible (interface et règles). On alterne des phases d'exploration en temps réel, des combats au tour par tour, des dialogues à choix multiples. Pas de traduction française pour le moment, c'est le seul hic.
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@EsperluetteJ'ai regardé quelques vidéos, j'aime le style rétro et l'ambiance, mais je ne suis pas sûr d'accrocher au gameplay, ça me semble très bavard, il y a plein d'objets, du crafting, pas sûr que ce soit mon style... Curieux d'avoir ton retour en tout cas
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J'ai bien avancé dans le jeu, je suis chapitre 4. Le gameplay est pas mal, assez simplifié avec des jets de dés (pour crocheter les coffres, négocier avec des pnj...) mais pas lors des phases de combat au tour par tour où les chances de toucher dépendent de la qualité du matos, des compétences et caractéristiques des persos. Le reste du temps, le jeu est en "temps réél" ce qui le rend plutôt fluide.
Il n'y a pas tant de crafting que ça : c'est juste pour préparer la bouffe nécessaire pour les phases de repos + pour crafter des potions si on veut.
C'est vrai qu'il faut parfois se taper 2-3 pages de texte en anglais lors des dialogues, mais on a souvent le choix entre plusieurs réponses pour éviter la bagarre par exemple.
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Merci pour ce retour, je le mets dans tous les cas dans ma wish-list
Pour ma part toujours sur Champions of Krynn, jeu Gold Box de SSI, premier opus de la trilogie Dragonlance.
20h sur ce jeu et je kiffe toujours autant, l'interface est beaucoup moins un soucis depuis que j'ai pris le coup, le scénario est intéressant à suivre et le gameplay est addictif avec son principe d'exploration en vue subjective en case par case (avec automap) et de combats tactiques, tout au tour par tour. L'ambiance D&D est parfaite, l'écriture et les illustrations sont top. Ces jeux Gold Box sont tout ce que j'aime !
Pour ma part toujours sur Champions of Krynn, jeu Gold Box de SSI, premier opus de la trilogie Dragonlance.
20h sur ce jeu et je kiffe toujours autant, l'interface est beaucoup moins un soucis depuis que j'ai pris le coup, le scénario est intéressant à suivre et le gameplay est addictif avec son principe d'exploration en vue subjective en case par case (avec automap) et de combats tactiques, tout au tour par tour. L'ambiance D&D est parfaite, l'écriture et les illustrations sont top. Ces jeux Gold Box sont tout ce que j'aime !
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Purée c'est génial ce truc.Esperluette a écrit : ↑03 juin 2024 17:48Bon ben je me suis lancé sur Skald: Against The Black Priory, pour l'instant je trouve ça très sympa. Du CRPG à l'ancienne mais bien modernisé et plus accessible (interface et règles). On alterne des phases d'exploration en temps réel, des combats au tour par tour, des dialogues à choix multiples. Pas de traduction française pour le moment, c'est le seul hic.
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Le jeu a une petite faille -> Pour perso de départ j'ai choisi la classe voleur (ce qui n'était pas une très bonne idée car le 1er personnage à rejoindre notre équipe est aussi un voleur) et c'est super facile de piquer les objets magiques que vendent les marchands. Du coup mon équipe est carrément boostée avec les objets qui vont bien ^^lincruste a écrit : ↑07 juin 2024 14:45Purée c'est génial ce truc.Esperluette a écrit : ↑03 juin 2024 17:48Bon ben je me suis lancé sur Skald: Against The Black Priory, pour l'instant je trouve ça très sympa. Du CRPG à l'ancienne mais bien modernisé et plus accessible (interface et règles). On alterne des phases d'exploration en temps réel, des combats au tour par tour, des dialogues à choix multiples. Pas de traduction française pour le moment, c'est le seul hic.
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Prince of Persia The Lost Crown sur PS5 et c'est une vraie tuerie.
On est dans un Metroid-like vachement bien foutu avec un bon level design et de très bonnes capacités pour notre perso. Je ne les ai pas encore toutes débloquées, j'en suis à 60 % du jeu. En tout cas, je me régale.
On est dans un Metroid-like vachement bien foutu avec un bon level design et de très bonnes capacités pour notre perso. Je ne les ai pas encore toutes débloquées, j'en suis à 60 % du jeu. En tout cas, je me régale.
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Découvert un peu par hasard, j'ai acheté Rain World.
Un survival / metroidvania / plateformer dans lequel on incarne un chat-limace trop mignon qui doit retrouver sa famille.
Le jeu a déjà 7 ans, mais a reçu un DLC l'année dernière, et un second arrive dans les mois qui viennent.
C'est la DA qui m'a fait craquer, mais genre totalement. J'adore les environnements sombres / industriels abandonnés / post-apo... etc.
Ca correspond à 200% à mes goûts (genre les deux premiers Oddworld en plus pixel art, et encore plus sombre / délabré). Surtout qu'il y a une faune et une flore avec laquelle on peut interagir (principalement manger des petits trucs, et ne pas se faire manger par les grosses).
Après, je rejoins les avis que j'ai lus. C'est AR-CHI dur. Et impitoyable. Rien que pour sortir de la zone tutoriel, je suis mort 10 fois et j'ai dû aller fouiner sur internet pour trouver quelques pistes d'avancement. Mais je kiffe à fond. Surtout qu'il y a d'autres modes de jeu, de la coop, plusieurs personnages à incarner avec différentes aptitudes.
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum qui en parle. Je le ferai sans doute, si j'arrive à le terminer un jour (c'est pas dit du tout).
Un survival / metroidvania / plateformer dans lequel on incarne un chat-limace trop mignon qui doit retrouver sa famille.
Le jeu a déjà 7 ans, mais a reçu un DLC l'année dernière, et un second arrive dans les mois qui viennent.
C'est la DA qui m'a fait craquer, mais genre totalement. J'adore les environnements sombres / industriels abandonnés / post-apo... etc.
Ca correspond à 200% à mes goûts (genre les deux premiers Oddworld en plus pixel art, et encore plus sombre / délabré). Surtout qu'il y a une faune et une flore avec laquelle on peut interagir (principalement manger des petits trucs, et ne pas se faire manger par les grosses).
Après, je rejoins les avis que j'ai lus. C'est AR-CHI dur. Et impitoyable. Rien que pour sortir de la zone tutoriel, je suis mort 10 fois et j'ai dû aller fouiner sur internet pour trouver quelques pistes d'avancement. Mais je kiffe à fond. Surtout qu'il y a d'autres modes de jeu, de la coop, plusieurs personnages à incarner avec différentes aptitudes.
J'ai pas trouvé de sujet sur le forum qui en parle. Je le ferai sans doute, si j'arrive à le terminer un jour (c'est pas dit du tout).
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Je suis repartie sur Starfield, car avec la mise à jour le bug dans ma partie a été résolu, vraiment contente de pouvoir enfin continué, mais pas facile d'y revenir après une pause de plus de 3 mois.
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Ça fait un moment que je n'avais plus touché à la NES, c'est bon de la retrouver ! En particulier avec Blue Shadow / Shadow Ninja, un Ninja Gaiden en mieux car beaucoup moins stressant.
L'ambiance Ninja est top, les graphismes réussis, la musique dépote, le gameplay est sympa, nerveux comme il se doit pour un jeu du genre. La difficulté se base plus sur l'apprentissage de tactiques pour passer les niveaux et les boss que sur un skill outrancier ou du par cœur au poil de cul façon Ninja Gaiden.
Les hitboxes peuvent poser problème au départ mais une fois comprises elles font parties du jeu.
Et il est jouable à 2.
En fait son seul défaut est d’être le plagiat de NG, mais vu qu’il est plus réussi franchement je m’en tamponne et je le savoure.
L'ambiance Ninja est top, les graphismes réussis, la musique dépote, le gameplay est sympa, nerveux comme il se doit pour un jeu du genre. La difficulté se base plus sur l'apprentissage de tactiques pour passer les niveaux et les boss que sur un skill outrancier ou du par cœur au poil de cul façon Ninja Gaiden.
Les hitboxes peuvent poser problème au départ mais une fois comprises elles font parties du jeu.
Et il est jouable à 2.
En fait son seul défaut est d’être le plagiat de NG, mais vu qu’il est plus réussi franchement je m’en tamponne et je le savoure.
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Rain World, 5 ou 6 heures de jeu, j'ai déjà recommencé à zéro une fois.
Pour mon second run, j'arrive bien à progresser. J'ai toujours besoin d'une map des zones à explorer pour ne pas me foirer à chaque coup, mais ça reste quand même ultra satisfaisant.
J'ai rencontré cet énorme truc aussi :
Maintentant que je suis mieux familiarisé avec le gameplay et la manière dont il faut aborder ce jeu, je peux dire que Rain World est totalement OUF ! Sur tous les plans. C'est un chef d'oeuvre de malade.
Pour mon second run, j'arrive bien à progresser. J'ai toujours besoin d'une map des zones à explorer pour ne pas me foirer à chaque coup, mais ça reste quand même ultra satisfaisant.
J'ai rencontré cet énorme truc aussi :
Maintentant que je suis mieux familiarisé avec le gameplay et la manière dont il faut aborder ce jeu, je peux dire que Rain World est totalement OUF ! Sur tous les plans. C'est un chef d'oeuvre de malade.
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Toujours sur RE4 j'adore
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Il est moddé l'ecran?
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Il me paraît bien bleu oui ^^
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J'ai commencé Robocop sur PS5
Alors... après The Last Of Us Part 1 et 2 ça fait un choc la modélisation des visages et l'animation / IA des persos qui fait un bon de 10 - 15 ans en arrière ^^ Les décors et les rues de Detroit sont correctes en revanche.
C'est aussi pas mal buggé, en 3h de jeu j'ai eut (et je met uniquement les bugs "bloquants") :
- Le jeu qui se met en 5 FPS obligé de redémarrer
- La vibration de la manette qui ne s'arrête plus
- Impossible de sortir du menu pause
Faut être honnête c'est un jeu très moyen pour l'instant... Un genre de FPS "lent" (bah oui on manipule un tank) mais qu'est ce que c'est kiffant de jouer Robocop dans l'ambiance du film ! J'ignore si le jeu est long, car je ne me vois pas faire 30h là dessus, mais pour l'instant mon moi de 10 ans est aux anges s'amuse bien
Alors... après The Last Of Us Part 1 et 2 ça fait un choc la modélisation des visages et l'animation / IA des persos qui fait un bon de 10 - 15 ans en arrière ^^ Les décors et les rues de Detroit sont correctes en revanche.
C'est aussi pas mal buggé, en 3h de jeu j'ai eut (et je met uniquement les bugs "bloquants") :
- Le jeu qui se met en 5 FPS obligé de redémarrer
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Faut être honnête c'est un jeu très moyen pour l'instant... Un genre de FPS "lent" (bah oui on manipule un tank) mais qu'est ce que c'est kiffant de jouer Robocop dans l'ambiance du film ! J'ignore si le jeu est long, car je ne me vois pas faire 30h là dessus, mais pour l'instant mon moi de 10 ans est aux anges s'amuse bien
Tu veux un coup d'pelle ?
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Je l'ai fait en janvier sur xbox je n'ai pas été embêté par des bugs, j'ai bien aimé l'ambiance et je serai tenté de faire le NG+ plus tard. Il n'est pas très long (12-15h quand même)Shovel Knight a écrit : ↑19 juin 2024 00:34J'ai commencé Robocop sur PS5
Alors... après The Last Of Us Part 1 et 2 ça fait un choc la modélisation des visages et l'animation / IA des persos qui fait un bon de 10 - 15 ans en arrière ^^ Les décors et les rues de Detroit sont correctes en revanche.
C'est aussi pas mal buggé, en 3h de jeu j'ai eut (et je met uniquement les bugs "bloquants") :
- Le jeu qui se met en 5 FPS obligé de redémarrer
- La vibration de la manette qui ne s'arrête plus
- Impossible de sortir du menu pause
Faut être honnête c'est un jeu très moyen pour l'instant... Un genre de FPS "lent" (bah oui on manipule un tank) mais qu'est ce que c'est kiffant de jouer Robocop dans l'ambiance du film ! J'ignore si le jeu est long, car je ne me vois pas faire 30h là dessus, mais pour l'instant mon moi de 10 ans est aux anges s'amuse bien
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C'est quoi le NG+ ?
Sinon après une autre session de jeux je crois que j'apprécie de plus en plus le jeu.
Je viens de battre un ED-209, coriace j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois mais c'était cool
Et Robocop semble avoir de nouvelles capacité (mouvement rapide en avant par exemple, flash lumineux aveuglant) ça peut rendre le jeu encore plus cool, à voir.
Sinon après une autre session de jeux je crois que j'apprécie de plus en plus le jeu.
Je viens de battre un ED-209, coriace j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois mais c'était cool
Et Robocop semble avoir de nouvelles capacité (mouvement rapide en avant par exemple, flash lumineux aveuglant) ça peut rendre le jeu encore plus cool, à voir.
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Hadès 2 sur pc ! quelques run au compteur mais toujours pas réussi à défaire une fois le boss principal
je ne l'ai rencontré que 4 fois et je l'ai mis une fois à 30% de vie restant .
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