Bonnes (ou mauvaises) résolutions 2026
- dandyboh
- Maître de l’Univers
L'année 2026 approche à grands pas, le jour de l'an n'est plus que dans 10 jours, c'est la période des fêtes, des dindes, des cadeaux, des sapins et des bonnes résolutions, pour ceux qui en prennent.
J'ai déjà trouvé la mienne : 2026 sera l'année où je (re)deviendrai végétarien. Re, parce que j'avais déjà été végétarien pendant 1 an, il y a une douzaine d'années, et j'avais arrêté uniquement pour des raisons... pratiques on va dire.
Mais cette fois ça y est, c'est décidé, je refuse de manger de la viande dans une société hypocrite où les animaux c'est trop mignon quand c'est ton chat ou l'écureuil qui traverse la route mais rien à foutre quand c'est de la viande née, élevée et abattue dans des conditions atroces.
Donc j'arrête de cautionner cela en achetant des produits issus d'élevage, la viande pour commencer, et probablement tous les autres produits animaux à court ou très court terme.
Ça fait déjà 15 jours que je n'en achète plus et que je ne mange que ce qui me reste dans mon frigo/congélo, et que je me fais au moins un repas sur deux totalement vegan.
La question du bien-être animal, de la domination de l'humain sur toutes les autres espèces animales, et de l'hypocrisie généralisée d'une société qui a créé ce système est un sujet qui m'interpelle depuis plus de 20 ans et j'ai trop longtemps laissé la question "sous le tapis" par paresse ou par habitude, maintenant c'est terminé, je veux vivre et consommer en accord avec mes convictions.
(J'espère que c'est un sujet moins clivant que la géopolitique).
Et toi, c'est quoi ta bonne résolution 2026 ?
J'ai déjà trouvé la mienne : 2026 sera l'année où je (re)deviendrai végétarien. Re, parce que j'avais déjà été végétarien pendant 1 an, il y a une douzaine d'années, et j'avais arrêté uniquement pour des raisons... pratiques on va dire.
Mais cette fois ça y est, c'est décidé, je refuse de manger de la viande dans une société hypocrite où les animaux c'est trop mignon quand c'est ton chat ou l'écureuil qui traverse la route mais rien à foutre quand c'est de la viande née, élevée et abattue dans des conditions atroces.
Donc j'arrête de cautionner cela en achetant des produits issus d'élevage, la viande pour commencer, et probablement tous les autres produits animaux à court ou très court terme.
Ça fait déjà 15 jours que je n'en achète plus et que je ne mange que ce qui me reste dans mon frigo/congélo, et que je me fais au moins un repas sur deux totalement vegan.
La question du bien-être animal, de la domination de l'humain sur toutes les autres espèces animales, et de l'hypocrisie généralisée d'une société qui a créé ce système est un sujet qui m'interpelle depuis plus de 20 ans et j'ai trop longtemps laissé la question "sous le tapis" par paresse ou par habitude, maintenant c'est terminé, je veux vivre et consommer en accord avec mes convictions.
Je rattrappe mon retard en films. ( Déjà en cours )
Films d' horreurs en thème 1.
Halloween, Vendredi 13, Hellraiser, Candyman, Freddy etc...
Films d' horreurs en thème 1.
Halloween, Vendredi 13, Hellraiser, Candyman, Freddy etc...
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
Mes résolutions 2026 :
-Arrêter de faire 3 repas par jour, car finalement je ne connais que très peu la sensation d'avoir faim, c'est surtout de la gourmandise et une habitude horaire. Ca fera du bien à mon corps, mon esprit, ma balance et mon porte monnaie. Arrêter le grignotage, que j'ai repris en force depuis 7-8 mois...Et limiter par la même occasion, le maximum de produits tranformés
-Accentuer le sport, que j'ai également délaissé pendant cette même période
-Changer de métier, si possible en trouver un en adéquation avec mes principes. Je commence à saturer de travailler dans le commerce ou la production, qui ne sert finalement qu'à enrichir des actionnaires, en pressant le client ou le salarié comme un citron. Cependant, je ne me remettrais pas à mon compte comme j'ai pu le faire pendant 8 ans. C'est trop de charges, trop de magouilles pour se tirer un salaire viable.
-Privilégier ma famille, que chaque instant avec eux leur soit consacré à 200%
-Limiter drastiquement, voire supprimer les réseaux sociaux (Instagram en ligne de mire). Dimimuer (encore) les fréquentations et les discussions de courtoisies (collègues, parents d'élèves, connaissances) pour se concentrer sur les proches et ceux qui partagent du bonheur et du savoir, ne plus ramener le travail en dehors du lieu de travail, ignorer les sujets politiques et ceux qui en parlent. Ainsi j'améliore la qualité de mon temps libre.
Ce que je pense, expliqué en deux minutes : Agir en son âme et conscience, l'intimité plutôt que le paraitre, un esprit sain dans un corps sain
-Finir une vingtaine de jeux et lire au moins une centaine de bouquins . Dans le même registre, finir le tri et la vente du superflu dans ma collection.
-Arrêter de faire 3 repas par jour, car finalement je ne connais que très peu la sensation d'avoir faim, c'est surtout de la gourmandise et une habitude horaire. Ca fera du bien à mon corps, mon esprit, ma balance et mon porte monnaie. Arrêter le grignotage, que j'ai repris en force depuis 7-8 mois...Et limiter par la même occasion, le maximum de produits tranformés
-Accentuer le sport, que j'ai également délaissé pendant cette même période
-Changer de métier, si possible en trouver un en adéquation avec mes principes. Je commence à saturer de travailler dans le commerce ou la production, qui ne sert finalement qu'à enrichir des actionnaires, en pressant le client ou le salarié comme un citron. Cependant, je ne me remettrais pas à mon compte comme j'ai pu le faire pendant 8 ans. C'est trop de charges, trop de magouilles pour se tirer un salaire viable.
-Privilégier ma famille, que chaque instant avec eux leur soit consacré à 200%
-Limiter drastiquement, voire supprimer les réseaux sociaux (Instagram en ligne de mire). Dimimuer (encore) les fréquentations et les discussions de courtoisies (collègues, parents d'élèves, connaissances) pour se concentrer sur les proches et ceux qui partagent du bonheur et du savoir, ne plus ramener le travail en dehors du lieu de travail, ignorer les sujets politiques et ceux qui en parlent. Ainsi j'améliore la qualité de mon temps libre.
Ce que je pense, expliqué en deux minutes : Agir en son âme et conscience, l'intimité plutôt que le paraitre, un esprit sain dans un corps sain
► Afficher le texte
► Afficher le texte
- BeyondOasis
- Expendable
Végétarien j'y pense parfois mais je ne me sens pas prêt à passer le cap.
Je limite quand même pas mal ma consommation de viande donc ça ne serait pas insurmontable mais pas pour l'instant. En tout cas probablement pas en 2026.
J'ai pas vraiment de résolution pour cette année qui arrive, mais en cherchant un peu je dirais:
Continuer à faire vivre GT déjà, ce serait pas mal. En tout cas après 5 ans je kiffe toujours autant traîner ici.
Évoluer dans mon taf, j'ai fait le tour de mon poste actuel.
Essayer d'apprendre un nouveau domaine. J'aimerais bien m'y connaître un peu plus en musique classique notamment. Ce serait cool de pouvoir reconnaître un peu les grands classiques.
Déjà ça ce serait bien
Je limite quand même pas mal ma consommation de viande donc ça ne serait pas insurmontable mais pas pour l'instant. En tout cas probablement pas en 2026.
J'ai pas vraiment de résolution pour cette année qui arrive, mais en cherchant un peu je dirais:
Continuer à faire vivre GT déjà, ce serait pas mal. En tout cas après 5 ans je kiffe toujours autant traîner ici.
Essayer d'apprendre un nouveau domaine. J'aimerais bien m'y connaître un peu plus en musique classique notamment. Ce serait cool de pouvoir reconnaître un peu les grands classiques.
Déjà ça ce serait bien
Gros respect à Dandyboh.
Au final je suis en gros dans le même cas que toi récemment sur la viande, privilégiant la qualité à la quantité et en mangeant actuellement pas tant que ça (c'est le gosse qui en mange le plus). MAIS je me sens pas prêt du tout (plutot : j'ai pas envie) à passer vraiment végétarien ou végétalien. Pour des raisons super égoïste hein, juste j'aime bouffer de la viande, l'appréciant d'autant plus que j'en mange pas tout les jours.
Pour ma part, je fait pas de résolution. Mais ce que j'aimerais c'est plutôt du classique. Repasser sous les 70kg, que j'ai dépassé lors d'un burn out en 2018 (suis monté à 80, la je suis stable depuis 5 ans à 75-76kg). Je fait 1m65, donc à 75kg j'ai quand même trop de bide à mon goût.
Au delà du poids, faire un peu d'entretien/remise en forme. Pour moi et pour mon gamin (que je commence à avoir vraiment du mal à suivre)
En faire encore davantage dans la baraque pour soulager ma nana qui va pas fort en ce moment (douleurs chroniques, on suspectait une polyarthrite mais les examens ont démenti, ptêtre de la fibromyalgie du coup).
Mieux gerer mon jardin et mon potager que l'an dernier (bon, c'était la première année et j'ai déjà fait pas mal de trucs quand même).
Ranger mon garage qui est un bordel monstrueux depuis 18 mois qu'on a aménagé ici. Finir de vider les cartons, convaincre ma femme (90% des cartons qu'il y restent sont à elle) de faire un énorme tri la dedans (si t'as pas pas eu besoin de leur contenu depuis +1 an, c'est que c'est du très dispensable).
Au final je suis en gros dans le même cas que toi récemment sur la viande, privilégiant la qualité à la quantité et en mangeant actuellement pas tant que ça (c'est le gosse qui en mange le plus). MAIS je me sens pas prêt du tout (plutot : j'ai pas envie) à passer vraiment végétarien ou végétalien. Pour des raisons super égoïste hein, juste j'aime bouffer de la viande, l'appréciant d'autant plus que j'en mange pas tout les jours.
Pour ma part, je fait pas de résolution. Mais ce que j'aimerais c'est plutôt du classique. Repasser sous les 70kg, que j'ai dépassé lors d'un burn out en 2018 (suis monté à 80, la je suis stable depuis 5 ans à 75-76kg). Je fait 1m65, donc à 75kg j'ai quand même trop de bide à mon goût.
Au delà du poids, faire un peu d'entretien/remise en forme. Pour moi et pour mon gamin (que je commence à avoir vraiment du mal à suivre)
En faire encore davantage dans la baraque pour soulager ma nana qui va pas fort en ce moment (douleurs chroniques, on suspectait une polyarthrite mais les examens ont démenti, ptêtre de la fibromyalgie du coup).
Mieux gerer mon jardin et mon potager que l'an dernier (bon, c'était la première année et j'ai déjà fait pas mal de trucs quand même).
Ranger mon garage qui est un bordel monstrueux depuis 18 mois qu'on a aménagé ici. Finir de vider les cartons, convaincre ma femme (90% des cartons qu'il y restent sont à elle) de faire un énorme tri la dedans (si t'as pas pas eu besoin de leur contenu depuis +1 an, c'est que c'est du très dispensable).
- BeyondOasis
- Expendable
Bon courage pour ça. J'espère que vous trouverez la cause et que ça s'arrangera. La polyarthrite je connais bien, mais mère en souffrait depuis ma naissance
Nan mais c'est pas une polyarthrite, l'IRM a rien donné, et en général ça se voit avec cet examen.
Après ouais, douleurs intenses, quasiment perpétuelles, plutôt articulaires, soulagées par Cortisone. Ça y ressemble pourtant pas mal.
J'espère aussi qu'on va trouver, et au minimum soulager la douleur quoi.
En plus niveau libido c'est plus trop ça non plus. Je comprend qu'elle soit pas super excitée en étant toujours douloureuse, et idem pour ma part (le "fait moi mal", c'est rigolo quand c'est pour une fessée, pas quand le partenaire souffre vraiment quoi).
Après ouais, douleurs intenses, quasiment perpétuelles, plutôt articulaires, soulagées par Cortisone. Ça y ressemble pourtant pas mal.
J'espère aussi qu'on va trouver, et au minimum soulager la douleur quoi.
En plus niveau libido c'est plus trop ça non plus. Je comprend qu'elle soit pas super excitée en étant toujours douloureuse, et idem pour ma part (le "fait moi mal", c'est rigolo quand c'est pour une fessée, pas quand le partenaire souffre vraiment quoi).
Courage Antarka. En espérant que ça s'arrange pour 2026.
Mes résolutions, que j'espère tenir :
En 1. perdre au moins 25 kilos. Je me suis laissé aller ces 5 dernières années à grignoter en dehors des repas (syndrôme post Covid) et je suis au bord de l'obésité morbide. Je me suis réellement pris en main au début de ce mois grâce à mon gendre qui est diététicien. En dehors des cochonneries d'apéritifs, il m'a limité la viande rouge, le fromage et le pain et j'ai déjà perdu 4 kilos, je dois continuer sur cette voie. Le fait d'avoir frôlé la crise cardiaque il y a peu a été un vrai déclic, je pense.
En 2. passer moins de temps devant les écrans. C'est vrai qu'en dehors des jeux vidéo, je passe aussi énormément de temps devant Netflix, à jouer avec l'IA et à traîner sur internet tout court. Pourtant, je déteste les réseaux sociaux type Instagram, Tiktok ou X, mais je regarde trop Youtube (qui est à vrai dire un réseau social, lui aussi...).
En 3. demander enfin ma compagne en mariage. Ca fait 23 ans qu'on est ensemble mais je n'ai jamais franchi le cap. Parce que je trouvais qu'on était bien comme ça. Mais elle, elle en a envie depuis 23 ans. Et après 23 ans, je ne pense pas que j'irai voir ailleurs désormais. Donc, pourquoi pas. Juste que je veux un mariage simple à la mairie avec peu d'invités, pas un banquet type "4 mariages et une lune de miel" avec les jeux à la con, la musique ringarde et les invités aigris. Mais elle l'a bien compris.
Mes résolutions, que j'espère tenir :
En 1. perdre au moins 25 kilos. Je me suis laissé aller ces 5 dernières années à grignoter en dehors des repas (syndrôme post Covid) et je suis au bord de l'obésité morbide. Je me suis réellement pris en main au début de ce mois grâce à mon gendre qui est diététicien. En dehors des cochonneries d'apéritifs, il m'a limité la viande rouge, le fromage et le pain et j'ai déjà perdu 4 kilos, je dois continuer sur cette voie. Le fait d'avoir frôlé la crise cardiaque il y a peu a été un vrai déclic, je pense.
En 2. passer moins de temps devant les écrans. C'est vrai qu'en dehors des jeux vidéo, je passe aussi énormément de temps devant Netflix, à jouer avec l'IA et à traîner sur internet tout court. Pourtant, je déteste les réseaux sociaux type Instagram, Tiktok ou X, mais je regarde trop Youtube (qui est à vrai dire un réseau social, lui aussi...).
En 3. demander enfin ma compagne en mariage. Ca fait 23 ans qu'on est ensemble mais je n'ai jamais franchi le cap. Parce que je trouvais qu'on était bien comme ça. Mais elle, elle en a envie depuis 23 ans. Et après 23 ans, je ne pense pas que j'irai voir ailleurs désormais. Donc, pourquoi pas. Juste que je veux un mariage simple à la mairie avec peu d'invités, pas un banquet type "4 mariages et une lune de miel" avec les jeux à la con, la musique ringarde et les invités aigris. Mais elle l'a bien compris.
Je ne prends pas trop de résolutions non plus en général.
Je comprends la difficulté de devenir végétarien quand on aime la viande. J'ai eu du mal aussi, et encore aujourd'hui il m'arrive de bouffer du poisson quand on va au resto, ou le midi au boulot parce que tout est un peu nul autour de mon taf. La viande, je l'a remplacée par du fromage, du tofu, et des aliments sans viande mais qui font comme si c'en était, genre des faux steaks ou des fausses saucisses. Alors le fromage avec présure dedans, c'est tout aussi horrible que la viande mais bon, c'est un domaine trop compliqué à prendre en compte pour moi, alors je ne regarde pas. Avant, quand j'avais les moyens de faire mes courses en magasin bio, je faisais gaffe à la présure. Plus maintenant.
Ca va faire 7 ans à noël que je suis végé, et ça va bien
A part que ça a causé un conflit avec ma mère, qui aurait eu lieu de toutes façons pour d'autres raisons bien plus graves, mais il a eu lieu à ce moment-là parce que j'ai osé dire que je devenais végétarien 
Bon sinon, les résolutions :
Comme beaucoup de monde à notre âge, essayer de mieux m'entretenir pour ne pas trop m'empâter.
M'impliquer un peu plus dans le quotidien, gamin, couple, maison, surtout dans l'anticipation des choses. Un sujet de discorde récurrent depuis des années, mais ça veut pas trop évoluer de mon côté, je crois.
Essayer d'évoluer un peu au boulot aussi, je sens que je stagne et c'est pas bon, parce que du coup mon esprit part ailleurs alors que je devrais bosser ^^
Continuer d'alimenter mon site de manière régulière, ce qui ne devrait pas être un problème. Les articles de 2026 sont tous plus ou moins prêts. C'est surtout l'envie d'en faire quelque chose de plus qui me taraude, mais quoi exactement, j'en sais rien.
Je comprends la difficulté de devenir végétarien quand on aime la viande. J'ai eu du mal aussi, et encore aujourd'hui il m'arrive de bouffer du poisson quand on va au resto, ou le midi au boulot parce que tout est un peu nul autour de mon taf. La viande, je l'a remplacée par du fromage, du tofu, et des aliments sans viande mais qui font comme si c'en était, genre des faux steaks ou des fausses saucisses. Alors le fromage avec présure dedans, c'est tout aussi horrible que la viande mais bon, c'est un domaine trop compliqué à prendre en compte pour moi, alors je ne regarde pas. Avant, quand j'avais les moyens de faire mes courses en magasin bio, je faisais gaffe à la présure. Plus maintenant.
Ca va faire 7 ans à noël que je suis végé, et ça va bien
Bon sinon, les résolutions :
Comme beaucoup de monde à notre âge, essayer de mieux m'entretenir pour ne pas trop m'empâter.
M'impliquer un peu plus dans le quotidien, gamin, couple, maison, surtout dans l'anticipation des choses. Un sujet de discorde récurrent depuis des années, mais ça veut pas trop évoluer de mon côté, je crois.
Essayer d'évoluer un peu au boulot aussi, je sens que je stagne et c'est pas bon, parce que du coup mon esprit part ailleurs alors que je devrais bosser ^^
Continuer d'alimenter mon site de manière régulière, ce qui ne devrait pas être un problème. Les articles de 2026 sont tous plus ou moins prêts. C'est surtout l'envie d'en faire quelque chose de plus qui me taraude, mais quoi exactement, j'en sais rien.
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
Mon compte Insta qui relaie les articles.
Mon compte Insta qui relaie les articles.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Elle consomme beaucoup de sucre ? Ça a l'air con comme question, mais tu ne croirais pas le pouvoir inflammatoire du sucre.
On peut parcourir ensemble ta collection rétro ? Que je te débarrasse
- retroactionman
- Cosmocat
Ma seule résolution est d'essayer d'avoir quelques bases en japonais histoire que mon prochain voyage soit encore plus intéressant.
Mes Ventes/Achats/Recherches
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 366#p79366
- Kenji
- Champion des GOAT
Trouver le courage de rompre avec ma colocataire, et trouver un nouvel appart.
- BeyondOasis
- Expendable
J'espère que tu y arriveras et que ça te donnera un peu de tranquillité d'esprit
- Kenji
- Champion des GOAT
- Lord Paddle
- Bisounours
Moi j'ai qu'une seule résolution : reprendre le sport et la muscu en salle comme je faisais y a 2 ans et reperdre tous les kilos que j'ai repris cette année (car je me suis bien relâché dommage...). Pour ça j'ai réussi à convaincre un pote qui veut s'inscrire à la salle, si on y va tous les deux, ça sera l'occasion de se motiver ensemble !
Il y a quelque chose qui t’empêche de rompre ? Comme lui causer de la peine par exemple ?
- Kenji
- Champion des GOAT
Exactement, et l'idée de la savoir seule, je peux pas. Si elle avait un pote ou quelqu'un en vue encore ça irait, ce serait plus facile.
Ça vaut ce que ça vaut mais jai eu aussi le plus grand mal à quitter mon ex, pour les mêmes raisons que toi (elle est clairement le genre asociale, ou plutôt à ne pas savoir comment se faire des amis) et au final elle a réussi à retrouver quelqu’un et à faire sa vie avec. Vous pouvez très bien rester amis et tu peux toujours l’aider le temps que ça aille mieux pour elle, mais plus tu attendras plus difficile encore ça sera pour elle et toi.
Mais bon encore une fois ça vaut ce que ça vaut, pour ma part j’aurai du le faire plus tôt mais bon, je confirme que c’est vraiment très difficile de quitter quelqu’un (au final c’est pas toujours celui qui se fait quitter qui en souffre le plus)
- BeyondOasis
- Expendable
Le pote en question c'est le toi plus jeune ?Lord Paddle a écrit : ↑22 déc. 2025 16:54Moi j'ai qu'une seule résolution : reprendre le sport et la muscu en salle comme je faisais y a 2 ans et reperdre tous les kilos que j'ai repris cette année (car je me suis bien relâché dommage...). Pour ça j'ai réussi à convaincre un pote qui veut s'inscrire à la salle, si on y va tous les deux, ça sera l'occasion de se motiver ensemble !
- Kenji
- Champion des GOAT
Oui c'est à peu près le même profil, asociale et sans amis. C'est vrai que je pourrais lui faire comprendre qu'elle pourra compter sur moi, le temps d'avaler la pilule.Killvan a écrit : ↑22 déc. 2025 21:52Ça vaut ce que ça vaut mais jai eu aussi le plus grand mal à quitter mon ex, pour les mêmes raisons que toi (elle est clairement le genre asociale, ou plutôt à ne pas savoir comment se faire des amis) et au final elle a réussi à retrouver quelqu’un et à faire sa vie avec. Vous pouvez très bien rester amis et tu peux toujours l’aider le temps que ça aille mieux pour elle, mais plus tu attendras plus difficile encore ça sera pour elle et toi.
Mais bon encore une fois ça vaut ce que ça vaut, pour ma part j’aurai du le faire plus tôt mais bon, je confirme que c’est vraiment très difficile de quitter quelqu’un (au final c’est pas toujours celui qui se fait quitter qui en souffre le plus)
Merci.
C'est une belle résolution .dandyboh a écrit : ↑21 déc. 2025 22:46L'année 2026 approche à grands pas, le jour de l'an n'est plus que dans 10 jours, c'est la période des fêtes, des dindes, des cadeaux, des sapins et des bonnes résolutions, pour ceux qui en prennent.
Plu de consommation de viande par principe,par conviction,et tu aimes cela pourtant.(le gout)
Respect
Moi je suis un bel hypocrite...je ne tue aucun animal de mes propres mains.Même un insecte.Je ne tue rien volontairement.rien!
Par contre,un beau saumon dans mon assiette ou un bon morceau de vache..je dis "amen"
@dandyboh force a toi!
BeyondOasis a écrit : ↑22 déc. 2025 01:12Végétarien j'y pense parfois mais je ne me sens pas prêt à passer le cap.
Déjà ça ce serait bien
-Mais c'est une "manie" de ne plus vouloir consommer de viande^^ je rigole.Respect !
-Oui GT aura toujours besoin d'un chef comme toi
-C'est marrant de vouloir avoir toujours du changement dans sa profession..moi j'aime les choses acquises ,stables,c'est confortable,et je maitrise pas encore tout toutes les subtilitées de mon métier..Mais chacun son ambition,et son bien être au travail.
-Sur la musique classique ,comme toi,j'y "pipe" rien et pourtant j'aime bien.
@BeyondOasis que la puissance de tes résolutions soit la !
ps: je sais bien,qu'il n y a pas véritablement de leader parmi vous les expandables...mais Beyond est celui qui participe le plus sur GT.depuis pas mal de temps.Chez moi...c'est mon "chef"^^ du fofo
Dernière modification par darktet le 23 déc. 2025 01:07, modifié 1 fois.
Pour la photo que tu as posté a ton beau mariage...bah je te trouve pas "gros",pas du tout.Antarka a écrit : ↑22 déc. 2025 08:00Gros respect à Dandyboh.
10 kilos de plus que sa taille..passé 40 ans bah ça va.c'est même logique,enfin ,dans mon esprit^^
Moi je fait 1m75...85 kilos,je me trouve pas gros.en surpoid ? oui pt être^^ En tout cas je le vie très bien.Une chance tout mes surplus de kilos vont partout (pas que dans le bide)
du cout j'ai de bons mollets,une bonne carrure d'épaules,un dos gras mais costaud,^^un fessier qui me permet d'encaisser un bon coup de pied au cul^^
ma "sale" gueule est quelque part sur le fofo..avec Benzaie ou ? aucune idée.
@Antarka
-Force a ta femme! (elle est trop jolie)
-Force a ton jardin ! (il te le rendra force x10 ,si tu t' occupes bien de lui^^)
-Pour ton garage....bon dieu...on habiterai a coté....en 1 jour,tout le débarras du garage on le fais tout les 2,affaire réglé!
PS: débarasser des objets...c'est pas dur. chez moi.
PS 2 :Ne plus manger de viande c'est dur chez moi...
Ps 3 : accumuler des objets inutiles ...n'est pas signe de manger bcp de viandes ?...vous avez 4 h....
@Antarka bonne fêtes (je te kif!)
Celui qui poste le plus ici c'est Gringos10, mais entre la famille et le taf il a moins de dispo
- BeyondOasis
- Expendable
J'allais répondre que je n'étais pas chef avant de voir ton PSdarktet a écrit : ↑23 déc. 2025 00:07BeyondOasis a écrit : ↑22 déc. 2025 01:12Végétarien j'y pense parfois mais je ne me sens pas prêt à passer le cap.
Déjà ça ce serait bien
-Mais c'est une "manie" de ne plus vouloir consommer de viande^^ je rigole.Respect !
-Oui GT aura toujours besoin d'un chef comme toiça il faut continuer. par devoir et parce qu' on te kiff et GT est géniale en partie grace a toi!
-C'est marrant de vouloir avoir toujours du changement dans sa profession..moi j'aime les choses acquises ,stables,c'est confortable,et je maitrise pas encore tout toutes les subtilitées de mon métier..Mais chacun son ambition,et son bien être au travail.
-Sur la musique classique ,comme toi,j'y "pipe" rien et pourtant j'aime bien.
@BeyondOasis que la puissance de tes résolutions soit la !
ps: je sais bien,qu'il n y a pas véritablement de leader parmi vous les expandables...mais Beyond est celui qui participe le plus sur GT.depuis pas mal de temps.Chez moi...c'est mon "chef"^^ du fofo
Celui qui poste le plus ici c'est Gringos10, mais entre la famille et le taf il a moins de dispo
En résolutions
-Que GT....continue de vivre longtemps
-Continuez a poster des posts,super intéressants.
moi perso ma résolution....
-pas être pire comme être humain,je suis pas "bon" ...gentil ...ok...mais tellement a l'ouest a coté.
-pouvoir partager plus
-
-Que GT....continue de vivre longtemps
-Continuez a poster des posts,super intéressants.
moi perso ma résolution....
-pas être pire comme être humain,je suis pas "bon" ...gentil ...ok...mais tellement a l'ouest a coté.
-pouvoir partager plus
-
- Lord Paddle
- Bisounours
Manquerait plus que ça tiens !BeyondOasis a écrit : ↑22 déc. 2025 21:55Le pote en question c'est le toi plus jeune ?Lord Paddle a écrit : ↑22 déc. 2025 16:54Moi j'ai qu'une seule résolution : reprendre le sport et la muscu en salle comme je faisais y a 2 ans et reperdre tous les kilos que j'ai repris cette année (car je me suis bien relâché dommage...). Pour ça j'ai réussi à convaincre un pote qui veut s'inscrire à la salle, si on y va tous les deux, ça sera l'occasion de se motiver ensemble !![]()
Oh la la t'es trop mignon.darktet a écrit : ↑23 déc. 2025 00:54
Pour la photo que tu as posté a ton beau mariage...bah je te trouve pas "gros",pas du tout.
10 kilos de plus que sa taille..passé 40 ans bah ça va.c'est même logique,enfin ,dans mon esprit^^
Moi je fait 1m75...85 kilos,je me trouve pas gros.en surpoid ? oui pt être^^ En tout cas je le vie très bien.Une chance tout mes surplus de kilos vont partout (pas que dans le bide)
du cout j'ai de bons mollets,une bonne carrure d'épaules,un dos gras mais costaud,^^un fessier qui me permet d'encaisser un bon coup de pied au cul^^
ma "sale" gueule est quelque part sur le fofo..avec Benzaie ou ? aucune idée.
Mais concernant le surpoids, je distingue deux choses, le physique (enfin l'apparence quoi) et le physio.
Le physique : j'ai du bide, c'est un fait. Sur ma photo de mariage, je me rappelle plus, mais j'imagine que je forçais un peu. Que je rentrais un peu le ventre. J'ai la "chance" d'être trapu donc ça se voit pas trop quand je prend un peu de poids, mais j'en ait pris davantage qu'un peu la.
Le physio : Je mesure exactement 1m64 pour 75,4kg à la pesée ce matin. Ça me fait un IMC un chouilla au dessus de 28.
Avec ce chiffre (a prendre avec des pincettes, l'IMC est un indicateur qui perd en fiabilité si on est trop grand ou, comme moi, trop petit), je suis pas du tout obèse, mais en surpoids (25 à 30).
Je me rend également compte que je suis plutôt mou en ce moment. Je suis loin du top de ma force (ce qui est compréhensible), et malgré un arrêt de la clope y'a quelques années je suis également moins endurant qu'il y a 10 ans. Le fait que j'ai 40 ans excuse pas du tout ça, je DEVRAIS être endurant, je met totalement ça sur le manque de sport. Et sur mes 10kg (facile) en trop. La dernière fois que j'ai essayé de faire des tractions, j'ai tout senti d'un coup (le manque d'entraînement musculaire ET le fait que je doive soulever 10kg de plus que quand j'en faisais beaucoup).
Et y'a aussi ma progression de poids. J'ai arrêté de grandir à 14 ans quasi (je faisais 1m62 à 14 ans, j'ai pris 2cm ensuite, la ou mes potes en ont pris 15 au moins), et je faisais 55kg, poids que j'ai maintenu un moment. Entre mes 20 et 35 ans j'oscillais entre 62 et 67kg (et clairement à +65 je me trouvais pas top). Sachant que j'ai quasiment arrêté toute activité sportive (je compte pas la marche) à 32 ans (j'ai déménagé et perdu mon pote avec qui je m'entraînais 4 fois par semaine).
Ensuite, a 35 ans, je suis monté d'un seul coup (en 8 mois) à 80kg pendant un burn out. J'ai péniblement réussi à descendre à 73 (tout en arrêtant la clope quelques mois après la reprise du boulot, ouais j'ai PERDU du poids en arrêtant la clope) en faisant davantage gaffe à mon régime. Depuis j'oscille entre 73 et 77kg.
Donc bon, si j'étais certain de me maintenir toute ma vie à mes 75kg, je serais déjà qu'à demi-satisfait.
Mais... Voilà, j'ai pris du poids toute ma vie en général (malgré quelques fluctuations ou sursauts). Ça fait quelques années que je tourne autour de 75kg donc, et en fait si je continue à me laisser aller, ça s'arrêtera ou ? 80kg dans 5 ans ? 85 dans 10 ans ? 90 à 60 ans ?
Nan, j'ai envie de retourner vers les 65kg, en tout cas de me maintenir sous les 70, tout en me remusclant un peu. De me retrouver beau tout nu (ouais c'est narcissique, mais il faut). J'ai fait le deuil de mon ventre en chêne massif qui donne envie d'y cuire des Gambas, mais entre ça et mon état actuel y'a une grosse grosse marge.
Oui mon état actuel est pas catastrophique. Et mes analyses sont plutôt bonnes (pu de cholestérol toussa, alors que j'en avais pas mal quand j'avais 25 ans et que je faisais 10kg de moins). Mais pas envie de m'en satisfaire.
Egalement. Mon père a fait un infarctus y'a quelques années (à 60 ans) et même si lui n'a jamais arrêté la clope, picole plus que moi (pas difficile) et fait pas gaffe à ce qu'il bouffe, ça signifie que je ne peux PAS dire que j'ai pas d'antécédents cardiaques familiaux. A noter que son infarctus lui a quand même mis un sacré coup à la santé (bon déjà, il a failli mourrir, mais depuis il a du mal à marcher plus de 2-3km, ce qui est con quand il vient chez moi vu que mon gosse aime se promener 1h ou 2).
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Il y a changement et changement. J'ai exactement le même poste depuis très longtemps, mais selon le contexte, il y a eu un moment où toutes mes journées se ressemblaient et ça me faisait chier. J'aime quand les choses évoluent, quand j'apprends de mes erreurs, quand la donne change, quand je dois m'adapter, sinon je m'ennuie.
L'être humain peux se montrer très méchant sur le physique de l''un de ses congénaires...
Je suis pacifique..et tolérant.Empathie a 100 pour cent,si j'était un PNJ jeu de rôle^^.
Mais sous le prétexte ,qu'on est méchant pour un criter physique.....grand,petit,maigre,gros,blanc,jaune,noire,lait,beau,avec handicape...
ça me rends fou !!
Ok l'apparence ,dans les 1 ieres minutes c'est important.C'est la première interprétation de ton cerveau.C'est logique.
Mais bon sang....après tu vois si derrière "la coquille"
La personne est belle d'esprit ou pas .Sa Psychée,sa personnalité quoi.
ex: J'ai vu ,et subit des personnes obèses (+ de 100 kilos pour 1M55)...méchantes comme des taignes ! est ce lié a leur physique ingrat ?
Ex 2 J'ai vu et subit des personnes obèses ..+de 100 kilos....gentil et d'une finesse en intelligence comme rare.
le physique ça veut vraiment rien dire sur ta valeur et ta personnalité.
EX inverse
une fille trop belle...certains sont persuadés qu'elle est bête.ça n'a rien a voir !
Tu peux être beau comme un dieu et con comme un manche.et vis versa
Ceux en fauteuil roulant, vont moins vite que toi ?
donne une chance qu'il retrouve une bonne colone vertébré...il ira au moins aussi vite
Bon après sur ton apparence d'humain......tu as le droit de t'entretenir....être propre,faire un peu de sport histoire ,manger raiso ect ....ok
Mais ce que j'aime pas ...c'est que les forts (en physique) qui méprisent autrui....sous prétextes qu'ils sont forts,beaux,rapides,avec grands zizis, qui critiquent ceux qui ont un corps,une apparence autre que les criters de la société moderne,occidentale.ça ca me rend fous!
jeune ,j'était assez beau...donc je parle pas que comme un viel aigri,moche,petit,gros,violet,estropié^^ comme je le deviens de plus en plus en 2025^^
J'ai connu les 2 versions^^
Résolution....Bien dans sa tête,bien dans son corps Et ne pas dire de méchanceté sur le physique même si c'est ton adversaire.Combat le,spirituellement.
Je suis pacifique..et tolérant.Empathie a 100 pour cent,si j'était un PNJ jeu de rôle^^.
Mais sous le prétexte ,qu'on est méchant pour un criter physique.....grand,petit,maigre,gros,blanc,jaune,noire,lait,beau,avec handicape...
ça me rends fou !!
Ok l'apparence ,dans les 1 ieres minutes c'est important.C'est la première interprétation de ton cerveau.C'est logique.
Mais bon sang....après tu vois si derrière "la coquille"
La personne est belle d'esprit ou pas .Sa Psychée,sa personnalité quoi.
ex: J'ai vu ,et subit des personnes obèses (+ de 100 kilos pour 1M55)...méchantes comme des taignes ! est ce lié a leur physique ingrat ?
Ex 2 J'ai vu et subit des personnes obèses ..+de 100 kilos....gentil et d'une finesse en intelligence comme rare.
le physique ça veut vraiment rien dire sur ta valeur et ta personnalité.
EX inverse
une fille trop belle...certains sont persuadés qu'elle est bête.ça n'a rien a voir !
Tu peux être beau comme un dieu et con comme un manche.et vis versa
Ceux en fauteuil roulant, vont moins vite que toi ?
donne une chance qu'il retrouve une bonne colone vertébré...il ira au moins aussi vite
Bon après sur ton apparence d'humain......tu as le droit de t'entretenir....être propre,faire un peu de sport histoire ,manger raiso ect ....ok
Mais ce que j'aime pas ...c'est que les forts (en physique) qui méprisent autrui....sous prétextes qu'ils sont forts,beaux,rapides,avec grands zizis, qui critiquent ceux qui ont un corps,une apparence autre que les criters de la société moderne,occidentale.ça ca me rend fous!
jeune ,j'était assez beau...donc je parle pas que comme un viel aigri,moche,petit,gros,violet,estropié^^ comme je le deviens de plus en plus en 2025^^
J'ai connu les 2 versions^^
Résolution....Bien dans sa tête,bien dans son corps Et ne pas dire de méchanceté sur le physique même si c'est ton adversaire.Combat le,spirituellement.
2026 grosse année pour moi j'espère.
1°- perdre du poids , j'ai pris énormément de poids ces dernières années, le stress du travail, le grignotage, l'addiction au sucre et au chocolat, l'absence d'activités physiques. quand tu as 30-40 ans cela n'a pas beaucoup d'impact mais à la 50aine, ce n'est plus pareil, j'ai mal aux genoux, au dos, je n'arriverai pas à courir plus de 5 minutes, en vrai je le fais pas. 1.70 m 83 kilos je n'arrive plus du tout à perdre de kilos. Donc il faut changer l'alimentation. il faut que je repasse vers 75 kilos. ma deuxième résolution va peut être m'y aider
2°- me séparer de ma compagne : je ne reste plus que pour les enfants. c'est la mésentente permanente, les désaccords sur tout. je vais déménager, vendre la maison et essayer de trouver un équilibre avec un diction simple MOINS D'EMMERDES. je veux être peinard. j'ai l'impression de ne plus avoir goût à rien dans cette vie de merde.
3°- arrêter d'acheter chinois et moins acheter tout court. je vais devoir me reloger, ça va me coûter bonbon en meubles mais après je vais profiter de ce que j'ai et acheter moins. je déteste la mode jetable à la shein, le capitalisme qui te fait croire que tu as besoin du nouvel appareil ménager à la mode.
j'ai envie de m'organiser un espace personnel avec des livres, des jeux vidéo, un bon canapé, en profiter. et Voyager régulièrement, j'ai beaucoup voyagé avant le covid et j'ai envie de reprendre les voyages. c'est triste mais c'est la seule chose qui m'excite encore.
1°- perdre du poids , j'ai pris énormément de poids ces dernières années, le stress du travail, le grignotage, l'addiction au sucre et au chocolat, l'absence d'activités physiques. quand tu as 30-40 ans cela n'a pas beaucoup d'impact mais à la 50aine, ce n'est plus pareil, j'ai mal aux genoux, au dos, je n'arriverai pas à courir plus de 5 minutes, en vrai je le fais pas. 1.70 m 83 kilos je n'arrive plus du tout à perdre de kilos. Donc il faut changer l'alimentation. il faut que je repasse vers 75 kilos. ma deuxième résolution va peut être m'y aider
2°- me séparer de ma compagne : je ne reste plus que pour les enfants. c'est la mésentente permanente, les désaccords sur tout. je vais déménager, vendre la maison et essayer de trouver un équilibre avec un diction simple MOINS D'EMMERDES. je veux être peinard. j'ai l'impression de ne plus avoir goût à rien dans cette vie de merde.
3°- arrêter d'acheter chinois et moins acheter tout court. je vais devoir me reloger, ça va me coûter bonbon en meubles mais après je vais profiter de ce que j'ai et acheter moins. je déteste la mode jetable à la shein, le capitalisme qui te fait croire que tu as besoin du nouvel appareil ménager à la mode.
j'ai envie de m'organiser un espace personnel avec des livres, des jeux vidéo, un bon canapé, en profiter. et Voyager régulièrement, j'ai beaucoup voyagé avant le covid et j'ai envie de reprendre les voyages. c'est triste mais c'est la seule chose qui m'excite encore.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Grosse année en effet @corwin29 , en te souhaitant bien du courage et des réussites !
- BeyondOasis
- Expendable
Oui gros programme @corwin29. J'espère que quand tu feras le bilan de 2026 tu seras content du chemin parcouru