les jeux télé sur PC!

mickmack
Bisounours

les jeux télé sur PC!

Message par mickmack »

Avec mon fils de 11 ans, on a tué quelques minutes en jouant à des jeux "télé' en FMV sur PC.

Image

Des chiffres et des lettres, jeu de 1997. Pour l'anecdote, j'ai participé à ce jeu en 2011, ma première expérience de jeu télé, et j'ai perdu contre un gars qui a gagné ses 10 matches. Bref.
Le jeu semble être une adaptation officielle, mais on ne retrouve ni Laurent Romejko, Ni Bertrand Renard ni Arielle Boulin Prat. A la place on a des versions wish plutot fadasses qui semblent assis sur des chaises visiblement percées d'un manche à balai.

Image

On choisit un candidat pour être personnifié en FMV. Quel intérêt? Aucun Mais vraiment aucun. les candidats doivent avoir 10 lignes de dialogue en tout, et ça ralentit tellement le jeu que c'est pire qu'à la télé.

Image

étonnamment, l'interface pour l'épreuve des chiffres ressemble énormément à celle des écrans tactiles présents sur le plateau de l'émission. C'est tout aussi difficile (les chiffres étaient mon point faible, enfin c'est relatif, je suis bon mais pas autant qu'un champion), mais très intéressant. A la fin de l'épreuve, si personne n'a le bon compte, on voit la solution qui semble souvent sortie de Rain Man.

Image

l'épreuve des lettres est, elle aussi, très ressemblante à l'interface sur le plateau. En même temps rien de compliqué, on tape son mot et basta. Mais on en demande pas plus.

Image

Il existe differents variants du jeu (junior, champions, a la maison) qui ne semblent changer que le fond d'écran.
Finalement le coté FMV est rigolo 2 minutes mais surtout lent et très cringe par moments. Mais le jeu est très fidèle et réussi. Je le garde pour y rejouer à l'occasion.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

les jeux télé sur PC!

Message par JonMadlaine »

Il existe une version Wii absolument injouable, il faut bouger les lettres avec la wiimote. Cette version reste donc la meilleure, avec le charme du FMV en plus !

mickmack
Bisounours

les jeux télé sur PC!

Message par mickmack »

Ensuite on a joué à Télé CD.

Image

un jeu qui singe les jeux télé mais qui n'en est pas vraiment un.

Image

coprésenté par Georges Beller et une potiche en jupe, notre avatar en FMV doit répondre à des questions de quiz ou faire un mini jeu souvent ridicule.

Image

Image

les questions sont bof, le jeu essaie d'être un peu drole mais ça foire totalement (les candidats sont cringe, Georges Beller est fadasse et la potiche est parfaite), les visuels sont hideux.

Il existe tellement de jeux télé de ce genre, pourquoi avoir créé une merde pareille?

Megatron
Maître de l’Univers

les jeux télé sur PC!

Message par Megatron »

Parce que le gros du chèque est parti dans la poche de Beller ? Et qu'il n'y avait plus assez pour payer une licence :D
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

BeyondOasis
Expendable

les jeux télé sur PC!

Message par BeyondOasis »

Beller il est cringe de base non?

Clark
Conquérant de la lumière

les jeux télé sur PC!

Message par Clark »

mickmack a écrit :
13 mai 2026 15:09
Avec mon fils de 11 ans, on a tué quelques minutes en jouant à des jeux "télé' en FMV sur PC.

Image

Des chiffres et des lettres, jeu de 1997. Pour l'anecdote, j'ai participé à ce jeu en 2011, ma première expérience de jeu télé, et j'ai perdu contre un gars qui a gagné ses 10 matches. Bref.
Le jeu semble être une adaptation officielle, mais on ne retrouve ni Laurent Romejko, Ni Bertrand Renard ni Arielle Boulin Prat. A la place on a des versions wish plutot fadasses qui semblent assis sur des chaises visiblement percées d'un manche à balai.

Image

On choisit un candidat pour être personnifié en FMV. Quel intérêt? Aucun Mais vraiment aucun. les candidats doivent avoir 10 lignes de dialogue en tout, et ça ralentit tellement le jeu que c'est pire qu'à la télé.

Image

étonnamment, l'interface pour l'épreuve des chiffres ressemble énormément à celle des écrans tactiles présents sur le plateau de l'émission. C'est tout aussi difficile (les chiffres étaient mon point faible, enfin c'est relatif, je suis bon mais pas autant qu'un champion), mais très intéressant. A la fin de l'épreuve, si personne n'a le bon compte, on voit la solution qui semble souvent sortie de Rain Man.

Image

l'épreuve des lettres est, elle aussi, très ressemblante à l'interface sur le plateau. En même temps rien de compliqué, on tape son mot et basta. Mais on en demande pas plus.

Image

Il existe differents variants du jeu (junior, champions, a la maison) qui ne semblent changer que le fond d'écran.
Finalement le coté FMV est rigolo 2 minutes mais surtout lent et très cringe par moments. Mais le jeu est très fidèle et réussi. Je le garde pour y rejouer à l'occasion.
Le joueur a 10 victoires, c'était qui?🙂

mickmack
Bisounours

les jeux télé sur PC!

Message par mickmack »

Laurent Lesbats si je me rappelle bien.

Répondre

Revenir à « PC »