Des chiffres et des lettres, jeu de 1997. Pour l'anecdote, j'ai participé à ce jeu en 2011, ma première expérience de jeu télé, et j'ai perdu contre un gars qui a gagné ses 10 matches. Bref.
Le jeu semble être une adaptation officielle, mais on ne retrouve ni Laurent Romejko, Ni Bertrand Renard ni Arielle Boulin Prat. A la place on a des versions wish plutot fadasses qui semblent assis sur des chaises visiblement percées d'un manche à balai.

On choisit un candidat pour être personnifié en FMV. Quel intérêt? Aucun Mais vraiment aucun. les candidats doivent avoir 10 lignes de dialogue en tout, et ça ralentit tellement le jeu que c'est pire qu'à la télé.

étonnamment, l'interface pour l'épreuve des chiffres ressemble énormément à celle des écrans tactiles présents sur le plateau de l'émission. C'est tout aussi difficile (les chiffres étaient mon point faible, enfin c'est relatif, je suis bon mais pas autant qu'un champion), mais très intéressant. A la fin de l'épreuve, si personne n'a le bon compte, on voit la solution qui semble souvent sortie de Rain Man.

l'épreuve des lettres est, elle aussi, très ressemblante à l'interface sur le plateau. En même temps rien de compliqué, on tape son mot et basta. Mais on en demande pas plus.

Il existe differents variants du jeu (junior, champions, a la maison) qui ne semblent changer que le fond d'écran.
Finalement le coté FMV est rigolo 2 minutes mais surtout lent et très cringe par moments. Mais le jeu est très fidèle et réussi. Je le garde pour y rejouer à l'occasion.