je crois voir de quel article de France Info c'est tiré
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- BeyondOasis
- Expendable
Il a l'air d'aller pour le mieux
https://theconversation.com/quand-les-m ... ale-289563
Je cite le debut :
Je cite le debut :
Énorme je trouve. J'la ressortirai, dans plein d'autres contextes ("mon coeur, tu as pas été très convaincante dans ton désir que je fasse la vaisselle")Alors que les canicules se multiplient, l’éditorialiste économique de BFMTV Emmanuel Lechypre (en haut à droite) a reproché aux scientifiques de « n’avoir pas été très convaincants » pour lutter contre le changement climatique."
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
C'est vrai, ils auraient pu pendre quelques économistes en place publique mais c'est interdit.
C'était y'a quelques mois. Le mec s'est fait tailler immédiatement.Antarka a écrit : ↑24 août 2026 11:56https://theconversation.com/quand-les-m ... ale-289563
Je cite le debut :Énorme je trouve. J'la ressortirai, dans plein d'autres contextes ("mon coeur, tu as pas été très convaincante dans ton désir que je fasse la vaisselle")Alors que les canicules se multiplient, l’éditorialiste économique de BFMTV Emmanuel Lechypre (en haut à droite) a reproché aux scientifiques de « n’avoir pas été très convaincants » pour lutter contre le changement climatique."
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Oyez oyez, après des années d'absence je viens de retrouver le carnet de vaccination que je cherchais partout, en cherchant une enveloppe. La seconde bonne nouvelle c'est que j'ai également retrouvé mes enveloppes, ce qui m'évite pour une fois de racheter un paquet entier.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ça fait 2h que j'attends mon train qui devait partir à 18h07. Reprise progressive du trafic attendue pour 22h (ce qui me fait arriver chez moi vers 23h).
La loose.
Le tout sous l'orage, sous un petit abri sur le quai de la gare. En short et t-shirt parce qu'il faisait 30° cet aprem et maintenant j'ai froid. Et j'ai faim parce que j'ai pas encore mangé. Et bientôt plus de batterie sur mon portable.
Voilà j'avais besoin de me plaindre. Fais chier le quotidien quand ça se passe pas comme prévu.
La loose.
Le tout sous l'orage, sous un petit abri sur le quai de la gare. En short et t-shirt parce qu'il faisait 30° cet aprem et maintenant j'ai froid. Et j'ai faim parce que j'ai pas encore mangé. Et bientôt plus de batterie sur mon portable.
Voilà j'avais besoin de me plaindre. Fais chier le quotidien quand ça se passe pas comme prévu.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ah ouais c'est l'échec, force à toi vivement une bonne douche, un royco et au lit !
VDM validée me concernant.dandyboh a écrit : ↑24 août 2026 20:14Ça fait 2h que j'attends mon train qui devait partir à 18h07. Reprise progressive du trafic attendue pour 22h (ce qui me fait arriver chez moi vers 23h).
La loose.
- gasteropodekiller
- Cosmocat
"Force à toi" comme disent les jeunes.dandyboh a écrit : ↑24 août 2026 20:14Ça fait 2h que j'attends mon train qui devait partir à 18h07. Reprise progressive du trafic attendue pour 22h (ce qui me fait arriver chez moi vers 23h).
La loose.
J'avais un pote qui bossait à la SNCF, je me rappelle qu'on se prenait pas mal la tronche quand je me plaignais des retards. Je me rappelle très bien quand il m'avait dit qu'ils avaient les chiffres des anomalies en interne (en gros tout les retards TGV et TER de plus de 3 minutes, et les annulations) et que ça représentait moins de 0,2% des trajets (moi à l'époque j'avais une grosse couille sur un tiers de mes trajets, et les retards de 5 minutes je me plaignais même pas).
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Je suis dans le train \o/
Oui la plupart du temps les trains sont à l'heure mais quand il y a un problème sur la ligne (ou deux à la suite comme aujourd'hui) ça cause de GROS retards.
Je pense aussi que ça dépend des lignes, et aussi, que plus il y a de trafic plus il y a de retard, autrement dit les trains jamais en retard sont ceux qui ne transportent pas grand monde.
Moi qui prends le train quasiment tous les jours depuis 20 ans, je suis certain que, sur ma ligne en tout cas, on dépasse bien les 0,2%. Mais c'est pas non plus catastrophique comme le disent certains, et je trouve ça normal. Un petit problème sur une ligne = la quasi-totalité des trains impactés par le retard. Le train que je prends le matin, il y a 3 trains qui empruntent la même voie en 12 minutes. Si un train a un problème, type intervention des forces de l'ordre, connard qui bloque les portes ou autre (ça arrive), ça impacte automatiquement les 2 ou 3 trains qui suivent.
Oui la plupart du temps les trains sont à l'heure mais quand il y a un problème sur la ligne (ou deux à la suite comme aujourd'hui) ça cause de GROS retards.
Je pense aussi que ça dépend des lignes, et aussi, que plus il y a de trafic plus il y a de retard, autrement dit les trains jamais en retard sont ceux qui ne transportent pas grand monde.
Moi qui prends le train quasiment tous les jours depuis 20 ans, je suis certain que, sur ma ligne en tout cas, on dépasse bien les 0,2%. Mais c'est pas non plus catastrophique comme le disent certains, et je trouve ça normal. Un petit problème sur une ligne = la quasi-totalité des trains impactés par le retard. Le train que je prends le matin, il y a 3 trains qui empruntent la même voie en 12 minutes. Si un train a un problème, type intervention des forces de l'ordre, connard qui bloque les portes ou autre (ça arrive), ça impacte automatiquement les 2 ou 3 trains qui suivent.
- BeyondOasis
- Expendable
Courage @dandyboh si tu peux encore nous lire.
J'espère que tu as un bouquin sur toi pour faire passer le temps
J'espère que tu as un bouquin sur toi pour faire passer le temps
- BeyondOasis
- Expendable
@darktet me manque, pas vous ?
Vous pensez qu'ils vont lui remettre internet un jour ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ouais c'est plus pareil sans lui.BeyondOasis a écrit : ↑24 août 2026 22:32@darktet me manque, pas vous ?
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Ce gros naze ? Naaan, qu'il nique ses pompes
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Rakuten va fermer à la fin de septembre, c'est un peu triste car j'ai un compte là bas (Darkyoshi
) depuis 2005 mais un peu prévisible, avec la forte concurence et son ergonomie digne de l'enfer de Dante. Je n'ai fait que 16 achats là bas depuis 2020, mais à chaque fois des livres qui n'étaient trouvables que chez eux ou bien des jeux récents à prix attractifs. On perd en variété d'offre pour l'occasion, je crois que c'est un peu tard pour esperer un repreneur.
- BeyondOasis
- Expendable
Ah ouais... ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté chez eux, mais l'ergonomie était tellement nase que parfois on trouvait de bonnes occasions que personne n'avait pu trouver avant vous.
Mes derniers achats chez eux c'était du bouquin d'occaz pour offrir. Noël 2021 quand même. Ça date.
- Megatron
- Maître de l’Univers
0 achats 0 ventes ... l'UX de leur site a toujours été horrible/catastrophique pour moi, ce qui m'a totalement bloqué l'envie d'acheter/vendre.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pas étonnant, effectivement l'ergonomie est tellement à chier, à chaque fois que je navigue dessus je m'énerve ^^
J'en ai acheté des choses là-bas, à l'époque de PriceMinister, des jeux Saturn ou Mega Drive pour moins de 10 balles, je pense que c'est là bas que j'ai fait les meilleures affaires sur le net. Mon Adventures of Batman & Robin MD pour 5 balles notamment, quel bonheur.
J'en ai acheté des choses là-bas, à l'époque de PriceMinister, des jeux Saturn ou Mega Drive pour moins de 10 balles, je pense que c'est là bas que j'ai fait les meilleures affaires sur le net. Mon Adventures of Batman & Robin MD pour 5 balles notamment, quel bonheur.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Oui c'est exactement ça, celui qui avait le courage de fouiller avait une chance de faire une bonne affaire !BeyondOasis a écrit : ↑25 août 2026 10:55Ah ouais... ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté chez eux, mais l'ergonomie était tellement nase que parfois on trouvait de bonnes occasions que personne n'avait pu trouver avant vous.
- Killvan
- Maître de l’Univers
Pour des magazines de jv "rares", c'était le paradis là bas, fut un temps. Les Pocket Magazines pour une poignée d'euros, par ex...
► Afficher le texte
Mais vous parlez d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaitreuh.
- Captain_Eraclés
- Maître de l’Univers
J'ai travaillé dessus pendant près de 8 ans avec plus de 7000 ventes, le SAV vendeur est au dessus de tout ce que j'ai pu connaitre ailleurs. J'y avais l'avantage de vendre plus vite et plus cher que sur Vinted, mais moins que sur Amazon. C'était un bon compromis.
Cependant, tout ce que vous pouvez dire est vrai :
-La recherche est insupportable mais parfois payante
-J'y ai fait des affaires incroyables dans le rétro (bon pas un Batman & Robin à 5€ non plus @dandyboh )
-Le référencement est pénible car parfois 3-4 fiches produits pour le même article, ou alors des annonces sans photos et tu recevais un jeu platinum payé le prix du classique...
Cependant, tout ce que vous pouvez dire est vrai :
-La recherche est insupportable mais parfois payante
-J'y ai fait des affaires incroyables dans le rétro (bon pas un Batman & Robin à 5€ non plus @dandyboh )
-Le référencement est pénible car parfois 3-4 fiches produits pour le même article, ou alors des annonces sans photos et tu recevais un jeu platinum payé le prix du classique...
Je suis quand même triste pour rakuten, même si je ne l’utilisais plus beaucoup...
, à une epoque j’etais exclusivement dessus pour acheter et vendre et ça tournait super bien.
, à une epoque j’etais exclusivement dessus pour acheter et vendre et ça tournait super bien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Faudrait prendre des paris sur le prochain à fermer.
Je mise une pièce en chocolat virtuelle sur La Fnac.
Je mise une pièce en chocolat virtuelle sur La Fnac.
- Killvan
- Maître de l’Univers
La Fnac était menacée il y a quelques années mais j'imagine que ça va mieux, depuis leur fusion avec Darty.
► Afficher le texte
Micromania ils survivront pas à la ps6 sans lecteur de disque.
C'est pas les funkopops qui vont les sauver ces gros bâtards.
Micromania je comprend pas que ça existe encore. Même en 2005 j'y allais jamais. Enfin si, mais j'achetais jamais rien.
Personne voudra d'une PS6 sans lecteur au prix d'un PC de toutes façons. Même les Sonydolls sont pas si cons.
Micromania je comprend pas que ça existe encore. Même en 2005 j'y allais jamais. Enfin si, mais j'achetais jamais rien.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Mon mentor disait qu'il y avait que deux choses infinies dans le monde, l'univers et la bêtise humaine, et il n'était pas sûr pour l'univers.
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Samedi dernier à 18h, à Nice, après avoir fini de retaper un appart’ dans lequel des locataires doivent emménager le jour suivant, je me dirige vers ma bagnole garée la veille, pour la récupérer et aller charger tout le bordel du matériel des travaux, ma femme et nos affaires, pour enfin rentrer chez nous en Italie.
Surprise : la voiture a été fortement tamponnée, une roue arrière est défoncée, impossible de repartir. Après des allers-retours inutiles à 2 commissariats où on nous demande de revenir le jour suivant, je m’aperçois en repassant à la voiture qu’il y avait un billet sur le pare-brise que je n’avais pas noté sur le coup. OUF ! Pour faire court, un conducteur de 80 ans a fait un malaise, a été taper dans ma bagnole et a capoté la sienne, la police est intervenue. Les passagers ne se sont heureusement pas fait trop mal et j’ai pu faire le constat avec le fils du conducteur.
Ça c’est la bonne nouvelle. Le reste c’est l’enfer : le moins pire c’est le transport en allers-retour à pied + trottinette + caddie sous le cagnard de tout notre bordel chez une amie qui heureusement a pu nous héberger. Le pire c’est l’enfer de mon assurance (online de merde sur laquelle j’avais voulu économiser) qui nous apporte zéro soutien (1h au tél avec la petite musique puis un message auto qui me demande de leur écrire), pour finir par capter qu’il faut qu’on passe par un autre organisme qui s’occupe des sinistres internationaux : là encore c’est pas simple pour les infos, au final j’ai fait une demande pour avoir un mandataire italien qui «devrait» m’être assigné d’ici 14 jours et qui doit nous aider pour la marche à suivre...
J’ai appelé un remorqueur et la voiture est actuellement dans un dépôt (30€/jr). Y a de bonnes chances que je ne revoie plus ma Honda Civic, même si elle tournait comme un charme, elle est de 2009 et a 330.000 bornes, et selon un mécano qui a vu les dégâts, le coût de réparation devrait être plus cher que sa valeur d’argus. Maintenant on est rentrés et c’est la merde, une seule bagnole pour notre famille de 4 c’est ingérable, et pour avoir un véhicule de substitution (en tout cas avant d'avoir le mandataire), c'est comme parler à un mur...
Surprise : la voiture a été fortement tamponnée, une roue arrière est défoncée, impossible de repartir. Après des allers-retours inutiles à 2 commissariats où on nous demande de revenir le jour suivant, je m’aperçois en repassant à la voiture qu’il y avait un billet sur le pare-brise que je n’avais pas noté sur le coup. OUF ! Pour faire court, un conducteur de 80 ans a fait un malaise, a été taper dans ma bagnole et a capoté la sienne, la police est intervenue. Les passagers ne se sont heureusement pas fait trop mal et j’ai pu faire le constat avec le fils du conducteur.
Ça c’est la bonne nouvelle. Le reste c’est l’enfer : le moins pire c’est le transport en allers-retour à pied + trottinette + caddie sous le cagnard de tout notre bordel chez une amie qui heureusement a pu nous héberger. Le pire c’est l’enfer de mon assurance (online de merde sur laquelle j’avais voulu économiser) qui nous apporte zéro soutien (1h au tél avec la petite musique puis un message auto qui me demande de leur écrire), pour finir par capter qu’il faut qu’on passe par un autre organisme qui s’occupe des sinistres internationaux : là encore c’est pas simple pour les infos, au final j’ai fait une demande pour avoir un mandataire italien qui «devrait» m’être assigné d’ici 14 jours et qui doit nous aider pour la marche à suivre...
J’ai appelé un remorqueur et la voiture est actuellement dans un dépôt (30€/jr). Y a de bonnes chances que je ne revoie plus ma Honda Civic, même si elle tournait comme un charme, elle est de 2009 et a 330.000 bornes, et selon un mécano qui a vu les dégâts, le coût de réparation devrait être plus cher que sa valeur d’argus. Maintenant on est rentrés et c’est la merde, une seule bagnole pour notre famille de 4 c’est ingérable, et pour avoir un véhicule de substitution (en tout cas avant d'avoir le mandataire), c'est comme parler à un mur...
Cest intéressant pour les promos j'y fais régulièrement de bonnes affairesAntarka a écrit : ↑25 août 2026 19:49Personne voudra d'une PS6 sans lecteur au prix d'un PC de toutes façons. Même les Sonydolls sont pas si cons.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Megatron
- Maître de l’Univers
Cormano a écrit : ↑26 août 2026 10:51Samedi dernier à 18h, à Nice, après avoir fini de retaper un appart’ dans lequel des locataires doivent emménager le jour suivant, je me dirige vers ma bagnole garée la veille, pour la récupérer et aller charger tout le bordel du matériel des travaux, ma femme et nos affaires, pour enfin rentrer chez nous en Italie.
Ça c’est la bonne nouvelle. Le reste c’est l’enfer : le moins pire c’est le transport en allers-retour à pied + trottinette + caddie sous le cagnard de tout notre bordel chez une amie qui heureusement a pu nous héberger. Le pire c’est l’enfer de mon assurance (online de merde sur laquelle j’avais voulu économiser) qui nous apporte zéro soutien (1h au tél avec la petite musique puis un message auto qui me demande de leur écrire), pour finir par capter qu’il faut qu’on passe par un autre organisme qui s’occupe des sinistres internationaux : là encore c’est pas simple pour les infos, au final j’ai fait une demande pour avoir un mandataire italien qui «devrait» m’être assigné d’ici 14 jours et qui doit nous aider pour la marche à suivre...![]()
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
C'est pas à Nice qu'ils ferment des écoles pour ouvrir des ehpad ??
Bien galère en tout cas courage à toi et j'espere que ton assurance va vite au moins te dépanner d'une voiture et rip petite Honda.
Bien galère en tout cas courage à toi et j'espere que ton assurance va vite au moins te dépanner d'une voiture et rip petite Honda.
- BeyondOasis
- Expendable
Bon courage @Cormano
J'espère que ça va s'arranger. En tout cas je vois sur ce forum que nos bagnoles nous apportent quand même un paquet de soucis
J'espère que ça va s'arranger. En tout cas je vois sur ce forum que nos bagnoles nous apportent quand même un paquet de soucis
Merci pour votre soutien 
Je hais les bagnoles (et tous les soucis et les coûts qui vont avec aujourd'hui), et je voudrais pouvoir m'en passer, mais là où on vit on en est hélas 100% dépendants. Là je réfléchis à remplacer la Honda par une mini-car, peut-être électrique. Une petite caisse pour de cours trajets (en plus de notre Sandero de 2019) devrait nous suffire, je pense que c'est la meilleure solution.
+12BeyondOasis a écrit : ↑26 août 2026 11:19Bon courage @Cormano
Je hais les bagnoles (et tous les soucis et les coûts qui vont avec aujourd'hui), et je voudrais pouvoir m'en passer, mais là où on vit on en est hélas 100% dépendants. Là je réfléchis à remplacer la Honda par une mini-car, peut-être électrique. Une petite caisse pour de cours trajets (en plus de notre Sandero de 2019) devrait nous suffire, je pense que c'est la meilleure solution.
@lincruste profite bien de mon black out,ça va chier quand je vais revenir ^^
Oui j'ai toujours pas de connexion internet,sur la fibre optique.
Je vais être obligé d'acheter un forfait 4G sur mon tèl.
Mon fournisseur est incapable,de résoudre mon problêm et on est 29 dans ce cas.ça fait plus de 3 semaines.
il est fort ce fournisseur (c'est FREE),de part leur incompétence je vais devoir leur ajouter un forfait de plus^^
C'est dur d'avoir 0 internet depuis 22 jours.Walou ,kedal,pas d'email,pas de surf,pas de music,pas de tv,pas de sport ni de film...du coup je lis la presse écrite pour patienter et j'écoute la radio.Me voici revenu en 1990 sans la TV.
Vous me manquez
Oui j'ai toujours pas de connexion internet,sur la fibre optique.
Je vais être obligé d'acheter un forfait 4G sur mon tèl.
Mon fournisseur est incapable,de résoudre mon problêm et on est 29 dans ce cas.ça fait plus de 3 semaines.
il est fort ce fournisseur (c'est FREE),de part leur incompétence je vais devoir leur ajouter un forfait de plus^^
C'est dur d'avoir 0 internet depuis 22 jours.Walou ,kedal,pas d'email,pas de surf,pas de music,pas de tv,pas de sport ni de film...du coup je lis la presse écrite pour patienter et j'écoute la radio.Me voici revenu en 1990 sans la TV.
Vous me manquez
Dernière modification par darktet le 26 août 2026 15:58, modifié 2 fois.
- Killvan
- Maître de l’Univers
Salut @darktet !
► Afficher le texte
Salut, au moins tu vas bien, mais c'est bien lourd ces histoires de fibre.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Pour la TV, pas besoin d'internet.
La TV numérique existe !
La TV numérique existe !
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Encore un abatoir hallal, on reconnait le style !
Ça fait un moment que cette association devrait être reconnue d'utilité publique. Elle met en permanence l'état face à son incapacité à faire respecter la loi par l'industrie.
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Bof, en général il font rien qu'à embêter les gens qui font la tradition au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes, à savoir les étrangers. Vous saviez que les musulmans tuaient les animaux avant de les manger ? ça m'étonnerait pas que L214 soit un peu woke sur les bords.
- BeyondOasis
- Expendable
Ce n'est pas de l'incapacité, plutôt un flagrant manque de volonté
- BeyondOasis
- Expendable
Merci de remettre l'église, ou plutôt la mosquée, au milieu du villageJonMadlaine a écrit : ↑27 août 2026 00:17Bof, en général il font rien qu'à embêter les gens qui font la tradition au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes, à savoir les étrangers. Vous saviez que les musulmans tuaient les animaux avant de les manger ? ça m'étonnerait pas que L214 soit un peu woke sur les bords.