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Toujours sur tiny metal, j'en suis à la dernière mission de la campagne.
Je déteste les jeux où l'on décuple la difficulté à la toute fin du jeu.
J'y arrive pas, l'ordi a la plus grosse unité du jeu intuable et une grosse armée. Ras le bol de ces développeurs de *****.
Et en plus on ne peux pas passer la vidéo d'avant le dernier niveau à chaque fois qu'on refait cette mission
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J'y arrive pas, l'ordi a la plus grosse unité du jeu intuable et une grosse armée. Ras le bol de ces développeurs de *****.
Et en plus on ne peux pas passer la vidéo d'avant le dernier niveau à chaque fois qu'on refait cette mission
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Mark of the Ninja que j'avais presque fini à l'époque (enfin je pense) et que j'avais mis de côté à cause d'une mission un peu compliquée où je ne savais pas quoi faire, ça m'avait un peu saoulé, mais je lui redonne une chance en recommençant du début.
Un ninja game d'infiltration plutôt que d'action, avec un peu de réflexion, voire pas mal par moment.
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c'est sur quoi?maskass a écrit : ↑30 juil. 2021 15:29Mark of the Ninja que j'avais presque fini à l'époque (enfin je pense) et que j'avais mis de côté à cause d'une mission un peu compliquée où je ne savais pas quoi faire, ça m'avait un peu saoulé, mais je lui redonne une chance en recommençant du début.
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J'ai passé le niveau censé être la fin de la campagne de tiny metal. Ça l'est bien en version PC, sur souitch, ils ont la bonne idée de rajouter des missions.
On continue
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Sur à peu près toutes les plateformes. J'y joue sur PC pour ma part.Gringos10 a écrit : ↑30 juil. 2021 18:49c'est sur quoi?maskass a écrit : ↑30 juil. 2021 15:29Mark of the Ninja que j'avais presque fini à l'époque (enfin je pense) et que j'avais mis de côté à cause d'une mission un peu compliquée où je ne savais pas quoi faire, ça m'avait un peu saoulé, mais je lui redonne une chance en recommençant du début.
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Après Hey! Pikmin, je viens d'insérer Shovel Knight (le jeu, pas le membre ) dans ma 3DS. A peine au 2e "monde", et j'ai déjà failli la balancer au moins 3 fois contre le mur, pas sûr d'aller au bout
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Bon Shovel Urbinou!!
De mon côté c'est reparti pour Streets of Rage 4.
Bon... tout ce qui est actu, je sais que j'ai souvent un wagon de retard, mais avec la MAJ il y'a un nouveau mode de difficulté ==> Mania +
J'ai terminé les 11 premiers niveaux, me reste donc le dernier sur lequel je bute encore. Let's try again!
Bref, j'adore ce jeu!
De mon côté c'est reparti pour Streets of Rage 4.
Bon... tout ce qui est actu, je sais que j'ai souvent un wagon de retard, mais avec la MAJ il y'a un nouveau mode de difficulté ==> Mania +
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De mon côté c'est reparti pour Hotline Miami sur Switch.
J'ai quasi fini le 1 hier soir, me reste les niveau bonus hier.
Je prend quand même bien moins de plaisir à la manette qu'à l'époque sur PC à la souris. Car à la manette impossible de viser rapidement, du coup j'anticipe chaque attaque en mettant un lock sur ma cible avec un bouton. J'utilise aussi beaucoup plus le corps à corps que les flingues. Bref ça me change complètement le gameplay à la manette.
J'ai quasi fini le 1 hier soir, me reste les niveau bonus hier.
Je prend quand même bien moins de plaisir à la manette qu'à l'époque sur PC à la souris. Car à la manette impossible de viser rapidement, du coup j'anticipe chaque attaque en mettant un lock sur ma cible avec un bouton. J'utilise aussi beaucoup plus le corps à corps que les flingues. Bref ça me change complètement le gameplay à la manette.
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Mouais, trop de moyens de merder dans un tableau, ça en devient un exercice de mémorisation de l'enchainement d'actions à effectuer, ce qui ne laisse que peu de place à l'action instinctive.
Ou alors c'est moi qui suis devenu trop mauvais
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J'ai testé Observer un jeu de SF/Horreur par la Bloober team.
J'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de ce studio, je trouve le gameplay de leurs jeux trop basique et fermé, mais Observer a un petit truc en plus.
C'est bourré de références à Philip K Dick et Blade Runner (on joue Rutger Hauer ), mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si comme moi vous avez été déçus par l'aspect grossier et cartoonesque de Cyberpunk 2077, c'est le jeu qu'il vous faut.
J'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de ce studio, je trouve le gameplay de leurs jeux trop basique et fermé, mais Observer a un petit truc en plus.
C'est bourré de références à Philip K Dick et Blade Runner (on joue Rutger Hauer ), mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si comme moi vous avez été déçus par l'aspect grossier et cartoonesque de Cyberpunk 2077, c'est le jeu qu'il vous faut.
Dernière modification par Captain Obvious le 03 août 2021 19:51, modifié 1 fois.
Ce qui n'est pas donné est perdu.
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Freshly picked tingle DS, le début ne m'inspire pas beaucoup. J'entre dans le premier donjon, une chauve-souris paf pastèque game over.
[mention]Gringos10[/mention] c'est quoi ce jeu ??? Il y avait encore tes sauvegardes, j'appelle Julien Courbet de ce pas
Je vais faire un autre essai, mais il risque de repartir en vente plus tôt que prévu.
[mention]Gringos10[/mention] c'est quoi ce jeu ??? Il y avait encore tes sauvegardes, j'appelle Julien Courbet de ce pas
Je vais faire un autre essai, mais il risque de repartir en vente plus tôt que prévu.
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C'est sur quoi ?Captain Obvious a écrit : ↑03 août 2021 16:11J'ai testé Observer un jeu de SF/Horreur par la Bloober team.
J'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de ce studio, je trouve le gameplay de leurs jeux trop basique et fermé, mais Observer a un petit truc en plus.
C'est bourré de référence à Philip K Dick et Blade Runner (on joue Rutger Hauer ), mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si comme moi vous avez été déçu par l'aspect grossier et cartoonesque de Cyberpunk 2077, c'est le jeu qu'il vous faut.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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Suite à la semi déception de tingle ds, la cartouche étant toujours dans la Switch, j'ai démarré la suite de tiny metal.
Cette fois-ci, encore plus de dialogues mais cette fois fini le bidibip bip bip, on a le droit aux voix anglaises.
Les unités consomment maintenant de l'essence et des munitions (tout ceci était absent du premier épisode). Une unité de transport de troupes fait son apparition l'"Archélon". Oh yeah !
Les commandants ont maintenant des capacités actives et passives. Par contre la lisibilité de l'action en prend un coup, ZL et ZR ne servent que de rotation de la carte.
Cette fois-ci, encore plus de dialogues mais cette fois fini le bidibip bip bip, on a le droit aux voix anglaises.
Les unités consomment maintenant de l'essence et des munitions (tout ceci était absent du premier épisode). Une unité de transport de troupes fait son apparition l'"Archélon". Oh yeah !
Les commandants ont maintenant des capacités actives et passives. Par contre la lisibilité de l'action en prend un coup, ZL et ZR ne servent que de rotation de la carte.
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Tout.Tryphon a écrit : ↑03 août 2021 19:11C'est sur quoi ?Captain Obvious a écrit : ↑03 août 2021 16:11J'ai testé Observer un jeu de SF/Horreur par la Bloober team.
J'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de ce studio, je trouve le gameplay de leurs jeux trop basique et fermé, mais Observer a un petit truc en plus.
C'est bourré de référence à Philip K Dick et Blade Runner (on joue Rutger Hauer ), mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si comme moi vous avez été déçu par l'aspect grossier et cartoonesque de Cyberpunk 2077, c'est le jeu qu'il vous faut.
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Personne n'a essayé The Ascent ? J'en suis à 5-6h de jeux donc voici mes impressions. Le point fort du jeu c'est sa DA : le jeu utilise l'Unreal Engine et c'est très beau : les textures, les effets de lumière sont très réussis. Ça fourmille de détails et on a vraiment l'impression d'être dans un monde ruche cyberpunk. Au niveau du scénar ce n'est pas oufissime, il y a une quête principale et des quêtes annexes, le plus souvent fedex.
Pour le gameplay, avec son coté 3D en vue isométrique le jeu m'a rapidement fait penser à Diablo avec des flingues ! En effet c'est carrément bourrin car les ennemis sont nombreux, réapparaissent souvent et on passe plutôt son temps à mitrailler à courte portée qu'à rester planqué derrière un mur comme dans les Gears.
L'aspect RPG et très très light : on gagne de l'XP avec les combats et les missions et à chaque niveau on a 3 points pour monter nos compétences (grenade, tir, esquive, PV, énergie...). Il n'y a malheureusement pas de jobs comme dans Diablo. On peut personnaliser notre perso avec les implants cybernétiques qui rajoutent un pouvoir qui se déclenche avec les gâchettes droite et gauche (mais 2 implants max du coup).
Pour le loot, là encore comparé à Diablo ce n'est pas fou car il y a peu d'armes différentes et elles sont très classiques (flingue, fusil à pompe, pistolet-mitrailleur etc). On peut améliorer leurs carac de base avec des composantes mais rien de très original.
Au final pour l'instant j'aime bien malgré le coté redondant car c'est très beau, c'est de l'action pur jus avec un Rambo cyberpunk mais si vous recherchez un RPG futuriste à la Fallout 1 et 2 ce n'est pas ça du tout...
Pour le gameplay, avec son coté 3D en vue isométrique le jeu m'a rapidement fait penser à Diablo avec des flingues ! En effet c'est carrément bourrin car les ennemis sont nombreux, réapparaissent souvent et on passe plutôt son temps à mitrailler à courte portée qu'à rester planqué derrière un mur comme dans les Gears.
L'aspect RPG et très très light : on gagne de l'XP avec les combats et les missions et à chaque niveau on a 3 points pour monter nos compétences (grenade, tir, esquive, PV, énergie...). Il n'y a malheureusement pas de jobs comme dans Diablo. On peut personnaliser notre perso avec les implants cybernétiques qui rajoutent un pouvoir qui se déclenche avec les gâchettes droite et gauche (mais 2 implants max du coup).
Pour le loot, là encore comparé à Diablo ce n'est pas fou car il y a peu d'armes différentes et elles sont très classiques (flingue, fusil à pompe, pistolet-mitrailleur etc). On peut améliorer leurs carac de base avec des composantes mais rien de très original.
Au final pour l'instant j'aime bien malgré le coté redondant car c'est très beau, c'est de l'action pur jus avec un Rambo cyberpunk mais si vous recherchez un RPG futuriste à la Fallout 1 et 2 ce n'est pas ça du tout...
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J'ai commencé Ghost Trick sur DS, pour l'instant ça me plaît et la DA est franchement belle
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ça doit même pas être les miennes
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J'aurais aimé avoir une explication des erreurs commises et solutions.Merci d'avoir essayé ce test!
Vous avez répondu correctement à 30 des questions. Vos chances sont donc excellentes de réussir le vrai test Mensa
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Pareil (mais j'ai fait 31 )
Je rédige mes réponses (à suivre) :
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Dernière modification par Tryphon le 04 août 2021 17:10, modifié 2 fois.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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Ah, la 7 moi j'ai vu ça comme un (co)sinus en ajoutant 90° à chaque pas, et j'ai également répondu 1 : )
Me suis planté à la 17
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C'est pareil : i^n = cos(n*90°) + i*sin(n*90°)
Ce qui m'embête, c'est que c'est juste une suite cyclique de longueur 4, et on te donne 4 termes. Avec ce genre de raisonnement, tu peux répondre pour chaque question le 1er terme de la suite en disant que c'est cyclique de longueur 4. Mais bon, cette suite apparaît souvent en maths (par exemple dans les développements en série du sinus et du cosinus)
Ce qui m'embête, c'est que c'est juste une suite cyclique de longueur 4, et on te donne 4 termes. Avec ce genre de raisonnement, tu peux répondre pour chaque question le 1er terme de la suite en disant que c'est cyclique de longueur 4. Mais bon, cette suite apparaît souvent en maths (par exemple dans les développements en série du sinus et du cosinus)
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Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard "
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27 pour moi. de 1 à 8 easy, après j'ai décroché, je répondais semi au pif.
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Mais comme je le disais à quelqu'un ici il y a pas si longtemps, il y a des éléments qui permettent de relativiser le niveau réel de ce genre de club.
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Je joue à la légende de thor, histoire de préparer dans de bonnes conditions sa suite fraichement reçue.
ça faisait un bail que j'y avais pas joué, mais à peu près tout est revenu (en tout premier le donjon secret à 100 niveaux pour avoir l'épée ultime du jeu). Toujours les mêmes petits défauts (notamment l'impossibilité d'attaquer en diagonale), mais ma foi, on s'arrange. ^^
Non, ce qui me "dérange" le plus dans cet action-rpg c'est... la quasi absence de dialogues (la plupart sont super génériques et servent à... rien), voire de scénario. Surtout dans le remplissage central après le temple du feu jusqu'au temple de l'ombre. Y'a un immense pan du jeu où tu te fais trimballer de zone en zone sans réelle justification autre que le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Autre aspect absent : pas de réel village (on peut même dire pas de "vie"), pas de boutique, pas de quête secondaire scénarisée (en même temps, la principale l'est à peine...).
Même Light Crusader te donne plus à manger de ce côté PNJ (pourtant il est super radin).
C'est dommage je trouve, surtout que côté gameplay et inventivité dans les interactions avec les ennemis, c'est super cool.
Edit : en fait, j'viens juste de percuter, c'est plutôt un jeu d'action avec un zeste d'éléments de RPG, pas vraiment un A-RPG.
ça faisait un bail que j'y avais pas joué, mais à peu près tout est revenu (en tout premier le donjon secret à 100 niveaux pour avoir l'épée ultime du jeu). Toujours les mêmes petits défauts (notamment l'impossibilité d'attaquer en diagonale), mais ma foi, on s'arrange. ^^
Non, ce qui me "dérange" le plus dans cet action-rpg c'est... la quasi absence de dialogues (la plupart sont super génériques et servent à... rien), voire de scénario. Surtout dans le remplissage central après le temple du feu jusqu'au temple de l'ombre. Y'a un immense pan du jeu où tu te fais trimballer de zone en zone sans réelle justification autre que le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Autre aspect absent : pas de réel village (on peut même dire pas de "vie"), pas de boutique, pas de quête secondaire scénarisée (en même temps, la principale l'est à peine...).
Même Light Crusader te donne plus à manger de ce côté PNJ (pourtant il est super radin).
C'est dommage je trouve, surtout que côté gameplay et inventivité dans les interactions avec les ennemis, c'est super cool.
Edit : en fait, j'viens juste de percuter, c'est plutôt un jeu d'action avec un zeste d'éléments de RPG, pas vraiment un A-RPG.
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la suite est jolie mais moins plaisante je trouve.
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J'ai fini la légende de thor, et je viens juste de testouiller sa suite après grand nettoyage de la saturn qui avait pas tourné depuis un moment et... J'aime beaucoup sa réactivité pad en mains. Un bon point.
J'y joue vraiment cette nuit. ^^
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Je suis sur Shovel Knight aussi, il me reste le dernier DLC à faire, celui avec King Cards. Pas évident à manier le perso (un peu comme Specter Knight qui n'était pas facile à prendre en main), il y a du challenge.
Quant au petit jeu de carte, le Joustus, j'accroche pas du tout, c'est chiant. J'espère que ce n'est pas nécessaire d'y jouer pour finir le jeu.
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[mention]Rinard[/mention] : Je pense à peu près tout pareil pour la légende de thor. Vraiment dommage que l'histoire ait était mise autant de côté...
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Le coup de main viendra vite Perso j'ai largement plus galéré (sur la prise en main) sur Plague Knight.maskass a écrit : ↑04 août 2021 19:29Je suis sur Shovel Knight aussi, il me reste le dernier DLC à faire, celui avec King Cards. Pas évident à manier le perso (un peu comme Specter Knight qui n'était pas facile à prendre en main), il y a du challenge.
Quant au petit jeu de carte, le Joustus, j'accroche pas du tout, c'est chiant. J'espère que ce n'est pas nécessaire d'y jouer pour finir le jeu.
Non, si je me souviens bien tu n'as pas besoin du Joustus pour terminer le jeu. Tu peux y aller franco !
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Shovel Knight, pas eu de soucis de maniabilité sur l'opus d'origine. Même qu'en tant qu'amoureux de la NES j'y ai facilement trouvé mes repères. Par contre j'ai pas réussi à m'y faire sur les DLC, j'ai vite lâché là.
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j'en ai fini avec tingle, pas très intéressant au final. Ça se joue avec croix et stylet. Le gameplay n'est pas exceptionnel du tout.
J'ai commencé super puzzle pack sur souitch. On a fait un puzzle avec madame, quelle calamité ! C'est nul et injouable, le jeu comporte 4 autres jeux de casse tête dont 2 de type zoo keeper. Grosse déception.
Y'a énormément de puzzles différents dans le jeu de puzzle mais le gameplay est raté, bordélique et les pièces sont toutes découpées de la même façon.
En mode 300 pièces c'est illisible sur tv ou mode portable.
Je démarre dans quelques secondes mystery investigations 1 sur souitch également.
J'ai commencé super puzzle pack sur souitch. On a fait un puzzle avec madame, quelle calamité ! C'est nul et injouable, le jeu comporte 4 autres jeux de casse tête dont 2 de type zoo keeper. Grosse déception.
Y'a énormément de puzzles différents dans le jeu de puzzle mais le gameplay est raté, bordélique et les pièces sont toutes découpées de la même façon.
En mode 300 pièces c'est illisible sur tv ou mode portable.
Je démarre dans quelques secondes mystery investigations 1 sur souitch également.
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Oui le gameplay de tingle est assez relou, là dessus je te rejoins.
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Je joue à un tamagotsims. Pour l'instant c'est pas si passionnant sans être nul.
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En ce moment, je joue à Lode Runner Legacy sur PS4 (existe aussi sur Switch) et c'est vraiment sympa.
Le jeu inclut 6 modes de jeu : Aventure, Extra, Puzzle, Coop, World et Classic.
Aventure, c'est 50 niveaux "classiques", avec quand même des ennemis qui ont un nouveau comportement.
Extra, c'est 30 niveaux supplémentaires, avec de nouveaux ennemis.
Puzzle, comme son nom l'indique, 50 niveaux dans lesquels la réflexion prime sur l'action.
Coop, un mode deux joueurs (en coopération), avec 30 niveaux.
World, c'est un éditeur de niveau + la possibilité de jouer aux niveaux publiés par les autres joueurs.
Classic, comme son nom l'indique, les 150 niveaux du jeu original.
Bref, il y a de quoi faire !
Notez que le jeu est bien plus facile que l'original puisqu'il n'y a pas de vies : on peut recommencer un niveau autant de fois qu'on le souhaite. Une autre option de jeu qui le rend beaucoup plus facile, c'est que quand on perd et qu'on recommence le niveau, on peut le reprendre "là où on en était", c'est à dire que les trésors ramassés précédemment ne sont plus là (un peu de la triche à mon avis mais bon).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence, je vous renvoie à mon dossier à son sujet : viewtopic.php?f=77&t=609&p=25160
Le jeu inclut 6 modes de jeu : Aventure, Extra, Puzzle, Coop, World et Classic.
Aventure, c'est 50 niveaux "classiques", avec quand même des ennemis qui ont un nouveau comportement.
Extra, c'est 30 niveaux supplémentaires, avec de nouveaux ennemis.
Puzzle, comme son nom l'indique, 50 niveaux dans lesquels la réflexion prime sur l'action.
Coop, un mode deux joueurs (en coopération), avec 30 niveaux.
World, c'est un éditeur de niveau + la possibilité de jouer aux niveaux publiés par les autres joueurs.
Classic, comme son nom l'indique, les 150 niveaux du jeu original.
Bref, il y a de quoi faire !
Notez que le jeu est bien plus facile que l'original puisqu'il n'y a pas de vies : on peut recommencer un niveau autant de fois qu'on le souhaite. Une autre option de jeu qui le rend beaucoup plus facile, c'est que quand on perd et qu'on recommence le niveau, on peut le reprendre "là où on en était", c'est à dire que les trésors ramassés précédemment ne sont plus là (un peu de la triche à mon avis mais bon).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence, je vous renvoie à mon dossier à son sujet : viewtopic.php?f=77&t=609&p=25160
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Je l'ai sur Switch, il est aussi cool que tu le dis. ^^
Hé, psiiiiiit, T'as le Ninja Jajamaru Collection sur Switch/PS4 ?
Je l'ai sur Switch, il est aussi cool que tu le dis. ^^
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ça existe en physique ça?
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Sur la compil souiche, les rpg n'ont pas été traduits. https://www.play-asia.com/ninja-jajamar ... /13/70d3ob
Toujours sur spiritfarer, je suis devenu accroc mais ça ne plaira pas à tout le monde.
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Yup, mais effectivement les roms des anciens jeux n'ont pas été traduites. Mais l'intérêt de cette compile (enfin, pour moi) est 100% dans le nouvel opus intégré, The Great Yokai Battle. Franchement y déchire, ils ont bien remis la licence au goût du jour. Les jeux historiques sont plus un bonus qu'autre chose.
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On continue sur spiritfarer, j'en suis à plus de 20h, mais cette fois-ci en coop avec madame qui est devenue accroc à son tour. on peut y jouer en coop.
Son aide est la bienvenue, il faut récolter fruit légumes céréales, traire les vaches, ramasser les oeufs, tondre les moutons, faire la cuisine, nourrir toutes les bêtes, pêcher, nourrir tous les esprits, crafter en pagaille, visiter les îles, remplir des quêtes.
A deux l'écran n'est pas divisé mais tout est dézoomé à l'extrême, notre bateau actuel est hyper grand et haut. Lots des phases de plateforme, qqn se casse la gueule, ça dézoome et on ne voit souvent plus rien des dialogues et autre. Le jeu est hyper prenant.
Le jeu est malheureusement rempli également de plantages / bugs / retour sur le dock, ça nous a fait crisé pas mal de fois. On a plusieurs fois perdus pas mal d'avance, de craft et d'avancée sur les quêtes. On peut sauver manuellement mais uniquement pour quitter le jeu et quand on reprend la dernière sauvegarde, il faut réaffecter les manettes obligatoirement.
On arrive tout doucement vers la fin du titre.
Son aide est la bienvenue, il faut récolter fruit légumes céréales, traire les vaches, ramasser les oeufs, tondre les moutons, faire la cuisine, nourrir toutes les bêtes, pêcher, nourrir tous les esprits, crafter en pagaille, visiter les îles, remplir des quêtes.
A deux l'écran n'est pas divisé mais tout est dézoomé à l'extrême, notre bateau actuel est hyper grand et haut. Lots des phases de plateforme, qqn se casse la gueule, ça dézoome et on ne voit souvent plus rien des dialogues et autre. Le jeu est hyper prenant.
Le jeu est malheureusement rempli également de plantages / bugs / retour sur le dock, ça nous a fait crisé pas mal de fois. On a plusieurs fois perdus pas mal d'avance, de craft et d'avancée sur les quêtes. On peut sauver manuellement mais uniquement pour quitter le jeu et quand on reprend la dernière sauvegarde, il faut réaffecter les manettes obligatoirement.
On arrive tout doucement vers la fin du titre.
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Sinon après avoir terminé les modes Aventure et Extra de Lode Runner, et sachant que j'y reviendrai plus tard pour les autres modes, j'ai attaqué Jagged Alliance : Rage! sur PS4.
C'est un TBS limite T-RPG, proche de XCOM dans le gameplay, et c'est une licence dont j'avais vaguement entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout, née sur PC en 1994 (et dont le premier épisode a été porté sur DS).
Ce Jagged Alliance: Rage! semble avoir connu un succès très... limité. Peu référencé sur internet, pas de fiche Wikipedia dédiée, très peu de notes des joueurs sur les différents sites, et les critiques qui le démontent complètement (3/10 par Gamekult, une moyenne de 54% sur Metacritic - 5 avis moyens, 2 négatifs).
Et donc, après y avoir joué ~3 heures hier... je le trouve vachement bien. Bien pensé au niveau du gameplay, de l'ambiance, il est plein de bonnes idées et suffisamment différent par rapport à XCOM pour ne pas être qu'une pâle copie. C'est à la fois un jeu tactique, d'infiltration et un survival. Le jeu aurait pu être vraiment excellent si... s'il était mieux jouable. Ergonomiquement c'est très lourd, surtout que le jeu subit des lags incessants, que la caméra est pénible à manier, le HUB est parfois hors-écran, première fois que je vois ça ! Les temps de chargement sont interminables, et on se demande vraiment ce qui peut prendre autant de temps à charger quand, techniquement, on est plus proche d'un jeu PS3 que PS4.
Donc je comprends les avis négatifs, le jeu est bourré de problèmes qui rendent l'expérience pénible alors que le jeu a un potentiel énorme.
- dandyboh
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Hé... non. Pas dans ma liste de priorités.
Sinon après avoir terminé les modes Aventure et Extra de Lode Runner, et sachant que j'y reviendrai plus tard pour les autres modes, j'ai attaqué Jagged Alliance : Rage! sur PS4.
C'est un TBS limite T-RPG, proche de XCOM dans le gameplay, et c'est une licence dont j'avais vaguement entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout, née sur PC en 1994 (et dont le premier épisode a été porté sur DS).
Ce Jagged Alliance: Rage! semble avoir connu un succès très... limité. Peu référencé sur internet, pas de fiche Wikipedia dédiée, très peu de notes des joueurs sur les différents sites, et les critiques qui le démontent complètement (3/10 par Gamekult, une moyenne de 54% sur Metacritic - 5 avis moyens, 2 négatifs).
Et donc, après y avoir joué ~3 heures hier... je le trouve vachement bien. Bien pensé au niveau du gameplay, de l'ambiance, il est plein de bonnes idées et suffisamment différent par rapport à XCOM pour ne pas être qu'une pâle copie. C'est à la fois un jeu tactique, d'infiltration et un survival. Le jeu aurait pu être vraiment excellent si... s'il était mieux jouable. Ergonomiquement c'est très lourd, surtout que le jeu subit des lags incessants, que la caméra est pénible à manier, le HUB est parfois hors-écran, première fois que je vois ça ! Les temps de chargement sont interminables, et on se demande vraiment ce qui peut prendre autant de temps à charger quand, techniquement, on est plus proche d'un jeu PS3 que PS4.
Donc je comprends les avis négatifs, le jeu est bourré de problèmes qui rendent l'expérience pénible alors que le jeu a un potentiel énorme.
- Esperluette
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J'avais beaucoup joué à ce jeu sur PC à l'époque : un jeu difficile mais intéressant où il fallait gérer ses persos (chacun avec ses caractéristiques), l’argent, l'équipement. Par contre j'ignorais qu'il avait été porté sur DS ! Surtout que le 1er est vieillot alors que le 2 semble plus jouable. Cette version PS4 je l'ai vue chez Noz mais pas prise.dandyboh a écrit : ↑16 août 2021 09:51Sinon après avoir terminé les modes Aventure et Extra de Lode Runner, et sachant que j'y reviendrai plus tard pour les autres modes, j'ai attaqué Jagged Alliance : Rage! sur PS4.
C'est un TBS limite T-RPG, proche de XCOM dans le gameplay, et c'est une licence dont j'avais vaguement entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout, née sur PC en 1994 (et dont le premier épisode a été porté sur DS).
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Sinon je me suis mis à Hadès depuis quelques jours, ce jeu est génial et terriblement addictif ! Après une vingtaine de runs j'ai enfin réussi à battre Hadès Apparemment il faut le battre 9 fois pour voir la vraie fin, je n'en ai pas fini...
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- dandyboh
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Aux US en physique, en Europe on l'a eu seulement sur le DSiWare.Esperluette a écrit : ↑19 août 2021 09:56Par contre j'ignorais qu'il avait été porté sur DS ! Surtout que le 1er est vieillot alors que le 2 semble plus jouable.
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Je me susi essayé cette semaine à 2 petits jeux : Carto et Raji. Dans les 2 cas c'est sympa au début et puis très rapidement. Pfff fais chier...
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Dis moi pas que c'est pas vrai ! Carto doit arriver dans ma BAL ces prochains jours.
Le sold out sur le site de l'éditeur a été très rapide, grâce aux goodies exclusives. J'en ai eu un sur vga (sans goodies).