En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Toujours sur tiny metal, j'en suis à la dernière mission de la campagne.
Je déteste les jeux où l'on décuple la difficulté à la toute fin du jeu. :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
J'y arrive pas, l'ordi a la plus grosse unité du jeu intuable et une grosse armée. Ras le bol de ces développeurs de *****.
Et en plus on ne peux pas passer la vidéo d'avant le dernier niveau à chaque fois qu'on refait cette mission :super:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Mark of the Ninja que j'avais presque fini à l'époque (enfin je pense) et que j'avais mis de côté à cause d'une mission un peu compliquée où je ne savais pas quoi faire, ça m'avait un peu saoulé, mais je lui redonne une chance en recommençant du début.
Un ninja game d'infiltration plutôt que d'action, avec un peu de réflexion, voire pas mal par moment.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
30 juil. 2021 15:29
Mark of the Ninja que j'avais presque fini à l'époque (enfin je pense) et que j'avais mis de côté à cause d'une mission un peu compliquée où je ne savais pas quoi faire, ça m'avait un peu saoulé, mais je lui redonne une chance en recommençant du début.
Un ninja game d'infiltration plutôt que d'action, avec un peu de réflexion, voire pas mal par moment.
c'est sur quoi?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

J'ai passé le niveau censé être la fin de la campagne de tiny metal. Ça l'est bien en version PC, sur souitch, ils ont la bonne idée de rajouter des missions.
On continue :faché:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Gringos10 a écrit :
30 juil. 2021 18:49
maskass a écrit :
30 juil. 2021 15:29
Mark of the Ninja que j'avais presque fini à l'époque (enfin je pense) et que j'avais mis de côté à cause d'une mission un peu compliquée où je ne savais pas quoi faire, ça m'avait un peu saoulé, mais je lui redonne une chance en recommençant du début.
Un ninja game d'infiltration plutôt que d'action, avec un peu de réflexion, voire pas mal par moment.
c'est sur quoi?
Sur à peu près toutes les plateformes. J'y joue sur PC pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Après Hey! Pikmin, je viens d'insérer Shovel Knight (le jeu, pas le membre :langue3: ) dans ma 3DS. A peine au 2e "monde", et j'ai déjà failli la balancer au moins 3 fois contre le mur, pas sûr d'aller au bout :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Urbinou a écrit :
03 août 2021 14:15
Après Hey! Pikmin, je viens d'insérer Shovel Knight (le jeu, pas le membre :langue3: ) dans ma 3DS. A peine au 2e "monde", et j'ai déjà failli la balancer au moins 3 fois contre le mur, pas sûr d'aller au bout :happy1:
Pourquoi ? Trop dur ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

En ce moment, je joue à...

Message par Mavericks »

Bon Shovel Urbinou!!


De mon côté c'est reparti pour Streets of Rage 4.
Bon... tout ce qui est actu, je sais que j'ai souvent un wagon de retard, mais avec la MAJ il y'a un nouveau mode de difficulté ==> Mania +
J'ai terminé les 11 premiers niveaux, me reste donc le dernier sur lequel je bute encore. Let's try again!
Bref, j'adore ce jeu!

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2202
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

De mon côté c'est reparti pour Hotline Miami sur Switch.
J'ai quasi fini le 1 hier soir, me reste les niveau bonus hier.

Je prend quand même bien moins de plaisir à la manette qu'à l'époque sur PC à la souris. Car à la manette impossible de viser rapidement, du coup j'anticipe chaque attaque en mettant un lock sur ma cible avec un bouton. J'utilise aussi beaucoup plus le corps à corps que les flingues. Bref ça me change complètement le gameplay à la manette.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Shovel Knight a écrit :
03 août 2021 14:17
Urbinou a écrit :
03 août 2021 14:15
Après Hey! Pikmin, je viens d'insérer Shovel Knight (le jeu, pas le membre :langue3: ) dans ma 3DS. A peine au 2e "monde", et j'ai déjà failli la balancer au moins 3 fois contre le mur, pas sûr d'aller au bout :happy1:
Pourquoi ? Trop dur ?
Mouais, trop de moyens de merder dans un tableau, ça en devient un exercice de mémorisation de l'enchainement d'actions à effectuer, ce qui ne laisse que peu de place à l'action instinctive.
Ou alors c'est moi qui suis devenu trop mauvais ::d

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

J'ai testé Observer un jeu de SF/Horreur par la Bloober team.
J'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de ce studio, je trouve le gameplay de leurs jeux trop basique et fermé, mais Observer a un petit truc en plus.
C'est bourré de références à Philip K Dick et Blade Runner (on joue Rutger Hauer :frime: ), mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si comme moi vous avez été déçus par l'aspect grossier et cartoonesque de Cyberpunk 2077, c'est le jeu qu'il vous faut.

Dernière modification par Captain Obvious le 03 août 2021 19:51, modifié 1 fois.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Freshly picked tingle DS, le début ne m'inspire pas beaucoup. J'entre dans le premier donjon, une chauve-souris paf pastèque game over.
[mention]Gringos10[/mention] c'est quoi ce jeu ??? Il y avait encore tes sauvegardes, j'appelle Julien Courbet de ce pas ::d
Je vais faire un autre essai, mais il risque de repartir en vente plus tôt que prévu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

En ce moment, je joue à...

Message par Tryphon »

Captain Obvious a écrit :
03 août 2021 16:11
J'ai testé Observer un jeu de SF/Horreur par la Bloober team.
J'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de ce studio, je trouve le gameplay de leurs jeux trop basique et fermé, mais Observer a un petit truc en plus.
C'est bourré de référence à Philip K Dick et Blade Runner (on joue Rutger Hauer :frime: ), mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si comme moi vous avez été déçu par l'aspect grossier et cartoonesque de Cyberpunk 2077, c'est le jeu qu'il vous faut.

C'est sur quoi ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Suite à la semi déception de tingle ds, la cartouche étant toujours dans la Switch, j'ai démarré la suite de tiny metal.
Cette fois-ci, encore plus de dialogues mais cette fois fini le bidibip bip bip, on a le droit aux voix anglaises.
Les unités consomment maintenant de l'essence et des munitions (tout ceci était absent du premier épisode). Une unité de transport de troupes fait son apparition l'"Archélon". Oh yeah !
Les commandants ont maintenant des capacités actives et passives. Par contre la lisibilité de l'action en prend un coup, ZL et ZR ne servent que de rotation de la carte.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Tryphon a écrit :
03 août 2021 19:11
Captain Obvious a écrit :
03 août 2021 16:11
J'ai testé Observer un jeu de SF/Horreur par la Bloober team.
J'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de ce studio, je trouve le gameplay de leurs jeux trop basique et fermé, mais Observer a un petit truc en plus.
C'est bourré de référence à Philip K Dick et Blade Runner (on joue Rutger Hauer :frime: ), mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si comme moi vous avez été déçu par l'aspect grossier et cartoonesque de Cyberpunk 2077, c'est le jeu qu'il vous faut.
C'est sur quoi ?
Tout.
PC, Playstation, Xbox, Switch
Ce qui n'est pas donné est perdu.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3022
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Personne n'a essayé The Ascent ? J'en suis à 5-6h de jeux donc voici mes impressions. Le point fort du jeu c'est sa DA : le jeu utilise l'Unreal Engine et c'est très beau : les textures, les effets de lumière sont très réussis. Ça fourmille de détails et on a vraiment l'impression d'être dans un monde ruche cyberpunk. Au niveau du scénar ce n'est pas oufissime, il y a une quête principale et des quêtes annexes, le plus souvent fedex.
Pour le gameplay, avec son coté 3D en vue isométrique le jeu m'a rapidement fait penser à Diablo avec des flingues ! En effet c'est carrément bourrin car les ennemis sont nombreux, réapparaissent souvent et on passe plutôt son temps à mitrailler à courte portée qu'à rester planqué derrière un mur comme dans les Gears.
L'aspect RPG et très très light : on gagne de l'XP avec les combats et les missions et à chaque niveau on a 3 points pour monter nos compétences (grenade, tir, esquive, PV, énergie...). Il n'y a malheureusement pas de jobs comme dans Diablo. On peut personnaliser notre perso avec les implants cybernétiques qui rajoutent un pouvoir qui se déclenche avec les gâchettes droite et gauche (mais 2 implants max du coup).
Pour le loot, là encore comparé à Diablo ce n'est pas fou car il y a peu d'armes différentes et elles sont très classiques (flingue, fusil à pompe, pistolet-mitrailleur etc). On peut améliorer leurs carac de base avec des composantes mais rien de très original.
Au final pour l'instant j'aime bien malgré le coté redondant car c'est très beau, c'est de l'action pur jus avec un Rambo cyberpunk mais si vous recherchez un RPG futuriste à la Fallout 1 et 2 ce n'est pas ça du tout...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

J'ai commencé Ghost Trick sur DS, pour l'instant ça me plaît et la DA est franchement belle

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
03 août 2021 18:33

@Gringos10 c'est quoi ce jeu ??? Il y avait encore tes sauvegardes, j'appelle Julien Courbet de ce pas ::d
ça doit même pas être les miennes :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

:mrgreen:
Merci d'avoir essayé ce test!
Vous avez répondu correctement à 30 des questions. Vos chances sont donc excellentes de réussir le vrai test Mensa
J'aurais aimé avoir une explication des erreurs commises et solutions.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

En ce moment, je joue à...

Message par Tryphon »

Urbinou a écrit :
04 août 2021 09:53
:mrgreen:
Merci d'avoir essayé ce test!
Vous avez répondu correctement à 30 des questions. Vos chances sont donc excellentes de réussir le vrai test Mensa
J'aurais aimé avoir une explication des erreurs commises et solutions.
Pareil (mais j'ai fait 31 :P)

Je rédige mes réponses (à suivre) :
► Afficher le texte
Edit : je me suis rendu compte en écrivant les réponses que j'ai missclické sur la 22, ce qui me fait 32 bonnes réponses, ma seule erreur est la 17. Je suis mûr pour les Bogdanov !
Dernière modification par Tryphon le 04 août 2021 17:10, modifié 2 fois.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Urbinou »

Ah, la 7 moi j'ai vu ça comme un (co)sinus en ajoutant 90° à chaque pas, et j'ai également répondu 1 : )
Me suis planté à la 17
► Afficher le texte

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

En ce moment, je joue à...

Message par Tryphon »

C'est pareil : i^n = cos(n*90°) + i*sin(n*90°)

Ce qui m'embête, c'est que c'est juste une suite cyclique de longueur 4, et on te donne 4 termes. Avec ce genre de raisonnement, tu peux répondre pour chaque question le 1er terme de la suite en disant que c'est cyclique de longueur 4. Mais bon, cette suite apparaît souvent en maths (par exemple dans les développements en série du sinus et du cosinus)
► Afficher le texte
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

27 pour moi. de 1 à 8 easy, après j'ai décroché, je répondais semi au pif.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
04 août 2021 11:30

► Afficher le texte
pareil (mais sans hésiter)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Urbinou a écrit :
04 août 2021 09:53
:mrgreen:
Merci d'avoir essayé ce test!
Vous avez répondu correctement à 30 des questions. Vos chances sont donc excellentes de réussir le vrai test Mensa
J'aurais aimé avoir une explication des erreurs commises et solutions.
Pareil.

Image
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Mais comme je le disais à quelqu'un ici il y a pas si longtemps, il y a des éléments qui permettent de relativiser le niveau réel de ce genre de club.
► Afficher le texte
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 158
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Rinard »

Je joue à la légende de thor, histoire de préparer dans de bonnes conditions sa suite fraichement reçue.

ça faisait un bail que j'y avais pas joué, mais à peu près tout est revenu (en tout premier le donjon secret à 100 niveaux pour avoir l'épée ultime du jeu). Toujours les mêmes petits défauts (notamment l'impossibilité d'attaquer en diagonale), mais ma foi, on s'arrange. ^^

Non, ce qui me "dérange" le plus dans cet action-rpg c'est... la quasi absence de dialogues (la plupart sont super génériques et servent à... rien), voire de scénario. Surtout dans le remplissage central après le temple du feu jusqu'au temple de l'ombre. Y'a un immense pan du jeu où tu te fais trimballer de zone en zone sans réelle justification autre que le fait de ne pas pouvoir revenir en arrière.

Autre aspect absent : pas de réel village (on peut même dire pas de "vie"), pas de boutique, pas de quête secondaire scénarisée (en même temps, la principale l'est à peine...).

Même Light Crusader te donne plus à manger de ce côté PNJ (pourtant il est super radin).

C'est dommage je trouve, surtout que côté gameplay et inventivité dans les interactions avec les ennemis, c'est super cool.

Edit : en fait, j'viens juste de percuter, c'est plutôt un jeu d'action avec un zeste d'éléments de RPG, pas vraiment un A-RPG.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

la suite est jolie mais moins plaisante je trouve.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 158
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Rinard »

J'ai fini la légende de thor, et je viens juste de testouiller sa suite après grand nettoyage de la saturn qui avait pas tourné depuis un moment et... J'aime beaucoup sa réactivité pad en mains. Un bon point.

J'y joue vraiment cette nuit. ^^

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Urbinou a écrit :
03 août 2021 14:15
Après Hey! Pikmin, je viens d'insérer Shovel Knight (le jeu, pas le membre :langue3: ) dans ma 3DS. A peine au 2e "monde", et j'ai déjà failli la balancer au moins 3 fois contre le mur, pas sûr d'aller au bout :happy1:
Je suis sur Shovel Knight aussi, il me reste le dernier DLC à faire, celui avec King Cards. Pas évident à manier le perso (un peu comme Specter Knight qui n'était pas facile à prendre en main), il y a du challenge.
Quant au petit jeu de carte, le Joustus, j'accroche pas du tout, c'est chiant. J'espère que ce n'est pas nécessaire d'y jouer pour finir le jeu.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

En ce moment, je joue à...

Message par wiiwii007 »

[mention]Rinard[/mention] : Je pense à peu près tout pareil pour la légende de thor. Vraiment dommage que l'histoire ait était mise autant de côté...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2967
Inscription : 02 août 2021 18:03

En ce moment, je joue à...

Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
04 août 2021 19:29
Urbinou a écrit :
03 août 2021 14:15
Après Hey! Pikmin, je viens d'insérer Shovel Knight (le jeu, pas le membre :langue3: ) dans ma 3DS. A peine au 2e "monde", et j'ai déjà failli la balancer au moins 3 fois contre le mur, pas sûr d'aller au bout :happy1:
Je suis sur Shovel Knight aussi, il me reste le dernier DLC à faire, celui avec King Cards. Pas évident à manier le perso (un peu comme Specter Knight qui n'était pas facile à prendre en main), il y a du challenge.
Quant au petit jeu de carte, le Joustus, j'accroche pas du tout, c'est chiant. J'espère que ce n'est pas nécessaire d'y jouer pour finir le jeu.
Le coup de main viendra vite ;) Perso j'ai largement plus galéré (sur la prise en main) sur Plague Knight.

Non, si je me souviens bien tu n'as pas besoin du Joustus pour terminer le jeu. Tu peux y aller franco ! :D

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

En ce moment, je joue à...

Message par maskass »

Cool, merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

Shovel Knight, pas eu de soucis de maniabilité sur l'opus d'origine. Même qu'en tant qu'amoureux de la NES j'y ai facilement trouvé mes repères. Par contre j'ai pas réussi à m'y faire sur les DLC, j'ai vite lâché là.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

j'en ai fini avec tingle, pas très intéressant au final. Ça se joue avec croix et stylet. Le gameplay n'est pas exceptionnel du tout.
J'ai commencé super puzzle pack sur souitch. On a fait un puzzle avec madame, quelle calamité ! C'est nul et injouable, le jeu comporte 4 autres jeux de casse tête dont 2 de type zoo keeper. Grosse déception.
Y'a énormément de puzzles différents dans le jeu de puzzle mais le gameplay est raté, bordélique et les pièces sont toutes découpées de la même façon.
En mode 300 pièces c'est illisible sur tv ou mode portable.
Je démarre dans quelques secondes mystery investigations 1 sur souitch également.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Oui le gameplay de tingle est assez relou, là dessus je te rejoins.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Spiritfarer souiche
Je joue à un tamagotsims. Pour l'instant c'est pas si passionnant sans être nul.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

En ce moment, je joue à Lode Runner Legacy sur PS4 (existe aussi sur Switch) et c'est vraiment sympa.

Image

Le jeu inclut 6 modes de jeu : Aventure, Extra, Puzzle, Coop, World et Classic.

Aventure, c'est 50 niveaux "classiques", avec quand même des ennemis qui ont un nouveau comportement.
Extra, c'est 30 niveaux supplémentaires, avec de nouveaux ennemis.
Puzzle, comme son nom l'indique, 50 niveaux dans lesquels la réflexion prime sur l'action.
Coop, un mode deux joueurs (en coopération), avec 30 niveaux.
World, c'est un éditeur de niveau + la possibilité de jouer aux niveaux publiés par les autres joueurs.
Classic, comme son nom l'indique, les 150 niveaux du jeu original.

Bref, il y a de quoi faire !

Notez que le jeu est bien plus facile que l'original puisqu'il n'y a pas de vies : on peut recommencer un niveau autant de fois qu'on le souhaite. Une autre option de jeu qui le rend beaucoup plus facile, c'est que quand on perd et qu'on recommence le niveau, on peut le reprendre "là où on en était", c'est à dire que les trésors ramassés précédemment ne sont plus là (un peu de la triche à mon avis mais bon).

Image

Pour ceux qui ne connaîtraient pas la licence, je vous renvoie à mon dossier à son sujet : viewtopic.php?f=77&t=609&p=25160
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 158
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Rinard »

[mention]Dandyboh[/mention]

Je l'ai sur Switch, il est aussi cool que tu le dis. ^^

Hé, psiiiiiit, T'as le Ninja Jajamaru Collection sur Switch/PS4 ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24111
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Rinard a écrit :
13 août 2021 16:48


Hé, psiiiiiit, T'as le Ninja Jajamaru Collection sur Switch/PS4 ?
ça existe en physique ça?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Sur la compil souiche, les rpg n'ont pas été traduits. https://www.play-asia.com/ninja-jajamar ... /13/70d3ob

Toujours sur spiritfarer, je suis devenu accroc mais ça ne plaira pas à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Rinard
Bisounours
Messages : 158
Inscription : 03 mars 2021 20:49
Localisation : Montpellier
Contact :

En ce moment, je joue à...

Message par Rinard »

Yup, mais effectivement les roms des anciens jeux n'ont pas été traduites. Mais l'intérêt de cette compile (enfin, pour moi) est 100% dans le nouvel opus intégré, The Great Yokai Battle. Franchement y déchire, ils ont bien remis la licence au goût du jour. Les jeux historiques sont plus un bonus qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

On continue sur spiritfarer, j'en suis à plus de 20h, mais cette fois-ci en coop avec madame qui est devenue accroc à son tour. :lol: on peut y jouer en coop.
Son aide est la bienvenue, il faut récolter fruit légumes céréales, traire les vaches, ramasser les oeufs, tondre les moutons, faire la cuisine, nourrir toutes les bêtes, pêcher, nourrir tous les esprits, crafter en pagaille, visiter les îles, remplir des quêtes.
A deux l'écran n'est pas divisé mais tout est dézoomé à l'extrême, notre bateau actuel est hyper grand et haut. Lots des phases de plateforme, qqn se casse la gueule, ça dézoome et on ne voit souvent plus rien des dialogues et autre. Le jeu est hyper prenant.

Le jeu est malheureusement rempli également de plantages / bugs / retour sur le dock, ça nous a fait crisé pas mal de fois. On a plusieurs fois perdus pas mal d'avance, de craft et d'avancée sur les quêtes. On peut sauver manuellement mais uniquement pour quitter le jeu :facepalm: et quand on reprend la dernière sauvegarde, il faut réaffecter les manettes obligatoirement.

On arrive tout doucement vers la fin du titre.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Rinard a écrit :
13 août 2021 16:48
Hé, psiiiiiit, T'as le Ninja Jajamaru Collection sur Switch/PS4 ?
Hé... non. Pas dans ma liste de priorités.

Sinon après avoir terminé les modes Aventure et Extra de Lode Runner, et sachant que j'y reviendrai plus tard pour les autres modes, j'ai attaqué Jagged Alliance : Rage! sur PS4.

Image

C'est un TBS limite T-RPG, proche de XCOM dans le gameplay, et c'est une licence dont j'avais vaguement entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout, née sur PC en 1994 (et dont le premier épisode a été porté sur DS).

Ce Jagged Alliance: Rage! semble avoir connu un succès très... limité. Peu référencé sur internet, pas de fiche Wikipedia dédiée, très peu de notes des joueurs sur les différents sites, et les critiques qui le démontent complètement (3/10 par Gamekult, une moyenne de 54% sur Metacritic - 5 avis moyens, 2 négatifs).

Et donc, après y avoir joué ~3 heures hier... je le trouve vachement bien. Bien pensé au niveau du gameplay, de l'ambiance, il est plein de bonnes idées et suffisamment différent par rapport à XCOM pour ne pas être qu'une pâle copie. C'est à la fois un jeu tactique, d'infiltration et un survival. Le jeu aurait pu être vraiment excellent si... s'il était mieux jouable. Ergonomiquement c'est très lourd, surtout que le jeu subit des lags incessants, que la caméra est pénible à manier, le HUB est parfois hors-écran, première fois que je vois ça ! Les temps de chargement sont interminables, et on se demande vraiment ce qui peut prendre autant de temps à charger quand, techniquement, on est plus proche d'un jeu PS3 que PS4.

Donc je comprends les avis négatifs, le jeu est bourré de problèmes qui rendent l'expérience pénible alors que le jeu a un potentiel énorme.

Image
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3022
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

dandyboh a écrit :
16 août 2021 09:51
Sinon après avoir terminé les modes Aventure et Extra de Lode Runner, et sachant que j'y reviendrai plus tard pour les autres modes, j'ai attaqué Jagged Alliance : Rage! sur PS4.

Image

C'est un TBS limite T-RPG, proche de XCOM dans le gameplay, et c'est une licence dont j'avais vaguement entendu parler mais que je ne connaissais pas du tout, née sur PC en 1994 (et dont le premier épisode a été porté sur DS).
J'avais beaucoup joué à ce jeu sur PC à l'époque : un jeu difficile mais intéressant où il fallait gérer ses persos (chacun avec ses caractéristiques), l’argent, l'équipement. Par contre j'ignorais qu'il avait été porté sur DS ! Surtout que le 1er est vieillot alors que le 2 semble plus jouable. Cette version PS4 je l'ai vue chez Noz mais pas prise.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3022
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Sinon je me suis mis à Hadès depuis quelques jours, ce jeu est génial et terriblement addictif ! Après une vingtaine de runs j'ai enfin réussi à battre Hadès :happy1: Apparemment il faut le battre 9 fois pour voir la vraie fin, je n'en ai pas fini...

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3439
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Esperluette a écrit :
19 août 2021 09:56
Par contre j'ignorais qu'il avait été porté sur DS ! Surtout que le 1er est vieillot alors que le 2 semble plus jouable.
Aux US en physique, en Europe on l'a eu seulement sur le DSiWare.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Je me susi essayé cette semaine à 2 petits jeux : Carto et Raji. Dans les 2 cas c'est sympa au début et puis très rapidement. Pfff fais chier...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Myrage a écrit :
20 août 2021 17:17
Je me susi essayé cette semaine à 2 petits jeux : Carto et Raji. Dans les 2 cas c'est sympa au début et puis très rapidement. Pfff fais chier...
Dis moi pas que c'est pas vrai ! Carto doit arriver dans ma BAL ces prochains jours.
Le sold out sur le site de l'éditeur a été très rapide, grâce aux goodies exclusives. J'en ai eu un sur vga (sans goodies).

Répondre

Revenir à « Général »