Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Ouais mais si il fait un test, vu le niveau de rageux qu'il a atteint, doublé de sa mauvaise foi de nintendoll number one, ce sera le moins objectif du monde.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

En tout cas Fonzie a beaucoup d'humour.

Le petit jeu au démarrage avec la mise en scène pépère dans un transat et une valoche d'artiche, fallait oser.
C'est comme sur l'arrière de la pcb avec le speaker bodybuildé qui dit «say my name». Je me trompe peut-être mais ça a l'air directement en lien avec la gif qui tournait sur le net «datenmeister, say my name !»

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Bah c'est un bon, clairement. Il a son truc, et il en impose. Lors de la soirée, toutes les grandes bouches des réseaux sociaux étaient en extase devant lui, alors qu'il n'avait que du vent à leur proposer. Mais avec style 😎
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Beubleu a écrit :
17 déc. 2020 22:43
En tout cas Fonzie a beaucoup d'humour.

Le petit jeu au démarrage avec la mise en scène pépère dans un transat et une valoche d'artiche, fallait oser.
C'est comme sur l'arrière de la pcb avec le speaker bodybuildé qui dit «say my name». Je me trompe peut-être mais ça a l'air directement en lien avec la gif qui tournait sur le net «datenmeister, say my name !»
Le petit jeu est jouable uniquement sur clone ou également sur vraie md ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

N'ayant pas le jeu, de ce que j'ai compris il se lance à la première partie xD.

Et à la soirée, il fallait quand même avoir de big balls pour se pointer et présenter le jeu dans cet état. Le mec s'est pas démonté même s'il paraissait pas toujours à l'aise.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

En gros le mini jeu, c'est genre une blague la première fois que tu lances le jeu.
Cool
(mais j'espère qu'on peut quand même le refaire avec un cheat code ou en bonus)

Question bête mais on peut sauvegarder dans le jeu, ou il faut le faire d'une traite?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
17 déc. 2020 22:01
Je ne vois pas en quoi avoir un dsp gâcherait quoi que ce soit. A l'époque il n'y avait pas d'extention dans les cartouches pour améliorer la puissance des consoles ?
Je trouve qu'il y a une différence entre utiliser quelque chose de prévu à l'époque et rajouter une armada moderne dans une cartouche. Et encore que là, vu les vidéos j'ai pas l'impression que ce soit abusé non plus. Mais quand tu vois certaines cartouches de 2600 complètement dopées, ça perd du sens. Mais c'est que mon avis.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par 8pneus »

Arf, je ne retrouve pas celui concernant le choix du genre, types de gfx, etc...
juste un qui confirme le respect des 1er choix de 2012.

Image

Cadeau, un boss de project N, Orpheus & Alfred.
► Afficher le texte
EVER MADE le monsieur il vous dit, il aurait pu contracter le nom de la boîte et enlever le Water.

Image

En tous cas, chapeau l'artiste, rien que pour avoir été au bout du bordel.

(edit) : Ah ouiiiii, effectivement c'est raide du cul quand même, je pense qu'il peut remercier le suédois pour les backgrounds qui participent grandement au gap de qualité générale.
C'est quand même une prouesse technique pour tous les autres participants au projet, bravo !

Dernière modification par 8pneus le 18 déc. 2020 07:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kainrijames
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 20 nov. 2020 00:31

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kainrijames »

Stef a écrit :
17 déc. 2020 21:55
Par rapport au jeu en lui-même, j'ai exactement le même avis que kainrijames, je l'avais déjà dit en privé à certains. Pour moi ce n'est pas non plus un SOR killer (je préfère un SOR2 ou SOR3 en terme de gameplay) mais il faut reconnaitre que ça reste un très bon BTA avec pas mal d'originalité, une identité, avec beaucoup de choses qui prolongent la durée de vie (y'a beaucoup de choses cachées dans le jeu).
+1
Oui pour moi Paprium c'est pas du pur SOR2 d'ailleurs je trouverais ça triste si c’était une copie d'un SOR2 juste avec un skin "paprium" mais je trouve qu'il pioche un peu partout dans le gameplay y a un peu de SOR2 avec du rushing beat + double dragon et a cela vient vraiment se greffer pas mal d'items qui rajoutent du fun et aussi de la patate avec les fameuses "pilule shock" + boissons qui rajoutent pendant 30s des coups spéciaux ça remue bien. N'oubliez pas aussi qu'on a 2 persos a débloquer donc potentiellement d'autres persos avec des caractéristiques différentes!

Franchement c'est plutôt cool au final et je pense être loin d'avoir tout vu, ce que je vous ai montrer c'est les 3 premiers niveaux,après je pense tout de même que sur 2-3 trucs ça manque un peu de poliche notamment les bugs ou tu transperces quelques poteaux,certains ennemis ou objets si tu n’appuie sur aucune touche je pense que c'est pas grand chose et qu'il y aura une mise a jour mais le jeu pousse la megadrive vraiment loin avec des vagues jusqu'à 7 ennemis + tout un tas de trucs à l'écran que ça ne m'a pas gêner plus que ça.

Je trouve le jeu généreux y a peux être pas le coté "speed" d'un SOR2 mais le jeu propose vraiment beaucoup de variétés!
pour les 3 persos de base celui avec le gros sprite Tug avec la tête de Honda ça m'a fait penser a Haggar dans Final Fight plutôt lourd,coups puissants (pas fan de base de ce genre de persos dans les bta j'ai vite switché),Dice le perso vert avec les lunettes niveau gameplay ça fait penser a rushing beat y a qu'a voir l'anime du coup de pied retourner ^^,et la nana Alex c'est celle que je préfère la plus "speed" ça se rapproche plus d'un SOR2! Reste les 2 autres persos a débloquer aussi mais je pense qu'avec ces 3 persos de base y en a pour tous les styles!

Aprés c'est que mon avis,on verra quand d'autres auront reçu le jeu le ressenti pad en main et ça c'est propre a chacun j'ai envie de dire.

Avatar de l’utilisateur
Vetea
Minipouss
Messages : 77
Inscription : 10 déc. 2020 22:58

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Vetea »

Mon exemplaire arrive aujourd'hui ou demain ou Lundi ou ... Bref, j'ai hâte de mettre la main dessus.
Et avoir une Nomad, est une chance car je pourrai montrer aux collègues du boulot, que le jeu existe enfin !! :D :D
Image

La Page Itch.io du Studio Vetea : https://vetea.itch.io
Le Compte Twitter : https://twitter.com/OmebrouCorp

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par 8pneus »

Après visionnage des vidéos à droite à gauche, je réitère mes propos ci dessus, pour ma part "subjective bien sûr", Tim participe au 2/3 à l'intérêt du jeu, le pixel art est de toute beauté.

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Gringos10 a écrit :
17 déc. 2020 22:01
Je ne vois pas en quoi avoir un dsp gâcherait quoi que ce soit. A l'époque il n'y avait pas d'extention dans les cartouches pour améliorer la puissance des consoles ?
Stef (je pense) parle un peu comme moi, CAD d'un point de vue codeur, car on se rend compte que finalement le DSP fait bien plus de choses qu'annoncées, ou prévues comme juste la musique et la décompression à la volée,et que finalement tu peux pas être bleufé par ça, contrairement au même jeu tournant (au moins dans la partie graphique) sur une Md stock .
Si on veut être un peu pute, faudrait voir le jeu sans cette puce pour voir si fonzie aurait été aussi vantard .
Mais au final l'essentiel ce sont les joueurs non ??
Bah c'est un bon, clairement. Il a son truc, et il en impose. Lors de la soirée, toutes les grandes bouches des réseaux sociaux étaient en extase devant lui, alors qu'il n'avait que du vent à leur proposer. Mais avec style
Ca faut avouer qu'on peut pas lui enlever,tout comme son ego surdimensionné et son narcissisme .
Dernière modification par TOUKO le 18 déc. 2020 08:57, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Ça va avec le charisme.

Sinon chapeau à ceux qui ont réussi à bosser avec lui, je pense que le véritable exploit se trouve là, vu comme ça a l'air compliqué.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Sinon chapeau à ceux qui ont réussi à bosser avec lui, je pense que le véritable exploit se trouve là, vu comme ça a l'air compliqué.
:lol:
Clairement, j'imagine même pas les mecs (comme luis) qui devaient avoir envie de lui foutre des baffes à gâcher le gros potentiel que pourrait avoir le jeu .
C'est peut être ça aussi qui lui ait monté à la tête .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

Un BTU c'est une ambiance, du gros son et du fun.

De ce que l'on peut voir et entendre, le contrat est rempli pour les deux premiers points.

Concernant les animations, on sent que c'est pas trop détaillé... à partir d'une vidéo youtube compressée c'est pas le top. J'attends de voir en réel pour me faire mon idée également sur l'aspect «fun».

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Déjà en video basse qualité ça passe, je pense que devant ta TV, manette en main, c'est une toute autre histoire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
18 déc. 2020 09:31
Déjà en video basse qualité ça passe, je pense que devant ta TV, manette stick en main, c'est une toute autre histoire.
Si je le reçois bien... :happy1:

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

C'est un peu le souci que ceux qui y ont joué font remonter, peu de frames lors des coups, hitbox assez foireuses, choppes bizarres et IA un peu à la rue (mais faut voir en mode de difficulté élevée),et les bruitages des coups qui n'est pas fameux .
Donc quand même le coeur d'un BTU, et je pense que quand sera passé l'effet wahou des GFX et que les vrais tests sortiront, ça risque de faire mal,ce qui est dommage vu le niveau de finition du reste .
Dernière modification par TOUKO le 18 déc. 2020 09:44, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Apparemment le mode histoire qui a plusieurs embranchements permet de débloquer des choses pour le mode arcade.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Ohh bogoss si t'as le stick, je regrette de pas l'avoir pris.
Il était à combien ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
18 déc. 2020 09:43
Apparemment le mode histoire qui a plusieurs embranchements permet de débloquer des choses pour le mode arcade.
Cool. Il y a l'air d'y avoir une bonne durée de vie et du replay value.
Moi je veux une option pour le mini joke game 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Il était à 120$ lors des précos investisseurs. On peut changer le skin.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

TOUKO a écrit :
18 déc. 2020 09:42
C'est un peu le souci que ceux qui y ont joué font remonter, peu de frames lors des coups, hitbox assez foireuses, choppes bizarres et IA un peu à la rue (mais faut voir en mode de difficulté élevée),et les bruitages des coups qui n'est pas fameux .
Donc quand même le coeur d'un BTU, et je pense que quand sera passé l'effet wahou des GFX et que les vrais tests sortiront, ça risque de faire mal,ce qui est dommage vu le niveau de finition du reste .
Après les IA dans les bta ça n'a jamais été la panacée. Les hitbox non plus à cause de la perspective.
Les bruitages il y en a quelques uns qui en parle, perso je m'en ballek un peu. Mais je ne suis pas un aficionado du genre. C'est plus l'univers proposé qui me parle, la DA, la musique, l'ambiance, les graphismes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 535
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Supasaya »

J'ai modifié le titre du topic.
Et je vais lire tout ce que j'ai de retard de ce pas 😁
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Gringos10 a écrit :
18 déc. 2020 09:55
TOUKO a écrit :
18 déc. 2020 09:42
C'est un peu le souci que ceux qui y ont joué font remonter, peu de frames lors des coups, hitbox assez foireuses, choppes bizarres et IA un peu à la rue (mais faut voir en mode de difficulté élevée),et les bruitages des coups qui n'est pas fameux .
Après les IA dans les bta ça n'a jamais été la panacée. Les hitbox non plus à cause de la perspective.
Les bruitages il y en a quelques uns qui en parle, perso je m'en ballek un peu. Mais je ne suis pas un aficionado du genre. C'est plus l'univers proposé qui me parle, la DA, la musique, l'ambiance, les graphismes.
Mates une vidéo d'un BTU, voire même de mutation nation, pour moi ça saute au yeux que l'IA est molle et peu agressive .
C'est plus l'univers proposé qui me parle, la DA, la musique, l'ambiance, les graphismes.
Oui là c'est un sans faute, l'intro et la mise en scène en général sont ultra propres et bien pêchues, c'est un sans faute .
Dernière modification par TOUKO le 18 déc. 2020 10:13, modifié 2 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Pas besoin de video j'y joue souvent aux refs du bta, mais j'ai souvent la même impression, plus il y a d'ennemis et plus ils sont passifs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Perso je trouve l'impression bien plus marquante sur paprium, les ennemis ont trop tendance à attendre, mais je pense que c'est surtout qu'ils sont souvent lent pour attaquer,alors que dans les autres quand ils sont trop loin, ils bondissent d'un coup pour approcher le/les joueurs, faut juste voir dans les modes de difficultés plus élevés si c'est pas lié .
Dans une vidéo de parpium, on voit à un moment en mode 2 joueurs, un ennemis qui va chercher tug qui est complètement à gauche, tout doucement, alors que le player 2 est juste à côté .
Après c'est juste mon avis, ceux qui apprécient le jeu, tant mieux, c'est l'essentiel je dirais .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Perso un robo army, dont j'apprécie énormément la partie sonore est d'une maniabilité affreuse et trop rigide. Le final fight du pauvre qu'est burning fight idem et lui se fait dégommer graphiquement en plus. La néo et les BTA ce n'est pas trop cela. Sengoku 3 ne serait pas sorti terminé à 70% comme cela a été le cas je ne dis pas. Mais niveau maniabilité et IA sur neogeo on n'a rien de fabuleux.

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Tout a fait, les premiers BTU NG, sont assez mauvais niveau plaisir de jouer je trouve, mais pourtant les ennemis sont bien plus vifs que sur paprium, et je trouve ça flagrant même, un comble pour un jeu finalement très bof passé le cap du visuel pour mutation nation par exemple .
Ce que je trouve dommage sur paprium, c'est que la finition extraordinaire de l'enrobage, ne soit pas aussi sur l'aspect principal du jeu, et de mon point de vu, soit très loin du mail pompeux de fonzie bourré de promesses .
Après je ne dis pas que j'aurais été capable de faire mieux, je n'aurais probablement pas fait la moitié de ce qu'il a fait(même si il n'a pas tout fait tout seul non plus) :mrgreen:
Dernière modification par TOUKO le 18 déc. 2020 11:07, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

Gringos10 a écrit :
18 déc. 2020 10:07
Pas besoin de video j'y joue souvent aux refs du bta, mais j'ai souvent la même impression, plus il y a d'ennemis et plus ils sont passifs.
Exactement, autrement tu te fais lessiver s'ils te tombent tous sur le râble en même temps.
En même temps on voit que le premier niveau, ça doit aller crescendo. Faut voir en difficulté max sur tout le jeu pour se faire une idée.

Pour le jeu et le stick, je me suis fait niquer à la dernière préco en 2018 ça avait foiré quand j'avais essayé de la faire. J'avais fait un ticket mais bon j'ai refait ma préco y a quelques jours, je vais attendre jusqu'en avril si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par 8pneus »

Même Arm "une ref dans le domaine" avec qui j'ai eu souvent des désaccords, on se rejoint sur l'impression à froid et constate le talent de Tim qui est "LA" bonne trouvaille de Fonzie même s'il avait déjà fait ses armes sur NeoGeo précédemment.
Arm sur Sega-16
My opinion about the game from the videos I saw is that it's pretty impressive in terms color and bgs. On the other hand there is a real problem in terms of animation/poses/proportion consistency. Hopefully the game plays smoothly.
Un clap de fin amer sauf si le coeur du jeu reste modifiable via les maj, qui sait ?
Dernière modification par 8pneus le 18 déc. 2020 12:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Les décors sont le point fort visuel, c'est vrai.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Ouai mais bon on joue à un BTU, pas à un puzzle, et je pense que les anims et les GFX des persos/ennemis est quand même le point N°1 à soigner dans ce type de jeu en plus de la jouabilité et des contrôles .
Sinon c'est comme apprécier un RPG avec un scénar pourri, c'est juste difficilement acceptable .
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par 8pneus »

Lors de la fameuse soirée justement j'avais mis le grappin sur Tim et son talent n'a d'autre équivalence que sa gentillesse.
Beaucoup plus loquace que le vrp moustachu "sympa aussi" mais adepte des formulations marketeuses évasives.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Quoique j'ai déjà joué à des bons rpg sans scenar, et vice versa 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
8pneus
Bisounours
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 2020 19:44

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par 8pneus »

Depuis le début "date des premiers screen 2013/14", le côté organique du pixel art me fait penser à Undercover Cops, et depuis les premières vidéos, l'impression du gameplay s'en rapproche également.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Il y a un peu de comix zone aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Beubleu »

8pneus a écrit :
18 déc. 2020 13:12
Depuis le début "date des premiers screen 2013/14", le côté organique du pixel art me fait penser à Undercover Cops, et depuis les premières vidéos, l'impression du gameplay s'en rapproche également.
Ué c'est vrai pour Undercover Cops !

Les animations et poses d'Alex sont pas top, les autres perso passent nettement mieux.
Le front kick est vraiment bof, et le high kick bien raide.
On dirait qu'elle a la gastro quand elle est à l'arrêt avec peu de vie. Elle tabasse avec la chaîne comme on pousse un chariot de gravats. Les coups spéciaux sont fort heureusement réussis.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

TOUKO a écrit :
18 déc. 2020 12:34
Ouai mais bon on joue à un BTU, pas à un puzzle, et je pense que les anims et les GFX des persos/ennemis est quand même le point N°1 à soigner dans ce type de jeu en plus de la jouabilité et des contrôles .
Sinon c'est comme apprécier un RPG avec un scénar pourri, c'est juste difficilement acceptable .
Essaie un peu de sortir de ta posture classique anti-MD et anti-WM même si les raisons de râler ne manquent pas. Mighty9 restera une énorme escroquerie, pas Paprium. Et pourtant pas des jap qui ont bossé sur les Megaman GBA. Bloodstained au bout de 6 mois de patch c'est jouable sur switch et les investisseurs ont reçu une version UK (chouette) dans un fourreau carton + un étui tout juste potable pour ranger cela et on a appelé cela une édition grimoire à 120$. On passera sur l'abandon injustifié de la version vita et les retards conséquents (mais loin de WM dans le domaine).

Je repense par exemple également à un truc chinois de chez Piko sorti chez nous via Pixel Heart/JoshProd: Watermargin (certains sprites sont plus que d'inspiration capcomesque), gentil, et pourtant c'est vendu 45€ dans le meilleur de cas. En tant qu'investisseur j'ai payé Paprium un bon cran en-dessous et personne n'a crié à l'escroquerie pour Watermargin. Fonzie a survendu le jeu OK, a géré son projet n'importe comment Evidence. Est tellement à la bourre et c'est compliqué pour bosser avec lui que bien des futurs projets homebrew paieront pour ces errances CLAIREMENT.
J'ai pu jouer 1h au jeu, si l'on fait abstraction de la bulle temporelle de disons 4 ans (le jeu ne pouvait sortir à l'heure) le contrat est plutôt rempli. Il y a des esater eggs de partout, des secrets,... Pas parfait, quelques bugs, mais au moins le jeu pourra avoir des updates contrairement à FX Yuki Unit (jeu KS finalement incompatible avec tout ce qui n'est pas une MD1). Certains ne quitteront pas SOR2 et je les comprends, moi je ne quitterai pas Double Dragon 1 MD. Il explose les BTA neogeo selon moi, mais reste nettement en-dessous des meilleurs CPS1.
Le stick est vraiment bien fichu même si 120$ pour du homebrew made in China il était bien trop cher selon moi mais c'est une base métal, bien conçu...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Ah ouais il est bien double dragon 1 sur MD ?
Je l'ai en jap mais jamais essayé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5551
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par marmotplay »

Il me semble qu'il est fidèle à l'arcade. Par contre les deux autres sont assez merdiques de mémoire. Je sais pas si y a pas une histoire à la con que le 1 est sorti après les autres (enfin un truc du genre).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par kawickboy »

Le 1 sur MD n'existe qu'en version occidental accolade, en boîte carton donc. A ne pas confondre avec le 2 mou du genou sorti qu'au Japon et en effet avant le 1er.

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Gringos10 a écrit :
18 déc. 2020 12:43
Quoique j'ai déjà joué à des bons rpg sans scenar, et vice versa 😋
Ahaha je m'en doute, mais bon les SOR ne seraient pas ce qu'ils sont si justement la jouabilité et les anims n'étaient pas au top,du coup leurs faiblesses passent presque inaperçues .
Dernière modification par TOUKO le 18 déc. 2020 15:21, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

Ah ça doit être le 2 que j'ai alors en jap, si le premier n'est pas sorti la bas.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

DD1 sur Md est nase, pour 2 raisons, les bruitages des coups sont moisis(exit les digits bien grasse de l'arcade), et le jeu est trop rapide,le plaisir est largement gâché .
Dernière modification par TOUKO le 18 déc. 2020 15:23, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
18 déc. 2020 15:10
Le 1 sur MD n'existe qu'en version occidental accolade, en boîte carton donc.
Tu l'as pas en double? 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

lol non, mais clairement il vaut pas le coup quand tu as grandi avec la version arcade .
Surtout qu'une version quasi arcade perfect pouvait être faite sans problèmes .
Dernière modification par TOUKO le 18 déc. 2020 15:24, modifié 1 fois.
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24170
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par Gringos10 »

TOUKO a écrit :
18 déc. 2020 15:22
DD1 sur Md est nase, pour 2 raisons, les bruitages des coups sont moisis(exit les digits bien grasse de l'arcade), et le jeu est trop rapide,le plaisir est largement gâché .
Il doit quand même être mieux que sur sms et nes 😁
(tiens d'ailleurs c'est un des jeux que j'ai eu sur Master system quand j'étais gamin, on l'avait bien saigné)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TOUKO
Bisounours
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2020 10:50

Paprium : le BTA ultime de la MD qui EST ENFIN SORTI

Message par TOUKO »

Ah oui, sur ça oui .
Md :


Arcade:
Tryphon :
Où l'on apprend que Stef envisage de bosser sur SNES 😅
S'il le fait je porte Shinobi 👍
On n'oubliera pas ! :|

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »